Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Tom Cruise
MessagePublié: 25 Déc 2004 0:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
TOM CRUISE

L'inclusion de Tom Cruise parmi les acteurs nanars peut surprendre, mais elle a avant tout valeur de symbole. Son cas est là pour nous rappeler qu'il n'est pas besoin de dégringoler au box-office et sombrer dans la série Z pour tourner des films ridicules et qu'une carrière, fût-elle exemplaire, comporte toujours ses parenthèses nanardes. Un film comme "Le Jardin d'Allah" avec Marlène Dietrich est là pour prouver que l'on peut être une superstar mythique dont le nom continue de briller au firmament du cinéma et compter dans sa filmo quelques belles âneries.

Thomas Cruise Mapother, quatrième du nom, est né le 3 juillet 1962 à Syracuse, dans l'état de New York. Ses parents ayant la bougeotte, l'enfant connaît une jeunesse itinérante et fréquente quatorze écoles différentes en quinze ans, signe annonciateur de son hyperactivité future. Très catholique, il envisage d'abord d'entrer dans les ordres, avant de s'intéresser au métier d'acteur. Abandonnant à 18 ans sa scolarité, Tom va monter à New York pour tenter de faire carrière. Il débute dans de petits rôles de jeunes premiers avant de faire très rapidement son trou et de se distinguer de la masse des jeunes acteurs hollywoodiens. Dents blanches et carnassières, il devient une vedette à 22 ans en incarnant dans "Risky business" un jeune californien apprenti yuppie. Deux ans plus tard, il remporte un grand succès dans le patriotico-crétin "Top Gun". Incarnation de l'Amérique reaganienne au sourire immaculé et à l'ambition de fer, Tom devient une véritable idole pour midinettes : mais il va rapidement se montrer un gestionnaire intelligent de sa carrière en tournant, sous la direction de Martin Scorsese, "La Couleur de l'argent". La suite appartient à la légende d’Hollywood. Là où de nombreux jeunes acteurs des années 80 sont restés en rade (Judd Nelson, Andrew McCarthy...), Tom Cruise a su transformer l'essai et devenir une star au sens le plus fort du terme, sans perdre pour autant un côté glamour et "trop parfait" qui continue de lui valoir des détracteurs acharnés.

Toute l'ambivalence de la carrière de Tom Cruise est là : d’un côté, idole crispante pour jeunes adolescentes boutonneuses, de l’autre acteur aux choix intelligents et couronnés de succès. Il semble être un comédien limité, incarnation du kitsch années 80 ? Il prouve son talent dans «Né un 4 juillet », d’Oliver Stone, qui lui vaut une nomination à l’Oscar. On doute de ses capacités d'acteur de composition? Il bluffe son monde dans "Entretien avec un vampire". Il semble s’enliser dans des interprétations trop lisses, des blockbusters trop calibrés ? Le voilà chez Kubrick (« Eyes wide shut ») ou chez Paul Thomas Anderson («Magnolia », qui lui vaut une nouvelle nomination). Devenu producteur avec le premier «Mission Impossible », réalisé par Brian De Palma, Tom Cruise réussit brillamment sa mutation génétique, passant de l’état de comédien à celui de nabab hollywoodien et multipliant ses revenus à l’infini. Formant avec Nicole Kidman, puis Penelope Cruz, des couples de rêve, conservant sa popularité malgré sa conversion à la Scientologie, Tom Cruise est le croisement entre une publicité pour Colgate et un Dieu de l'Olympe.

Face au lassant parcours de cette machine à réussir, on nous permettra de rappeler que le succès commercial n’a jamais empêché quiconque de pécher en termes de qualité. Si le box-office ne lui a pour ainsi dire jamais fait défaut, Tom Cruise a su incarner occasionnellement le jeune premier dans toute son horreur et la star kitsch à l’égo hypertrophié, nous rappelant par là même la vanité de tout succès. Son «Mission Impossible 2 » a d’ailleurs failli faire mourir de rire certains rédacteurs de nanarland et il reste intéressant de considérer que l’une des plus fructueuses carrières du cinéma reposait à l’origine sur des «Risky business », des «Top gun » et des «Cocktail ». Quelle que soit l’étendue de sa réussite, une star n’est jamais à l’abri du nanar ni surtout du navet ! Elle peut même, le cas échéant, en tirer le secret de son succès. Une kitscherie intégrale comme "Jours de tonnerre" représente par exemple le pire de la carrière de Tom, reposant entièrement sur son image ripolinée de beau gosse sans rien exploiter de son réel talent.

S’il a su, grâce à son microprocesseur intégré dans le cerveau, se libérer de son image de minet et voler vers les cimes de la gloire, Tom Cruise nous rassure en rappelant que toute star est un acteur nanar potentiel. Voilà un constat qui contribue à humaniser nos amis les winners et, d'une certaine façon, nous aide à continuer d’aimer le cinéma.

Nikita.

Filmo complète :

2005 - La Guerre des mondes
2004 - Collateral
2003 - Le dernier samouraï
2002 - Minority Report
2000 - Mission : Impossible 2
1999 - Magnolia
1999 - Eyes Wide Shut
1996 - Jerry Maguire
1996 - Mission: Impossible
1994 - Entretien avec un vampire
1993 - La Firme
1992 - Des hommes d'honneur
1992 - Horizons lointains
1990 - Jours de tonnerre
1989 - Né un 4 juillet
1988 - Rain Man
1988 - Young Guns
1988 - Cocktail
1986 - La couleur de l'argent
1986 - Top Gun
1985 - Legend
1983 - Risky Business
1983 - Outsiders, The
1983 - L'esprit d'équipe
1981 - Taps
1981 - Un Amour infini

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 26 Déc 2004 12:49, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
C'était le cadeau de Noël de l'ami Nikita merci Nik' pour cette bio... non mais là c'est la soirée de noël et t'es sur nanarland!!! à 00h25 de surcroit heure à laquelle on ouvre fiévreusement ces paquets toi t'es sur le net.... la cause nanarde est la + forte

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:02 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ouais, j'ai pas de vie sociale, en fait. Toi non plus, dis donc... :-D

Dès le foie gras digéré et la bûche engloutie (les cadeaux, c'est demain!) je me rue sur nanarland histoire de voir comment John Nada et Rico ont foiré leurs dernières mises en ligne. :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
le sacrifice de ta vie sociale pour la cause nanarde te fait honneur tout(es) les forumeu(se)rs devraient rendre exemple sur toi... bref aprés ce léchage de pompes vais retoruner jouer avec les bulles du champagne c'est fun!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:13 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Et moi je vais cuver ma cuite! :-D (oui, parce que ma méthode pour récupérer quand je suis bourré, c'est d'écrire une bio sur nanarland!)

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Superbe bio ! :o

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 1:29 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Très bon reloaded Nikita :puma:

Pour mieux orienter la bio vers le nanar, tu pourrais peut-être juste t'appuyer un poil plus sur les titres de sa filmo les plus proches du ciné tellement mauvais qu'il en devient drôle (tu parles du potentiel comique de Mission Impossible 2 mais tu pourrais par exemple évoquer Jours de Tonnerre, plus navet que nanar mais justement répréhensible dans la brillante carrière du P'tit Tom)

Et n'allez pas me prendre pour un tatillon congénital, c'est Nikita qui m'a demandé de lire sa bio pour lui donner mon avis !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 7:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
tres bonne bio comme d'hab, mais franchemment il a pas fait 36 films nanars quand même ! il a meme fait pas mal de bons films !

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 12:43 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
rien que pour MI2 il le méritait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 16:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Paul Gap a écrit:
tres bonne bio comme d'hab, mais franchemment il a pas fait 36 films nanars quand même ! il a meme fait pas mal de bons films !


Non mais je m'étais étonné de l'absence de Will Smith qui comme Cruise a connu un départ de carrière risible (La série 'Le Prince de Bel Air', 'Independence Day', 'Bad Boys'...) avant de décoller, et de faire quelques rechutes occasionnellement ('Bad Boys 2'...)

Les acteurs type Tom Cruise ou Will Smith ne sont pas des pros du nanars, c'est le moins que l'on puisse dire, mais Tom Cruise est le plus beau symbole de ces multiples 'nanardeurs cachetonneurs'. Donc s'il ne doit en rester qu'un, que ce soit celui-là...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 17:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Raccoon a écrit:
rien que pour MI2 il le méritait


Honnêtement Raccoon, je ne trouve pas que MI2 soit le pire de Tom Cruise... Je suis surpris que Cocktail n'ait pas encore été chroniqué, car c'est surtout dans sa jeunesse que Tom Cruise a fait ses plus beaux nanars... Son numéro de barman qui jongle avec les bouteilles de jus d'orange et drague en même temps vaut son pesant de cachouète...

MI2 n'est pas le plus nanar de tous les blockbusters américains, j'ai même du mal à le trouver risible, au contraire d'ID4 qui est le must en la matière...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 17:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
Pour moi le dernier samouraï est un gros nanar bien rigolo qui merite aussi d'être cité dans sa bio.

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 17:56 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
enzosullivan a écrit:
Raccoon a écrit:
rien que pour MI2 il le méritait


Honnêtement Raccoon, je ne trouve pas que MI2 soit le pire de Tom Cruise... Je suis surpris que Cocktail n'ait pas encore été chroniqué, car c'est surtout dans sa jeunesse que Tom Cruise a fait ses plus beaux nanars... Son numéro de barman qui jongle avec les bouteilles de jus d'orange et drague en même temps vaut son pesant de cachouète...

MI2 n'est pas le plus nanar de tous les blockbusters américains, j'ai même du mal à le trouver risible, au contraire d'ID4 qui est le must en la matière...


pourtant rien que le coup de taper dans le sable et le flingue qui s'envole ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 18:15
Messages: 322
Localisation: Grenoble
Il manque Vanilla Sky dans la filmo (de 2001 je crois)

_________________
À son réveil, il ne se souvenait de rien, le trou noir : c'était troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 13:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Raccoon a écrit:
enzosullivan a écrit:
Raccoon a écrit:
rien que pour MI2 il le méritait


Honnêtement Raccoon, je ne trouve pas que MI2 soit le pire de Tom Cruise... Je suis surpris que Cocktail n'ait pas encore été chroniqué, car c'est surtout dans sa jeunesse que Tom Cruise a fait ses plus beaux nanars... Son numéro de barman qui jongle avec les bouteilles de jus d'orange et drague en même temps vaut son pesant de cachouète...

MI2 n'est pas le plus nanar de tous les blockbusters américains, j'ai même du mal à le trouver risible, au contraire d'ID4 qui est le must en la matière...


pourtant rien que le coup de taper dans le sable et le flingue qui s'envole ...


Ben, dans le premier, il saute d'un hélicoptère sur un TGV dans le tunnel sous la Manche... C'est encore plus grotesque, ça me surprend de la part de De Palma que j'aime bien d'habitude...
John Woo est beaucoup moins 'sérieux' que De Palma, sa version sent l'éclate totale, et je demande si les multiples exagérations auxquelles on a droit ne sont pas volontaires... (du moins, trop gros pour espérer que le spectateur les gobent au premier degré).

Par contre, j'ai découvert dans un autre forum qu'il y avait des défenseurs de 'Cocktail' et là je me dis :smiley3: car franchement ce film atteint un sommet de nunucherie des années 80, période à laquelle l'équation 'Tom Cruise = nanar' me fait irrémédiablement penser... (Et pourtant j'adore aussi Roger Donaldson, mais casser John Woo, c'est un peu trop facile...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 15:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
enzosullivan a écrit:
John Woo est beaucoup moins 'sérieux' que De Palma, sa version sent l'éclate totale, et je demande si les multiples exagérations auxquelles on a droit ne sont pas volontaires...


Pour moi s'est exactement le sentiment inverse: autant avec le MI de De Palma je trouve beaucoup de plaisir et de fun (et les morceaux de bravoure sont plutot pas mal et originaux) autant la vision du MI de John Woo me desole au plus haut point... en fait je trouve que le cinema de Woo en general est trop 1er degré, et totalement denué d'humour, ce qui plombe ce MI2.

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 15:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Akton a écrit:
enzosullivan a écrit:
John Woo est beaucoup moins 'sérieux' que De Palma, sa version sent l'éclate totale, et je demande si les multiples exagérations auxquelles on a droit ne sont pas volontaires...


Pour moi s'est exactement le sentiment inverse: autant avec le MI de De Palma je trouve beaucoup de plaisir et de fun (et les morceaux de bravoure sont plutot pas mal et originaux) autant la vision du MI de John Woo me desole au plus haut point... en fait je trouve que le cinema de Woo en general est trop 1er degré, et totalement denué d'humour, ce qui plombe ce MI2.


Ben... MI2 est grotesque, mais se regarde si on fait pas gaffe. Un truc énorme dont personne ne parle dans la version de John Woo, c'est le coup des masques. C'est surtout énorme de voir Cruise et un méchant échanger leurs visages en quelques secondes...
Mais bon, pas de crises de fous rires non plus, alors que 'Cocktail', c'est le Saint Graal de la guimauve.

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 21:10 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Personnellement, j'estime que Mission Impossible 2 est un bon film (c'est pas plus ridicule qu'un James Bond), et aurait donc sa place en "polémique".

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 9:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
Personnellement, j'estime que Mission Impossible 2 est un bon film (c'est pas plus ridicule qu'un James Bond), et aurait donc sa place en "polémique".


Tu rejoins mon point de vue :-D

C'est fou, tout le monde trouve Tom Cruise nanar, mais pas pour les mêmes films :-D

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2009 22:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2007 9:23
Messages: 49
Localisation: Dans le salon de Godfrey Ho...
Hello, je voulais signaler un erratum : Risky Business se passe à Chicago et non à LA. Oui je sais j'encule des mouches et j'assume.

_________________
La mort, ça doit pas être si mal, après tout personne n'en est revenu pour se plaindre...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr