Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Philippe Clair : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 19 Août 2004 10:30 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
«Son œuvre est incroyablement stupide et vulgaire» (Jean Tulard, Dictionnaire des réalisateurs) ; «Chaque film de Philippe Clair est pire que le précédent, et pourtant cela n’arrête jamais» (Télérama). Le moins que l’on puisse dire est que Philippe Clair ne fait pas partie de ces réalisateurs qui ont les faveurs de la critique. S’il ne fut pas le plus prolifique des réalisateurs français de nanars comiques, son nom reste, autant que celui de Max Pécas, un symbole de la grande époque du rire gras. Au point d’ailleurs que certains le prennent pour le réalisateur habituel des films de Jean Lefebvre, avec lequel il n’a pourtant jamais tourné ! Grand habitué des programmes de la 5 dans les années 80, Philippe Clair est pourtant victime, à l’heure où ces lignes sont écrites, d’un oubli injuste, Max Pécas l’ayant supplanté dans la mémoire collective comme «roi du nanar». En attendant la réhabilitation du fou furieux de la pantalonnade, cette fiche a pour modeste ambition d’honorer l’oeuvre d’un artisan chanceux qui eut son heure de gloire.

Image

Philippe Clair est né en 1930 dans une famille juive d’Afrique du Nord ; alors que beaucoup le croient originaire d’Algérie, il aurait, selon sa fiche biographique de la Bifi, vu le jour au Maroc. A vingt-trois ans, il s’installe à Paris et entre au Conservatoire, dont il sort trois ans plus tard avec deux premiers prix de meilleur jeune comédien. Il s’illustre alors au théâtre, travaillant notamment avec la troupe de «La Famille Hernandez», composée principalement de comédiens pied-noirs algériens, et où officient entre autres Marthe Villalonga (qui tournera plus tard avec lui) et Robert Castel. Philippe Clair joue essentiellement dans des pièces comiques, comme la revue «Purée de nous z'ôtres » ou «La Parodie du Cid », d’Edmond Brua, qui transpose à Bab-El-Oued la tragédie de Corneille. Notre homme trouve les français de métropole «trop moroses à son goût» et se lance dans une carrière d’acteur comique et d’humoriste, interprétant sur les planches des sketches de sa composition («De Bab-El-Oued à l’Elysée», «Tata Julie»), dont beaucoup seront édités sous forme de disques. En 1967, la guerre des six jours lui inspirera un sketch acerbe, «Rien Nasser de courir», dont la tonalité anti-arabe lui vaudra d’être interdit par la censure gaulliste : le disque circulera abondamment sous le manteau. Philippe Clair compose également une chanson très sérieuse en hommage à Israël, "Deux mille ans d'espoir".

Image

Entretemps, Philippe Clair a fait ses débuts de cinéaste en 1965, avec «Déclics et des claques», aventures de jeunes pied-noirs à Paris, dans laquelle certains voient l’ancêtre de «La Vérité si je mens» (on y voit d’ailleurs Enrico Macias). Le film lui vaut le prix de l’humour cinématographique. Cinq ans plus tard, il tourne son deuxième film, «La Grande java », avec Francis Blanche et un groupe de jeunes chanteurs comiques, les Charlots.

Image

L’année suivante, avec «La Grande maffia », il retrouve Francis Blanche et fait tourner un comique italien qui deviendra plus tard son acteur fétiche : Aldo Maccione. Philippe Clair ne va plus cesser de tourner durant toutes les années soixante-dix. Réalisés pour des budgets modiques, ses films remplissent les salles du samedi soir lors de leurs sorties estivales, dans une France où le cinéma populaire est encore florissant. Contrairement à Max Pécas, réalisateur plus «mercenaire » qui changea plusieurs fois de genre, Philippe Clair ne s’illustre que dans le comique, avec un univers caractéristique, nourri d’outrances toutes méditerranéennes.

Image

Image

Image

Ses films se caractérisent par un humour burlesque, ne reculant devant aucun effet outrancier, reproduisant souvent en live des gags de bande dessinée. Grosses blagues sur les homosexuels, filles à poil...Les acteurs (Philippe Clair lui-même en tête) y cabotinent de façon exagérée. Pas de subtilité chez Philippe Clair, mais un humour de corps de garde à la vigueur parfois contagieuse. Le bon goût n’y est pas toujours de mise. «Le Fuhrer en folie » suscitera ainsi les protestations d’anciens résistants : on y voit Hitler défier les nations Alliées dans un match de foot, où les couleurs de la France libre seront défendues par Luis Rego, Maurice Risch et Patrick Topaloff ( !). Ajoutez un Henri Tisot totalement en roue libre dans le rôle d’Hitler et Alice Sapritch en Eva Braun, et vous obtiendrez l’un des films les plus surréalistes du cinéma comique français.

Image
Image
Henri Tisot et Alice Sapritch.
Image
Image
Philippe Clair, jouant le rôle du "Curé de Baden-l'Oued", toujours dans "Le Führer en folie".

Les Charlots travaillant désormais avec d’autres réalisateurs (dont son ancien assistant Claude Zidi), Philippe Clair lance une nouvelle équipe, «Les Tontos», puis une troupe de comédiens qu’il baptise «Les 13 cloches» et qu’il exploitera dans «Comment se faire réformer», «Les Réformés se portent bien» et «Ces flics étranges venus d'ailleurs». Parmi ces 13 cloches, on trouve Hervé Palud, futur réalisateur de «Un indien dans la ville» et «Mookie». L’année suivante, Clair adapte à l’écran «La Parodie du cid», qu’il avait créée sur les planches, sous le titre de «Rodriguez au pays des merguez».

Image

Image

Image

Sa collaboration avec le producteur tunisien Tarak Ben Ammar lui permet d’accéder à des budgets plus importants, et des lieux de tournage exotiques : au tournant des années 80, les films de Philippe Clair sont de véritables blockbusters comiques. Aldo Maccione renoue sa collaboration avec lui pour deux gros succès, «Tais-toi quand tu parles » et «Plus beau que moi tu meurs», qui consacreront Aldo la classe comme vedette comique à part entière.

Image

Image

En 1984, Philippe Clair réalise le plus beau coup de son palmarès en débauchant Jerry Lewis en personne (le comique américain tentait alors de relancer sa carrière en France) pour tenir la vedette de l’hallucinant «Par où t’es rentré, on t’a pas vu sortir». Philippe est si content qu’il s’octroie le deuxième rôle principal aux côtés de Jerry, accentuant encore le coté OVNI du film. A noter également la présence de la danoise Connie Nielsen, que l'on vit bien plus tard dans «Gladiator». Jerry Lewis, lui, se serait arrangé pour empêcher toute exploitation du film aux Etats-Unis...

Image

Image
Jerry Lewis et Philippe Clair : l'hideux font la paire

Mais ce sera le dernier gros succès de la carrière de Philippe Clair ; dans les années 80, avec l’arrivée de la vidéo, la fin des petits cinéma, l’évolution des goûts du public, le cinéma commercial français s’effondre, et entraîne avec lui la comédie populaire. Le film suivant de Clair, «Si t’as besoin de rien, fais-moi signe», est un échec, de même que «Si tu vas à Rio…tu meurs», suite de «Plus beau que moi tu meurs», toujours avec Aldo Maccione.

Image

En 1989, Philippe Clair et Aldo Maccione tentent de se relancer avec une comédie plus «subtile», «L'Aventure extraordinaire d'un papa peu ordinaire». C’est un nouvel échec, qui enterre la carrière de nos deux lascars. Philippe Clair n’avait plus sa place dans le nouveau paysage du cinéma français ; il aurait tenté durant les années 90 de monter un nouveau projet mais selon certaines sources, il en était réduit à essayer de recruter ses comédiens dans la rue…

Image

Si Philippe Clair est aujourd’hui bien méprisé, en qualité de symbole d’un cinéma comique grossier et franchouillard, il n’en reste pas moins un personnage attachant, que l’on espère voir un jour mieux considéré. Auteur complet (monteur, scénariste et dialoguiste de tous ses films), ayant monté ses long-métrages à force de bagout et d’enthousiasme, l’homme était un cinéaste fort sympathique dans le travail, si l’on en croit le compositeur Alan Silvestri, débauché pour «Par où t’es rentré ? On t’a pas vu sortir » : « Son enthousiasme envers moi et sa volonté à me voir travailler sur son film étaient irrésistibles ! Philippe était simplement spectaculaire d'enthousiasme ! Je ne sais même pas si j'ai vu finalement le film ou non, mais je savais que quoi que souhaitait Philippe, je l'aurais fait ! Parce que je voulais être avec lui. C'est le genre de personne avec qui vous aimez passer votre temps. » (Propos cités par le site traxzone.) Espérons que son entrée sur nanarland sera le signe annonciateur de sa réhabilitation !


FILMO

Réalisateur :

1964 Déclic et des claques
1970 La grande java
1971 La grande mafia
1972 La brigade en folie
1973 Le Führer en folie
1975 Le grand fanfaron/ Le grand fanfaron et le petit connard / Les bidasses en cavale
1977 Comment se faire réformer
1978 Les Réformés se portent bien
1978 Ces flics étranges venus d'ailleurs
1979 Rodriguez au pays des merguez
1981 Tais-toi quand tu parles
1982 Plus beau que moi, tu meurs
1984 Par où t'es rentré, on t' as pas vu sortir
1986 Si t'as besoin de rien... fais-moi signe
1987 Si tu vas à Rio...tu meurs
1989 L' Aventure extraordinaire d'un papa peu ordinaire

Acteur :

1960 Cyrano de Bergerac (TV), de Claude Barma
1961 Donnez-moi dix hommes désespérés, de Pierre Zimmer
1962 Les petits matins, de Jacqueline Audry
1964 La caravane Pacouli (TV), de Louis Soulanès
1965 Du rififi à Paname de Denys de La Patellière
1971 La Grande Maffia, de Philippe Clair
1973 La Brigade en folie, de Philippe Clair
1973 Le Führer en folie, de Philippe Clair
1977 Comment se faire réformer, de Philippe Clair
1978 Les Réformés se portent bien, de Philippe Clair
1978 Ces flics étranges venus d'ailleurs , de Philippe Clair
1979 Rodriguez au pays des merguez, de Philippe Clair
1981 Tais-toi quand tu parles, de Philippe Clair
1982 Les Sept jours du marié (TV), de Serge Moati
1982 Plus beau que moi, tu meurs, de Philippe Clair
1984 Par où t'es rentré, on t' as pas vu sortir, de Philippe Clair
1985 Les Mondes engloutis (TV), de Michel Gauthier (voix)
1986 Si t'as besoin de rien... fais-moi signe, de Philippe Clair
1987 Si tu vas à Rio...tu meurs, de Philippe Clair
1987 Cayenne Palace, de Alain Maline

Nikita (remerciements au Rôdeur)

Icono : vhs-survivors, moviecovers, clubdesmonstres, maxpecasspirit, aubonsketch...

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 02 Mai 2005 11:19, édité 9 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
Bon maintenant il faut une bio de Richard Balducci.
IL LA FOOOOOOOOOOOOOO (oui faisons-le) ©Wonkley.

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Il faudrait déjà chroniquer un film de Balducci. (pour Clair, il y a une chronique sur le forum : Tais-toi quand tu parles.)
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=2587

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:50 
Excellent! :applause:

Ouaah, il a fait la voix d'un perso dans Les Mondes Engloutis? Est-ce Spartacus, Bob, Bic, Bac, Shagshag, Maskagaz, Matimat, Saskapil???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
Nikita a écrit:
Il faudrait déjà chroniquer un film de Balducci. (pour Clair, il y a une chronique sur le forum : Tais-toi quand tu parles.)
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=2587


Je suis nul pour les chroniques et j'ai pas trop le temps sinon je tenterais bien le facteur de St Tropez.

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:54 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Bac le bangolin.

http://www.imdb.com/title/tt0212676/

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 10:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
Nikita a écrit:


MON DIEU BAC C'ETAIT PHILIPPE CLAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 11:01 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Abusé une bio de Phillipe Clair sans l'affiche de "la brigade en folie" qui doit sans doute constituer son chef d'oeuvre
[img]http://www.vhs-survivors.com/jak/Brigadeenfolie.jpg
[/img]

Tiens et que je t'y reprennes plus (au passage tu pourrais remercier vhs-survivor parceque depuis que t'as compris le mecanisme tu n'arretes plus de leurs prendre leurs jaquettes)

Sinon chouette bio c'est Nick Le Zob qui va étre content....



PS: pour RHOD ça serait pas une mauvaise idée une chronique du "facteur du St Tropez" qui est une des comedies les plus molles de toutes l'histoire du cinema (ex-eaquo avec "La pension des surdoués")

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 11:32 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
MrKlaus a écrit:
Abusé une bio de Phillipe Clair sans l'affiche de "la brigade en folie" qui doit sans doute constituer son chef d'oeuvre
[img]http://www.vhs-survivors.com/jak/Brigadeenfolie.jpg
[/img]

Tiens et que je t'y reprennes plus (au passage tu pourrais remercier vhs-survivor parceque depuis que t'as compris le mecanisme tu n'arretes plus de leurs prendre leurs jaquettes)



Merci, mais tu avais mal lu, j'avais déjà mis la jaquette (ainsi que les sources de l'icono) 8)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 11:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2003 23:00
Messages: 14
MrKlaus a écrit:
Sinon chouette bio c'est Nick Le Zob qui va étre content....


Cool, c'est vrai que les infos sur le bonhomme se font plus que rares sur le net, une bio qui m'interesse donc au plus haut point! :-D Content que mes jaquettes servent à quelquechose!

Et vivement un coffret dvd qui aurait plus que largement sa place à coté du coffret Max Pecas (les films de Clair sont 100000000 fois plus droles)

Pour Balducci, il n'a pas le meme sens du rythme que P. Clair, mais ses films sont très sympathiques (j'aime bien le Facteur de St Trop). Une affection toute particulière pour Banana's Boulevard quand même parcequ'un film avec Les Forbans et Popeck quand même quoi!

EDIT : je ne suis pas fan de la chronique de "Tais toi quand tu parles" présente sur le forum, que je trouve méprisante et méprisable...sniff...
Mais je remercie Nikita qui aborde le monsieur avec assez de recul et d'affection dans sa bio pour ne pas se laisser emporter par de telles facilités! :D


Dernière édition par NickLezob le 19 Août 2004 14:26, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Mouh mauvaise foi Nikita ! :lol:
(cfr. l'heure des posts)

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 12:39 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Image

Toutes mes félicitations parce que trouver des trucs sur Philippe Clair, c'était pas evident.

Quelques étranges connections autour de Philippe Clair: dans "Par où t'es rentré, on t'as pas vu sortir" il ne fait pas jouer que Jerry Lewis: il fait débuter la danoise Connie Nielsen (Mission to Mars, Gladiator) qui commença sa carrière d'actrice en France et en Italie.

A noter que Jerry fit deux films en France, l'autre étant "Retenez moi où je fait un malheur" avec Michel Blanc et charlotte de Turckheim de Michel Gerard autre tacheron intersidéral responsable de chef d'oeuvres comme "les Surdoués de la 1ère compagnie" (film de chevet de Labroche en ce moment) ou "Arrete ton char bidasse". Lewis est reparti furieux aux Etats Unis après avoir vu ces deux films (j'espère qu'il a viré son agent...).

Toujours dans les connections mais plus logique parmi les jeunes que Clair tente de lancer avec ces 13 cloches, il y a un jeune qui va tourner dans: "Ces flics étranges venus d'ailleurs" (1979) "Les Réformés se portent bien" (1978) "Comment se faire reformer" (1978) : Hervé Palud qui abandonnera très vite le statut de comédien pour se lancer dans la réalisation et nous offrir Mookie (Cantonna, Villeret, un singe qui parle et le Mexique), les frères petard, la Gamine (avec Johnny) ou Albert est méchant (Serraut et clavier dans un des plus gros four de cette année).
A croire que le nanar relève du compagnonage...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 13:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Merci, je vais rajouter tout ça! :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 13:43 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Autre anecdote Zanini à raconté que pendant La Brigade en folie tous les acteurs étaient en vacances (l'action se passe en suisse) et n'en avaient strictement rien à foutre du film donc evidament ils faisaient n'importe quoi...


Dommage qu'il n'y pas assez de documents sur ce films pour en faire une chronique....

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 14:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
MrKlaus a écrit:
Autre anecdote Zanini à raconté que pendant La Brigade en folie tous les acteurs étaient en vacances (l'action se passe en suisse) et n'en avaient strictement rien à foutre du film donc evidament ils faisaient n'importe quoi...


C'est bizarre çà se voit à peine dans le film. :-D :-D

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004 16:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2004 16:51
Messages: 241
Localisation: In the Navy
MrKlaus a écrit:
Autre anecdote Zanini à raconté que pendant La Brigade en folie tous les acteurs étaient en vacances (l'action se passe en suisse) et n'en avaient strictement rien à foutre du film donc evidament ils faisaient n'importe quoi...


Dommage qu'il n'y pas assez de documents sur ce films pour en faire une chronique....


Tu veux dire qu'il faudrait des photos du film?

_________________
C'est moi, Spidy, le gonze à l'aise!

"A ce point de ridicule, le film prend une dimension nouvelle et s'offre alors comme un divertissement réjouissant" (Critique de "Comment le désir vient aux filles", Max Pécas, 1972)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004 11:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellent !

S'il n'en avait manqué qu'un sur nanarland, c'était bien Philippe Clair! (Bon, en fait non, il en manque beaucoup, beaucoup d'autres, mais Clair avait bien sa place ici !) En plus, je t'avoue que l'idée de faire s abio m'était venue, mais devant l'absence d'infos sur le web, j'avais lâché l'affaire... tu viens de me renvoyer l'image de ma propre fénéantise, salaud ! :wink: :wink:

Ceci dit, causons un peu politique. Histoire de bien recadrer les convivtions politiques du bonhomme, tu peux toujours rajouter à la chronique l'une des meilleures blagues de son répertoire: "En Israël, on aime tous les fruits... sauf les melons !" (ou quelque chose du genre !)

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004 11:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Zord, tu n'es qu'un sale trostkyste. :-D Si je me souviens bien de la citation, c'était "En Israël, avec le soleil, tous les fruits peuvent pousser, sauf les melons!". C'était dans le sketch "Rien Nasser de courir", fait à chaud après la guerre des six jours, et présent dans la compil de ses meilleurs sketches, que les fans peuvent encore acheter sur alapage. :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 15:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
On va etre sympa pour Philippe Clair en lui decernant le titre de plus mauvais realisateur de France... Peut-etre que comme pour Ed Wood, ca va lui attirer des fans et relancer ses finances pour d'autres films...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réalisateur (et acteur) nanar : Philippe Clair
MessagePublié: 02 Mai 2005 10:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Nikita a écrit:
Philippe Clair, jouant le rôle du "Curé de Bab-el-Oued" dans "Le Fuhrer en folie".


Je me permets de faire remonter cette bio pour corriger un léger détail (inutile donc indispensable) montrant bien le merveilleux sens de la dérision Philippeclairesque: son personnage n'est pas "le curé de Bab-El-Oued", mais bien de "Baden l'Oued". Une pierre de plus pour ce monument de l'humour français.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr