Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Batman et Robin - Joel Schumacher, 1997
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
BATMAN ET ROBIN

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... manetrobin

Image

Catégorie:Super-Héros

Genre: Chauve-souris au plafond

Avec: Arnold Schwarzenegger, Georges Clooney, Chris O'Donnell, Uma Thurman, Alicia Silverstone… .


Nous sommes en 1997.Après deux épisodes signés Tim Burton et un troisième opus de Joël Schumacher, Hollywood décide de concocter un nouvel épisode du justicier masqué. Après Michael Keaton et Val Kilmer, ce sera au prometteur Georges Clooney d'endosser le costume de l'homme chauve-souris, le bon Joël restant aux manettes. Toutefois, un doute assaille nos amis les producteurs:"La licence n'est-elle pas trop sombre pour le jeune public, fidèle a la série animée et consommateur de figurines et autres gadgets?"Ni une, ni deux, nos amis prennent leurs téléphones et décident que ce quatrième opus sera plus grand public…nous n'allons pas être déçu.

Le film commence plutôt fort avec un mélange improbable de séquences entre les films de sentaï et une production Marc Dorcel. L'habillement de nos héros(nous allons encore les appeler ainsi pour le moment) est déjà digne d'une transmutation des Power Rangers mais nous avons le droit en plus a des gros plans sur les parties intimes de Georges Clooney et Chris O'Donnell(avis aux amatrices).

ImageImage

ImageImage


transmutation

Comme toujours un vilain pas beau menace Gotham City et nos héros s'en vont lui tataner la figure. Le méchant en question, c'est mister Freeze interprété par un Arnold Schwarzenegger en grande forme mais nous reviendrons plus tard sur le "jeu" des acteurs (qui mérite vraiment qu'on s'y attarde).Il a en effet besoin de diamant pour survivre (tiens!Ces mots ensembles me rappelle quelque chose…), les pierres étant le "carburant" de sa combinaison. Nos justiciers décide d'intervenir et rivalisent avec le glaçon friandise de blagues plus pathétiques les unes que les autres. Nos deux guignols en costumes (nous ne les appelons déjà plus héros) affrontent alors une tripotée de sbires du givré de service, avant que batounet décide de s'occuper du super vilain qui arrivera toutefois a s'échapper au terme d'une poursuite dès plus abracadabrantesque que je vous laisse le soin de découvrir, gratiné dans l'escalade grotesque.

Image
Les sbires de Freeze, sorte de Jason Vorhees du pauvre. A noter en arrière plan, la trace que Robin a laissé dans la porte, en passant a travers avec sa moto(???).



En parlant de surenchère, il serait temps de s'attaquer a l'un des gros problèmes de ce film:les acteurs. Bien que ceux-ci ont a peut près tous prouvé(ou avez déjà prouvé) qu'ils étaient bien meilleurs que ce qu'ils laissent présager dans le film, on a la sensation que tous ce sont passé le mot pour jouer plus mal les uns que les autres!On passera vite sur les rôles secondaires que sont ceux du Commissaire Gordon(vision très différente de l'original mais a la limite déjà présente dans les films de Burton),d'Alfred(le plus crédible et c'est bien ça le problème),du savant fou créateur de Bane(gros, gros, mais alors très gros archétype)et le personnage de Elle Mac Pherson qui ne sert strictement a rien de tout le film!Et je vous passe encore "l'hommage" à Orange Mécanique,l'apparition d'un rappeur connu, sans oublier nos amis policiers, gardiens,scientifiques… ayant tous oubliés leurs talents aux vestiaires.

Image
Notre savant fou et ses mécènes ou le jeu des 7 clichés.

Image
C'est affligeant…je préfères mourir… .

Non, nul besoin de chercher dans les seconds couteaux pour trouver la perle rare tant le ridicule irradie la pellicule dans les premiers rôles.

Commençons par Georges Clooney. Bien que ça aille mieux depuis, il semblait ne pas s'être totalement remis de son personnage sympa du Docteur Douglas Ross, d'Urgences. Ainsi, là où Batman est sensé être torturé, froid, Clooney se lâche totalement et rend le personnage blagueur et cool, décontracté du slip. Dans le genre, il est d'ailleurs bien aidé par Chris O'Donnell (Robin). Chaque fois qu'ils apparaissent ensemble sur un plan, on se croirait revenu à la grande époque d'Adam West et Burt Ward. Pas que cette période soit si sujet a discrédit mais le problème c'est que dans la série et le film des années 60 le coté "kitch" était assumé, volontaire, tandis que là ce n'est visiblement pas le cas.

Image
"Batman!Alfred est malade!"

Image
"Ce n'est rien Robin met lui 2mg de lidocaine, et fait un pontage!Si ça marche pas on intube"
Image
"euh Georges!T'es plus dans Urgences"
Image
"Oh merde!"

Passons aux méchants et là messieurs, mesdames, gros dossier:Arnold Schwarzenegger, tout d'abord.Ce dernier joue la carte de la dérision à fond les ballons et en fait des gigatonnes (son interprétation à elle seule vaut le détour). Au même niveau on trouve Uma Thurman et là, au vue de ses autres prestations, force est de constater que l'on a certains doutes quand à sa sobriété lors du tournage. Son personnage frôle la schizophrénie et au concours "Je suis en roue en libre et j'en fait des caisses", elle se lance a corps perdu dans la bataille. Le personnage de Bane, quand a lui, ne vaut même pas qu'on en parle, relégué au second plan, dont toutes les répliques commencent par,ou se limite à, "bearghhh".


Image
Mais c'est lui…c'est…le White Fire oh Whhhiittee Fiireee!

Image
Bane

Image
Le même dix minutes plus tard!

ImageImage

ImageImage

Uma Thurman carburant au pot belge.

Le jeu d'acteur est déjà sublime mais attention, ce n'est pas tout.

Ainsi tout le monde sur le plateau a participé à cette folie furieuse et on a droit pêle-mêle à: des dialogues navrants au possible, bien aidé il est vrai par une "excellente" VF, le "Freeze!T'es givré" que lance Batman n'étant qu'une réplique parmi tant d'autres mais tellement représentative du genre d'humour qui va être mis en avant pendant tout le film, des éclairages très flashy(du vert quand on parle d'Ivy, du bleu pour Freeze et du… mauve pour nos amis), des décors en carton, au propre comme au figuré, (c'est peut être aussi du a la mise en scène mais on a bien du mal a sentir le gros budget) des bruitages que n'auraient pas renié Tex Avery, et des costumes… moulants.

Image
Nos valeureux héros près pour la gay-pride

Image
Attention! Ivy veut conquérir la planète avec des plantes (en plastique) mutantes!!!

Image
Euh Joël… on voit que ce sont des majorettes.


L'histoire n'arrange pas non plus grand chose: des vilains pas beaux veulent imposer leurs idées, les héros enquêtent et découvrent leurs agissements (au pris de déductions que seul un esprit supérieur peut comprendre).
Par exemple quand Batman découvre qu'Ivy a fait évader Freeze, en visionnant la vidéosurveillance d'Arkham:


Image

Gordon:"Avant hier soir, à l'aéroport de Gotham, ces deux passagers sont arrivés par charter d'Amérique du sud. Ils ont envoyé dix des gardiens de la sécurité à l'hôpital et tué un homme d'affaires en lui faisant avaler un poison botanique et volé sa limousine"

Image

Conclusion de Batman:"Ce sont sûrement les deux bandits qui ont libéré Freeze"

Image
Il n'y a pas a dire:il est fort ce Batman!!!

Donc, après avoir découvert les véritables intentions des malandrins, nos justiciers décident d'agir et leur donnent une leçon en sauvant au passage leur ami Alfred,mourrant, qui, comme par hasard, est touché du même mal que la femme de Freeze. Point final. (Zut!J'ai vendu la fin!Oh:là, là!C'était pas évident a deviner en plus!).


Alors Batman et Robin est-il à oublier ou à ranger uniquement sur les étagères d'un cinéphile averti? Pas vraiment. A vouloir édulcorer le tout a outrance, la production a réussi quelque chose. C'est ainsi que pour la première fois dans un Batman ciné (hors celui d'Adam West) on ne verra pas de super vilains mourir a la fin. Ensuite, on sent que dans de bonnes dispositions les acteurs auraient pu donner un bien meilleur spectacle. En effet, les moments d'émotion entre Freeze et sa femme sont touchants, tout comme ceux entre Bruce et Alfred. Et puis hors comparaison avec le comics, ou avec les premières adaptations tant cinématographique que télévisuelle, le film est assez plaisant a regarder même si le nanardeur y trouvera son compte malgré tout.

Quoiqu'il en soit le film a fait un bon petit flop, récoltant au passage 11 nominations au Razzie Awards 1997.L'echec fut tel, qu'il fallu attendre un moment pour a nouveau entendre parler d'une nouvelle adaptation du dark knight. Georges Clooney et Joël Schumacher, qui avaient pourtant signé pour d'autres séquelles, se sont vite retiré des projets, s'excusèrent même, et assurèrent que non, ils ne l'avaient pas fait exprès. Pour avoir vu le film, nous avons du mal à y croire.

Image
Mais qu'est ce que je fous là?

Image
"Et moi donc?
-Beaurghkk!"


Image
C'est bon?!T'as fini de lire cette chronique? Alors maintenant tu sors!



Note:1/5

Wolfwood

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 23 Fév 2005 21:43, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
joli travail, wolfwood, j'adore les légendes des photos, tu as vraiment eu du pif pour leur choix :-D

si je peux poser un bémol, c'est peut etre un peu décousu comme tu racontes l'histoire... mais bon, les histoires bordéliques sont le propre des nanars pas vrai? :D j'ai bien ri en tout ca, bravo :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Excusez-moi, je débutes.
:wink:
Cependant, comme on dit souvent que les chroniques ont tendance à raconter l'histoire,j'ai essayé de ne pas suivre la trame du film.Juste dire le scénario(qui de toutes façons est prévisible dans ce genre de film)et raconter la scène d'intro, certes, mais qui est du caviar et donne très bien le ton.


Voici pour ma défense :-D .

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Je l'avais vu quand j'était petit celui-là. A cet age, j'avais pas remarqué que c'était aussi merdique que ça. :-D

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
La chronique est pas mal écrite mais on ne voit pas trop comment c'est nanar. Ca a plutôt l'air d'un film raté, mais ennuyeux (ce qui est d'ailleurs l'impression que j'en ai eu moi-même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Barracuda a écrit:
La chronique est pas mal écrite mais on ne voit pas trop comment c'est nanar. Ca a plutôt l'air d'un film raté, mais ennuyeux (ce qui est d'ailleurs l'impression que j'en ai eu moi-même).


Pas du tout ennuyeux!Ce n'est pas du niveau d'un White Fire,c'est evident, cependant certaines scènes valent vraiment leur pesant de cacahouète niveau nanar.En plus, le jeu des acteurs est tellement gros que ça en devient risible.C'est sur que le film prend une sorte d'autre dimension si on aime batman et ce qu'en avait fait burton, mais même sans ça, il est pas mal nanar.Des amis qui n'aiment pas les comics avaient eu la même demarche que moi a ce niveau.

Après entre nanar et navet, même si certains sont indiscutables,il est vrai que la frontière est parfois vague.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Batman et Robin": la chronique
MessagePublié: 19 Jan 2005 23:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 18:15
Messages: 322
Localisation: Grenoble
Wolfwood a écrit:
se sera au prometteur Georges Clooney d'endosser le costume de l'homme chauve-souris

Mis à part le s à ce, tu trouvais Clooney prometteur en tant que Batman ?
pour moi c'était une monstrueuse erreur de casting dès le départ (même si Keaton a bien réussi là où il ne partait pas gagnant).

_________________
À son réveil, il ne se souvenait de rien, le trou noir : c'était troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 23:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2004 10:35
Messages: 219
Localisation: FROM OUTA SPACE
Bonne chronique !

Moi j'ai toujours adoré la première rencontre Batman/freeze avec cette réplique qui tue :

"salut Freeze....Je suis Batman" :-D

_________________
Gamertag : Jakoda !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 1:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
Ce film est une bouze, une enorme bouze.......le montage, l'histoire, le jeu d'acteur tout y est immonde. Pour moi tellement affligeant qu'il ne me permet pas meme l'esquisse d'un sourire.
Ceci dit je concois qu'il soit nanar pour certains et la chronique n'en est pas moins tres sympa et bien plus drole que le film..Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 10:06 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Chronique sympa. :) Le film est assez accablant. Tu aurais pu rajouter que Joel Schumacher en a visiblement rajouté un max pour assouvir ses fantasmes homosexuels (ce qu'il est ouvertement) avec tous ces plans sur les fesses de Batman et Robin dans leurs combinaisons en cuir.

Il me semble que c'est dans celui-là qu'ils ont rajouté une scène totalement inutile de Robin qui embrasse une fille pour éviter toute accusation d'homosexualité aux personnages : la scène, bien que n'ayant aucune utilité dans l'histoire, s'était retrouvée dans la bande annonce!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 10:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Moi j'ai bien aimé (euh, non, je déconne!).

La chronique est bien plus délirante que le film. Je dois avouer que Schwarzie et Thurman donnent vraiment dans ce film une signification adéquate du verbe 'cabotiner' car là ils y vont à fond les manettes. Mais bon, les pérégrinations de Freeze m'ont laissé assez froid Ouah!!! Je vais pouvoir aider les scénaristes de Batman 5!!!. C'est un beau raté, je conçois qu'il soit nanar (mais ma conception du nanar est assez large :-D ), mais il faudrait que je le revois (ta chronique me donne furieusement envie de le revoir).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 11:23 
Franchement j'ai du mal à croire que schumacher n'a pas fait dans le second degrés délibérement. Ou alors c'est un réalisateur du niveau d'un pallardy et encore Pallardy n'a jamais de tels moyens et une aussi belle brochettes d'acteurs qu'avait Schumacher pour cet opus de Batman.
Même un épisode de la série animée actuelle "Batman et Robin" est mieux construit. Ici la comparaison se fait plutôt au niveau d'un épisode de powers rangers.


De plus il détruit tout le travail de Burton qui avait 'réhabilité' Batman qui n'avait été adapté qu'a la télévision dans la série des années 60 délicieusement Kitsch mais qui plombait le personnage pour les décennies futures. Burton avait renoué avec le comics du début et remis l'aspect gothique en avant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 11:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Je me souviens que le nivellement par le bas de ce film était absolument affreux...
Ultra-kitsch. Et cet erreur n'a pas suffit à Schumacher qui a fait le fantôme de l'Opra, à peu près de la même eua, mais terriblement chiant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 11:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Moi j'avais adoré plus jeune. Je crois que le coté nanar était volontaire et c'est un film que j'aime beaucoup.

_________________
Je suis le cinéphile déviant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 12:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
cygne noir a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire que schumacher n'a pas fait dans le second degrés délibérement. Ou alors c'est un réalisateur du niveau d'un pallardy et encore Pallardy n'a jamais de tels moyens et une aussi belle brochettes d'acteurs qu'avait Schumacher pour cet opus de Batman.
Même un épisode de la série animée actuelle "Batman et Robin" est mieux construit. Ici la comparaison se fait plutôt au niveau d'un épisode de powers rangers.


Plus je regarde des films de Schumacher, plus je me demande si c'est pas plutot 'Chute libre' qui était un accident dans sa carrière... (dans le genre: 'Tiens, j'ai fait un bon film. Comment est-ce possible?')

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 13:59 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Sur le moment, au ciné, il m'avait vraiment affligé (et déjà le 3 était pas terrible), mais à la lecture de ta chronique et aux caps, c'est surtout l'aspect kitch mauvais goût qui m'a frappé et donné envie de le revoir.

C'est vraiment l'incarnation du nanar blockbuster gavé de thunes où le too much tient lieu de scénario et ou tout part en sucette à commencer par les acteurs. (Ce qui n'empeche qu'on devrait supprimer la catégorie blockbuster). La valeur nanarde du film va probablement s'accroitre avec les années

Belle chronique Wolwood, je me suis bien marré en la lisant ! :rock:

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Batman et Robin": la chronique
MessagePublié: 20 Jan 2005 14:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Rabbitman a écrit:
Mis à part le s à ce, tu trouvais Clooney prometteur en tant que Batman ?
pour moi c'était une monstrueuse erreur de casting dès le départ (même si Keaton a bien réussi là où il ne partait pas gagnant).


Je ne trouvais pas à la base que Clooney était un si mauvais choix.Physiquement parlant, il ressemblait à la vision que j'avais de Bruce Wayne.Et puis je l'aimais bien dans Urgences donc non, je n'étais pas parti avec un avis négatif quand le film est sortie(quand je l'ai vu, par contre, ce fut autre chose).

Nikita a écrit:

Il me semble que c'est dans celui-là qu'ils ont rajouté une scène totalement inutile de Robin qui embrasse une fille pour éviter toute accusation d'homosexualité aux personnages : la scène, bien que n'ayant aucune utilité dans l'histoire, s'était retrouvée dans la bande annonce!


Effectivement.Il y a cette scène qui ne sert pas a grand chose mais qui est bel et bien là.J'ignorais pour Schumacher.Mais c'est vrai qu'il en fait des caisses(comme tout le monde sur ce film)dans le genre :
"oh!vous avez vu?
-De quoi Joel?De quoi?
-son cul"

J'ai quand même un gros doute sur le coté "volontaire".Tous les protagonistes de ce désastre sont conscient d'avoir loupé ce film mais pas d'avoir fait quelque chose de voulu.Et puis diantre pourquoi donner tant dans le grand guignol délibérement?Après s'etre donné tant de mal pour redonner ses lettres de noblesse a notre héros pourquoi
1/faire un 180° aussi probant,
2/Foncer encore plus loin que la série des années 60,
Sachant que les fans ne vont pas apprécier?Et alors pourquoi n'ont-ils pas assumé,disant que ce sera kitsch, un hommage à la série télé?...je n'y crois pas trop, mais bon, c'est un avis.
En tout les cas, l'humour est involontaire bien souvent, c'est donc, a mon avis, un nanar quoiqu'il advienne.

EDIT:Merci RICO, c'est flatteur,voyant ton niveau. :oops: Je l'ai mis Blockbuster mais "super-héros" peut aussi convenir.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Batman et Robin": la chronique
MessagePublié: 20 Jan 2005 14:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Wolfwood a écrit:
J'ai quand même un gros doute sur le coté "volontaire".Tous les protagonistes de ce désastre sont conscient d'avoir loupé ce film mais pas d'avoir fait quelque chose de voulu.Et puis diantre pourquoi donner tant dans le grand guignol délibérement?Après s'etre donné tant de mal pour redonner ses lettres de noblesse a notre héros pourquoi
1/faire un 180° aussi probant,
2/Foncer encore plus loin que la série des années 60,
Sachant que les fans ne vont pas apprécier?Et alors pourquoi n'ont-ils pas assumé,disant que ce sera kitsch, un hommage à la série télé?...je n'y crois pas trop, mais bon, c'est un avis.
En tout les cas, l'humour est involontaire bien souvent, c'est donc, a mon avis, un nanar quoiqu'il advienne.


Il semblerait que Burton a été évacué de la franchise Batman après le 2 suite, non au succès du film, mais à l'échec de la vente de produits dérivés. Les studios s'étaient alors associés au roi du produit dérivé (Mac Donald) pour créer des lignes de jouets, tasses, mugs et conneries diverses et variées, imposant au passage un réalisateur plus consensuel que Burton, Joël Schumacher.

Le 3 était déjà désastreux (heureusement Jim Carrey sauve le film... oui je sais, ça fait mal au fion que d'écrire "Jim Carrey sauve le film"), mais alors le 4... Aïeaïeaë caramba ! Je ne sais pas quelle mouche a poussé le réalisateur et les acteurs. Cabotinage à outrance, personnages sans relief, scénario incohérent, et un Schwarzy en total freestyle qui essaye de compenser la pauvreté de son personnage par une accumulation de blagues éculées et de jeu de mots débiles... non, vraiment, je ne vois rien à sauver dans Batman 4 !!!!

Bref, une belle franchise toute pourrie par un réalisateur incompétent.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 15:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Au fait, Wolfwood, je viens de réaliser, dans la chronique tu dis "le personnage d'Elle McPherson est totalement inutile" ; Elle McPherson?! tu ne voulais pas dire Alicia Silverstone?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Hobbie a écrit:
Au fait, Wolfwood, je viens de réaliser, dans la chronique tu dis "le personnage d'Elle McPherson est totalement inutile" ; Elle McPherson?! tu ne voulais pas dire Alicia Silverstone?


Ah non!Je parles belle et bien de Elle Mac Pherson(c'est pour te dire qu'elle est utile au film!! :-D ).Alicia Silverstone est a mettre dans le meme lot que Clonney and co mais j'ai pas trop approfondi car cela aurait été une redite.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr