Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 19:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 16:36 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Pleins de perles sont encore à decouvrir (voir les dessins animés de Joseph Lai recemment). On ne chronique pas pour le plaisir de chroniquer mais quand le film vaut vraiment le coup.De plus, il ne faut pas confondre le site et le forum. N'importe qui peut chroniquer le film qu'il veut et parfois, selon les personnes, l'interet d'un film varie. Sur le nombre de films realisés ces 30 dernieres années, 475 films chroniqués sur le site ne me paraissent pas excessifs.
C'est juste une vue de l'esprit. (comme les gens qui pensent que le forum Nanarland, c'etait mieux avant).

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 16:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Burt Gummer a écrit:
Pour ma part, ca me parait impossible de denicher des nouvelles perles ahurissantes par rapport a tt ce qui a deja ete recensé ici.

Pas daccord sur ce point par contre. Il restera toujours des perles incroyables a découvrir (pas tous les jours c'est clair).

alfie a écrit:
De plus, il ne faut pas confondre le site et le forum.

Moi je parle bien du site. Il y a déjà eu des films retirés.
Et je dis juste qu'il y en aurait trois quatre autres a virer aussi. :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Dernière édition par Walter G. Alton le 05 Sep 2006 5:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 16:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
bah disons que le boulot de nanardeur se rapproche de plus en plus à de l'archéologie de ce coté là. J'ai tendance également à penser qu'à part quelques téléfilms miteux et autres arnaques au fisc le nanar contemporain a du soucis à se faire.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 1:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2006 12:44
Messages: 227
Localisation: Ch'nord
Autant j'avais conservé un bon souvenir de ce long métrage, suite à une première vision, mais lors des visions qui ont suivi, je me suis rendu compte à quel point le "Punisher" de 2004 est mauvais, à côté la version de Dolph, en plus d'être un chef d'oeuvre, apparait comme considérablement plus proche de l'esprit de comic-book original...c'est dire...

Acteurs aux raz des pâquerettes (Travolta s'ennuie, Jane se prend pour Totof), vengeance et non punition, amourette bidon, violence édulcorée, scénario insipide, délocalisation vers la bourgade de Tampa alors que le Punisher est un true justicier urbain...etc :cry:

Grumph, vivement une VRAIE adaptation du Punisher, avec un cinglé d'extrême droite aux commandes, des scénes de torture à gogo, et une démonstration de toute la sociopathie du "héros" :-D

Sinon, le jeu vidéo sorti l'année suivante est lui aussi des moins fameux...pauvre Punisher :smile_9:

_________________
Image
T'es qu'une face de rat sale pétasse, j'vais te saigner comme une grosse truie et boire ton sang de pute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007 19:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
Ah je viens de le voir dans le train et...

Rholala, on a un sosie de Christophe Lambert qui joue contre un mauvais sosie de Clavier (ça doit être la coupe de cheveux et la gomina, mais Travolta, sur certains plans, ressemble vachement à Jacquart...)

Sans parler des seconds rôles divers (vers) et variés, du fils musculeux aux yeux et au jeu vide à la femme... heu le coup de virer sa robe pour montrer la nuisette qu'elle a en dessous, c'est juste pour le plan nichon-qu'on-ne-voit-pas-parce-qu'on-est-dans-un-film-américain, non?
Ni de la scène de torture sadique avec un steak et un esquimeau.

Au fait, je suis le seul à avoir remarqué que quand Saint tue son pote, le couteau qu'il lui plante dans la poitrine ressort propre à chaque fois?

Et vous aviez remarqué que le voiturier de l'hôtel où Machin se fait poser un lapin et le vendeur du magasin où il se refait poser un lapin, c'est le même?

Regards,
Skro

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 19:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je n'ai jamais vu ce Punisher mais j'ai déjà lu des comics de lui et je rejoint l'une des critiques qui a été formulée au tout début : le Punisher est quasiment intransposable en film. Soit qu'il sera édulcoré et mou du genou (comme c'est le cas içi) soit trop dérangant moralement. A mon sens ce personnage ne peut pas être qualifié de Super Héro car effectivement c'est quelqu'un de totalement perturbé qui n'attire quasiment aucune apathie. Ce qui fait son charme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 20:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Stryker a écrit:
c'est quelqu'un de totalement perturbé qui n'attire quasiment aucune apathie.

"sympathie" ?

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Stryker a écrit:
Je n'ai jamais vu ce Punisher


Je veux pas faire mon pisse froid mais si on commence à réagir à tout les films que l'on a pas vu, on est pas sortie de l'auberge. Remonter un sujet pour faire une remarque pertinente, un commentaire construit ou apporter une anecdote inconnue, un complément d'informations c'est sympa, mais si c'est pour recopier en substance ce qu'il y a déjà dans la chro, ça ne sert à rien.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 3:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Nikita a écrit:
Attention, Batman non plus n'a aucun super-pouvoir.

-On s'demande ce qu'il fout chez les super héros.
-Batman, alias Bruce Wayne, est milliardare : alors vas y que j'me paye la batmobile, 40 litres aux 100.
- Un parvenu !
- Un parvenu, exactement ! Alors nous on se fait chier à se faire à bouffer de la kryptonite, à se faire piquer par des araignées radioactives, tout ça pour que Monsieur il se pavane dans sa batmobile avec Robin !
- Viens on va y crever les pneus. Tsst, tssst !

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 9:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
"sympathie" ?


Anphatie plutôt. Pas sûr de l'orthographe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 10:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
"empathie" ?

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007 13:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Voilà, désolé. Oui c'est ça que je voulais dire, on a du mal à s'attacher au Punisher de part son côté de déjanté psychopathe, mais d'un côté c'est aussi ce qui a fait son succès car il romp avec les héros parfaits. De plus le côté violence urbaine cadre assez bien avec les préoccupations actuelles et fait un peu plus terre à terre que les histoires de la planète Krypton.
D'où le succès de la franchise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 22:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2006 17:48
Messages: 68
Localisation: Au fond de l'univers à gauche
Je préfère la version avec Dolph Lundgren.

Cependant, un cri me monte du fond des tripes, sans doute LA scène d'anthologie du film :

VIVE LES MACHINES A TUER RUSSES !!!!

_________________
-----------
La Lune est comme un gros citron...
(Shaolin Popeye 2)

Image
Serveur américain gratuit du très connu MMORPG. Rejoignez la communauté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 5:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
En tout cas, le désastre va certainement continuer avec "Punisher 2: War Zone"!

Montrer comme une suite directe du film avec Thomas Jane et John Travolta, ce film ne reprend aucun des interprètes du précédent opus et c'est désormais Lions Gate Films à la production...
Plus d'info sur ce lien:
http://www.cinemovies.fr/fiche_cast.php?IDfilm=15585

Et pour finir, voila une belle affiche teaser annonçant Thomas Jane:
http://wayangtopia.com/wp-content/uploads/2007/08/the-punisher-2-warzone.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 21 Juil 2012 19:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Incroyable mais Thomas Jane a relancé son personnage de Punisher dans ce court auto-produit avec Ron Perlman en guest. La video est sympa et montre plus de sang que la version 2004 (et même le fameux humour noir chère au comic dont la version 2007 manquait)

http://www.youtube.com/watch?v=bWpK0wsn ... r_embedded
(pour les impatients, la baston commence à 6:50)

Est-ce un appel du pied pour relancer la licence Punisher après War:Zone ? Let's See

Pour l'échec de la version de 2004, la faute ne revient pas à Tom Jane mais plutôt à Hensleigh qui a clairement fait son Joel Schumacher ou notre Jean-Paul Salomé national en gâcheur de licence. En effet, il voulait faire au départ une version de 3h avec un très long prologue situé 10 ans avant l'action du film sur la guerre du Golfe donc rien à voir avec le caractère nerveux et rempli d'humour noir de la BD de Garth Ennis (dont il a gardé les 3 "amis" de Castle et le Russe pourtant dans l'adaptation pour tromper les fans au moment d'acheter le DVD, je suppose).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 24 Juil 2012 21:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Au fait, que vaut le War Zone ?

Citer:
VIVE LES MACHINES A TUER RUSSES !!!!


Les tueurs recrutés par Saint ne sont quand même pas des lumières. Dans le café pourquoi est-ce que le premier tueur ne dégaîne pas son fusil alors que le Punisher est face à lui et vulnérable ? Pourquoi aller se risquer à une poursuite automobile incertaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 21 Fév 2024 0:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Maté aujourd'hui sur Netflix.

Vraiment très très mineur comme nanar, mais ça reste à la fois mauvais et divertissant. La patine du temps a toutefois fini par lui donner un certain charme.

Je n'ai jamais lu la BD, j'avais juste beaucoup aimé la version avec Dolph. Peu de noirceur en comparaison dans ce remake friqué et clinquant, plein de manichéisme stéréotypé et de bons sentiments déjà vus et archi-vus (l'amourette rasoir qui ne mène nulle part, les voisins qui considèrent le Punisher comme "membre de la famille" au point de se faire torturer pour lui alors qu'ils le connaissent à peine et qu'il est plutôt flippant comme mec, le Punisher qui fait juste semblant de torturer un prisonnier avec un esquimau et un steak parce qu'il est "gentil" et sa victime devient aussitôt son copain...).

Comme dit précédemment, les deux tueurs d'élite sont pas mal folklo, surtout le guitariste échappé de Overdose de Pallardy. Thomas Jane est un troublant lookalike de Christophe Lambert et sort des punchlines à la cool de son air de Droopy sous Valium.

Aux assassins de sa famille, il lance : "On vous paie pour chaque tête ou bien on vous fait un tarif spécial famille nombreuse ?"

A la fin, en guise de préambule viril avant le duel façon western l'opposant à John Travolta : "Tu as détruit tout ce qui m'était cher."
John Travolta lui rétorque : "T'as tué mon fils !"
Entendant l'explosion de la grenade qu'il avait laissé dégoupillée dans la main de l'autre fils blessé : "Les deux."

Sinon, la réalisation est simplement fonctionnelle et routinière. John Travolta cabotine et s'emmerde mais ça ne l'empêche pas d'être charismatique. Les scènes d'action sont plutôt pas mal aussi, avec un peu de gros bourrinage à la fin (la mort de Travolta m'a fait marrer). Par contre, le scénario, c'est juste n'importe quoi...

La chronique a déjà parlé des bouches d'incendie portatives (j'y ai rien compris au visionnage). J'aimerais ajouter qu'on ne pige pas non plus pourquoi Frank Castle, que tout le monde croyait mort à commencer par les méchants (pratique pour se venger), commence d'emblée par annoncer à tout le monde qu'il est vivant, avant même d'entamer sa vengeance. Juste pour s'offrir la satisfaction d'aller dire à ses anciens chefs que la police se tourne les pouces et qu'il n'est pas fâché, non, y a pas de mot pour décrire à quel point il est plus que fâché (une scène qui ne mène à rien). Sur ce point, il a tout de même raison car même dans le genre "sécuritaire", on a rarement vu des flics plus inactifs et incapables. Le gang de Travolta massacre toute la famille d'un de leurs agents, pourtant sous protection, et personne ne fait rien, zéro poursuite, aucune enquête, affaire classée. Leur agent, qu'ils croyaient mort, se pointe devant eux pour les sermonner, puis massacre tout le gang de Travolta, et personne ne réagit non plus, alors que tout le pays est au courant que Frank Castle alias le Punisher élimine la racaille au mépris de la loi (il fait la une du JT tous les jours). Apparemment, Frank Castle était le seul flic d'Amérique qui ne se tournait pas les pouces. Même quand Frank Castle fait un carambolage (en emplafonnant un automobiliste innocent au passage) en pleine rue et en plein jour et plante son "Go-go-gadgeto-canif" dans la gorge du tueur à gages, aucune agent de police ne se pointe à l'horizon.

De même, les truands ne sont guère plus finauds. Frank Castle ne fait pas mystère qu'il est de retour en ville pour en découdre et ne semble même pas se cacher. Alors pourquoi, une fois que les méchants ont localisé sa piaule, ne pas débarquer en force chez lui pour lui faire la peau vite fait au lieu d'y envoyer D'ABORD deux tueurs d'opérette à tour de rôle ?

En outre, Frank Castle est tour à tour vulnérable (une blessure au couteau dans l'épaule et le voilà qui s'évanouit) puis au contraire aussi invincible que l'armoire à glace russe qui lui mettait une raclée dans la scène précédente et à qui un couteau planté dans la poitrine jusqu'à la garde ne faisait pas plus mal qu'une piqure de mouche. Ainsi, durant l'assaut final, le héros se prend de nombreuses balles en pleine poitrine, parfois à bout portant, et n'en est nullement incommodé pour maraver les vilains en faisant son kéké. J'ai d'abord cru qu'il avait un gilet pare-balle (et même dans ce cas, il aurait dû être plus que sonné et dans les vapes) mais même pas ! Un vrai bonhomme ! :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 21 Fév 2024 15:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Le film reprend beaucoup du comics "welcome back, franck" notamment la scène avec le Russe, presque en copié collé, ce qui peut expliquer certains moments wff qui calqueraient trop un comics. Après je suis pas un expert du Punisher

Pour moi, demie teinte, pas completement nanar, parfois de bonnes idées, mais ça fait pas tout un filmv

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 21 Fév 2024 17:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, nanar en demie teinte est un qualificatif qui lui sied bien. Pendant le visionnage, mes impressions variaient au fur et à mesure. Au début, je me disais "c'est un film popcorn correct" et puis les incohérences, les gadgets du Punisher dignes de ceux de Richard Harrison dans Eliminator, l'apparition WTF du tueur à la guitare (un gros débile alors que c'est censé être le meilleur de sa profession, comme le pointait Stryker plus haut sur cette page), la voiture du Punisher piquée au héros de Vendicator, les voisins bisounours qui font sagement leur prière à table malgré leurs airs de cas sociaux vivant dans un squat pourri (on se croirait soudain devant La Fête des Voisins : Le Film mais dans un décor de psycho-killer à la Seven), le gros rigolo parce qu'il est gros, tous ces détails qui clochent ont fait qu'au milieu je me suis dit "finalement, c'est quand même un peu nanar sur les bords". Puis la sous-intrigue de John Travolta qui tue sa femme et son meilleur ami m'a fait me dire "mouais, c'est le genre de scènes qu'on voit plutôt dans un film normal et en tout cas c'est pas drôle" avant que le final ne nous replonge dans la nanardise bêtifiante de bon aloi.

Perso, je lui mets 0,75/5 en note de nanardise car c'est vrai que ça ne vole pas bien haut même s'il y a pas mal de trucs qui font que le film se casse la figure malgré son budget.

La version avec Dolph était fauchée mais était un bon film très sombre dont le réalisateur parvenait à se dépatouiller avec ses maigres moyens et à créer une sacrée ambiance. Donc quand on la compare avec ce blockbuster tourné 20 ans plus tard, on se rend compte à quel point les auteurs de ce truc n'ont aucune excuse car ils avaient largement les moyens de faire un bon divertissement à défaut de pondre un chef-d'œuvre.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Punisher - Jonathan Hensleigh, 2004
MessagePublié: 04 Mars 2024 16:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Je reste donc avec la version de Dolph. 8)

Reste le cas Warzone, plus bourrin...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr