Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 22:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
J'ai suivi l'année dernière un cours d'histoire du cinéma et pendant l'anbnée pour parler du cinéma indépendant le prof a projeté Beyond the Valley of the Dolls. Clairement il y a plus dans le cinéma de Russ Meyer que juste des filles avec des gros nichons, c'est la quintessence du pop-art, d'une esthétique complètement déjantée et sur un rythme jamais vu à l'époque (le montage est nettement plus rapide que tout ce qui se faisait au même moment). D'ailleurs Beyond the Valley of the Dolls devrait faire prochainement l'objet d'une édition DVD dans la prestigieuse collection Criterion, dès qu'ils auront réglé la salade des droits d'auteurs (Russ et aujourd'hui ses héritiers sont propriétaires de 10% du film et la Fox du reste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 22:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Tu sais, je peux aussi avoir en parallèle de l'intérêt pour les femmes à forte poitrine, hein :twisted:

Quoique... Chesty Morgan, chez Doris Wishman, c'est un monstre. Une poitrine qui lui tombe au niveau du nombril, avec les veines bien apparentes et des stries partout.

Russ Meyer, sa fixation pour les gros seins j'arrive à la comprendre. Le mec a combattu pendant la 2ème Guerre Mondiale et il a fait partie des équipes de caméramans qui ont filmé la libération des camps de concentration. Tout ça a dû le marquer et tu trouves régulièrement dans ses films des blagues qui semblent gratuites contre le nazisme. Meyer ne faisait plus trop confiance aux grandes valeurs morales affichées et ça n'est pas un hasard si dans son univers tu peux avoir Martin Bormann qui s'est réintégré comme garagiste réputé.

Finalement, le seul sentiment franc qui tient dans l'Amérique passablement hypocrite et névrosée de l'après-guerre, c'est le sexe. Tu peux voir que tous ses films optimistes se terminent par un couple qui va dans un bois pour y baiser, avec la nature qui est le refuge face à la société. Les gros seins, ça permet en sorte à Russ Meyer de récupérer cette obsession typiquement américaine pour le chiffre et les records, pour la compétition et d'en faire la recherche bien plus positive de femmes aux formes les plus opulentes possibles. Mais à mes yeux, tant qu'il y avait un vrai caractère derrière c'est cet aspect que je préfère retenir.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 23:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Barracuda a écrit:
J'ai suivi l'année dernière un cours d'histoire du cinéma et pendant l'anbnée pour parler du cinéma indépendant le prof a projeté Beyond the Valley of the Dolls. Clairement il y a plus dans le cinéma de Russ Meyer que juste des filles avec des gros nichons, c'est la quintessence du pop-art, d'une esthétique complètement déjantée et sur un rythme jamais vu à l'époque (le montage est nettement plus rapide que tout ce qui se faisait au même moment). D'ailleurs Beyond the Valley of the Dolls devrait faire prochainement l'objet d'une édition DVD dans la prestigieuse collection Criterion, dès qu'ils auront réglé la salade des droits d'auteurs (Russ et aujourd'hui ses héritiers sont propriétaires de 10% du film et la Fox du reste).


Le montage est ébouriffant. Meyer grapille deux secondes par ci par là dès qu'il y a un temps mort, un personnage qui marche simplement. Ce qui compte c'est les gros plans sur les visages, les réactions immédiates. C'est hyper-dense. L'autre truc assez surprenant, c'est que le coscénariste de Meyer, c'était Roger Ebert, un critique hyper-connu aux USA (les "two thumbs up" pour un film, c'est quand lui et son complice Gene Siskel étaient tous les deux d'accord dans leur émission). Pour les Américains, c'est un peu comme si Michel Ciment du Masque et la Plume avait signé le script d'un Just Jaeckin...

En tout cas, je me réjouis d'avance au sujet du DVD Criterion. As-tu une confirmation ? C'était déjà évoqué il y a plusieurs années sans que ça soit plus qu'une rumeur. Je savais que la Fox avait en chantier une édition collector supérieure à la version sortie en Europe mais si c'est Criterion qui s'y met ça ne peut être que mieux, surtout s'ils arrivent à mettre la main sur des éléments de la version inédite, le montage que la Fox avait renoncé à sortir quand la version plus soft, prévue pour être classée R, s'est pris un X dans la gueule. Elle est réputée être perdue en dehors de quelques photos de plateau.

En tout cas, depuis le temps qu'ils évoquent le DVD et que ça ne sort pas, en plus des questions de droit, tu dois avoir des histoires de recherche d'éléments originaux pour la restauration ou les suppléments. Et de ce côté-là, moi, miam miam...

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 7:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Confirmation, non, c'est juste le prof qui l'avait évoqué. Enfin il fait ce boulot depuis pas mal de temps, il enseigne à Georgetown et George Washington University donc a priori il s'y connait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 21:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Une critique du film, la toute première, parue dans le El Paso Times en 1966 le lendemain de la première projection du film.


"MADE IN EL PASO" MOVIE OPENS IN CAPRI
--By Barbra Funkhouser

"Manos, the Hands of Fate," a movie produced in El Paso with an El Paso cast and by El Paso residents, opened Tuesday night in the Capri Theatre. Because of these aspects, it is interesting.

Otherwise, this film, described as a horror-thriller-shocking-beyond-belief could have been, with some changes, a comedy. The audience, rather than being gripped with tension, ultimately laughed.

This is a cruel reward for those who have made this film and who sat in the audience for the premier showing. They worked hard on this movie and at moments, it was truly professional. They are sincere in their hopes for a new industry for El Paso and they have received professional encouragement.

As to the plot, the film's producers have asked that it not be discussed at any length but briefly.. it involves a vacationing young couple and their child who take a wrong turn and rather than arriving at some lodge, ended up in this world of horror ruled by the master.

Perhaps the most surprising aspect of the production is that Hal Warren, who wrote, directed and produced and starred in the movie, wrote for himself the worst part in the movie.

Warren's lines are unbelieveably hollow, and in his role, creates early doubt as to the plot by taking his wife and young child into a broken down house in the boon-docks guarded by a crippled, obviously demented old man, to spend the night.

To turn the tables, there is one truly great performance in this production and it is by the late John Reynolds. Reynolds played the role of this crippled old man, the weird keeper, and he was excellent. His performance in this film compares well with any professional actor in any serious role in any movie. It is a fine role, played most convincingly.

Diane Rystad, who played the wife, was less convincing, while little Jackie Neyman, as their small daughter, was exceptionally good. Tom Neyman, as the horror master, was satisfactory in looking and acting the part.

The comic relief written into this movie script was apparently to be provided by the young couple caught smooching in the boon-docks by the deputy sheriffs. It was this because after Sam Jenkins ran the couple off once, the audience whistled and clapped ala cowboy shoot-em-ups, in the repeat incidents.

One of the unusual scenes in the film is the master's harem of women scantilly attired in underclothing and filmy negligees wrestling in the sand between the mesquite bushes. It was a dandy fight.

All characters suffered at times from the lack of synchronization of lip movements with the sound which was dubbed in after the movie was completed.

While the musical soundtrack is excellent, done by Robert Smith and Russ Huddleston, it does not always make up for the lack of sound effects and certain times during the action. When a man is hit over the head and falls to the floor, the audience has come to expect a "thud."

The photography, and it is in color, was satisfactory when there was proper lighting which was most of the times. The opening scenes take on Scentc Drive and showing El Paso are excellent, otherwise the film was shot in the Lower Valley where lush fields meet the mesa.

For the first movie of a new company, it has merit. The producers have announced that negotiations are under way to produce four more so this lends authenticity to their endevaors. With technical refinements, a tighter plot and consistent strength in dialogue, they can succeed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2007 21:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 20:02
Messages: 36
Up.

J'ai maté sur Youtube quelques extraits de la version MST3K de Manos. J'ai constaté un truc : dans la chronique il est dit que le film s'ouvre sur des plans de paysages filmés en voiture. Pourtant, dans la version MST3K, cette scène vient assez tardivement : on commence par une looooongue conversation entre deux hommes, puis quelques scènes au bureau. Même en retirant les diverses coupures par les animateurs (que je trouve assez pénibles pour ma part), les scènes de paysages ne constituent en rien le début du film.

Quelqu'un aurait une explication ?

Sinon, de ce que j'ai vu, Manos est effectivement un champion du monde du faux raccord et de la mollesse, mais il ne me paraît pas insurmontable de le visionner en entier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2007 22:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Barbo a écrit:
Up.

J'ai maté sur Youtube quelques extraits de la version MST3K de Manos. J'ai constaté un truc : dans la chronique il est dit que le film s'ouvre sur des plans de paysages filmés en voiture. Pourtant, dans la version MST3K, cette scène vient assez tardivement : on commence par une looooongue conversation entre deux hommes, puis quelques scènes au bureau. Même en retirant les diverses coupures par les animateurs (que je trouve assez pénibles pour ma part), les scènes de paysages ne constituent en rien le début du film.

Quelqu'un aurait une explication ?

Sinon, de ce que j'ai vu, Manos est effectivement un champion du monde du faux raccord et de la mollesse, mais il ne me paraît pas insurmontable de le visionner en entier.


T'es sûr que c'était Manos ? Je ne crois pas qu'il y ait aucune scène se déroulant dans un bureau. Tu peux donner le lien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 20:02
Messages: 36
Voici : http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

Il y a deux versions, l'une divisée en 11 parties, l'autre en 10. J'avais maté des bouts de celle divisée en 11. Soit dit en passant, je crois que le film ne commence que durant la seconde partie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 22:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
La partie "2/11" ne vient pas de Manos, c'est certain : le film est en couleur, et cet extrait est en noir et blanc.

EDIT : je viens de voir la première partie, en fait le film étant sans doute trop court pour le format de l'émission, ils l'ont fait précéder d'un vieux "serial" en noir et blanc". Manos ne commence qu'après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 21:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 20:02
Messages: 36
OK merci. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2008 21:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
peter wonkley, dans un thread de Georgie-Boy a écrit:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2008 10:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Le film est évoqué dans un épisode de la série How I Met Your Mother comme le plus mauvais film jamais vu par le héros.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2008 12:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
par contre il n'est plus que 22ème dans le bottom100 d'imdb.

Le premier est un film avec Paris Hilton qui devrait sortir prochainement.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2008 17:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oui, le bottom 100 d'imdb a un peu perdu de son charme avec cette sur-représentation des derniers blockbusters sorties.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 21:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2009 9:37
Messages: 5
Hey trop dingue... je suis ami sur Facebook avec la gamine qui joue Debbie, pour anecdote... :)

_________________
"Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren, 1966
MessagePublié: 01 Fév 2012 2:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Déterrage de topic pour annoncer que quelqu'un a récupéré des copies de très bonne qualité du film et qu'il va remasteriser tout cela. Si tout se passe bien.

http://www.somethingawful.com/d/comedy- ... roject.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren, 1966
MessagePublié: 24 Juil 2012 9:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
The Franceman a écrit:
Déterrage de topic pour annoncer que quelqu'un a récupéré des copies de très bonne qualité du film et qu'il va remasteriser tout cela. Si tout se passe bien.

http://www.somethingawful.com/d/comedy- ... roject.php


Re-déterrage de topic : la restauration du film est à 90%, et le DVD / Blu-Ray devrait sortir cet automne.

http://www.aintitcool.com/node/57196

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren, 1966
MessagePublié: 03 Avr 2013 20:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Salut !

Je ne sais pas si ça vous intéresse mais j'ai trouvé le film sur Youtube.

-->
http://www.youtube.com/watch?v=9AJVZuQuD6M

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren, 1966
MessagePublié: 17 Avr 2013 12:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
C'est la version MST3K (Mystery Science Theater 3000), donc remontée et accompagnée de commentaires pendant la séance.

Je me souviens d'une des remarques, quand un des robots se rend compte que n'importe quelle image avec un acteur dans ce film pourrait être la "dernière photo connue", celle qu'on met sur un avis de recherche pour une personne disparue.

Ça va être curieux de voir ce film avec des couleurs un peu réalistes.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren, 1966
MessagePublié: 02 Sep 2013 19:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Août 2013 17:52
Messages: 82
Pour les amateurs de retro-gaming, y a un jeu très sympa basé sur le film qui est dispo sur la plupart des smartphones.
Un déroulement façon Super Mario Bros, avec même quelques apparitions surprises de créatures sorties d'autres nanars célèbres :

Image

Petite demo rapide du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=SYJU3qybniE

_________________
"il avait des bugs pour me connecter aujourd'hui, vous aussi ?" (© pèche)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr