Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 05 Avr 2011 21:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je me répète, mais le Furher en Folie ne dépareillerait pas lors d'une Nuit Excentrique.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 07 Avr 2011 0:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Interview d'Alice Sapritch pendant le tournage du film

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... ir.fr.html

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 07 Avr 2011 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Sforza a écrit:
Interview d'Alice Sapritch pendant le tournage du film

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... ir.fr.html

C'est celle où elle dit que les dictateurs du monde entiers risquent un jour d'avoir ce genre de film pour les ridiculisés? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 08 Avr 2011 6:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Kobal a écrit:
Je me répète, mais le Furher en Folie ne dépareillerait pas lors d'une Nuit Excentrique.


Je suis bien d'accord. D'ailleurs on a eu plusieurs fois de longs extraits, qui avaient été bien accueillis, si je me souviens bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 09 Avr 2011 3:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Captain Beaujol a écrit:
Sforza a écrit:
Interview d'Alice Sapritch pendant le tournage du film

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... ir.fr.html

C'est celle où elle dit que les dictateurs du monde entiers risquent un jour d'avoir ce genre de film pour les ridiculisés? :D

Ah mais il faut donner de l'argent à Philippe Clair pour qu'il fasse une série de dictateurs en folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 10 Avr 2011 16:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
The Franceman a écrit:
Captain Beaujol a écrit:
Sforza a écrit:
Interview d'Alice Sapritch pendant le tournage du film

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... ir.fr.html

C'est celle où elle dit que les dictateurs du monde entiers risquent un jour d'avoir ce genre de film pour les ridiculisés? :D

Ah mais il faut donner de l'argent à Philippe Clair pour qu'il fasse une série de dictateurs en folie.

La matière ne manque pas! :lol:

Philippe Clair dans ses oeuvres "récentes" :lol: :
:arrow: Saddam
:arrow: Philippe Clair en folie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 10 Avr 2011 17:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
:shock:

C'est quoi ça ?

Pourquoi je suis le seul à pas être au courant ?

Philippe Clair en dtv, et l'apocalypse ne s'est pas produite ? On l'a échappé de peu.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 12 Mai 2011 17:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Vu et le choc est grand (et les côtes en miettes).

A quand une réédition SheepTapes :shock: ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 29 Avr 2012 22:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A l'annonce de la programmation de la NEVIII, j'avais acheté sur le site de l'INA le procès de Henri Tisot au Tribunal des Flagrants Délires. Puisqu'il partageait l'affiche de ce film avec Luis Rego, avocat attitré du Tribunal, je me disais que, peut-être, il serait fait mention du film au cours de l'audience. Eh ben ça n'a pas manqué. Et avec complaisance, encore. Le résultat c'est un de mes procès préférés où la langue de bois est au vestiaire mais où tout se passe dans une ambiance vraiment sympathique. On revient sur les casseroles de l'accusé sans chercher à blesser ou mettre mal à l'aise et l'accusé/invité joue le jeu avec une bonne dose d'auto-dérision.
Je vous ai donc retranscrit ici quelques passages spécialement dédiés au film qui m'a laissé hébété dans la file d'attente de la cafétéria de la cinémathèque, dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril tandis que derrière moi, Wilsonleyack répétait, le regard braqué sur les quelques pièces qu'il tenait dans sa main: "Mais c'est vrai : l'argent, C'EST ROND !"

Voici donc cette retranscription. Bien sûr, il y manque les intonations, le rire du public et des participants mais j'espère que vous l'apprécierez quand même. Personnellement, après avoir écouté l'intégralité du procès, je trouvais ce monsieur Tisot extrêmement sympathique...

CLAUDE VILLERS : L'AUDIENCE EST OUVERTE! HUISSIER APPELEZ !
L'HUISSIER: LE MINISTERE PUBLIC CONTRE HENRI TISOT !
CLAUDE VILLERS : ACCUSE LEVEZ-VOUS !
HENRI TISOT : Je suis à peine assis qu'on me fait déjà lever...
PIERRE DESPROGES : Ah, commencez pas à râler !
CLAUDE VILLERS : VOS NOM, PRENOMS, AGE ET QUALITE?
HENRI TISOT : Tisot, Henri, Augustin, Jean, Laurent, Louis. J'en ai cinq de prénoms. Euh... 1er juin 1937 à la Seine sur mer. Qualité? Comédien.

(...)

CLAUDE VILLERS : [Après avoir joué Néron], vous avez continué dans ce domaine avec un film qui tient beaucoup au cœur de votre défenseur (Luis Rego) et qui s’appelait Le Führer en Folie. Film où quand même il faut le dire, comble de l’abomination peut-être, Eva Braun était jouée par Alice Sapritch...
Et vous avez dit à propos de Hitler, dans ce film qui est un des grands moments du cinéma français : « Quand je pense qu’il pouvait hurler et se démener devant le micro pendant des heures sans être exténué... Moi au bout de vingt minutes j’étais exténué, sans voix, il est très difficile à singer. » Et à l’époque, le 27 avril 1974, vous avez déclaré à Paris-Match que vous comptiez sur ce film burlesque pour redorer votre blason.
HENRI TISOT : Oui, je me suis mis le doigt dans l’œil... Ou plutôt le bras d’Hitler jusqu’au coude...
CLAUDE VILLERS : Quelques jours plus tard dans un autre journal, vous avez déclaré "Ce film demeure la honte de ma vie".
HENRI TISOT : Oui mais malheureusement, on peut pas l’effacer...
PIERRE DESPROGES : Moi je crois que c’est un peu par flemme que vous avez imité Hitler. Avec De Gaulle vous êtes obligé de lever les deux bras tandis qu’avec Hitler vous étiez obligé d’en lever qu’un... Feignant !
CLAUDE VILLERS : Je dois dire qu’il y a quand même une constante parce que vous avez également interprété Louis XVI dans la série télévisée La Fuite à Varennes...
HENRI TISOT : Ah oui ça par contre j’en suis très fier. Disons que Louis XVI effacera aux yeux du public, j’espère, Hitler...
LUIS REGO : Ah c’est pas sûr !
(...)
HENRI TISOT : [Je fais surtout du théâtre] Au cinéma, personne ne veut de moi...
CLAUDE VILLERS : Y-a-t-il un producteur dans la salle ?
HENRI TISOT : Mais je dis ça sans acrimonie. Et quand on a voulu de moi, ça ne m’a pas réussi, n’est-ce pas maître ?
LUIS REGO : Hein ? Euh... On en parlera tout à l’heure.
CLAUDE VILLERS : Oui car il faut rappeler que l’avocat commis d’office avant de se trouver dans la noble profession judiciaire avait été commis d’office dans le même film que Henri Tisot, Le Führer en Folie... Je crois qu’il en sera question plus tard.
PIERRE DESPROGES : MONSIEUR le führer, s’il vous plaît !
CLAUDE VILLERS : Oui, c’était un chef d’état, quand même.
(...)
CLAUDE VILLERS : Je voudrais rappeler que [le premier témoin appelé à comparaître, l’accordéoniste Aimable] a été le partenaire de l’avocat commis d’office...
LUIS REGO : Ecoutez, je suis pas l’accusé aujourd’hui...
CLAUDE VILLERS : ... dans le film Les Bidasses en Folie. C’était il y a déjà quelques années avec un groupe qui s’appelait Les Charlots, c’est cela...
LUIS REGO : Euh écoutez, je peux pas me défendre là, aujourd’hui...
CLAUDE VILLERS : Décidément, pauvre cinéma français...

(...)

JEAN-MARIE PROSLIER (second témoin) : En ce moment, je fais du baratin dans un théâtre...
CLAUDE VILLERS : Oui, au théâtre des nouveautés, vous jouez actuellement avec Alice Sapritch, encore elle... (...) Le procureur (Desproges) va être jaloux après. C’est son rêve de jouer avec Alice Sapritch...
JEAN-MARIE PROSLIER : Eh ben je lui livrerai alors. En deux colis.

(...)

PIERRE DESPROGES (dans son réquisitoire) : Comment, monsieur Tisot, avez-vous songé à singer monsieur Hitler dans Le führer en folie, qui fut par ailleurs un film d’une grande beauté formelle et d’un exquis bon goût ? On y voyait notamment madame Sapritch terrorisant les S.S. en leur montrant son c... son derrière.
LUIS REGO : Moi aussi !
PIERRE DESPROGES : Oui, c’est vrai...

(...)

LUIS REGO (dans sa plaidoirie : On ne peut pas douter deux secondes que Tisot n’était pas de bonne foi en acceptant de jouer ce rôle. La preuve, un journal très important que j’ai pas le droit de citer titrait « Il refait une seconde carrière en se faisant peur à lui-même ». Authentique. Dans ce même journal, il est dit qu’il avait perdu dix kilos pour jouer ce rôle. Vous vous rendez compte qu’il jouait Hitler mais c’était Auschwitz pour lui !
Je me permettrais de faire remarquer à la cour que pour une fois j’ai un témoignage personnel vécu sur l’accusé puisque moi-même je tenais un rôle dans ce film comme vous l’avez dit tout à l’heure. Etant donné qu’avant d’être avocat au barreau bidon des flagrants délires…
VILLERS ET DESPROGES : Comment ça « bidon » ?
LUIS REGO : ... j’ai fait des métiers très variés dont « acteur de films comiques en folie » (...). Je peux vous assurer que cet homme a souffert. Il passait des heures entières à faire le salut hitlérien. J’en témoigne : il a tellement voulu s’imprégner de la méchanceté du führer que dans une scène où il se faisait poursuivre par des bergers allemands S.S., il a poussé la conscience professionnelle jusqu’à se laisser mordre. Bien sûr, on a aidé un peu quand même... Mais il a été mordu pour de bon. Il faut dire que c’était un film où y avait pas beaucoup de moyens. Déjà, les acteurs avaient envie de mordre mais alors les chiens c’était terrible ! (...)
Quand on pense que mon client a dit qu’il comptait sur ce film pour redorer son blason... Cet homme est sincère ! Il a souffert comme le Christ pour imiter Hitler...
CLAUDE VILLERS : Comme le Christ ?
LUIS REGO : Presque ! Le seul tort qu’il a peut-être mon client c’est de dire qu’il a honte. Car ce film qui faisait pas dans la finesse avait un petit mérite : il montrait un Hitler très con ! (...) Monsieur le président, je n’ai jamais eu l’occasion de dire à mon client que je ne suis pas fier d’avoir joué dans Le Führer en Folie mais de là à avoir honte, il faut pas déconner. Je plaide non coupable !
CLAUDE VILLERS : Nous allons tout de suite...
HENRI TISOT : Je voudrais, si je puis me permettre monsieur le président, mon défenseur a été merveilleux et il a raison parce que... il faut jamais cracher dans la soupe. Et j’ai un peu craché dans la soupe parce que quand même j’ai touché le chèque du film !

CE JEUDI 25 SEPTEMBRE 1980, HENRI TISOT SERA DECLARE NON COUPABLE A TROIS VOIX CONTRE DEUX.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 30 Avr 2012 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Formidable! Surtout la dernière phrase d'Henri Tisot. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 01 Mai 2012 0:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Merci pour cette retranscription. La classe Henri Tisot, quand même.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 01 Mai 2012 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Merci beaucoup. :)

Petite question sur le casting, Roland Giraud joue-t-il dedans ?
J'ai vu ce film il y'a un bon moment et il me semble l'avoir reconnu en officier français au début du film dans la scène du briefing (je crois).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 02 Mai 2012 3:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
si mes yeux ne m'ont pas trompé, c'est bien lui. Mais il est à la limite du figurant, je crois qu'on ne l'aperçoit que là et rapidement dans les tribunes françaises pendant le match. Mais c'est un début de carrière en fanfare :-D de là à dire qu'il y a trouvé de l'inspiration pour son personnage de spontz dans papy fait de la résistance... Ce serait médire :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 02 Mai 2012 12:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
J'avais pas fait gaffe aux tribunes. :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 03 Mai 2012 9:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ca me dit aussi vaguement quelque chose... Vague souvenir d'un court instant pendant cette séance durant lequel mon cerveau a fonctionné...

Comme un rare moment de lucidité au cours d'une soirée bien arrosée.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 03 Mai 2012 11:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
je confirme, c'est bien roland giraud, j'ai essayé de faire une capture mais en rip de vhs, c'est pas assez net.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 03 Mai 2012 18:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Quelqu'un a été plus courageux que moi et a regardé si la version diffusée à la NE était bien une mozafuckin' extended cut ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 03 Mai 2012 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Ce fut bien la version non censurée qui fut projetée, d'après un dialogue entre deux nanardeurs dont j'ai oublié les identités.

J'ai eu également la même vision du profil gauche d'un Roland Giraud encore jeune!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 07 Juin 2012 16:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Decouvert cette apres-midi sur la RTBF. J'ai besoin de tranquillisants.

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 07 Juin 2012 18:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Maximum respect à la RTBF pour passer ça en après-midi. Toute une génération d'enfants belges irradiés à coup d'Henri Tisot. Le futur sera apocalyptique où il ne sera pas.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr