Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 08 Juil 2013 11:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
NanardisteBreton a écrit:
Par ce qu'il y a une épreuve orale désormais au brevet ?
J'ai fait mieux en math quand même 16/40 8)
36/40 en français (dont un 10/10 en Dictée une des rare fois où j'ai eu la moyenne en dictée, j'ai fait mieux carton plein :D )
et 40/40 en Histoire-Géo


Image
Merci pour l'info. Maintenant faut nous laisser, allez au revoir...

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 14 Juil 2013 14:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Le problème dans Histoire des Arts c'est qu'il faut remettre dans le contexte ... la partie Histoire ... et là je vois mal comment on peut s'attendre à récupérer des points sur cette partie là avec le Führer en folie.
Je veux bien que les conditions de l'examen soit à la discrétion de l'établissement, mais déjà laisser des élèves de 3ème se débrouiller sur un thème aussi vaste, avec un choix libre d’œuvre (même si techniquement c'est possible) alors que le programme précise bien qu'une œuvre doit être traitée par deux disciplines différentes ... c'est s'exposer à une sacré déconvenue à l'époque d'internet (Gloire soit rendu à Internet, où chacun peut raconter ce qu'il veut sans preuve). Maintenant mon avis est surement fossé vu que je bosse dans le 1/4 monde du 62.

Mais je peux rassurer tout le monde, de toute façon on rajoute des charrettes de points au brevet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 14 Juil 2013 14:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Tsan a écrit:
Maintenant mon avis est surement fossé vu que je bosse dans le 1/4 monde du 62.


j'espère que tu ne fais pas de fautes dans les bulletins trimestriels au moins... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 19 Juil 2013 18:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Tu risques d'être très déçu alors (l'espoir c'est sur fait).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 26 Juil 2013 23:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Petite critique d'époque du film signée François Chalais, dont la fin laisse imaginer une version judiciaire du choc des titans :

Citer:
Avec Philippe Clair, la comédie devait gravir d’autres degrés. Pour ceux qui ne sont pas, et ne seront sans doute jamais, au courant, Philippe Clair est un fabricant de films dont les spectateurs sortent des salles où l’on projette ses œuvres avec des mines de condamnés à mort qui auraient enfin reçu la grâce présidentielle ; tandis que les ouvreuses courbent la tête, sachant que le public va encore les prendre à partie comme si elles étaient responsables de ce guignol indigne du nom si noble de Guignol.

On croit avoir tout vu. On n’a rien vu. Metteur en scène inspiré – mais inspiré, hélas, par lui – Philippe Clair est allé jusqu’à penser que tant d’horreur attachée au souvenir de Hitler ne nous dispensait pas de retrouver ce dernier personnage sous la forme d’un fantoche comique. La croix gammée muée en poil à gratter, qui dit mieux ? Qui dit pire ? Sa force de persuasion doit être grande. Il est parvenu à dénuder le poitrail d’Alice Sapritch (voilà où mène la folie des grandeurs) et le derrière d’Henri Tisot. Il a imaginé aussi un vaporisateur qui donne l’envie de se précipiter aux toilettes. Je n’invente rien, et c’est Hitler qui en est la victime. Rires. Plus loin, les nazis envahissent la Pologne. Rires. Ils veulent fusiller trois français vêtus de pyjamas tricolores. Rires. Au moment présumé de leur agonie, un curé de Bab-El-Oued leur dit : « comme c’est gentil à vous d’être venus nous voir… » Morts de Dachau, de Ravensbrück et d’ailleurs, on ne saurait, oubliant votre mémoire, tomber plus bas.

Rassurez-vous. Après que madame Sapritch déjà nommée eut crié : « Salauds de Französen... », notre cocarde reprend vite ses belles couleurs. Un petit gars bien de chez nous déclare à Hitler qu’il a « une tache de choucroute » et hop, une chiquenaude sur le nez du Führer. Bon sang ne peut mentir. Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Le même Hitler, toujours à cause de nos valeureux ressortissants, dégringole d’une échelle, reçoit de la colle dans l’œil, danse déguisé en femme, et broute de l’herbe. Puis, on lui explique que le mot « cul » désigne en français la cervelle. On ne saurait mieux résumer l’esprit du film. Hitler, d’autre part, est pédéraste. Ce n’est pas fini. « Tremblez ! hurle-t-il, ce n’est pas pour rien qu’on m’appelle Fureur... ». Effet hilarant à ne ps manquer : un panneau de circulation porte cette inscription : « Division Das Reich. » Les parents des victimes d’Oradour apprécieront.

Me comprendra-t-on si je dis que je suis allergique au talent et à l’esprit de ce monsieur ? Je dois pourtant le remercier d’une chose : pour m’épargner sans doute la stupide éventualité d’un dialogue, il me fait des procès. De cela au moins justice lui sera rendue.


Extrait de La peau de l'arlequin, éditions Stock 1975

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 28 Août 2014 20:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Séance ce dimanche 7 septembre en présence de Philippe Clair au cinéma des cinéastes !

http://www.cinema-des-cineastes.fr/prog ... nchor-1099

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 08 Déc 2014 23:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je n'avais pas encore donné mon avis sur le film? Bon bah voila:

Un monument, un édifice, un chef-d'oeuvre cinématographique du mauvais goût.

J'ai longtemps fantasmé sur ce film avant de le voir à la nuit excentrique où il fut projeté (puis revu en streaming) et je ne fus pas déçu. C'est un concentré de folie furieuse, un maelstrom de n'importe quoi, un ouragan d'anarchie et de chao tellement parfait qu'on pourrait croire que c'est volontaire. Inutile de recenser les scènes WTF, il y en a tant (je retiens surtout les scènes d'entrainement de la Wermacht et le match de foot final, avec en particulier les apparitions d'Henri Tisot qui tient le rôle de sa vie. Que cela soit clair, si je puis dire, Philippe Clair est un génie!
Un grand moment pour moi et le nanardeur qui m'accompagna lors du visionnage à la NE.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 01 Fév 2015 5:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2007 19:26
Messages: 6
Localisation: Montréal
Est-ce que je suis le seul à avoir pensé au film en voyant ça?
http://www.france24.com/fr/20150121-all ... -bachmann/

_________________
Blogue Les pensées du Gros Réal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 07 Nov 2020 22:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Ça y est, ma compagne et moi venons de regarder ce phénomène. Et, malgré la lecture attentive de la chronique du site, j'avoue qu'on n'était pas préparés à un visionnage aussi hallucinatoire...

Tout est n'importe quoi. Tout le monde hurle en permanence sans raison. Aucune scène n'est crédible ni en rapport avec la précédente.

C'est incroyable, ce concentré aussi intense. J'en ai encore mal à la mâchoire et au ventre !

On s'est quand même posé la question (déjà répondue sans doute sur ce sujet, j'ai pas tout relu :oops: ), le budget du film était loin d'être misérable, quand même... non ? Techniquement, en tout cas, il ne nous a pas paru infâme (hormis la prise de son immonde et la post-synchro euh disons ratée pour être poli), loin de là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 21 Nov 2022 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Ça y est, je l'ai enfin regardé et un seul mot pour résumer cette expérience : éprouvant.
On a dû faire une pause au bout de vingt minutes tellement on ne pouvait plus supporter tous ces gens qui hurlent pour un rien. Mais ça valait le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 22 Nov 2022 20:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Je vous avoue ne pas avoir encore franchi ce cap de voir le Führer en Folie en entier, partiellement parce que j'ai envie de ne pas être tout seul lors de cet événement, surtout si toutes les réactions jusqu'à présent sont exactes.

Mais je dois vous confesser que j'écoute assez régulièrement la chanson de générique par Topaloff quand j'ai le cafard, et ça me met en joie comme ça n'est pas permis par la police du bon goût.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 23 Nov 2022 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Oui, celui-là est un peu hard pour un visionnage en solo à moins d'avoir une volonté de fer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 22 Jan 2023 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
C'est une sorte de propagation de la folie du film. J'ai tenté à plusieurs reprises de la visionner seul en soirée. Mon ressenti : la détresse du lapin noctambule qui, traversant la N76 par un douillet soir de printemps, aperçoit son destin incarné par deux phares arrivant sur son meugnon pti museau à 125 à l'heure

Les gags ne sont pas drôles au premier degré, ni au second, mais c'est à force de persévérance dans cette terra incognita qu'on finit par recevoir son premier fou rire, comme un taquet derrière la tête suivi d'une menace et d'une mise en joue : "Ris ou tu meurs, Kartofeln!!" (Je ne connais que ce mot en allemand, et ça veut dire pomme de terre, je sais...)

Alors on rit. On rit de consternation. On rit de désespoir. Parce que c'est sensé être drôle, une partie de ton cerveau te hurle que c'est une comédie et que dans l'avalanche de gags qui te tombe dessus tu dois bien en trouver un qui prête à sourire.
Mais non, rien. La panne. Coïtus Interruptus total à quinze secondes du début. Le cerveau reptilien dans un réflexe de survie passe en pilotage manuel et en est réduit à tirer à mort sur les muscles zygomatiques pour les tendre et agiter de spasmes le diaphragme pour qu'un ersatz de rire sorte, histoire de mettre fin à ce biais cognitif, pendant que les yeux, eux, sont figés sur l'écran en mode hypnose, et attendent patiemment une respiration dans le film pour cligner enfin, et permettre au visionneur-victime-en-apnée de reprendre la main, mettre pause, ou même, pour sauver les meubles et les quelques neurones qui lui restent, éteindre la télé...

Image
(en gros, ça donne cette tête là)

J'ai dû m'arrêter en cours de route et passer à autre chose, le niveau de gesticulation, de bruit, de cris constant, me donnant envie moi aussi de hurler et taper mon bureau pour faire du bruit...

(La scène du concert!! Mon dieu je ne m'en remets pas, ça crie ça gesticule, ça grimace, ça rigole grassement, tout le monde a l'air si débile, mais au diapason dans sa folie furieuse que j'en suis venu à me demander si c'était pas moi qui était incurvé du ciboulot)

Ce film est plus dangereux et malaisant que la cassette maudite de Ring...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr