Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 5:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le cadeau du diable
MessagePublié: 07 Fév 2005 10:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 13:11
Messages: 349
Localisation: Nissa
Image

Le Cadeau du Diable / Magdalena la Sexorcisée (Magdalena, vom Teufel besessen), Allemagne 1974

Genre : Horreur

Durée : 1h25

De : Walter Boos

Avec : Dagmar Hedrich, Werner Bruhns, Michael Hinz



La jaquette avec ses innombrables accroches met déjà l’eau à la bouche. L’éditeur Colombus est aussi une preuve de bon goût (surtout avec une police de caractère pareille). Ce « Cadeau du Diable » est donc attendu de pied ferme.

La flying jaquette cache en fait le film sorti en France sous le titre de « Magdalena la Sexorcisée », datant de 1974 et réalisé par Walter Boos (allez voir sur IMDB les titres de ses autres réalisations si vous voulez vous marrez un coup). On oublie en effet trop souvent que les 70’s ont connu en plus des vagues Blaxploitation et Nazixploitation les Sexploitations. Quand on sait que « L’Exorciste » est passé par là un an avant, on voit tout de suite où les Allemands ont voulu en venir avec ce truc.

Pas la peine de faire durer le suspens, on est en présence d’un nanar de très bonne facture. Evidemment, vous vous doutez bien qu’un film de ce calibre de se trouve pas sous les sabots d’un cheval. Trop hardcore pour le Cash Converters de base, il est relégué à une enseigne encore plus miteuse. Vous ne me croyez pas ? Regardez où je l’ai pêché :


Image

Après la vague des faux Bruce Lee, une nouvelle arnaque a pignon sur rue. Le nom a été partiellement caché « afin de protéger les coupables »

Le vieux Joseph Winter est retrouvé crucifié le jour du Mercredi des Cendres. Réputé solitaire, la police ne sait trop vers qui se tourner pour trouver des pistes pouvant expliquer ce geste horrible. La seule famille du vieux se résume à sa petite fille qui vit dans un pensionnat et qui lui rend visite de temps en temps.


Image

Un générique qui donne tout de suite le change (et vous devriez entendre la petite musique bucolique d’accompagnement)


Image

Jean-Pierre Raffarin en pleine séance d’autopsie

C’est vrai ça, pourquoi ne pas nous intéresser à cette petite jeune fille, Madeleine. Autant avant la mort de son grand père, elle était plutôt sympa à écouter des 78 tours avec ses amies, mais depuis que le vieux a passé l’arme à gauche, elle n’a plus trop l’air dans son assiette.


Image

70’s POWWWWWWWAAAAAAAAAA (la possédée est au milieu)


Les premiers symptômes proviennent lors d’une soirée organisée à l’internat. Madeleine semble avoir une crise d’épilepsie. Ah non puisque le Père Karras me souffle à l’instant même qu’il s’agit plutôt d’une possession. Ce passage, il faut vraiment le voir pour le croire. Madeleine se roule par terre et bave depuis 30 secondes face caméra lorsque l’une des directrice balance : « Un petit peu de repos lui fera du bien ». Elle ouvre alors une porte/Plan de coupe/Un petit chien type « The Mask » filmé en très gros plan grogne (on ne sait rien de cet animal)/Plan de coupe/La directrice referme la porte paniquée en disant : « C’est à croire que tout le monde devient fou ». Cet enchaînement de plans hypercut donne l’impression que Michael Bay s’est invité 10 secondes au milieu de cette réalisation très « Derrick ». Autant dire que la tension qui se dégage de la scène ferait passer « Carrie » pour « Shark Attack 3 ».


Image

Sans alcool, la fête est plus folle


Les bases nanardes du film sont alors jetées. La majorité des scènes va alors reposer sur la même trame : Madeleine est gentille --> Bruit de mouche --> Madeleine est méchante (et vicieuse) --> Madeleine retrouve ses esprits. De nouveau gentille, elle se demande pourquoi tout le monde la regarde bizarrement. Ah oui, je réalise que je ne vous ai pas encore parlé du coup de la mouche. Par manque de moyen et sans doute aussi parce qu’on prend un peu le spectateur pour un con, c’est un bruitage de mouche qui indique à chaque fois qu’une possession est dans les tuyaux. On aura même droit à la réplique : « C’est étrange, des mouches à cette saison ».

Ne soyons pas mauvaise langue car des paramètres varient selon les scènes : nombres d’insultes proférées, lieu de la crise et nombre de vêtements enlevés par Madeleine. Eh oui, il faut pas oublier qu’on est avant tout dans un film érotique. La possession, c’est un truc violent qui donne envie de se foutre à poil. On note au passage un autre élément nanar du film : l’actrice principale a une poitrine en silicone franchement ratée qui donne l’impression de melons placées sous la peau. En plus, ça tranche avec le côté vierge effarouchée du personnage.


Image

Des symptômes finalement pas désagréables

En suivant le schéma expliqué auparavant, on a donc droit à Madeleine et l’autostoppeur (qui se fera casser le bras), à Madeleine et son médecin (qui ressemble comme par hasard au personnage de Max von Sydow) et à Madeleine et son curé. La phrase choc qui restera de cette rencontre est : « Je veux communier, mais pas par la bouche. Je veux communier par le vagin ». Le tout avec force bruit de mouche.

Estimant que cela va trop loin, les proches de Madeleine lui font passer un électroencéphalogramme nanar (voir photo arrière de la jaquette). Une bonne mise au vert est finalement décidée, chez des gentilles dames habillées en blanc.

Mais ça n’est pas parce que Satan l’habite (Oh oh oh) que l’amour ne peut frapper à la porte. C’est vrai que ce docteur Klaus est chaud comme la braise et beau comme un camion.


Image

Une love story à base de chemise à carreaux s’annonce toujours sous les meilleurs auspices


Les embûches viennent toujours des sautes d’humeurs démoniaques de Madeleine (« Je vais dire au professeur que vous avez essayé de me violer »). On note quand même la belle volonté du docteur Klaus qui persévère malgré tout. Cette petite salope va même en usant de ses charmes jusqu’à se faire s’entretuer deux frères lors d’une fugue, dans une ambiance très « Fête de la Bière ».


Image

Des symptômes (et un papier peint) décidemment bien étranges


Comme on en déjà à 1h10 et qu’un bon nanar dépasse rarement l’heure et demi, la phase de conclusion s’amorce. Pour être complètement en phase avec le reste du film, le tout se clôture en queue de poisson : sans même une séance d’exorcisme digne de ce nom (vomi vert trop cher ?), Madeleine crache une vipère qui disparaît comme par magie de la pellicule (genre j’y suis, et pouf j’y suis plus). C’est vrai que faire un film basé sur une possession sans aucun effet spécial, il fallait oser. On se console en se disant que l’amour sort vainqueur puisque Madeleine et le docteur Klaus repartent ensemble.


Image

Encore un plan cul gratuit, ça me dégoutte les réalisateurs comme ça


Dur de croire que ce nanar de gros calibre a été réalisé un an après « l’Exorciste ». Surtout en voyant les couleurs horriblement baveuses qui ne sont seulement dues à la VHS ou aux caps. En tout cas, cela n’est pas perdu pour tout le monde puisque ce « Cadeau du Diable » occupe désormais la place qui lui revient à Nanarland.

4/5

_________________
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 13:11
Messages: 349
Localisation: Nissa
:( :( :( Je pensais pas me prendre un bide pareil avec ma chronique

_________________
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005 15:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Moi je l'ai trouvé sympa ta chronique :D
T'inquiète pas le bide de chronique j'ai connu ça aussi t'es pas tout seul :wink:

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005 15:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
C'est vrai que j'ai pas pris le temps de laisser un p'tit mot. La kro est chouette, mais le film me laisse des doutes, mérite-t-il vraiment cette fastueuse note de 4/5 ? Il m'a l'air un p'tit peu navet sur les bords quand même... C'est les plans nichon qui t'ont fait monter la note, avoue ! :-D

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005 13:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
MOUHAHAHA c'est vrai qu'il ressemble à Raffarin :-D :-D :-D

Image

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005 16:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 13:11
Messages: 349
Localisation: Nissa
Je suis :-D :-D :-D de voir quelques réactions.

Pour répondre à Minsk, je pense vraiment en mon âme et conscience (... levez le squeele droit sur le DVD de White Fire et dites "je le jures") que le Cadeau du diable mérite cette note.

Les immondes plans nichons font grimper la note, mais par pour les raisons que tu crois, petit vicelard, mais bien pour leur nanardise.

_________________
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005 17:00 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Robert Zdar a écrit:
:( :( :( Je pensais pas me prendre un bide pareil avec ma chronique


Image

Arrête, elle est bien, ta chronique! :D C'est juste que le grand public met toujours du temps à reconnaître les talents! Rien que pour la fantabuleuse jaquette, ça valait le coup! :lol:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2005 15:19
Messages: 189
Localisation: Lille
mais oui elle est trés sympa cette chronique :wink:
et en plus j'adoooooooore les nanars qui abusent des plans nichons :-D

nan sans blague, belle chronique, bien marrante, m'a donné envie de le mater ton nav..nanar :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2005 23:30 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
bah faut nous laisser le temps de lire aussi !

belle chronique, j'aime spécialement l'expression "encéphalogramme nanar", on voit tout de suite de quoi il retourne (un séchoir à cheveux et un oscilloscope qui fait bip bip ! j'imagine bien la scène...). Et la photo du dépôt vente donne une bonne idée de la misère intellectuelle à l'oeuvre.

le vendeur a du se dire : "c'est beaucoup trop naze pour être vendu chez la trocante, je vais aller le refourguer discrètement dans ce dépôt vente alternatif qui est un véritable boui-boui, et ensuite j'éviterai le quartier "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005 0:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2003 18:28
Messages: 40
Bah elle est sympa cette chronique mais c'est comme un bon nanar, il lui faut bien 20 ans avant d'arriver à maturité :

N'empêche qu'il y a pas que Rafarin dans ce film, parce que lui là à gauche :

Image

Il me rappelle quand même un peu quelqu'un :

Image

Moi je dis ya un petit lookalike d'imperméable là... Non ?


Gordon Anderson, spécialiste en lookalikes foireux...

_________________
Je suis colère les enfants, je suis colère. Je suis violence parce que je suis trahison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005 13:14 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
la chronique est marrante je vois bien ici l'esprit torturé de Robert Zdar qui à du se faire violence pour faires des caps de plans nichons :-D

Dans le même exercice de style (scenes de cul gratuites) il y a la trologie Demon's House qui à l'air sympatoche

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005 1:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
le rôdeur a écrit:
bah faut nous laisser le temps de lire aussi !
"


Tres sympa cette chronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2005 16:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bonne chronique, tout simplement. Simple, concise, marrante, non, non, c'est très bien tout ça.

Citer:
« C’est étrange, des mouches à cette saison ».
« Je veux communier, mais pas par la bouche. Je veux communier par le vagin »

:shock: :shock:
Ca, tout de suite, ça donne envie de voir le film. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2005 17:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 13:11
Messages: 349
Localisation: Nissa
Citer:
la chronique est marrante je vois bien ici l'esprit torturé de Robert Zdar qui à du se faire violence pour faires des caps de plans nichons



Comme on dit : "C'est dur, mais il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot"

_________________
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2005 0:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
personnellement, le film de boules allemand des 70's c quand meme quelque chose, le reportage est passé sur arte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cadeau du diable
MessagePublié: 09 Mars 2023 11:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
La chro est sympa mais le film est un nanar très mineur. Comme le suspectait Minsk, on est assez proche du navet. La réalisation est fonctionnelle, le rythme cotonneux et l'image bien crade. Contient tout de même quelques éléments à charge.

J'aime bien le générique qui démarre par une citation de "Sa Sainteté Paul VI" nous expliquant que Satan est parmi nous, ça donne tout de suite un cachet "sérieux" assez ridicule.

Sinon, la scène des deux frères qui s'entretuent pour les nichons siliconés moches de Madeleine est assez surprenante, car rien dans la mise en scène ne suggère que Madeleine dispose de super-pouvoirs maléfiques et qu'elle hypnotise ses victimes. On en est réduit à conclure que les deux frangins sont tellement émoustillés par la pourtant peu ragoutante inconnue qu'ils sont prêts à aller jusqu'au meurtre fratricide pour se la taper.

De même, l'histoire d'amour entre Madeleine et le docteur Klaus (bonjour la déontologie médicale) est bien à côté de la plaque. On ne comprend pas le comportement du psychiatre et sa persévérance amoureuse alors que Madeleine a pourtant essayé de l'étrangler, puis l'a accusé de viol. Aaah, l'amour...

La scène de possession où Madeleine s'en prend à tout le monde en hurlant, défonce une porte à coups de pieds et balance toutes les assiettes de la cuisine sur un chien imaginaire est plutôt réussie mais la réaction du médecin face à cette crise de démence pour le moins inquiétante est assez cocasse : "C'est juste un peu de surmenage, mon enfant, après une bonne nuit de repos il n'y paraitra plus". :icon_mdr:

La sous-intrigue du cambrioleur en trench-coat n'a aucun sens ni aucun rapport avec le reste mais permet de caser une belle chute de mannequin en mousse.

Et la phrase de conclusion du psychiatre-sexorciste est fendarde : "Il y a parfois... Il y a parfois entre le ciel et la terre..." Et il s'en va. Sans transition, happy end bucolique entre Madeleine et le docteur Klaus main dans la main dans un champ ensoleillé et zoom sur un perchoir à oiseau. Fin. :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cadeau du diable
MessagePublié: 09 Mars 2023 12:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Miser sur une potentielle carrière cinématographique d'une actrice inconnue pour vendre une bouse, c'est quand même fort, surtout si cette dernière n'a jamais rien tourné d'autre.
Image

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Dernière édition par Stem le 09 Mars 2023 14:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cadeau du diable
MessagePublié: 09 Mars 2023 12:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Oui, c'est pas comme si elle avait fait autre chose avant, en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cadeau du diable
MessagePublié: 10 Mars 2023 12:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
Un pari sur l'avenir, peut etre?
Donc ça voudrait dire que quelqu'un y croyait

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr