Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Val Kilmer
MessagePublié: 25 Déc 2004 20:12 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
VAL KILMER

Val Edward Kilmer est né le 31 décembre 1959 à Los Angeles. Sa vocation d'acteur est précoce, et il suit des cours dès son adolescence, encourageant au passage son ami Kevin Spacey à faire de même. Il débute sur les planches et continuera d'ailleurs sa carrière théâtrale en parallèle à son travail pour le cinéma. En 1984, il tient le rôle principal de la parodie de film d'espionnage "Top Secret" réalisée par la fameuse équipe des ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker), déjà responsable de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion?". Val s'y démontre bon comédien, malgré un physique trop parfait et un peu mou, et chante également plusieurs chansons dans le film. On le voit ensuite tenir des rôles de jeune premier dans les années 80 : il donne notamment la réplique à Tom Cruise dans "Top Gun". "Willow" est pour lui une occasion d'accéder au vrai vedettariat en tenant un rôle de héros dans un blockbuster. Trois ans plus tard, il prouve ses qualités de comédien en interprétant le rôle de Jim Morrison dans "The Doors" d'Oliver Stone, qui le rend célèbre.

Désormais star, Val Kilmer va cependant avoir du mal à trouver des rôles à sa hauteur, paradoxalement handicapé par un physique avantageux mais assez fade. Ses films suivants ne remportent, au mieux, qu'un succès relatif. En 1995, il se montre excellent dans "Heat", mais on n'y remarque que le duel entre Robert De Niro et Al Pacino. Succédant à Michael Keaton en justicier masqué dans "Batman forever", il semble avoir enfin décroché son tiquet pour la gloire. Mais un autre écueil se dresse sur sa route : son caractère. Excessivement tâtillon et, dit-on, capricieux, Val se fait un nombre incalculable d'ennemis sur les tournages. Le réalisateur de "Batman Forever", Joel Schumacher, ira jusqu'à le traiter de psychopathe.

Le tournage de "L'ïle du Docteur Moreau" achève de détruire la réputation de Val Kilmer, dont les relations apocalyptiques avec le réalisateur David Fincher conduisent au remplacement de ce dernier par John Frankenheimer et créent sur le plateau un tel chaos que le film sera, à l'arrivée, un monument de n'importe quoi comme nous les aimons ici. "Le Saint", film où Val Kilmer est vedette à part entière, ne remportera pas le succès escompté.

Malgré un talent incontestable (il est revenu en force en 2002 et 2003 avec "Salton sea" et "Wonderland"), Val Kilmer offre un bon exemple de comédien dont la réputation a fini par obscurcir les capacités professionnelles, faisant de lui un objet de curiosité kitsch et nanarde. Sa malchance proverbiale dans le choix de ses projets aura au moins eu le mérite de fournir au monde du nanar quelques sympathiques aberrations. De là à souhaiter à nos amis les acteurs de faire dérailler leurs carrières, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas !

Nikita.


2005 - Kiss kiss, bang bang
2004 - Alexandre
2004 - George and the dragon
2004 - Spartan
2003 - The Missing
2003 - Wonderland
2002 - Mindhunters
2002 - The Salton Sea
2001 - Hard Cash
2000 - Planete rouge
2000 - Pollock
1999 - Joe the King
1999 - Premier regard
1997 - Le Saint
1996 - Dead Girl
1996 - L'ombre et la proie
1996 - L'île du Dr. Moreau
1995 - Heat
1996 - Les Ailes du courage (France)
1995 - Batman Forever
1993 - L'affaire Karen McCoy
1993 - Tombstone
1993 - True Romance
1992 - Cœur de tonnerre
1991 - The Doors
1989 - Kill Me Again
1988 - Willow
1986 - Top Gun
1985 - Real Genius
1984 - Top Secret !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 26 Déc 2004 15:43, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 21:40 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Tu me disais que tu avais fait un peu court mais vu que l'acteur n'est pas du calibre d'un Max Thayer ou d'un Bruce Baron, c'est largement assez long (en tout cas 1000 fois plus satisfaisant que la version en ligne).

Citer:
Excessivement tâtillon


J'en connais d'autres :-D

D'ailleurs, je te signale une petite répétition :

Citer:
Val s'y démontre bon comédien, malgré un physique de jeune premier trop parfait, et chante également plusieurs chansons dans le film. On le voit ensuite tenir des rôles de jeune premier dans les années 80

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 21:45 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
tu vas me dire, c'est pas le sujet mais je mettrais aussi que le fil "salton sea" est un tres bon cru. Que ce soit au niveau de la critique que du succes en salle. Pour moi son retour s'est fait en 2002 donc, pas en 2003

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 13:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
En fait, il serait bien plus à sa place dans les acteurs occasionnels.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 9:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
En fait, il serait bien plus à sa place dans les acteurs occasionnels.


Ben hier, je suis allé voir 'Alexandre', et franchement, je ne sais pas si il a un tiquet avec Oliver Stone, mais quand Stone dirige Kilmer, non seulement cela se passe bien, mais en plus, il lui offre le rôle somptueux du tyran à moitié barge Philippe de Macédoine (un rôle où Kilmer est enlaidi - borgne et barbu -, c'est la spécialité de Stone après 'Né un 4 juillet': enlaidir les jeunes premiers et permettre aux cinéphiles de mieux apprécier le jeu des acteurs...).

Le fait d'être insupportable est un handicap, mais n'empêche pas de faire des bons films: Peter Sellers et Klaus Kinsky étaient par exemple des acteurs insupportables et certains réalisateurs devaient s'armer de patience avec eux. Ils ne sont pas tombés dans le nanar pour autant (quoi que Kinsky, par moment, était tangent...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 12:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
trés bonne remarque enzosullivan au sujet de oliver stone et des jeunes premiers qu'il enlaidit dans ses films.
dans " platoon " par exemple, c'est tom berenger à qui il donne une gueule sacrement amochée.
....
pour val kilmer, felicitations d'abord à nikita pour cette excellente bio, je pense qu'aprés avoir vu " the doors ", on ne peut plus se poser la question de savoir si val kilmer est un bon ou pas. il y est trés bon.
cependant, j'avoue ne pas l'avoir vu dans batman et je ne peux juger sur ce qu'il a fait de pire.
une deception tout de même, c'est son interpretation de doc hollyday dans " tombstone " qui pour moi fut legerement inferieure de celle de denis quaid dans " wyatt earp " sorti pendant la même periode ce qui explique le pourquoi du comment de la comparaison.
...
( kinsky cabotinait allegrement dans des productions bis, mais là ou il m'a fait le plus marrer, c'est dans un sergio leone ou il joue le rôle d'un bossu au visage secoué de tics :-D )

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Dernière édition par pytheas le 07 Jan 2005 19:11, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 13:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
pytheas a écrit:
cependant, j'avoue ne pas l'avoir vu dans batman et je ne peux juger sur ce qu'il a fait de pire.
une deception tout de même, c'est son interpretation de doc hollyday dans " tombstone " qui pour moi fut legerement inferieure de celle de denis quaid dans " wyatt earp " sorti pendant la même periode ce qui explique le pourquoi du comment de la comparaison.


J'ai vu son 'Batman' est c'est pas le pire volet de la série, surtout comparé au 4... J'ai vu aussi la fin de 'Le Saint' et effectivement 'Tombstone', je ne le trouve pas forcément exceptionnel dans ses trois films mais ni 'nanar' pour autant, un acteur 'nanar' étant à mon avis celui dont la performance rajoute au côté nanar de l'engin... Dans ses bons films, on peut également citer 'Coeur de tonnerre'.

Par contre, j'ai pas vu 'L'île du Dr. Moreau' et celui-là, paraît-il, vaut le détour et justifierait la présence de Val sur ce site...

Citer:
...
( kinsky cabotinait allegrement dans des productions bis, mais là ou il m'a fait le plus marrer, c'est dans un sergio leone ou il joue le rôle d'un bossu au visage bourré de tics :-D )


'Et pour quelques dollars de plus', un chef d'oeuvre!!!!

'Tu ne veux pas te frotter à ma bosse?'

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 23:39 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Val Kilmer is back avec....

PROFESSION PROFILER

qui sera en salles le 6 juillet....

Image

:wink:

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 0:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Il est déjà sorti au Québec sous le titre "Psycho-traqueurs" (pourquoi les Français changent-ils toujours les titres des films ainsi?) et je peux vous confirmer qu'il est très mauvais d'après mes sources.

Nanar? Je ne saurai dire par contre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr