Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 29 Avr 2012 16:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =etudiante

Je n'ai pas encore eu la "chance" de voir ce film, mais je trouvais un peu bête de perdre cette affiche italienne venue des enfers.

Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 29 Avr 2012 17:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Magnifique. On peut voir avec les affiches des derniers Argento (http://www.elle.it/var/elleit/storage/images/entertainment/cinema-tv/giallo-argento/9971756-1-ita-IT/Giallo-Argento.jpg ou http://www.flickr.com/photos/53160905@N04/6791684054/ ) qu'ils n'ont pas perdu la main.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 29 Avr 2012 17:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Belle pièce ! Je la mets de côté, elle sera ajoutée dès que le site le permettra.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 30 Avr 2012 10:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Wolfwood a écrit:

Je n'ai pas encore eu la "chance" de voir ce film, mais je trouvais un peu bête de perdre cette affiche italienne venue des enfers.



C'est juste ignoble.

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 04 Mai 2012 15:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2007 21:23
Messages: 176
Localisation: chez une copine
Visiblement le distributeur italien veut absolument que l'Etudiante soit le troisième volet du Temps des Pommes... mais où est la pomme sur son affiche ? (ah non pas de jeu de mots facile, un peu de respect pour une grande dame du cinéma français, qui a fait entrer Belphégor sur Nanarland par la grande porte).

Image Image

_________________
- On aurait dit un félon qui volait (aux pauvres) -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 12 Mai 2012 8:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
"Il tempo delle mele" est le titre italien de "La boum". "L'étudiante" a donc bien été vendue en Italie comme étant "La boum 3". Comme quoi, l'évolution du jeu d'actrice de Sophie Marceau depuis ses débuts n'a pas sauté aux yeux de nos amis transalpins. J'ignore en revanche si, pour assurer la "continuité" avec les soit-disant films précédents, le personnage de la mère Marceau a été rebaptisé Vic dans sa version ritale.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 11 Juin 2012 20:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Et dire qu'une amie bienveillante m'a offert le DVD en toute innocence pou rmon anniversaire car elle trouve ce film tellement romantique...

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 22 Déc 2023 23:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
PUTAIN Y A DES COUPURES PUB MEME PENDANT LES FILMS EN REPLAY SUR LES CHAINES DU GROUPE TF1 !!! :wall:


Hem... Pardon.

Je déterre ce topic car je viens de regarder cette daube franchouillarde des 80's. J'avoue ne jamais avoir vu La Boum et ne pas avoir trouvé ce pseudo épisode 3 particulièrement nanar, mais à vrai dire, ce n'est pas franchement mon genre de prédilection (un film d'action de gros bourrin me fera toujours davantage marrer que ce genre de naveton gnian-gnian). Et puis je l'ai vu tout seul aussi.

Surnagent tout de même quelques trucs vaguement marrants :

_ L'intro aux sports d'hiver où Vincent Lindon se badigeonne de rouge à lèvres dégueulasse (un genre de crème solaire ?) alors qu'il a fini de skier et qu'il s'apprête juste à manger un Mars en en foutant partout. Comme Sophie, le spectateur trouve ça "super dégoûtant" (d'autant que je l'ai vu en prenant mon petit-déj' :vomi: ) et se demande : mais... pourquoi ???

_ La scène en voiture où Sophie dit à Vincent "J'ai envie d'un vrai baiser de cinéma !"

_ Un plan qui m'a fait marré par son côté glauque : alors qu'elle sort de la salle de bain, Vincent Lindon l'accueille dans le salon en caleçon pour leur premier rendez-vous, avec un verre à la main pour Sophie où il lui explique avoir mis "plein de trucs dedans, ça va te faire du bien, tu vas voir". Bon, vu qu'ils viennent d'échanger un long baiser passionné dans la voiture et qu'ils étaient tous les deux trempés par la pluie, on va dire que ça passe et que Sophie semble a priori consentante pour la partie de crac-crac sur le lit que lui indique Vincent du regard.

_ Un flashback/romantic montage sur fond de musique mièvre qui est surtout l'occasion de voir Sophie toute nue (mais dans quel film ne voit-on pas Sophie toute nue ? Oui, je sais, elle est facile).

_ Sophie qui fait des esclandres publics toutes les cinq minutes, à force c'est marrant (une fille comme ça, je me sauve en courant). Cela dit, son rôle se prête moins aux outrances et au surjeu en roue libre que dans Belphégor et sa prestation est moins catastrophique que prévue.

_ Vincent Lindon qui finit par être contaminé par Sophie et fait lui aussi des esclandres dans la fac où Sophie révise pour passer son épreuve d'agrégation. Les émotions de notre couple de héros niais passent avant toute pudeur et tout savoir-vivre en société.

_ L'exposé finale de Sophie qui fond en larmes en parlant d'amour à ses profs qui lui ont pourtant fait remarquer qu'elle était hors sujet. Mais c'est pas grave, à la fin ils sont conquis par la puissance émotionnelle de Sophie.

_ Le plan final sur fond de "YOOOUUU CAAALL IT LOOOOOOOOOOVE..." mièvre.

Bref, un film nunuche mais correctement emballé. Pas de quoi se taper sur les cuisses et s'éclater les zygomatiques en ce qui me concerne.

Sinon, voilà de quoi remplacer l'affiche principale toute floue de la chronique :

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 23 Déc 2023 16:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
JACK TILLMAN a écrit:

_ Sophie qui fait des esclandres publics toutes les cinq minutes, à force c'est marrant

_ Vincent Lindon qui finit par être contaminé par Sophie et fait lui aussi des esclandres.


Ceci peut être sûrement expliqué par cela.

JACK TILLMAN a écrit:
Vincent Lindon l'accueille dans le salon en caleçon pour leur premier rendez-vous, avec un verre à la main pour Sophie où il lui explique avoir mis "plein de trucs dedans, ça va te faire du bien, tu vas voir"


La drogue, c'est mal, m'voyez...

Sinon, belle affiche, on peine a distinguer les coups de ciseau pour le détourage des personnages

Et je rejoins Jack sur le point que c'est le genre de film que je regarde avec beaucoup de peine, et qui ont tendance à faire péter mon taux de cholestérol tellement ça se veut sirupeux.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étudiante - Claude Pinoteau - 1988
MessagePublié: 23 Déc 2023 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
J'ai eu un peu le même ressenti sur Elle est trop bien il y a quelques mois, un visionnage éprouvant devant un film à la réalisation somme toute irréprochable. Mais quand je me le remémore aujourd'hui, ben c'est vrai que c'était quand même bien débile. :-D

Sinon, les bonnes vieilles affiches faites aux ciseaux et à la glue, c'est que du bonheur pour les yeux en effet.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr