Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2005 11:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Kankuro a écrit:
En cadeau, 2 extraits

J'aime son petit geste "ouais, bon, je vous laisse faire..."
C’est con, mais moi, je me pisse dessus en voyant ca : http://users.skynet.be/fa935690/videos/sousjoue.avi

Heureusement, notre hero est là... http://users.skynet.be/fa935690/videos/sousjoue2.avi
Là son geste de la main c'est pour dire "je compte sur toi!":-D


Bien vu Kankuro :-D
J'adore ce genre de petits détails. Il en fait d'autres comme ça ?
On dirait un peu la gestuelle de Silent Bob.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 09 Jan 2018 1:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Je fais remonter ce topic juste pour signaler (peut-être à rajouter dans la cote de rareté) l'existence d'un VHS française de "La planète des dinosaures", sortie en 1982 chez l'éditeur VIP, VHS que j'ai eu en ma possession. Elle se monnaye désormais à prix d'or sur les sites de vente en ligne. Je suppose qu'il doit s'agir de la même version française que sur le DVD Artus, dans mon souvenir c'était un doublage bas de gamme bien nanar.

Image

Image

Sinon, excellente chronique pour un petit nanar de série Z très sympathique qu'il faudra que je me rematte un de ces quatres.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 10 Jan 2018 12:00, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 09 Jan 2018 12:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2017 11:01
Messages: 24
Il me semble que les dinosaures n'étaient pas trop mal faits pour un petit budget/nanar des années 70.
Faudra que je le revoie par contre, parce que je n'arrive pas à me rappeler s'ils sont mieux ou aussi bien ou moins bien faits que dans le film "Quand les dinosaures dominaient le monde" (j'ai pu trouver celui-là en DVD édition coréenne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 09 Jan 2018 15:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Les dinosaures sont vraiment très bien faits, à mon avis du niveau de ceux de "Quand les dinosaures dominaient le monde". C'est clairement le seul élément de qualité du film, qui en dehors de ça est d'une misère effarante.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 10 Fév 2018 10:11 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
J'ai rajouté la vhs découverte par Jack Tillman dans la chronique.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 21 Fév 2018 11:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci ! :D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 05 Mars 2018 2:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2017 11:01
Messages: 24
JACK TILLMAN a écrit:
Les dinosaures sont vraiment très bien faits, à mon avis du niveau de ceux de "Quand les dinosaures dominaient le monde". C'est clairement le seul élément de qualité du film, qui en dehors de ça est d'une misère effarante.

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté ces deux films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 07 Mars 2018 6:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il est vrai que pour une production de cet acabit, les dinos etaient plutot pas mal. D'autant plus si on les compare aux creatures de Norbert moutier sorties une quinzaine d'annees plus tard.

Sinon, il me semble que certains plans du film ont ete utilises dans d'autres metrages. Notamment les scenes impliquant les carnivores, surtout l'allosaure, me donnent un serieux air de deja-vu.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 07 Mars 2018 10:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
C'est marrant, mais le logo de l'éditeur, sur ce coup-là, on a l'impression que c'est une créature venant du film. :-D

Y en aurait pas, ici, avoir été déçu par le fait de ne pas voir la petite créature dans le film ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 08 Mars 2018 14:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Paul Kersey a écrit:
Sinon, il me semble que certains plans du film ont ete utilises dans d'autres metrages. Notamment les scenes impliquant les carnivores, surtout l'allosaure, me donnent un serieux air de deja-vu.

Effectivement, Paul, les plans de dinosaures du film ont été recyclés dans plusieurs films, notamment deux films de Fred Olen Ray : "Wizard of the demon sword" (chroniqué par Plissken) et "The phantom empire" (dont la chronique est en chantier depuis deux ou trois ans mais c'est promis, je la posterai un jour !). Sinon, dans la cote de rareté, il est aussi signalé que le film semi-amateur "Galaxy of dinosaurs" de Lance Randas réutilise tous les plans de dinosaures du film en ayant juste remplacé les scènes avec Max Thayer et ses copains de l'espace par des scènes tournés avec des potes de Randas dans le bois derrière chez lui. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 08 Mars 2018 17:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
ouiiii, il s'agissait bien du film de Fred que j'avais en memoire et que Plissken avait chronique en ces lieux, merci Jack.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 24 Août 2022 22:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Revu LA PLANETE DES DINOSAURES. Festival de moustaches, discussions incessantes, doublage français de seconde zone et conclusion babacoolesque, on ne m'enlèvera pas de la tête que les héros de ce films sont les ancêtres ou les descendants (selon notre interprétation de la toute fin) de ceux d'EAUX SAUVAGES ! :lol: Dommage que ce soit si bavard, les quelques séquences avec les dinos sont vraiment sympas avec des créatures rigolotes à l'animation en stop motion très honnête (et un empalement sur une corne de tricératops assez surprenant !). C'est fauché, certes, mais bien plus professionnel que DINOSAURE FROM THE DEEP avec qui il partage quand même un point commun (en dehors de dinos bien sûr) : l'arrivée inopinée d'une scène de danse lascive ! :lol: Concernant la bande-son expérimentale, je me demande si le compositeur n'a pas voulu jouer les Jerry Goldsmith de LA PLANETE DES SINGES ? Petit nanar à cause de son rythme un poil nonchalant. Le scénario minimaliste m'a laissé particulièrement perplexe sur un point : n'y avait-il qu'un seul et unique tyrannosaure sur cette planète ? Parce qu'une fois la bête tuée, on laisse entendre que les survivants sont tranquilles pour toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planet Of The Dinosaurs
MessagePublié: 25 Août 2022 21:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Tu m'as donné envie de le revoir. :D

Verdict : je ne l'avais pas revu depuis quinze ans et c'est encore mieux que dans mes souvenirs.

Quelle belle équipe de ringards, ces héros ! Et l'intro dans le vaisseau spatial déchire, à côté Star Odyssey semble produit par LucasFilm !
Le parallèle que tu fais avec Eaux sauvages est d'autant plus pertinent qu'on en reconnaît un des doubleurs, qui fait ici la voix de Louie Lawless, le chef bras cassé de l'équipage (il doublait aussi le fabuleux Norman dans Suceurs de sang ainsi que le Dr Yes dans Jamaix plus encore). Bizarrement, le film passe en VOST sur des passages qui étaient bien présents en Français sur la VHS (dont la fameuse danse).

Par contre, je suis choqué, scandalisé, courroucé, indigné, offusqué, outragé, désappointé ! Un passage nanar est absent du DVD Artus ! Sur la VHS, au moment où le capitaliste nanar ventripotent se vautre dans la flotte en essayant de remplir sa gourde, il éclate d'un rire de grande folle sans aucune raison, c'est le passage que je trouvais le plus bizarre quand j'ai découvert le film préado. Bon, ça dure cinq secondes, mais c'est quand même dommage qu'il soit coupé sur le DVD.

Le bonus avec Christophe Lemaire est bien sympa sinon. Et il a bien raison quand il dit que pour une fois ce ne sont pas les effets spéciaux qui décrédibilise le film (comme dans les autres séries Z) mais au contraire les plans avec les comédiens humains. La planète des dinosaures, le seul film dont les figurines en pâte à modeler jouent 100 fois mieux que les acteurs.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr