Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les casseurs / Breaker breaker
MessagePublié: 01 Oct 2003 20:00 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Les Casseurs (breaker ! breaker ! - 1977)
Un film de Don Hulette.
Avec Chuck Norris (période imberbe).

Image

Chauffeur routier c’est un dur métier, sauf pour Chuck, car rien n’est trop dur pour Chuck. Camionneur souriant, Chuck mène une vie bien remplie de préoccupations à la Chuck : il passe ses journées à lancer des petites vannes foireuses sur sa ci bi et le reste du temps, il s’initie aux joies de la moto en compagnie de son frère, un môme de 11 ans (ou peut-être plus vieux, je ne sais pas quel âge il a mais il en en paraît 10 de moins!). Ou bien encore, il explique à ses copains les principes philosophiques du karaté (''il faut ouvrir son troisième œil et après on est très fort mentalement''). Un jour, sur une aire d’autoroute, Chuck croise un ami camionneur paralysé du côté droit suite à une baston.

Image

''ça doit pas être facile de conduire un camion en étant paralysé du côté droit'' se dit Chuck. Il se propose donc de conduire le bahut de son ami à bon port, et confie le volant de son propre camion à son frère de 11 ans.
C’est là que commence le drame. Inexpérimenté dans l’art de la ci bi, le frère de Chuck est attiré dans un traquenard grossier ourdi par les méchants de la ville de Texas City, bourgade de Californie dénommée ainsi en hommage au fils du maire (qui s’appelait Tex ! tous les moyens sont bons pour arriver à caser le mot "Texas" !), et dont les habitants font rien qu’à capturer les routiers. Le frère de Chuck, qui est bien moins malin que ce crétin de Chuck, se retrouve donc emprisonné en territoire maudit.

''Quoi ? un village de méchants maltraite le frère de Chuck ? ! ça c’est une mission pour Chuck ! '' se dit Chuck. En attendant, Chuck, qui picole dans un restauroute, est retardé dans sa mission par un gros chauve qui lui lance un défi : cet olibrius prétend qu’il est meilleur que Chuck au bras de fer !. Le gros chauve est vraiment balèze (''t’as vu ses biscotos ? ce mec c’est l’ange polonais !'' lâche l’ami de Chuck) mais Chuck en vient quand même facilement à bout car il est over the top (mais un peu moins que Sly quand même, car sans la casquette à l’envers).

Image

Mais revenons à la mission. Où c’est que j’en étais-je? je me suis perdu dans les finesses du scénario… Ah ! oui, ça me revient : ''Quoi ? des méchants maltraitent le frère de Chuck ? ! ça c’est une mission pour Chuck !'' se dit Chuck. Et il se rend en camionnette à Texas City pour mettre des coups de pieds dans les méchants.

Dans le patelin maudit, Chuck se fait un allié de poids en la personne de l’idiot du village, alias l’homme qui zozote sur son tricycle, fan de Chuck depuis que Chuck lui a appris à déjanter un pneu. Pour la peine, c’est lui qui va mourir à la place de Chuck (ça sert à ça les amis !).

Mais Chuck se fait également une copine, une fille, célibataire, qui tombe amoureuse de Notre Héros Chuck car, euh… car elle aime bien les routiers karatékas dans le genre de Chuck (c’est la seule explication rationnelle que j’aie pu trouver). Quoi qu’il en soit, cette histoire d’amour débouche rapidement sur le gros clip émotion nanar sur fond de slow country, où l’on voit Chuck et sa copine se tiendre la main tendrement sous un chêne, comme deux glands.

Le reste de l’histoire peut être condensé par cette phrase, prononcée dans le film par un ennemi de Chuck : ''Quand la force est nécessaire, il est souvent bon de l’appliquer ''. Bref, Chuck latte tous les méchants, puis ses copains routiers rasent la ville avec leur gros camions suite à quoi l’imbécile de frère de ce crétin de Chuck est sauvé et c’est fini.

Je tiens à signaler, mais c’est une évidence, que la réalisation (signée Don Hulette) est à la hauteur de ce splendide scénario : utilisation abusive du zoom et du ralenti, décadrage de combats miteux et photo délavée sont de la partie. Avec en prime, une séquence finale pompée sur Sergio Leone lors d’un combat spécialement grotesque, le cinéaste enchainant les plans de Chuck avec des plans de jument.

Image

Quant au dialogue, il donne dans la métaphore subtile comme en témoigne cette réplique lancée par une serveuse du restauroute :
''Les routiers sont comme les chats, il suffit de les regarder avec des grands yeux tristes et ils vous donnent un double pourboire''.

En résumé, Chuck devrait plutôt faire attention où il met les pieds, car c’est souvent dans le nanar. Et pour finir, je donne au film la note de 2 sur 5, car c’est un superbe film, en dépit du fait qu’il choque Maurice.


Dernière édition par le rôdeur le 03 Août 2005 19:37, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2003 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 14:43
Messages: 661
Localisation: Angers
mais mais, maintenant que je lis ça, je me rend compte que c'est TRUCK ce film!! Décidemment, on est pas au bout de nos surprises avec ces films à double nom. Bon faudra que je retrouve la jaquette. Sinon il me semblait que c'était plus proche du navet qu'autre chose quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oooops !!
MessagePublié: 12 Oct 2003 17:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je viens de me rendre compte que tu as chroniqué breaker breaker (qui existait donc sous un autre nom ne VF), alors que je viens d'indiquer que j'allais m'y coller.
Bon, peut-être que je vais en refaire une pour le plaisir.
Juste pour la note, je mettrai plus un 3/5 (c'est quand même un bô nanar des familles (Norris ?)).

Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 14:36 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Un peu d'icono car elle plante :

Image

Image

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 14:53 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Tiens j'ai toujours la VHS de ce film et j'ai osé le voir...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 14:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2004 16:51
Messages: 241
Localisation: In the Navy
Tu as osé le voir? Alors, c'est bien? Est-ce que Chuck a une moustache ou non dans le film, car au vu des affiches on se pose la questtion?

_________________
C'est moi, Spidy, le gonze à l'aise!

"A ce point de ridicule, le film prend une dimension nouvelle et s'offre alors comme un divertissement réjouissant" (Critique de "Comment le désir vient aux filles", Max Pécas, 1972)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 16:37 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Non, chuck n'a absolument pas de moustaches dans ce film.
Pour les images, désolé, elles étaient sur une page de création d'album photo en ligne qui a fermé. Donc elles sont perdues à tout jamais, d'autant que j'ai donné la k7 de "les casseurs" et que je ne peux plus faire ni caps ni scans. :(

S'il y a une bonne âme qui possède des photos de ce film... a vot' bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2004 16:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Pour le générique du film, outre Chuck, on y trouve aussi les célèbres George Murdock, Terry O'Connor et Don Gentry! Et puis tiens, aussi, Jack Nance (Eraserhead)!

Faut mettre une note sinon Georgie-boy va râler! :wink:

Tu ne peux plus faire de caps et de scans de ce film ou en général? (nous serions donc privés de tes fabuleuses illustrations de chroniques et de la suite de MAX THAYER? :shock: )

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 16:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Image

Et hop, deux jaquettes françaises, merci à VHS-Survivors!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2005 22:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
Désolé de remonter le topic :)

Venant de lire l'exllente chronique du rodeur, je viens de me rendre compte que je connais ce film sous le nom de truck.

La jaquette avait un norris moustachu dessu devant un drapeau américain... on avait été déçu de le voir sans moustahce dans le film.

Par contre derrière on le présentait comme un ancien karateka devenu chauffeur poid lourd, on fantasmait sur la philosophie du macadame comme interprétation des arts martiaux :)

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 9:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Chuck botte les culs des culs-terreux, ils l'ont bien mérité. Ce village de Texas City, Californie, est cauchemardesque : toute la population soutient le juge fou alcoolique et ses hommes de main. Ces braves gens, lorsqu'ils voient un innocent mené sur la place publique pour y recevoir des brutalités policières, se saisissent des objets contondants à leur portée et tels des zombis se dirigent vers le lieu de la bavure préméditée afin d'y participer.

Chuck comme d'habitude a un mauvais jeu d'acteur et un bon jeu de jambes, et la démonstration finale, face à un portoricain dans un enclos à cheval, n'est pas sans rappeler son affrontement avec Bruce Lee cinq ans auparavant dans le Colysée à Rome ; je veux dire que c'est une sorte d'arène et qu'il y a du sable.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 10:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ce film dégage une ambiance très particulière. La ville semble effectivement peuplée de zombies inertes, dont toute velléité contestataire a été réduite au néant par l'abrasant sable du désert.
En tout cas, on a le droit au plus mythique des "hijo de puta" que je connaisse.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les casseurs / Breaker breaker
MessagePublié: 26 Oct 2014 16:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Petit déterrage de topic:

Breaker Breaker est un petit film sans prétention avec un Chuck Norris sans sa fameuse pilosité faciale (ce qui fait bizarre quand on a l'habitude de le voir avec) et un jeu d'acteur tout aussi "expressif".
On pourrait résumer ce film par Chuck Norris contre tout un village consaguin vu comment ils sont demeurés (il suffit de voir comment notre grand Chuck arrive à se planquer en montant sur le toit en sortant du "conseil d'administration" sans qu'aucun des villageois ne l'ai vu alors qu'ils étaient à sa poursuite), avec un George Murdock, dans le rôle du juge et du maire, en total roue libre (ex: le bar à poupée).

Image

Côté combat, on a connu mieux de la part de Chuck Norris, mais en voyant les opposants qui s'offrent à lui, il ne faut pas attendre de miracles non plus. Seul le dernier combat, tout en ralenti, contre l'adjoint du Shériff (avec son fameux "Hijo de Puta!"; on n'insulte pas la mère de Chuck Norris :-D ) sauve un peu les meubles.

Quelques affiches (source: http://masternorris.com):

La version américaine:

Image

La version française:

Image

La version Thaï:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr