Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: TC 2000 - T.J. Scott - 1993
MessagePublié: 07 Nov 2004 5:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
TC 2000

Image

Un film de : T.J. Scott (1993)

Avec : Billy Blanks, Bobbie Phllips, Bolo Yeung, Jalal Merhi, Matthias Hues

Genre : pot-pourri (catégorie post-apocalyptique)

Image

Un film post-apocalyptique réunissant un pseudo-ninja et une Barb Wire de Prisunic dans le décor coutumier d'une usine desaffectée ? Le nanardeur se frotte les mains !
Et il a raison car ce TC 2000 reprend scrupuleusement tous les ingrédients d'un sous-New-York 1997 avec ses décors constitués de couloirs d'usine et d'entrepôts sombres et mal famés (à distinguer du sous-Mad-Max, plus orienté carrières).

L'univers de TC 2000 est celui d'une planète dévastée par la pollution où les plus riches se sont réfugiés dans des complexes souterrains, abandonnant la surface au chaos et aux gangs. Nous suivons ici les aventures de Jason Storm, un "tracker" chargé de surveiller ce qui se passe à la surface et de garder les entrées de l'un des abris souterrains. Il doit lutter contre le gang des "Picassos" (prétexte pour affubler ses membres de maquillage bien ridicule digne de Kiss) et contre un mystérieux traitre au sein des forces de sécurité de l'abri. Parallèlement, après avoir été tuée lors d'un affrontement, sa partenaire Zoey Kinsella est secrètement ressuscitée sous forme d'androïde, de "TC 2000" (pour "Tracker Cybernétique") destiné à défendre l'abri, mais le fourbe chef de la sécurité semble avoir d'autre projets...

Etrangement dans ce monde dévasté livré à la violence, les armes à feu ont à peu près disparu. Les Trackers ont bien des espèces de rayons paralysants mais ils ne s'en servent pratiquement jamais, préférant le combat au corps à corps. Les bagarres sont d'ailleurs indiscutablement l'intérêt majeur du film. Il y a une castagne toutes les cinq minutes au moins, sous des prétextes divers dont certains franchement tirés par les cheveux et sans aucun rapport avec l'histoire (donc d'autant plus drôles).

Il n'y a pas grand chose à dire sur les acteurs, tous sont des habitués de la série B, on retrouve même ici le vétéran Bolo Yeung et l'ami Matthias Hues, aperçu notamment dans Karaté Tiger 2. Le héros quant à lui est interprété par Billy Blanks et l'androïde elle-même est jouée par une certaine Bobbie Phillips. Aucun des comédiens ne frappe par son génie ou sa médiocrité, ils font correctement leur boulot, ni plus, ni moins.

ImageImage
ImageImage

Une chose m'a frappé en regardant ce TC 2000 : l'incroyable quantité de références, volontaires ou non (sûrement pas en fait), à certains films cultes de Nanarland. L'oeil averti d'un spectateur à peine de mauvaise foi peut déceler des dizaines et des dizaines de détails renvoyant à des films comme Laser Force, Black Ninja ou encore Future War.

Ainsi, l'abri souterrain et divers autres décors sont reconstitués dans une usine desaffectée qui fait irrésistiblement penser à celle utilisée pour le vaisseau de Space Mutiny. Le justaucorps du méchant sort tout droit de Gangland 2010 tandis que celui du gentil a été emprunté à Bruce Baron dans "Les Massacreurs", la tenue de l'androïde est piquée sur celle de Barb Wire, on se bat à coups de pneus comme Max Thayer, le scénariste fait sortir un ninja un peu du néant et le HUD des gentils semble copié sur celui des cyborgs de Future War.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Encore plus fort, lors d'une séance d'entraînement (identique à celles de Pocket Ninjas), les gentils éclatent des pastèques exactement à la manière de Richard Harrison dans Ninja Terminator et Black Ninja. On a même droit à une authentique réplique nanarde qu'on croirait tirée tout droit de Ken le Survivant. Il est l'heure d'écouter cet extrait audio !

ImageImage
ImageImage

En plus de ces éléments, il faut signaler que les doublages ne sont pas en reste. Sans être vraiment catastrophiques, ils nous offrent toutefois un certain nombre d'éclats de rire. On appréciera en particulier la voix de gamin geignard super crispante de l'ordinateur central qui interdit totalement de prendre au sérieux les messages qu'il annonce, même quand il s'agit d'une attaque super grave avec des morts et tout. Certaines scènes relèvent tout simplement du grand n'importe quoi, ainsi cette séance d'escalade et de descente en rappel vers le milieu du film qui viole allègrement toutes les lois de la physique et de la logique. La scène finale à base de feux d'artifices censés figurer des missiles munis d'ogives chimiques est également un grand moment.

L'honnêteté me pousse à reconnaître que certains combats ne sont pas mal du tout, assez bien chorégraphiés et suffisamment spectaculaires pour retenir l'attention même si la plupart d'entre eux est assez quelconque. D'ailleurs, plus généralement, TC 2OOO est un film d'action qui remplit plutôt bien son rôle, avec rythme et tonus. Le réalisateur, sans doute conscient de son budget, s'est montré assez sobre sur les effets spéciaux, se concentrant sur les bagarres avec des acteurs qui s'en tirent honorablement, aussi bien dans les combats que dans les scènes plus dramatiques. TC 2000 peut parfaitement s'apprécier au premier degré comme une série B d'action fauchée mais bien calibrée. Ceci explique la note relativement basse du film qui ne reflète pas forcément son manque d'intérêt mais plutôt le fait que sa nanardise, quoique réellement présente, est partiellement rachetée par ses autres qualités.

Note : 1.5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 9:51 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Et parce qu'elle est apparemment en partie volontaire...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 22:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Billy Blanks, l'acteur principal, est un authentique artiste martial, expert en Kung Fu et en Tae Kwen Do. Il a tenu de petits rôles dans des films comme "Tango et Cash" et "Le Dernier samaritain" avant d'avoir son heure de gloire dans la série B. Il se consacre principalement aujourd'hui à l'enseignement des arts martiaux (il a inventé sa propre méthode, le Tae Bo, mélange de boxe et de Tae Kwen Do).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
tu surf trop sur internet nikita tu deviens un disque dur ca fait un peu peur

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 22:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je suis un réservoir à infos inutiles.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2004 23:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Merde, un film avec Billy Blanks, Bolo Yeung et Jalal Merhi que je ne connais pas !!!

Il faut que je voie ça absolument

PS: Nikita, tu oublies que Billy Blanks est aussi la vedette de ce chef d'oeuvre du film d'action qu'est "Sans pitié ni pardon" en vente en dvd dans tous les bon Leclerc à moins de 3€

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004 1:22 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
J'ai rajouté Matthias Hues dans les acteurs et mis les liens vers les chroniques que tu cites, du moins celles qui sont sur le site (ça facilite le boulot pour la mise en ligne)

Ta chronique, bien que très plaisante, m'a fait bcp de peine... parce que j'avais vu ce film en DVD à 2,5 £ en Angleterre et je l'avais snobé sans même noter le casting, m'attendant à un villain petit navet ricain 90's :(

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004 2:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Je dois dire que je m'attendais aussi à un film plutot chiant. La jaquette n'aide pas laisse supposer un ersatz de Terminator assez fade (alors que le film n'a en fait pas grand chose à voir avec Terminator, même l'androïde n'en est pas vraiment une) et j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité des acteurs et des chorégraphies. Billy Blanks en particulier est réellement bon, plus que ce qu'on s'attend à trouver dans ce genre de films. Les quelques éléments vraiment nanars ne font en fait qu'ajouter au plaisir.

Tiens d'ailleurs j'avais pas vu mais :

Image

Le mec à gauche, au deuxième plan, vous trouvez pas qu'il resssemble un peu à Gérard Jugnot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 19:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 14:43
Messages: 661
Localisation: Angers
TC 2000 c'est un des premiers nanars que j'ai vu (du moins vu volontairement comme nanar). Franchement j'avais trouvé ça plutôt mauvais, nanar sur les bords mais pas trop. L'histoire est difficilement compréhensible (bon d'accord j'ai peut-être pas tout suivi). Disons que je lui mettrais 0,5/5.

_________________
Je retourne ma casquette, et là, je deviens une machine... comme ce tracteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 19:17 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Matthias Hues, acteur nanar méconnu ??

En quelques jours, il apparaît au casting de pas moins de trois chroniques: Karate Tiger 2, TC 2000 et I come in peace ! Et vu IMDB c'est un pro de la série B...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 20:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
c'est vrai mathias hues est bien trop sous estimé en sa qualité de nanar?

Je vais me renseigner sur sa filmo sur IMDB pour voir

Hey au fait nikita! (c'est totalement hors sujet mais bon) j'ai bien aimer ta chronique de supersonic man. Je l'ai vu la semaine derniere, j'ai trouvé cette cassette dans le grenier de la mere grnad je voulais le chroniquer mais tu l'as deja fait. Ce film est vraiment un chef d'oeuvre je lui mettrait bien 3.5

TC2000 n'est pas un chef d'oeuvre de nanardise mais il semble neanmois meriter un bon 1
Image
ne serait ce que pour cette tenue

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004 22:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2003 13:55
Messages: 119
Localisation: Din ma bèrline de luxe.
Je me souvient avoir souvent regarder cette jaquette avec envie en passant au videoclub du coin étant petit :twisted:

_________________
Les fanatiques exigent la libération t'entends ?!

http://www.petitiononline.com/heenok/petition.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 1:32 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
:applause:

Mince ! je suis passé au moins 50 fois devant ce TC2000 sans jamais l'acheter car je me disais que ça devait être bourrin et chiant. Si j'avais su qu'il y avait des ninja, des pastèques, et Matthias Hue...

D'ailleurs j'ai récupéré (pas encore vu) un film de cyborg avec le grand Matthias qui s'appelle "Digital Man".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 13:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Ouf, je suis pas le seul à être passé à côté!

Sinon, notre ami Mathias joue un petit rôle dans Kickboxer 2 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 15:29 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
y a moi aussi ki suis passé proche

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 15:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Et moi j'y suis passé composé.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 15:36 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
elle est passée à un post me disant ke cette vanne ne servait à rien et c'est kelk'un d'autre ki l'a faite ... moralité , la prochaine fois tant pis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 16:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 17:07
Messages: 42
Localisation: pres de mon armée de tortues psychopates
ahahahah passé un bon moment devant ce flim, y a quand meme une equipe de choc Billy Blanks, Bolo Yeung(et sa technique de je te regarde pas mais je te tape), Jalal Merhi, Matthias Hues(oooooh quel boooooo blond un peu gozo),

y z' ont tournés ensemble quelques films? sa fais deux ou trois flims que je vois avec toujours Billy, Jalal et Matthias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 17:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 30 Avr 2004 22:26
Messages: 42
Ben en fait, Jalal Merhi (qui généralement, joue, produit et des fois réalise je crois ; tout ça dans les mêmes films :-D ) a comme muse Billy Blanks. Le dernier que j'ai vu avec ces 2 là, c'est Talons of the Eagle (d'ailleurs, y'a Matthias Hues aussi .... comme quoi). Allez, pour le plaisir, 2 petites gateries de Talons of the Eagle pour vous donner envie de le voir.
http://macintoshulator.free.fr/Files/Ta ... Fr%5d(1992)%5bsample%201%5d.avi
http://macintoshulator.free.fr/Files/Ta ... Fr%5d(1992)%5bsample%202%5d.avi

_________________
"C'est inutile. Il est mort ... c'est sa faute" dit un ninja sans costume et se battant avec un fusil. - Le gladiateur du futur -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004 20:13 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
au fait Barracuda, tu arrives à mettre des mp3 sur ton site perso lycos sans les zipper ?
Ils sont pas kickés du site ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr