Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Grace Jones
MessagePublié: 22 Déc 2004 18:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
GRACE JONES

Plus qu’à filmographie, somme toute assez brève, c’est à son look très particulier que Grace Jones doit sa place sur nanarland. Notre amie, incarnation à sa manière des années 80, illustre à merveille combien un effet «mode » peut devenir avec le temps un élément nanar. La carrière d’actrice de Grace Jones n’est que l’un des aspects d’une carrière foisonnante qui la vit passer d’une forme d’expression à une autre. Actrice, mannequin, chanteuse, et surtout personnalité médiatique, Grace Jones fut tout cela et c’est surtout pour son ubiquité que nous nous souvenons d’elle.

Grace Mendoza est née le 19 mai 1948 à Spanish Town, en Jamaïque. Fille d’un pasteur, elle quitte le domicile familial pour s’installer aux Etats-Unis et tenter sa chance comme mannequin. Son succès est immédiat, et on la voit poser pour «Vogue » et «Elle ». Grace tente également de faire l’actrice, mais sans grand résultat. C’est sans doute à cette époque qu’elle tourne des scènes pour «Sweet vengeance », série Z miteuse mais hilarante qui sera remontée plusieurs années plus tard sous le titre de «Deadly vengeance» (en français, «La Vengeance »), pour finalement atterrir sur les bacs de nos vidéo-clubs les plus miteux sous une jaquette qui annonçait Grace – devenue célèbre entre-temps – en vedette, alors qu’elle n’y tenait qu’un petit rôle.

Le physique de Grace Jones est alors jugé un peu trop agressif par le monde de la mode new-yorkaise. Elle s’expatrie alors en France, où elle s’affirmera définitivement, notamment sous la houlette de son compagnon, Jean-Paul Goude, qui créera son look et sa coiffure inimitables. Aspect androgyne et robotique, Grace Jones et définitivement née ! Dans les années 70, elle obtient un succès en tant que chanteuse pop, notamment grâce à son album «Portfolio ». Reine de la nuit et des milieux branchés, amie d’Andy Warhol, Grace écume les lieux à la mode, de Paris à New York, et marque les esprits par son caractère explosif et ses prestations scéniques.

C’est tout naturellement que le cinéma, qui ne lui avait pas déroulé le tapis rouge, va s’intéresser de nouveau à elle. Elle joue une combattante barbare dans «Conan le destructeur », sur le tournage duquel elle parviendra à impressionner le pourtant stoïque Arnold Schwarzenegger. Dans le James Bond «Dangereusement votre », elle vole la vedette sans difficultés à un Roger Moore vieillissant et à la godiche blonde Tanya Roberts (Sheena reine de la jungle). C'est à cette époque qu'elle a pour garde du corps un jeune et robuste suédois, qui sera son petit ami pour un temps : Dolph Lundgren.

La carrière au cinéma de Grace Jones va ensuite s’étioler assez vite. Davantage personnage que comédienne, Grace était avant tout une création médiatique difficilement utilisable en dehors de rôles écrits pour elle. On la revoit dans «Vamp », où elle joue…qui a dit une femme-vampire ? Gagné ! Elle fait ensuite quelques apparitions au cinéma, mais sans mener de véritable carrière : au final, Grace aura davantage marqué les esprits par ses apparitions dans les publicités de Jean-Paul Goude que par ses prestations d’actrice. A noter également qu'en 1998, elle se distingua en montrant ses seins lors d'un spectacle public à Disneyland, prouvant que le temps lui avait été clément et gagnant une interdiction de séjour au parc!

Aux frontières du kitsch et du sublime, comme de nombreuses émanations de la mode et des médias, Grace Jones est au choix et selon les goûts, une fascinante créature ou un facteur de ridicule et de nanardise auquel nul film ne résiste. Ambivalence fondamentale qui est, finalement, au cœur de la notion même de nanar.

Nikita.

2001 - Shaka Zulu : the citadel (TV)
2001 - Wolf girl (TV)
1999 - Palmer's Pick Up
1998 - McCinsey's Island
1995 - Cyber Bandits
1992 - Boomerang
1987 - Siesta
1987 - Straight to Hell
1986 - Vamp
1985 - Dangereusement votre (A view to a kill)
1984 - Conan le destructeur (Conan the destroyer)
1981 - La Vengeance (Deadly Vengeance)
1979 - Army of Lovers or Revolution of the Perverts
1975 - Attention les yeux
1973 - Gordon's War

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 26 Déc 2004 12:51, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2004 19:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Ah Grace Jones! Elle est un peu au nanar ce que le rasoir est à LA VENGEANCE, on ne peut pas s'en passer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2004 19:52 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
:worship:
ça tombe à point pour complèter ma chronique de la vengeance.

J'aimerais bien voir Vamp. ça a l'air hautement clipesque et ridicule. En plus il y a Sandy Baron (le cheik de La Mission) qui joue dedans.

Image

http://members.tripod.com/~VAMPQ/grace.html
(une belle photo sur cette page mais attention c'est plein de pop-ups)

Image
théâtreux staïle !

Image

Image
son 45t le plus connu


Image
Une pub moche de JP Goude (une véritable plaie ce mec, comme le rappelle un ex- journaliste de la 5 sur son site hommage, c'était lui aussi le responsable du deuxième habillage de la chaine la 5 : 10 MF pour un gros retard à la livraison et au final, un plagiat moche d'une peinture de Jasper Johns. Bravo l'artiste !)

Image
Moustachu, mon ami.

bref, tapez "grace jones" sur google images, il y a des Mo et des Mo d'images ringardes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2005 15:38 
Il y a un probleme avec une photo de Grace Jones dans la bio sur le site:

Image

Sur cette photo, le cadre jaune "Grace Jones" est partie de l'image elle-meme... C'est un tres mauvais effet...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 13:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Bonne bio, Nikita, comme d'hab!

Juste un détail: quand tu cites sa période chanteuse, tu pourrais préciser que son tube le plus célèbre et le "I've seen that face before", BO du film "Frantic" de Roman Polanski, sur une musique d'Ennio Morricone.

Comme quoi, Grace n'a pas contribué qu'au cinéma d'action et de série Z... Ce morceau contribue à l'atmosphère noire de "Frantic", ne serait-ce que grâce à la voix inquiétante de Grace Jones... Par contre, j'ai pas vu sa coupe de cheveux, je ne pense pas qu'elle soit apparue dans ce film...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Grace Jones reloaded
MessagePublié: 04 Jan 2005 8:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Gniiiiiiiiiiiiii ! Gniiiiiiiiiiii ! Hin hin hin ! Une erreur dans une chronique de Nikita ! Vite, sautons dans la cabine téléphonique la plus proche et transformons nous, car c'est une mission pour...

DETAIL-QUI-TUE-MAN !!!!!!!!!!

Nikita a écrit:
C'est à cette époque qu'elle a pour garde du corps un jeune et robuste suédois, qui sera son petit ami pour un temps : Dolph Lundgren.


En fait, Dolph joue l'un des gorilles du Général Gogol, le chef des services secrets soviétiques et non de Grace Jones. Elle même interprète la garde du crops de Max Zorin/Christopher Walken.

Et hop, retour dans la cabine téléphonique, j'enlève mon slip rouge, je remets mes lunettes, repars en sifflotant l'air de rien, et personne ne me reconnaîtra das la foule des anonymes. Encore une mission réussie pour Détail-Qui-Tue-Man !!!

Sinon, excellente Bio. Je vois que tu as définitivement renoncé à l'éducation de ta fille pour te consacrer entèrement à la biographie des plus grandes stars du nanar! Père indigne !!! :-D :-D :-D :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr