Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Ron Marchini
MessagePublié: 23 Déc 2004 4:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
La célébrité est une chose étrange et incompréhensible, elle tient à peu de chose. Ron Marchini en est un parfait exemple. Il avait les qualités nécéssaire pour devenir l'égal d'un Chuck Norris, mais la destiné a voulu qu'il devienne un acteur connu essentiellement par les fans de films d'action Philippins et américains de fin de soirée, et par des admirateurs de François Bayrou à l'esprit dérangé.

Image

Ron Marchini est né à Stockton, en Californie, le 4 mars 1945. En 1964, à l'age de 19 ans, il commence à apprendre l'art du Renbukai, un art martial peu connu aux USA. En 1966, il part en Orient pour s'entrainer avec Norio Nakamura et Masayuki Koide. Quelques temps après il retourne aux USA et y devient le meilleur représentant de l'art du Renbukai. Progressivement il se forge une véritable réputation internationale dans l'univers du combat, et devient expert dans l'art du karaté. Il se retire définitivement de la compétition en 1972.

Image

Sa carrière cinématographique commence en 1974, dans le film Murder in the orient de Manuel G. Songo ( dont c'est le seul film ), où il incarne Paul Marcelli, un agent secret américain qui doit mettre la main sur deux précieuses épées de samouraï qui le meneront vers un très gros trésor. Ce film Philippin au budget très réduit, et où on retrouve Léo Fong ( un autre habitué des films de karaté et de ninja ), est apparement très mauvais, et nôtre ami Ron Marchini décide alors de rentrer aux USA.

Image

En 1976, Ron décide de retenter l'aventure cinématographique. On le retrouve dans un film d'action américain réalisé par Paul Kyriazi, Death Machines. Mais cette fois-ci le film est produit par Ron Marchini lui-même. Le scénario, rempli de clichés, ne permet pas à Ron d'exploiter son talent d'acteur. En effet, il y joue un personnage qui a été transformé, à l'aide d'un virus, en machine à tuer, et ainsi il doit éliminer tous les ennemis d'une diabolique femme chinoise. Dans ce film Marchini ne dit pas un mot, et il se contente de donner des coups de tatanne durant toute sa prestation. Malheureusement, le film est échec.

Image

Ron Marchini, déçu par le cinéma, se tourne vers d'autres occupations, toujours en rapport avec le karaté. Il se met alors à écrire des livres de technique sur le karaté, dont notamment The ultimate martial art : Renbukai, et en 1981, Power training in Kung-Fu and karaté, co-écrit avec son ami Léo Fong.

ImageImage

Alors que tout semblait aller pour le mieux dans sa nouvelle vie, Ron Marchini fait une rechute et se retrouve embarqué dans un obscur film Philippin, Dragon's quest, réalisé par Celso Castillo, cinéaste légendaire dans son pays mais pour l'occasion pas très inspiré. On sait peu de chose sur ce film qui doit être très mauvais.

En 1985, de retour aux USA, Marchini obtient le premier rôle dans Ninja Warriors, film potentiellement très nanar de John Loyd. Pour vous convaincre sachez seulement qu'à ses côtés on y retrouve Romano Kristoff, Mike Cohen, Nick Nicholson et Mike Monty !!

ImageImage

En 1986, Ron Marchini entame le premier épisode de la trilogie des Jungle Wolf. Le premier épisode est réalisé par Charlie Ordonez, avec qui il travaillera sur plusieurs films. L'histoire se passe au Vietnam, et Marchini y joue Steve Parrish, un ancien soldat, qui doit sauver l'ambassadeur des USA pris en otage par un groupe de terroristes.

Image
la jaquette française

ImageImage
ImageImage
une palette de sentiments digne des plus grands !

La même année, il enchaîne avec Forgotten Warriors, coproduction USA/Philippines réalisé par Charlie Ordonez et Nick Cacas ( prononcez "cacasse" ). Marchini incarne une nouvelle fois Steve Parrish dans une histoire de trahison et de vengeance. Encore une fois ce film a une bonne réputation de nanar.

ImageImage
La jaquette allemande et la jaquette française

En 1989 il joue dans Arctic Warriors. Il n'existe pratiquement aucune informations pour ce film, donc ce n'est pas la peine de s'y attarder.

Pour son film suivant Ron Marchini aborde un genre nouveau pour lui : le post-apocalyptique. Ce film c'est Omega cop, réalisé en 1990 par Paul Kyriazi, celui-là même qui avait fait Death Machines ( pour ceux qui ne suivrait pas ! ). Le film se passe donc dans un univers post-apocalyptique, et Marchini y incarne John Travis, un des derniers policiers encore en activité, qui doit lutter contre un gang de vendeurs d'esclaves. A noter tout de même la présence de Adam West.

ImageImage
ImageImage

L'année suivante, Marchini enchaîne sur le deuxième épisode de Jungle Wolf, intitulé Return Fire. Cette fois-ci le film est réalisé par Neil Callaghan, dont ce sera d'ailleurs le seul film de toute sa carrière. Le scénario est toujours très original : Steve Parrish doit sauver son fils. A noter encore la présence de Adam West au générique ( celui-ci devait sûrement avoir une dette à régler envers Marchini ).

ImageImage

Toujours en 1991, et à un rythme frénétique, Ron Marchini se lance dans la suite de Omega cop. Cette suite à pour titre Karaté cop ( notez l'originalité du titre ! ), et cette fois, non content de jouer dedans, Marchini y est aussi producteur et scénariste. Le film se passe toujours dans un monde post-apocalyptique ( ben oui, c'est la suite ! ) et cette fois-ci John Travis doit combattre un gang qui organise des combats de gladiateurs. A noter qu'au générique Adam West est remplacé par David Carradine ( le cinéma est vraiment un monde impitoyable ).

ImageImageImage

Deux ans plus tard, Ron Marchini retrouve Charlie Ordonez dans ce qui sera le troisième et dernier épisode des Jungle Wolf, dont le titre est Karaté commando. Non content de jouer dans le film, d'en être le producteur et le scénariste, Marchini décide en plus de le co-réaliser. Il décide de donner une nouvelle jeunesse à la série : non seulement l'histoire se passera en Colombie, mais en plus le héros changera de nom, il s'appelera désormais Jake Turner ! Mais, malgré ces innovations, le scénario tombe maladroitement dans le repompage de clichés tels que la jolie jeune femme capturée qu'il faut sauver des mains d'un ignoble baron de la drogue américain réfugié dans la jungle.

ImageImage

En 1995 Ron Marchini fait son dernier film. Ce film, qu'il produit, écrit et co-réalise avec son complice Charlie Ordonez, s'appel Karaté raider. L'histoire semble être un copier/coller de celle de Karaté commando : Jake Turner, joué par Ron Marchini, doit rapporter la fille d'un de ses officiers, prise en otage par un gang de Colombiens.

ImageImage
Image

Ce film signe la fin de la carrière cinématographique de Ron Marchini, carrière jalonnée de nanars et qui n'aura pas fait de lui ce qu'il aurait dû être : l'égal d'un Chuck Norris ou d'un Steven Seagal.
Après cette aventure dans le monde du cinéma, Ron Marchini retournera à sa vraie passion : les arts martiaux. Il fondera une école où il pourra y enseigner l'art du Renbukai et enfin vivre en paix avec lui-même.
Aux dernières nouvelles, Ron ce serait trouvé une occupation plus terre à terre : il cultive et vend des oignons. Espérons pour lui que l'oignon lui sera plus profitable que le navet. ( merci à Nikita pour cette information )


Avant de finir, il faut tout de même noter que en 2002 est ressortit un documentaire, New Gladiators, qui raconte l'histoire de quelques uns des meilleurs karatékas américains des années 70, et dans lequel Ron Marchini y joue son meilleur rôle, lui-même. Ce documentaire avait été financé par Elvis dans les années 70, mais il n'avait jamais pu se finir, et par je ne sais quel miracle certains passionnés l'ont exhumé de l'oubli pour travailler sur sa finition et le faire revivre 30 ans après.

Image


Et pour ceux qui me reprocherait de l'oublier, voici un petit look-a-like saisissant :

Image


FILMOGRAPHIE :

1995 - Karaté raider
1993 - Karaté commando : Jungle Wolf 3
1991 - Karaté cop
1991 - Return fire aka Jungle Wolf 2
1990 - Omega cop
1989 - Arctic warriors
1986 - Forgotten warriors
1986 - Jungle Wolf
1985 - Ninja warriors
1983 - Dragon's quest
1976 - Death Machines
1974 - Murder in the orient

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Dernière édition par ROTOR le 24 Déc 2004 18:27, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 6:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
très bonne bio ! félicitations ! mais parcontre tu es sûr qu'elvis presley est encore vivant ? :-D


Image

haha marrant les coréens qui essaient de faire passer le film pour un indiana jones ! y'a marqué "raiders 96" sur la jaquette (pour karate raiders), ça a du leur rappeler "raiders of the lost arch" !!!

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 10:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Très bonne chronique(en plus tu parles d'Adam West alors forcément, je suis content :-D )

Quand à Elvis, bien entendu qu'il est vivant!Maintenant il est agent du FBI et il lutte contre des momies extraterrestres.

Pendant les vacances, il va faire du surf a hawaï, c'est connu... .

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 14:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
en fait, le documentaire New gladiators, avait été financé par Elvis dans les années 70 mais n'avait jamais pu se finir. Mais il a été remonté recement et est ressortit en 2002.

quant à Elvis, je pense réellement qu'il est mort.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2004 14:27 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
une bio de toute beauuuuuté! :worship:

Citer:
Image


j'aime bien le nom du regisseur :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 0:39 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Bon, ben, il ne reste plus qu'à chroniquer un film de Ron Marchini! Qui s'y colle? :-D

Par contre, tu as zappé une info extrêmement importante, puisque le gagne-pain de Ron Marchini, n'est autre que....cultivateur d'oignons en Californie!

http://www.onions-usa.org/exporters/exp ... p?ex_id=16

Je jure qu'il s'agit du même Ron Marchini! Il y avait naguère un article de journal américain, qui lui était consacré (un truc du genre "entre deux coups de tatanes, cet acteur de films d'action fait pousser des oignons"!) mais il n'est malheureusement plus en ligne.

Comme quoi, du navet à l'oignon, le chemin est court. :D (ok, je sors...)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 10:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellente bio, mais un détail cependant. Tu as complétement occulté sa mainmise sur l'UDF, sa place de député européen et son score à la présidentielle de 2002 !!! :-D :-D :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 11:30 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
ROTOR a écrit:
en fait, le documentaire New gladiators, avait été financé par Elvis dans les années 70 mais n'avait jamais pu se finir. Mais il a été remonté recement et est ressortit en 2002.

quant à Elvis, je pense réellement qu'il est mort.


Dans ce cas reprécise le directement sur ta bio de manière à ce qu'on gagne du temps pour la mise en ligne.

Cela étant félicitation cette bio. Dieu sait qu'il n'est pas evident d'exhumer les bios d'acteurs semi inconnus comme ce Ron Marcini que j'aime déjà avant d'avoir vu un seul de ces films !!!

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 12:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ayé, j'ai fait la modification. Par contre j'ai pas mis l'info de Nikita, parce que d'une, sans douter de sa bonne foi, rien ne prouve dans son lien que ce soit le bon Ron Marchini, et de deux cette info enleverait un peu de poésie ( pour un peu plus d'humour je l'accorde : " après avoir officié dans le navet, Ron Marchini cutive aujourd'hui l'oignons, avec toujours la même dextérité ! " ).

mais si vous pensez que cette infos sur les oignons doit être mise, dites le moi.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 13:00 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Citer:
Actor evokes tears ... from his onions! - CaCountry.TV - [ Traduire cette page ]
Ron Marchini has one of the strangest combinations of jobs. He splits time between
growing, packing and shipping onions in Manteca and foiling evil plots of ...
www.cacountry.tv/2001/cctv112101d.asp - 6k - En cache - Pages similaires California Country Program #1895 (July 2001) - CaCountry.TV - [



Voici sur google la trace du lien (hélas, mort) vers l'article d'où j'ai tiré cette info.

On le trouve encore en faisant "ron marchini" "onions" sur google! :D

Je te JURE que l'info est authentique, dans l'article on voyait même une photo! Enfin, tu fais ce que tu veux. :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 13:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ça semble vrai, mais ils disent qu'il passe son temps entre cultiver des oignons et contrecarrer des projets diaboliques, alors que ça fait presque 10 ans qu'il ne combat plus le crime.

Perso, j'ai trouvé comme info qu'il avait créé une école poue enseigner le Renbukai, la Renbukai Karate-Do, et je trouve que ça colle mieux avec le perso, et en plus la boucle est bouclé, il commence avec le karaté et fini avec le karaté, alors qu'avec l'oignon ! :?

désolé, c'est trop approximatif pour que je le mette dans sa bio. Mais merci quand même :wink: .

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 15:32 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Mécréant! Regarde LA!

A mon avis, il gagne sa croûte en cultivant/exportant des oignons et il donne des cours d'arts martiaux à côté. Ce n'est pas impensable.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 16:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Bon OK, t'a gagné !!

je vait mettre l'info dans la bio.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 17:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
En tout cas, c'est une bio aux p'tits oignons ...

Ok je sors
Joyeux Noël :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 18:03 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

Il fallait une certaine dose de culot pour se lancer dans une entreprise pareille, faire une bio de Ron Marchini quand même...

Par contre, il faut à tous prix rajouter cette jaquette québecquoise de toute beautée (merci à Chenematoscope !) :

Image

Faut aussi que je la rajoute dans la bio Adam West...

Bravo pour ton acharnement Nikita, 9 fois sur 10 ça paye :wink:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 18:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
merci pour la photo, je l'ai rajoutée :wink:

en fait quand je me suis lancé dans la bio je pensais vraiment trouver pas mal d'infos, mais j'ai vite été refroidi, et j'ai failli arrêter à un moment, mais je me suis demandé : "que ferait Ron Marchini dans un moment pareil ?", et c'est là que j'ai trouvé le courage nécéssaire pour continuer !! :D

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 4:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
lien mort de nikita : http://web.archive.org/web/200311010114 ... 12101d.asp

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 12:45 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
sur un air bien connu ( difficile à décrire ici ) ron marchini !! ron marchiniii !! ron marchiniiiiiiiii !!!





( je crois que c'est un truc du genre " oh marchin ' in )





désolé si on n'y comprend rien .... enfin quoi que j'ai l'habitude dêtre un incompris

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 15:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ça serait pas When the saint go marching in, la célèbre chanson gospel ??

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 15:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça doit sans doute , ça y ressemble bien

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr