Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2005 23:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Petit à petit R.O.T.O.R fait son nid.

Plus étonnant, une fois la première place à été choppée par un film allemand "DANIEL DER ZAUBERER" dont l'acteur principal est un "freak" qui a pour tout titre de gloire d'avoir été demi finaliste de la "Nouvelle Star" outre-rhin.

Lui: Image

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Pour être dans le bottom 100 il faut au moins 625 notes.

Rotor se tapera la première place quand il aura 625 notes (alors que tous les amateurs lui mettent une note, vous devez tous avoir un compte IMDB non ?).

_________________
Je suis le cinéphile déviant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2005 11:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
ROTOR a écrit:
Barracuda a écrit:
wilsonleyack a écrit:
Très bonne critique, mis y a un problème :

Barracuda a écrit:
Indéboulonnable à la première place du "worst #100" d'imdb

IL EST PLUS PREMIER!!! :-D

http://www.imdb.com/chart/bottom


Ils tiendront pas. C'eest pas la première fois que ça arrive et Manos finit toujours par reconquérir son trône.


en même temps ça veut rien dire, parce que le film R.O.T.O.R., avec 411 votes, a une moyenne de 1.3/10, donc logiquement il devrait être devant Manos, mais il n'est pas dans le top 100 des pires films !


Qu'est-ce que tu dis? Il est très objectif ce classement: la preuve, il y a même 'Vercingétorix'. :lol: Comme quoi, la culture française arrive à s'exporter!!!!

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2005 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 15:52
Messages: 524
Localisation: Vivisection is coherence
excusez mon ton quelque peu deletere, mais ce film est une merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2005 10:25 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Le classement IMDB aussi... C'est quoi cette nazerie de moyennes pondérées au lieu de prendre une simple moyenne arithmétique ? :roll:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 12:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Ambassadeur a écrit:
j'ai effectivement découvert le film à travers l'encyclopédie du cinéma rigard. Mais j'aimerais savoir si ce monsieur Kahn a un lien quelqconque avec Nanarland, qu'il cite abondamment et qui figure en tête de sa liste de références.

Serait-il forumeur de nanarland? j'aimerais savoir ça avant de dire du mal du bouquin :-D


Réponses : Non. Et oui, depuis peu.

Je tiens ces deux informations de première main.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 12:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Walter G. Alton a écrit:
Karate Ninja a écrit:
C'est pas vraiment la même catégorie.
Regarder Manos c'est un peu comme si on te disais " tiens j'ai vu un Derrick pas trop mal" et que tu le regardes. :-D

C'est pas chiant non plus comme du Rollin, c'est plutôt la patience qui est mis a rude épreuve.
Le forfait des 32 secondes est difficile a supporter. Mais en même temps c'est pas si nul dans le fond.


Le forfait des 32 secondes est d'ailleurs en partie une légende. Il y a quelques plans qui durent plus longtemps que ça, comme celui où l'une des épouses du Maître ligote (ou délivre de ses liens) le mari.

Manos est surtout une espèce de trou noir. Du vide abyssal qui engloutit tout. Ce qui me fascine dans le résultat, c'est qu'on retrouve plein d'effets (le faux raccord, les vues interminables sur la route) chez Godard, chez Lynch ou chez d'autres réalisateurs (même Rollin). Pour ces types, on se dit quelque part que c'est volontaire, même si l'effet n'est pas toujours réussi, comme chez Rollin, bien entendu. Dans Manos, on se rend compte que ça n'a pas été du tout été fait exprès. Si le couple de tourtereaux se bécote dans la décapotable toute la journée, c'est parce que l'actrice s'était cassé la jambe et devait rester assise. S'il y a ces plans vus à travers le pare-brise pendant trois minutes, ça n'est pas pour traduire la monotonie du voyage comme dans un film style Macadam à deux voies, c'est parce que le réalisateur voulait mettre le générique à ce moment et qu'il a oublié de le signaler au laboratoire !

Disons que c'est à voir parce qu'avec ce film on a carrément l'inventaire des fautes à éviter si on veut faire un film. Il n'y en a pas une qui échappe à Hal Warren. C'est encore pire que Supernichons contre mafia !

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 12:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Sledge Hammer a écrit:
Ambassadeur a écrit:
j'ai effectivement découvert le film à travers l'encyclopédie du cinéma rigard. Mais j'aimerais savoir si ce monsieur Kahn a un lien quelqconque avec Nanarland, qu'il cite abondamment et qui figure en tête de sa liste de références.

Serait-il forumeur de nanarland? j'aimerais savoir ça avant de dire du mal du bouquin :-D


Réponses : Non. Et oui, depuis peu.

Je tiens ces deux informations de première main.


Ah c'est donc toi ?
Je me disais aussi, ce Sledgehammer il a une sacré culture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 16:12 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Sledge Hammer a écrit:
Ambassadeur a écrit:
j'ai effectivement découvert le film à travers l'encyclopédie du cinéma rigard. Mais j'aimerais savoir si ce monsieur Kahn a un lien quelqconque avec Nanarland, qu'il cite abondamment et qui figure en tête de sa liste de références.

Serait-il forumeur de nanarland? j'aimerais savoir ça avant de dire du mal du bouquin :-D


Réponses : Non. Et oui, depuis peu.

Je tiens ces deux informations de première main.


Ben ça tombe bien, ce bouquin est bourré de conneries. :twisted: Ayant trait, pour la plupart, à george lucas.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 16:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Alcatel a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
Ambassadeur a écrit:
j'ai effectivement découvert le film à travers l'encyclopédie du cinéma rigard. Mais j'aimerais savoir si ce monsieur Kahn a un lien quelqconque avec Nanarland, qu'il cite abondamment et qui figure en tête de sa liste de références.

Serait-il forumeur de nanarland? j'aimerais savoir ça avant de dire du mal du bouquin :-D


Réponses : Non. Et oui, depuis peu.

Je tiens ces deux informations de première main.


Ben ça tombe bien, ce bouquin est bourré de conneries. :twisted: Ayant trait, pour la plupart, à george lucas.


Il faut préciser qu'Alcatel est l'indécrottable fan de Star Wars local.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 16:26 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
fan de George Lucas. Nuance importante.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 17:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Alcatel a écrit:
fan de George Lucas. Nuance importante.


Ah ? Sinon c'est vrai que t'es pas fan de Star Wars...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Alcatel a écrit:
Ben ça tombe bien, ce bouquin est bourré de conneries. :twisted: Ayant trait, pour la plupart, à george lucas.


Mes informations sont étayées sur ce point. J'ai la cassette de Howard le canard (ces salauds de postiers m'ont privé du calendrier qu'un ami voulait m'offrir) et il y a effectivement dans L'Attaque des clones sept ou huit plans insistant bien sur le même pot de géraniums devant le lac. La scène entre Padmé et Anakin au coin du feu, avec Nathalie Portman langoureusement étendue sur le canapé en bustier moulant et qui se défend de faire des avances à Anakin, est également indéfendable. D'autre part, c'est vrai que la présence des Ewoks dans Le Retour du Jedi n'a été décidée qu'assez tard, alors que les premiers jets du scénario prévoyaient une espèce style wookies. Enfin, je n'ai pas retourné inutilement le couteau dans la plaie et j'ai préféré jeter un voile pudique sur le SW Holiday Special, dont Lucas n'est qu'en partie responsable.

Quant à Lucas lui-même, c'est clair que quand on est entouré de yes-men, on va passer moins de temps à défendre ses idées pour en convaincre les autres, ce qui est une étape souvent utile du processus créatif. Je sais bien que c'est Lucas le principal auteur de Star Wars mais Gary Kurtz et Leigh Brackett comme collaborateurs, c'était quand même autre chose que Rick McCallum et Jonathan Hales.

Ceci dit, Lucas a fait des choses bien depuis 20 ans. En dehors de 40 minutes tout à fait valables dans l'épisode 3, il a revendu son premier département images de synthèse à Steve Jobs et ça a a donné Pixar.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Alcatel a écrit:
Le classement IMDB aussi... C'est quoi cette nazerie de moyennes pondérées au lieu de prendre une simple moyenne arithmétique ? :roll:


Une moyenne arithmétique est beaucoup plus sujette à des mouvements d'humeur ou à des manipulations.

Quand un film sort, les spectateurs ont tendance, sous le coup de la projection, à lui mettre une note très élevée et tu as des centaines de 10 qui tombent dans les premiers jours. Quelques mois plus tard, le film sort en vidéo, passe à la télé, on le voit dans d'autres circonstances et là, le film ne passe plus aussi bien, d'autres gens votent et lui mettent une note plus réaliste. Si tu n'avais que la moyenne arithmétique, tu aurais les gros succès du moment qui seraient très fortement représentés alors que les classiques (les films que les votants ont vu il y a des années donc sans que des centaines de personnes ne lui mettent un 10 en revenant de la séance) seraient beaucoup moins présents dans le classement.

A l'inverse, pour le "bottom 100", tu as toujours des gens qui vont se sentir obligés de mettre 1 pour un film qu'ils n'ont pas vu, simplement parce qu'on leur a dit que c'était nul. C'est tout juste si tu n'as pas plus de gens qui ont mis une note à Gigli que de spectateurs du film au total. Et dans le cas du film allemand avec le type de leur Star Ac, tu peux être sûr qu'il y a dû y avoir une consigne dans les forums en allemand d'aller voter en masse contre ce film avant même qu'il soit sorti. Parce que la réaction spontanée qui propulse ce film comme le pire de tous les temps, je n'y crois pas une seconde.

Dans toutes ces éventualités, le fait d'avoir une moyenne pondérée permet de limiter les manipulations. S'il suffisait de se mettre à 50 pour mettre Mon curé chez les Thaïlandaises comme valant 10 sur 10, tu aurais Mon curé chez les Thaïlandaises qui aurait quelques heures le titre de film préféré de tous les temps. Ça reste jouable de propulser un titre dans le bottom 100 mais le top 250 est maintenant plus ou moins protégé contre des manoeuvres de ce type.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 21:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Sledge Hammer a écrit:
. S'il suffisait de se mettre à 50 pour mettre Mon curé chez les Thaïlandaises comme valant 10 sur 10, tu aurais Mon curé chez les Thaïlandaises qui aurait quelques heures le titre de film préféré de tous les temps.

Et ce serait pas volé !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2005 22:00 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Sledge Hammer a écrit:
Alcatel a écrit:
Le classement IMDB aussi... C'est quoi cette nazerie de moyennes pondérées au lieu de prendre une simple moyenne arithmétique ? :roll:


Une moyenne arithmétique est beaucoup plus sujette à des mouvements d'humeur ou à des manipulations.

Quand un film sort, les spectateurs ont tendance, sous le coup de la projection, à lui mettre une note très élevée et tu as des centaines de 10 qui tombent dans les premiers jours. Quelques mois plus tard, le film sort en vidéo, passe à la télé, on le voit dans d'autres circonstances et là, le film ne passe plus aussi bien, d'autres gens votent et lui mettent une note plus réaliste. Si tu n'avais que la moyenne arithmétique, tu aurais les gros succès du moment qui seraient très fortement représentés alors que les classiques (les films que les votants ont vu il y a des années donc sans que des centaines de personnes ne lui mettent un 10 en revenant de la séance) seraient beaucoup moins présents dans le classement.

A l'inverse, pour le "bottom 100", tu as toujours des gens qui vont se sentir obligés de mettre 1 pour un film qu'ils n'ont pas vu, simplement parce qu'on leur a dit que c'était nul. C'est tout juste si tu n'as pas plus de gens qui ont mis une note à Gigli que de spectateurs du film au total. Et dans le cas du film allemand avec le type de leur Star Ac, tu peux être sûr qu'il y a dû y avoir une consigne dans les forums en allemand d'aller voter en masse contre ce film avant même qu'il soit sorti. Parce que la réaction spontanée qui propulse ce film comme le pire de tous les temps, je n'y crois pas une seconde.

Dans toutes ces éventualités, le fait d'avoir une moyenne pondérée permet de limiter les manipulations. S'il suffisait de se mettre à 50 pour mettre Mon curé chez les Thaïlandaises comme valant 10 sur 10, tu aurais Mon curé chez les Thaïlandaises qui aurait quelques heures le titre de film préféré de tous les temps. Ça reste jouable de propulser un titre dans le bottom 100 mais le top 250 est maintenant plus ou moins protégé contre des manoeuvres de ce type.


Je ne sais pas comment sont faites les moyennes, mais le classement doit écarter les films vus par trop peu de votants. Il y a des films dont la moyenne arithmétique est de 8,5 mais qui se retrouvent avec une note pondérée de 5,5 simplement parce que le fait d'être peu vus les pénalise selon la méthode de calcul d'imdb. C'est un peu dur car il y a des films peu vus qui sont réellement excellents et au final la top-list donne la prime aux blockbusters, la quantité de votants étant prise en compte comme un élément qualitatif dans la façon de calculer dès lors que le film a une bonne moyenne (et inversement de non-qualité losrqu'il en a une mauvaise).
C'est une méthode qui a tout de même ses limites.

On pourrait tout aussi arbitrairement considérer que les films vus par plein de monde doivent être pénalisés, étant entendu que l'intelligence est quelque chose de rare, que la foule est bête et que ce qui plait à tout le monde est nécessairement vulgaire ! :-D

En définitive, il n'y a pas vraiment de bonnes méthodes de calcul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 14:23 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Sledge Hammer a écrit:
Alcatel a écrit:
Ben ça tombe bien, ce bouquin est bourré de conneries. :twisted: Ayant trait, pour la plupart, à george lucas.


Mes informations sont étayées sur ce point. J'ai la cassette de Howard le canard (ces salauds de postiers m'ont privé du calendrier qu'un ami voulait m'offrir) et il y a effectivement dans L'Attaque des clones sept ou huit plans insistant bien sur le même pot de géraniums devant le lac. La scène entre Padmé et Anakin au coin du feu, avec Nathalie Portman langoureusement étendue sur le canapé en bustier moulant et qui se défend de faire des avances à Anakin, est également indéfendable. D'autre part, c'est vrai que la présence des Ewoks dans Le Retour du Jedi n'a été décidée qu'assez tard, alors que les premiers jets du scénario prévoyaient une espèce style wookies. Enfin, je n'ai pas retourné inutilement le couteau dans la plaie et j'ai préféré jeter un voile pudique sur le SW Holiday Special, dont Lucas n'est qu'en partie responsable.

Quant à Lucas lui-même, c'est clair que quand on est entouré de yes-men, on va passer moins de temps à défendre ses idées pour en convaincre les autres, ce qui est une étape souvent utile du processus créatif. Je sais bien que c'est Lucas le principal auteur de Star Wars mais Gary Kurtz et Leigh Brackett comme collaborateurs, c'était quand même autre chose que Rick McCallum et Jonathan Hales.

Ceci dit, Lucas a fait des choses bien depuis 20 ans. En dehors de 40 minutes tout à fait valables dans l'épisode 3, il a revendu son premier département images de synthèse à Steve Jobs et ça a a donné Pixar.


Je t'ai répondu en MP.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 18:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Sledge Hammer a écrit:
Ambassadeur a écrit:
j'ai effectivement découvert le film à travers l'encyclopédie du cinéma rigard. Mais j'aimerais savoir si ce monsieur Kahn a un lien quelqconque avec Nanarland, qu'il cite abondamment et qui figure en tête de sa liste de références.

Serait-il forumeur de nanarland? j'aimerais savoir ça avant de dire du mal du bouquin :-D


Réponses : Non. Et oui, depuis peu.

Je tiens ces deux informations de première main.


Bon ben alors j'ai adoré :-D
On passage on sent un intérêt un peu suspect de "l'auteur" pour Russ Meyer: je me demande si c'est uniquement parce que ces films sont "ringards" ou s'il y a une autre raison :wink:

le rôdeur a écrit:
. Il y a des films dont la moyenne arithmétique est de 8,5 mais qui se retrouvent avec une note pondérée de 5,5 simplement parce que le fait d'être peu vus les pénalise selon la méthode de calcul d'imdb.
En définitive, il n'y a pas vraiment de bonnes méthodes de calcul.


+1 mais d'un point de vue statistique leur méthode est quand même préférable à une moyenne arithmétique. Non seulement une moyenne est plus fiable avec un grand nombre de votants (la marge d'erreur, ou intervalle de confiance, est plus réduit) et d'autre part la pondération des votes permet d'éliminer les biais, et notamment les notes abusivement basses ou élevées.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 20:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Ambassadeur a écrit:
Bon ben alors j'ai adoré :-D
On passage on sent un intérêt un peu suspect de "l'auteur" pour Russ Meyer: je me demande si c'est uniquement parce que ces films sont "ringards" ou s'il y a une autre raison :wink:



Merci pour ton commentaire.

Concernant Russ Meyer, j'en ai beaucoup parlé pour une série de raisons. Déjà, ce n'était pas un livre sur ce que moi je considérais comme ringard mais aussi sur ce qui à un moment ou à un autre a été traité de ringard dans le cinéma. Russ Meyer en fait partie, par son style très kitsch, ses critères très particuliers dans le choix des actrices et ses budgets de production.

Il me semble incarner quand même le côté réussi de ce cinéma parallèle, un peu comme Roger Corman. Ce n'est pas un réalisateur de nanars, ses films sont drôles au premier degré et il y a là-dedans une foi en la vie qu'on retrouve rarement chez des "auteurs" plus prestigieux. La scène où Hitler se fait bouffer dans sa baignoire par un piranha dans Mégavixens est à tomber de rire. Celle du meurtre de Vixen dans Supervixens est aussi complètement tordue, avec quand même cinq procédés différents qui s'y mêlent. Et le coup du mec qui court à la fin du film. Toujours le même plan qui repasse quatre ou cinq fois dans la scène. Meyer a fait ça des années avant Sacré Graal.

Mais pour moi, Meyer c'est surtout Beyond The Valley Of The Dolls qui est pour moi un film énorme, une des meilleures réussites du ciné américain des années 60, où tout est tellement outré que ça en devient pratiquement sublime. Alors qu'on ne voit pratiquement pas de nichons. La musique est bien, les filles sont magnifiques et Meyer, qui avait pour une fois les moyens, les filme comme personne n'avait su les mettre en valeur. Si je pouvais choisir, je demanderais à être enterré entre la deuxième et la troisième bobine du film.

Celui qui a bien rendu justice à Russ Meyer, c'est James Gunn, l'ancien scénariste de la Troma qui est passé depuis aux gros studios (scripts des Scoobydoo et de L'Armée des morts). Voici ce qu'il avait écrit au moment de sa mort sur son site :

Citer:
One of my heroes, Russ Myer, passed away today. Russ was the great director of FASTER PUSSYCAT, KILL, KILL!, BEYOND THE VALLEY OF THE DOLLS, and, my personal favorite, MUDHONEY.

Russ was a guy able to outwit the sexploitation genre at every turn. Each of his films was a new surprise. All Russ needed to do to make his movies commercially viable in those days was put a couple tits in 'em and have an intriguing poster. Instead, Russ cared about what he did, and created a work of art with every film. I wish everyone in the world could give such love to their job. Think what a joy it would be just checking out of the grocery store.

Imagine what it was like back in the 60's, going into a seedy theater on Times Square, wearing your long overcoat so you could jerk-off unnoticed, and then being taken aback by a completely new, beautiful creature like MUDHONEY. Russ created his own film language, just as Orson Welles did, or Martin Scorsese, or John Woo.


Jean Rollin, on voit un de ses films et c'est clair que le trip qui l'intéresse c'est de filmer des jeunes filles tour à tour vulnérables et prédatrices. Russ Meyer, lui, tu ressens tout de suite qu'il veut avant tout te faire partager le plaisir qu'il a à montrer ces filles qui débordent de vie. Faut juste ne pas regarder le dernier (Ultravixens) où tu commences à avoir des actrices siliconées, ce qui fait fatalement ressembler l'image à n'importe quel porno californien tourné en vidéo de ces vingt dernières années. Mais dans ses films des années 60 et du début des années 70, il n'y a pas encore cet aspect-là et la comédie a bien tenu la distance.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2005 21:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Au temps pour moi.
Je soupçonnais un intérêt "nikitien" de ta part pour les femmes à forte poitrine. En tout cas, tu m'as fait connaître au passage Doris Wishman, dont je n'avais jamais entendu parler.

Mention spéciale également au passage de ton bouquin sur Giorgino, le film de Mylène Farmer. Quoique dans la pratique, ce film a l'air de sentir le navet.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr