Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 8:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 18:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
jeanjean a écrit:
wallflowers a écrit:
heu....toutes les chroniques sont dans la salle d'attente tu sais :roll:


euh non pas toutes ... toutes les chroniques écrites dans "vos chroniques" ne vont pas dans la salle d'attente.


Ah mais dites donc! :evil:

S'agirait de se décider.Bientot on va me dire qu'on ne dis pas uniquement "conne de fille". :-D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 19:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Wolfwood a écrit:
jeanjean a écrit:
wallflowers a écrit:
heu....toutes les chroniques sont dans la salle d'attente tu sais :roll:


euh non pas toutes ... toutes les chroniques écrites dans "vos chroniques" ne vont pas dans la salle d'attente.


Ah mais dites donc! :evil:

S'agirait de se décider.Bientot on va me dire qu'on ne dis pas uniquement "conne de fille". :-D


ben c'est un fait... regarde la salle d'attente, et regarde les chroniques rédigées dans le forum, tu verras qu'elles y sont pas toutes :wink:

( doit y avoir un critère qualitatif je pense )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
jeanjean a écrit:

ben c'est un fait... regarde la salle d'attente, et regarde les chroniques rédigées dans le forum, tu verras qu'elles y sont pas toutes :wink:

( doit y avoir un critère qualitatif je pense )


Je m'en doutais un peu mais quand un ancien me dis quelque chose,j'ai tendance à lui faire confiance... .

Effectivement, il en manque certaines.

Merci. :wink:

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005 17:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
pour se mettre dans la salle d'attente il faut msg privé Nada pour ca !

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
MaverickPhoenix a écrit:
pour se mettre dans la salle d'attente il faut msg privé Nada pour ca !


Point de message privée envoyé ni reçu.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005 19:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
ca fait un bout quon a pas eu de nouvelles de Nada

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Batman et Robin": la chronique
MessagePublié: 29 Jan 2005 21:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
Wolfwood a écrit:

Nous sommes en 1997.Après deux épisodes signés Tim Burton et un troisième opus de Joël Schumacher, Hollywood décide de concocter un nouvel épisode du justicier masqué. Après Michael Keaton et Val Kilmer, ce sera au prometteur Georges Clooney d'endosser le costume de l'homme chauve-souris, le bon Joël restant aux manettes. Toutefois, un doute assaille nos amis les producteurs:"La licence n'est-elle pas trop sombre pour le jeune public, fidèle a la série animée et consommateur de figurines et autres gadgets?"Ni une, ni deux, nos amis prennent leurs téléphones et décident que ce quatrième opus sera plus grand public…nous n'allons pas être déçu.


Précisement aprés l'échec marketing du second opus la Warner c'est mis en quete d'un partenaire pouvant écouler des tonnes de poupées plastiques et autres bat gadgets.
Ce partenaire fut Mc Donalds, d'où le changement de ton de la franchise dés Batman Forever.
Ce partenariat alla trés loin puisque les 2 sociétés devinrent actionnaires l'une de l'autre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 15:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
Revu cette après-midi (ben oui, 11,90 € pour "La collection Batman" avec les quatre premiers épisodes (et neuf), c'est limite donné).

Mon avis : Je ne dirais pas que c'est un navet car si on n'est pas vraiment un connaisseur des Batman, rien ne choque vraiment. Par contre, si on l'est, on s'en prend plein la gueule avec un tas de conneries pour le grand public qui ne colle pas avec le Comics. Des roles totalement inutiles (Silverstone, MacPherson,...) ou réduits au ridicule le plus abyssal (Bane).

En meme temps, le film n'est pas spécialement nanar. Il y a certes le cabotinage à outrance de Schwarzie qui est jouissif, le total ridicule d'une Uma Thurman obligé de jouer un role en ayant l'air d'etre constamment shooté à on ne sait quoi, un Chris O'Donnell chiant qui est antipathique au possible, des décors à deux balles et des "cascades" souvent digne du grand n'importe quoi.

Clooney se demerde comme il peut et qui la joue malgré tout assez sobrement. C'est vraiment le seul à sortir du marasme ambiant.

Pour moi, ce Batman n'est pas mauvais si on ne connait pas l'univers de Batman. Mais quand on le connait ne serait-ce qu'un peu (comme moi par exemple), le film se revèle une véritable abérration par rapport au monde de Batman car presque rien n'est respecté.

Je dirais donc que c'est un blockbuster qui a pris une franchise avec ses fans mais qui a tout fait pour les faire fuir et faire un film tout public à la place.

_________________
Nous devons tuer des animaux, sinon ils risquent de mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 21:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 30 Mai 2006 19:08
Messages: 10
Pour ceux qui ont Canal sat et pas de vie à eux, demain marathon Batman sur Sci Fi avec les "épisodes" 2 à 4.
Commmeça on peut voir à quel point la série s'est degradée depuis le premier opus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 17:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 0:20
Messages: 6
Localisation: A droite de Paris
Lorsque j'ai vu le film, je n'étais pas encore initié aux nanars.

Ca vaudrait le coup de réessayer aujourd'hui. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
J'ai revu toute la série des Batman ce week-end.

Batman 1 : Très bon film avec Keaton en Batman et Nicholson en Joker. De loin le meilleur des quatre et le plus fidèle au Comics.

Batman 2 : Toujours Keaton en Batman mais avec De Vito en Pingouin. Légèrement moins bon que le premier surtout à cause d'un De Vito moins interessant que Nicholson dans le role du bad guy.

Batman 3 : Kilmer en Batman et Carrey et Lee Jones en Mr Mystère et Double Face. On sent que ca commence à devenir assez merdique à cause d'une indigestion de couleurs fluos, d'un Kilmer qui est de loin le plus minable des trois Batman et un Lee Jones qui sert de faire valloir et dont on se demande ce qu'il est allé foutre là. De moins en moins fidèle à l'univers Batman mais le film ne tombe pas encore dans le ridicule du 4 (le film est produit par Tim Burton).

Batman 4 : Voir mon avis un peu plus haut 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 16:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Thelone a écrit:
Batman 2 : Toujours Keaton en Batman mais avec De Vito en Pingouin. Légèrement moins bon que le premier surtout à cause d'un De Vito moins interessant que Nicholson dans le role du bad guy.

Le personnage du pingouin n'est pas plus un bad guy que Catwoman, ici. C'est toute la réussite de ce film que de nous proposer justement des personnages complexes, torturés dans leur identité. Le pingouin, même s'il fait le mal, est surtout une victime, et il est finalement plus pathétique que véritablement mauvais. Le seul vrai bad guy ici c'est Max Schreck (pas moi, hein, Christopher Walken), même si, là encore, ses rapports avec son fils viennent justifier ses actes avec une certaine subtilité.

Le 1er Batman a d’incontestables qualités, mais je trouve pour ma part que ce second volet est bien plus abouti et ce, sur tous les plans (esthétique, mise en scène, musique, interprétation). Toutes ces variations sur la figure du masque me réjouissent à chaque vision.



Bon, sorry pour le léger HS, j'ai pas pu m'empêcher. :wink:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
Max Schreck a écrit:
Thelone a écrit:
Batman 2 : Toujours Keaton en Batman mais avec De Vito en Pingouin. Légèrement moins bon que le premier surtout à cause d'un De Vito moins interessant que Nicholson dans le role du bad guy.

Le personnage du pingouin n'est pas plus un bad guy que Catwoman, ici. C'est toute la réussite de ce film que de nous proposer justement des personnages complexes, torturés dans leur identité. Le pingouin, même s'il fait le mal, est surtout une victime, et il est finalement plus pathétique que véritablement mauvais. Le seul vrai bad guy ici c'est Max Schreck (pas moi, hein, Christopher Walken), même si, là encore, ses rapports avec son fils viennent justifier ses actes avec une certaine subtilité.

Le 1er Batman a d’incontestables qualités, mais je trouve pour ma part que ce second volet est bien plus abouti et ce, sur tous les plans (esthétique, mise en scène, musique, interprétation). Toutes ces variations sur la figure du masque me réjouissent à chaque vision.



Bon, sorry pour le léger HS, j'ai pas pu m'empêcher. :wink:


C'est justement pour ca que je dis que Le pingouin est le bad guy ici. Meme si c'est Shrekt qui tire les ficelles derrière. C'est un peu comme les films de mafia ou autre où on retient plus facilement comme bad guys des hommes de main, bras droits,... que le Parrain lui-meme. Mais c'est vrai que c'est un oubli impardonnable de ma part d'avoir laisser Walken de coté tellement il est bon dans son rôle de riche salopard pret à tout pour arriver à ses fins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Max Schreck a écrit:
Le personnage du pingouin n'est pas plus un bad guy que Catwoman, ici. C'est toute la réussite de ce film que de nous proposer justement des personnages complexes, torturés dans leur identité.


J' irai pas juste là. Okay les personnages sont bien foutus mais "complexes" je ne trouva pas une seconde !

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 21:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
sutter cane a écrit:
Max Schreck a écrit:
Le personnage du pingouin n'est pas plus un bad guy que Catwoman, ici. C'est toute la réussite de ce film que de nous proposer justement des personnages complexes, torturés dans leur identité.


J' irai pas juste là. Okay les personnages sont bien foutus mais "complexes" je ne trouva pas une seconde !


Le Pingouin: Né différent et abandonné à la naissance par des parents trop attaché au paraitre, le Pingouin est condamné à devenir un monstre tant sur le plan psychologique que physique. Et finalement que veut-il? La reconnaissance, être accepté, vivre parmi les hommes. Mais le regard des autres lui fait comprendre qu'il ne pourra jamais appartenir à ce monde. Alors il décide de faire payer à l'humanité cette intolérance en faisant souffrir ces gens qui ne s'attachent qu'à l'apparence, en les faisant souffir comme il a souffert, ni plus ni moins. Et ça là toute la complexité du personnage, victime du monde qui l'entoure et qui le rejette et bourreau capable des pires atrocités, uniquement à cause de ce rejet d'ailleurs. Le Pingouin n'est que l'enfant de cette société qui cultive tant l'indifférence.

Il y a aussi le thème récurrent du paraitre, le fait que nous nous cachons tous derrière des masques, comme en témoigne cette scène du bal masqué où les deux seuls personnages ne portant pas de masques justement sont Batman et Catwoman. C'est sur que si on ne fait que survoler le film, on ne remarque pas tout ces détails, qui en font une oeuvre avec énormement de niveau de lecture, avec un message visant à dire que les plus monstrueux ne sont pas ceux qu'on croit et que les pires monstres, les pires psychopathes ont disjonctés à cause de ce que nous jugeons"normal", de cette quete du paraitre ou tout simplement d'un manque d'amour et de reconnaissance,et que quelque part, eux aussi sont des victimes et que finalement le monde n'a que les méchants qu'il mérite.

Malgré toutes ces atrocités, à aucun moment on ne trouve le personnage de Pingouin mauvais, on souhaiterais presque qu'il gagne à la fin. C'est en cela que ce personnage est complexe et tous les personnages sont aussi bien écrit dans ce volet.

Batman Returns est vraiment d'une beauté macabre, presque malsaine assez rare pour un film de ce genre.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Wolfwood a écrit:
Malgré toutes ces atrocités, à aucun moment on ne trouve le personnage de Pingouin mauvais, on souhaiterais presque qu'il gagne à la fin. C'est en cela que ce personnage est complexe et tous les personnages sont aussi bien écrit dans ce volet.


Je suis d' accord que tout cela (à la fois ton texte et Batman Returns) est fort bien écrit mais pour moi cela ne relève aucunement de la compléxité. à aucun moment le pingouin est ambigu ou d' une instabilité psychologique dérangeante et inatendue. Pour moi un personnage complexe c' est par exemple Noodles dans Il Etait Une Fois En Amérique.

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 11:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2005 12:47
Messages: 26
Schumacher le seul truc qu'il a réussit c'est l'asile d'Arkham dans le 3. Le reste c'est à jeter........La Warner aurait du laisser Burton aux commandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 11:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Kanon a écrit:
Schumacher le seul truc qu'il a réussit c'est l'asile d'Arkham dans le 3. Le reste c'est à jeter........La Warner aurait du laisser Burton aux commandes.


C'est pas plutôt Tim Burton qui avait laissé la main parce qu'il avait d'autres choses à foutre que de passer sa vie à réaliser des "Batman"????

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Quand le réalisateur des premier squitte la franchise ça la coule généralement.

exemples :
- Batman
- Superman
- X-Men
- Halloween
- Terminator

...

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 23:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
je préfère les trolls qui font "lol"

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr