Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DIESEL
MessagePublié: 21 Juin 2004 18:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Mai 2004 12:55
Messages: 11
Localisation: Ouzbékystanie
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ilm=diesel

Je vous propose un petit addendum à votre ancienne chronique de DIESEL car, si j'en juge par les approximations qui la parsèment, vous avez eu un petit peu de mal à le suivre jusqu'au bout .... Et je vous comprends !

Pourtant avec Terminus et Diesel, la SF française, fait honneur au style "Custom Bus en carton maché" avec un bel unisson qu'il convient de fêter dignement.
Donc je me suis accroché comme un chancre pour y comprendre quelquechose et au bout de quatre tentatives j'ai finit par arriver jusqu'au générique de fin sans ronfler!
Et j'en ai tellement chié des ronds de chapeau qu'il faut que ça serve... je vais donc vous en faire profiter oune poquito.... Par ailleurs ça rendra justice à l'Histoire du Grand Cinéma....

Donc dans Diesel, Agnès Soral incarne une pute qui cherche à venger une copine à elle (et non sa soeur), elle même également pute, naguère tuée par Roger, le frère du méchant proxo joué par Borhinger (qui sue).
Elle charge à mort sa déposition de témoin du crime en criant "C'est lui qui l'a tué" tout en jetant vaillement son petit torse ceint d'un plastron de plexiglass contre le grillage de la cellule de garde à vue. On sent qu'elle en chie mais l'émotion ne passe pas, ça fait peine à voir.

Evidemment tout ça n'est pas du goût du méchant Borhinger qui, pour couvrir son frangin Roger, fait pression en haut lieu pour qu'on lui coupe son kiki à la pupute. En plus ça fait mauvaise presse et les clients se raréfient au "Building", une boite de strip logée dans une carrière à craie quelquepart près des catas du 13ème où tout ce petit monde sue allégrement.
C'est alors qu'elle se fait délivrer par un groupe de résistants un peu maoïstes sur les bords dont le nom de code est Liberté. Ils l'aident à s'évader vers la surface (boueuse) où elle s'enfuit en Citroen Méhari magistralement "tunée" pour l'occasion de quelques pochoirs façon schémas de circuits électroniques.

A partir de là, Bohringer pète un cable sans qu'on sache trop pourquoi et la fait poursuivre par Nelson (Niels Arestrup: un croisement génétique entre Dominique Pinon et Klaus Kinski).
Ce dernier, méchant tueur à gage à la ridiculesque houpe, a pour tache de la ramener vivante ce qui n'est pas une des moindres incohérences du scénario mais tout de même.... Pourquoi pas morte puisqu'elle fait chier depuis le début ? On ne le saura jamais. Mais, j'oubliais... on s'en cogne et aux aussi.

Nelson est secondé dans sa basse besogne par un apprenti tueur à gage habillé en Albal ainsi que par un émissaire de Bohringer, sorte d'inspecteur des travaux finis chargé de surveiller la bonne marche des opérations, et c'est Roland Blanche.
Et incroyable! Roland Blanche aussi sue comme un goret! Tant et si bien qu'il pue, et il a parfois peur aussi, et du coup il le dit.... A eux trois ils forment un trio bien inspiré.

Extraits de dialogues (à peu près):
Roland Blanche: Putain je pue.
Un ami : Ben tu devrais te prendre une ptite douche....
Roland Blanche: Non j'ai besoin d'etre sale, j'ai besoin d'etre moi même, j'ai eu trop peur, ils auraient pu me faire bouffer de la merde tellement j'avais peur de ces deux là....

Ha ouaaais d'accord fallait le dire tout de suite........ il se chie dessus ET il est coprophage......... pratique !

Enfin (vous suivez toujours ?) Agnès Soral croise en chemin une communauté de hippies boueux mais cools qui l'hébergent et la consolent de toute cette misère humaine. Là elle rencontre enfin le Diesel du titre(Gerard Klein l'homme à la Mulette féroce comme vous l'avez si finement observé) qui l'aide à se débarasser des méchants qui suent (d'une force! A la fin la boite est toute inondée!) et ils finissent heureux dans la joie capillaire la plus totale.

Dans le plan de fin, tout le monde rigole cheveux au vent à l'avant d'une dépanneuse customisée qui laisse supposer un avenir trop top radieux.

Voilà ça c'était pour préciser l'histoire, maintenant il reste un élément d'une importance capitale afin de bien comprendre pourquoi Agnès Soral et toute la cohorte sont aussi mal fringués.

Car il y a une bonne raison! ou plus exactement un coupable....
D'ailleurs s'il y avait un genre non encore exploité, car surement par trop élitiste, où ce coupable ferait bonne figure, c'est surement le Nanar de Mode... ou Nanard Modiste. Et s'il fallait un chef de file à ce genre c'est bien lui, oui, Thierry Mugler qui s'y collerai ou je ne m'y connais pas....
D'une ringardise rare et à l'instar de ses illustres prédécesseurs; tel Paco Rabanne pour le mythique Barbarella; Thierry a été sollicité pour imaginer ce à quoi ressemblerait une garde-robe post-apocalyptique et pareillement au premier il s'est total gaufré sur toute la ligne.....
Sauf peut etre le blouson de cuir de vachette avec la poche ventrale qui doit toujours se vendre aux puces mais je n'irai pas vérifier.
Ils ont aussi tous les deux imaginé qu'après la bombe, toutes les nanas porteraient des plastrons en plexi avec des élastiques (ou bien le second a plagié le premier) et force est de constater que ça court pas les rues... on me dit que c'est parce qu'y a pas eu la bombe.... bon d'accord on va attendre encore un peu.

Dernière petite précision, Mugler a l'air de planer à 100000 comme bon nombre de ses condisciples, pour s'en convaincre un petit tour sur son site New-Age permettra de vérifier qu'il ne s'est jamais totalement remis des années 80 (ce qui pour un Nanardeur Styliste est plutot bon signe) et de fait il a récidivé plusieurs fois au cinéma, ainsi que l'attestent les crédits en tant que Chef Costumier qu'il cumule de "Accion Mutante" de Alex de la Iglesias à A.I. de Steven Spielberg....
J'aurai du m'en douter! C'est donc pour ça que Jude Law y a l'air d'un parfait truffon!

Last but not least j'ai également trouvé sur son site qu'il a "designé" jadis une robe façon "Tron"......
C'est presque touchant à quel point ils peuvent etre ringues et perchés dans la Haute Couture. Un peu comme des Nanardeurs de haut vol, ils se prennent d'ambitions visionnaires qu'ils ratent avec une belle régularité, et ce..... quelle que soit la notoriété du bonhomme.
De fait, il me semble qu'on les oublie trop souvent mais les costumiers participent à l'édifice Nanard avec une conviction qui force le respect!

Et c'est là, à n'en pas douter, le signe que le Nanard est plus un état d'esprit qu'un simple genre de cinéma. Ainsi tapis dans l'ombre de toutes les grandes créations avortées, et grâce à Diesel je n'ai plus peur de l'affirmer : Nanard est partout, Nanard est dans tout et tout est dans Nanard !

Reste à le décrypter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2004 17:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Ta folie douce ne nous a pas laissés insensible, nous sommes bien conscients de l'influence frelatée des "créateurs" sur le monde du cinéma et il y aurait beaucoup de choses à dire sur les liens entre la mode et le nanar.

Va voir la chronique de Diesel, ton addendum a été rajouté (les fautes d'orthographe en moins :wink: )

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2004 11:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Mai 2004 12:55
Messages: 11
Localisation: Ouzbékystanie
Ma première contribution à l'Histoire du Grand Cinéma !! J'exulte ! Je suis fier comme un pou ! :)
Et je prends bonne note que mon correcteur orthographique Word, qui par ailleurs dans son inculture crasse n'est pas foutu de reconnaitre le mot Nanard, reste cependant très utile pour une cohorte d'autres mots savants que je manie mal.....

signé: Jonathan Chase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 20:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Après des mois de tentatives avortées, j'ai finalement trouvé le courage de regarder cette nouvelle preuve de la vitalité du cinoche français qui ne peut s'empêcher de faire du cinéma d'auteur même quand il fait du genre (du ciné d'auteur de genre, ou de genre d'auteur, quoi). Tout le monde se croit donc au théâtre et déclame des textes ineptes dans des décors artistiquement laids. Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée.

Bon, c'est pas pour dire, mais y'a quand même aucun scénario là-dedans. Sorti de Soral qui fuit au p'tit bonheur la chance, poursuivie par les méchants vicaires de Bohringer et protégé par le pseudo-vétéran d'on ne sait quoi Gégé Klein, roi de la dépanneuse du futur, bah y'a rien. Quelques séquences réalisées n'importe comment (les rebelles de Liberté dont on ne perçoit pas très bien les motivations) et zou, c'est fini. Mais pas sans qu'on se soit bien fait chier, quand même. Enfin c'est un nanar mineur digne représentant de notre patrimoine à regarder en mangeant, ça passe mieux.

L'addendum de cdk_ouane est très intéressant.

1/5 pour le concept de post-apo cheapos mais french touch.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 22:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Citer:
Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée.


:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:
Ma nouvelle signature :-D

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 23:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Oui, donc Diesel c'est pas Super (désolé :-D )

:pingouin: :dejadehors:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2009 17:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Oui, donc Diesel c'est pas Super (désolé :-D )

:pingouin: :dejadehors:


je suis detestable, mais:
oui, t'as compris l'essence de ce film.

je m'en vas, je m'en vas

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009 3:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Je ne suis pas une des huiles du forum, mais je dirais que vous déconnez plein pot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIESEL
MessagePublié: 15 Août 2013 2:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Oct 2006 22:47
Messages: 101
Bonjour.
"soeur"
"etre"
Merci.

_________________
Fumer tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIESEL
MessagePublié: 15 Août 2013 8:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Être casse-couille c'est naturel chez toi ou c'est une image que tu cultives ? Si tu comptes corriger toutes les fautes de tous les messages postés sur le forum dix ans n'y suffiront pas. Les chroniques et notules sont corrigées avant leur mise en ligne sur le site et nous essayons de faire en sorte que celui-ci soit aussi irréprochable que possible du point de vue grammatical, mais trois coquilles dans un post de forum, tout le monde s'en tamponne donc merci de ne pas faire remonter des sujets juste pour ça. Surtout si c'est pour le faire avec aussi peu d'élégance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIESEL
MessagePublié: 22 Août 2014 19:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2014 21:43
Messages: 7
Localisation: Caché avec Phillipe
Trouvé sur youtube, la BA avec une BO qui fleure bon les 80' et qui me fait penser à un mix entre la musique de la soupe au chou et les bronzés:

http://www.youtube.com/watch?v=T1A9rTgNV5U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DIESEL
MessagePublié: 23 Août 2014 0:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Ca fait vraiment envie dommage qu il soit dur a trouver :(

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr