Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SUPER RIDERS - Li Chen Wong, 1972
MessagePublié: 16 Juil 2005 13:43 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
SUPER RIDERS

(Les Fantastiques Supermen / Les Fantastiques Supermen chinois / Super Riders with the devil / Super Riders VS the devil)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... uperriders


Image
Très, TRES belle pièce. Lorsque mon aimable collègue Mr Klaus arriva à une soirée nanarde parisienne en brandissant sa nouvelle trouvaille, j’attendis de pouvoir juger sur pièce pour estimer si la découverte de notre ami n’allait pas être faite de jus de navet. Force m’est de reconnaître qu’en dénichant «Super Riders », le fan n°1 d’Edwige Fenech avait fait une excellente pioche : véritable feu d’artifice de kitsch et de n’importe quoi, ce salmigondis sino-japonais est un nanar intensément festif, propre à réchauffer n’importe quelle ambiance.

ImageImage

Image
Nos héros, les bourdons bioniques de l’espace !

Le principe du film force en soi le respect : «Super Riders » (sorti dans les salles françaises sous le titre «Les Fantastiques Supermen chinois ») est un montage, effectué à Taïwan, de plusieurs épisodes de la série télévisée japonaise «Kamen Riders », ancêtre des BioMan, X-Or et autres Power Rangers, où des héros aux armures de métal lattent la figure de méchants en costumes caoutchouteux. Née au tout début des années 1970, la série allait connaître un très grand succès et de nombreux avatars, certains amateurs de culture populaire asiatique lui vouant encore un culte. Dès les premières années de la série, des spin-off cinématographiques virent le jour, avec de brefs moyen-métrages projetés sur les écrans nippons.
Image
Image

Les films étaient très courts et difficilement exploitables en dehors du Japon. C’est pourquoi les Taïwanais eurent la riche idée d’user du matériau de base «Kamen Riders » en réalisant (avec l’autorisation des Japonais, on n’est quand même pas chez Godfrey Ho) un long-métrage d’1h30 composé d’un montage d’extraits : 1) d’épisodes de la série TV ; 2) des moyen-métrages nippons. Les scènes de combats exécutés par des acteurs et cascadeurs masqués et costumés étaient reprises intégralement des productions nippones ; les scènes de liaison, quant à elles, étaient tournées avec des acteurs chinois. Les méchants en chefs (nous reviendront sur eux plus en détail), dont les visages étaient apparents, furent également interprétés par des comédiens chinois portant les mêmes costumes que dans la série japonaise. Au vu du caractère assez répétitif des épisodes (l’organisation secrète Satan lance un nouveau plan diabolique, les Kamen Riders se pointent et cassent le nez de leurs sbires), il y avait matière à intégrer quantité de scènes de combat dans un joyeux foutoir. Autant dire que, de ce côté-là, on n’est pas déçu : les escarmouches des z’héros avec des sbires en costumes clownesques ne cessent pour ainsi dire pas, dans une véritable démence paroxystique qui va crescendo jusqu’à épuisement total de toutes les possibilités de ridicule en la matière !
Image
"Je suis le Superman numéro 1!"
Image
Ta-daaaaam….
Image
TRANSFORMATION !
Image
MOUCHE-A-MERDE-MAN !

Car «Super Riders with the devil » (le titre pour le marché international, en mauvais anglais qui plus est), c’est pas de la camelote : du nanar premier choix, ma bonne dame ! Effets spéciaux anémiques, costumes fracassant toutes les limites connues du grotesque, « scénario » (enfin…mélange de scènes) écrit sous l’effet des pires produits stupéfiants du marché asiatique, le tout étant parachevé par un doublage français parmi les pires qui aient jamais vrillé un tympan humain. La totale ! Cerise sur le gâteau, les scènes des Kamen Riders sont manifestement reprises d’un grand nombre d’épisodes différents : or, les costumiers des séries (ou des films cinéma) ayant visiblement effectué des modifications en cours de route, les tenues de nos héros changent alternativement de couleurs ou de conception, selon les scènes et parfois au cours d’une même séquence ! On sera quand même admiratif devant le travail des bricoleurs Taïwanais, qui réussissent à donner un vague semblant de cohérence à leur tambouille, bien que les scènes qui la composent viennent sans doute d’une demi-douzaine de sources différentes. A noter qu’en fonction des saisons de la série nippone, les Kamen Riders furent successivement deux, puis trois, puis cinq. Ici, ne sont utilisées que des scènes où seuls deux héros apparaissent, ce qui fait déjà un point commun à l’ensemble du métrage.
Image
Le Docteur Mort et son armée de squelettes en mousse.
Image
Mais….mais c’est Santo !
Image

Et maintenant, le SCENARIO ! (ta-daaaaam !) L’organisation secrète «Satan », dirigée par un chef invisible et son sbire le «Docteur Mort » kidnappent un jeune homme pour en faire un sbire doté de super-pouvoirs. Mais le savant responsable de l’expérience se révolte et aide le jeune cobaye, devenu un «Superman » ( c’est le terme utilisé en V.F.), lui conseillant avant de mourir de retrouver le «Superman N°1 », premier cobaye utilisé par Satan. Superman N°1 et Superman N°2 finissent par se rencontrer et, ni une ni deux, forment l’équipe des «Super Riders », qui vont aller sérieusement botter le cul des hordes sataniques. En gros, nous allons voir deux guignols à moto et en costume rappelant des mouches à merde cybernétiques se tataner avec de malheureux figurants en costume de caoutchouc. Et ce, dans un bonheur total pour le nanardeur impénitent, car l’action ne va littéralement jamais s’arrêter, et le ridicule non plus ! «Super Riders » est un film dont l’ennui est littéralement banni : c’est de la folie furieuse du début à la fin !
Image

Le grotesque de l’action est tel que l’on ne sait littéralement pas par où commencer pour la décrire : il convient de savourer le spectacle en se laissant porter par la béatitude, comme devant un magnifique feu d’artifice sans fin, en s’émerveillant que cette chose ait pu un jour atteindre les salles françaises. Ho ! Les créatures de l’organisation Satan dans leurs costumes, qui se présentent avant la bataille en hurlant leurs noms ! (« Monstre des mers » ! « Monstres à écailles ! » «Monstre des airs ! ») Ha ! La formule secrète du Professeur défunt cachée dans l’ours en peluche de sa fille, que héros et méchants s’arrachent ! (l’ours, pas la fille : voir un monstre en caoutchouc hurler «Il me faut cet ours ! » avec la voix de castrat du doubleur est une sorte d’approche du nirvana).
Image
Image
Image
Tu vas nous le rendre, notre nounours, oui ?
Image
Le terrible homme-artichaut !
Image
Tu la sens, ma grosse mite ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«La Magicienne », l’un des chefs de l’organisation Satan.

Le scénario, succession de bastons frénétiques avec les suppôts de l’organisation Satan (normal, puisqu’il s’agit d’un montage d’épisodes), regorge en trouvailles d’une stupidité réjouissante, qu’il serait dommage de gâcher en les révélant. Citons néanmoins la scène où nos héros participent à une course de motos organisée par Interpol (par le Comité d’Entreprise d’Interpol ????), qui n’a probablement que ça à faire, entre deux missions pour retrouver la statue d’or ninja de « Golden ninja warrior » et arrêter le trafic de diam’s de «Flic ou ninja ». Et après, on s’étonne que la criminalité internationale prospère ! La capacité de l’équipe de scénaristes à enfiler une ânerie après l’autre est une vraie source de ravissement, qui plongera le spectateur réceptif dans une autre dimension.
Image
« Une course à moto avec Interpol ? Mais bien sûr ! Il y aura Bruce Baron, au moins, j’espère ? »
Image
Drame de la traite des blanches ! En vacances à Taïwan, cette jeune touriste s’est retrouvée kidnappée et obligée de tourner dans un nanar asiatique !
Image
Des sbires tout droit sortis de «La Brigade en folie », de Philippe Clair.

Le plus beau est encore à venir avec l’intervention d’un autre grand méchant, sbire de l’organisation Satan : l’Agent des enfers !
Image
Coucou, le voilà !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mou ha ha !

Alors là, pas de discussion possible : dès qu’il apparaît c’est lui la vraie star du film ! Si le Docteur Mort était ridicule, avec son costume de vieux prestidigitateur à deux sous, l’Agent des enfers redéfinit la notion même de grotesque : revêtu d’une tenue de crustacé en mousse, croisement absurde entre une tortue, un homard, un crabe, un cafard et on ne sait trop quoi, l’acteur semble lui-même conscient de son sort et tire une tête de trois pieds de long lors de la plupart de ses apparitions. Misère des intermittents du spectacle Taïwanais !
Image
Cet homme souffre !
Image
Hop, un petit concours de ridicule !

Du début jusqu’à la fin, «Super riders » garantit au spectateur aventureux des moments d’intense nanardise (visuelle, sonore, mentale, olfactive…tout !) propres à faire baisser de dix points le Q.I. du malheureux qui se risquerait à l’overdose. Loin, très loin devant «Super Inframan », cette macédoine de scènes toutes plus grotesques les unes que les autres, liées par un scénario écrit sous acide, et jouées par des acteurs psychopathes et alcooliques, établit un mètre-étalon de tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de films de super-héros, asiatiques ou non.
Image
Image

Image
Des effets spéciaux à couper le squeele !
Image
Des mannequins en mousse d’une crédibilité à toute épreuve !
Image
Des maquettes d’une qualité « made in Taïwan » !
Image
Image

Imaginez le ridicule en carton-pâte des pires épisodes de «Spectreman », le montage nimportequouesque de «Gamera et les trois super-women », l’hystérie des bastons de «X-OR » et «BioMan », mélangez le tout dans un shaker saupoudré de cocaïne et vous obtiendrez quelque chose qui approche ce «Super Riders », nanar dopé au crack, inimaginable, indépassable, inconsommable. Et dire (éternelle lamentation de nanardeur contemporain) que nos aînés avaient pu voir cela SUR GRAND ECRAN ! O tempora, o mores ! A redécouvrir d’urgence !

Petit bonus : les acteurs originaux de la série japonaise.

Image
Image
Le Docteur Mort : dans la série japonaise, il est censé être suisse (!) car l'organisation Satan a été fondée par d'anciens nazis (!!!) D'ailleurs, dans le film, certains sbires en caoutchouc font un geste qui ressemble vaguement au salut nazi.
Image
L'Agent des enfers, qui garde son look d'homme-cafard dans toutes les versions.
Nos héros combattront tout ce beau monde jusqu'au 98ème episode, où ils leurs tataneront la gueule sévere. C'est fini? Non, bien sur la série continuera avec de nouveaux adversaires toujours plus vils, toujours plus mesquins et surtout toujours plus craignos.
Image
Image
Les héros et les méchants de la série au grand complet.

Au fil de la série, l'imagination des auteurs japonais va de plus en plus loin dans la conception des monstres.

ImageImage
Voici Spider Napoléon (!) et... STARFISH HITLER!!!!!!!!!!!

(Remerciements à MrKlaus)

SUPER RIDERS
Pays : Taïwan / Japon
Année : 1974 (?) (sorti en france en 78 )
Réalisateur : Lin Chen Wong
Genre : Force Jaune devant, Marron derrière !
Catégorie : Super-héros

Acteurs : Hong Chang Ling, Lee Hing Ling et plein de figurants Japonais en costumes de monstres

Nikita : 5

Cote de rareté : 3 (rare)
Edité en VHS, «Super Riders » n’a pas à ce jour connu de réédition en France. Il est relativement difficile à dénicher. Par contre, les «Kamen Riders » bénéficiant d’un petit culte dans certains pays où la série a été diffusée, le film a connu des éditions DVD, achetables en ligne.
Image
Image
Le DVD Allemand.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 30 Mai 2008 23:06, édité 10 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
:applause: :applause: :applause:
Enorme chronique, comme d'habitude ... ce film a l'air de dépasser les bornes Maurice !
Et voici donc l'origine de l'avatar de Ghor ! :-D

Sinon je suis déçu que tu compares X-Or et Bioman, car il n'y a vraiment pas photo entre-eux :P

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 13:53 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Wouahhhh !!!! Quelle chronique.....

Bon... y'aurait pas d'extraits vidéo de dispos par hasard....????

En tous les cas... super boulot Nikita....

:wink:

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Dernière édition par Jerry Lewis le 16 Juil 2005 13:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 13:53 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Runik a écrit:

Sinon je suis déçu que tu compares X-Or et Bioman, car il n'y a vraiment pas photo entre-eux :P



Ca se mélange un peu dans mes souvenirs d'enfance. :wink: Je suis conscient qu'il y a une hiérarchie, mais c'est surtout pour dire que "Super riders" les dépasse tous, réunis! :-D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 13:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
:shock: :shock: :shock:

Alors là c'est du très très très lourd (carlier + carlos (le comique pas le terroriste) + laurence boccolini) bravo!

Mais sait-on le pourquoi des costumes de mouche à merde? une vieille légende japonaise peut-être (les mouches à merde sauveront le monde des cafards).

Nikita a écrit:
Runik a écrit:

Sinon je suis déçu que tu compares X-Or et Bioman, car il n'y a vraiment pas photo entre-eux :P



Ca se mélange un peu dans mes souvenirs d'enfance. :wink: Je suis conscient qu'il y a une hiérarchie, mais c'est surtout pour dire que "Super riders" les dépasse tous, réunis! :-D


Dans mes souvenirs, X-or c'était le produit de qualité et bioman la bouse frelatée. Quand j'ai revu X-Or j'ai compris ma douleur. Mais vive les dragons en légo.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 18:55
Messages: 307
EXCELLENTE CHRONIQUE !!!
ces costumes, ça dépasse l'entendement :-D :-D :-D

_________________
-Qu'est-ce que c'est, un philosophe ?
-Quelqu'un d'assez malin pour trouver un boulot sans rien de lourd à soulever...

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Super chronique Nikita
J'ai jamais pu choper ce film :cry: mais ça me motive encore plus pour le trouver.
Beau boulot (une fois de plus) :worship:


X-or ?... Bioman ?... pfffffff des freluquets comparés à SPECTROMAN. :P

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:02 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Image
Je ne crois pas que ça soit le film mais un épisode de la serie japonaise. Enfin je crois


[mode anedocte inutile on]
Le doubleur de Superman numero 2, s'appele Jacques Bernard. Il s'était essayé au métier d'acteur mais sans succés. Il a bien commencé avec un film de Melville mais ensuite c'est la décadence: On la vu dans les films de Jean Claude Roy (notament "Les combinards" où il partage la vedette avec Darry Cowl et Michel Serrault) chez Michel Lemoine (les petites saintes se touchent) chez Max Pecas etc... Plus tards il s'est lancé dans le doublage et on lui doit les voix d'une bonne centaine de films (Richard Harrisson dans "Ninja Fury", Stuart Smith dans "Delta Connection", Georges dans "Flic ou ninja" , Force rouge dans Bioman)


Dans les années 80 il s'est même lancé dans la chanson avec un tube dispo sur bide et musique:
Image
Non c'est pas lui sur la jaquette
[mode anedocte inutile off]



Belle kro sinon!

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Dernière édition par MrKlaus le 16 Juil 2005 14:03, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:02 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Image Image

X-Or / Bioman

En effet, y'a pas photo !!!!!

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Dernière édition par Jerry Lewis le 16 Juil 2005 14:11, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Walter G. Alton a écrit:
X-or ?... Bioman ?... pfffffff des freluquets comparés à SPECTROMAN. :P


Au niveau du générique c'est sûr que spectroman enterre tout le monde. Mais la transmutation de X-Or en fait à jamais le number one.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:07 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Walter G. Alton a écrit:
X-or ?... Bioman ?... pfffffff des freluquets comparés à SPECTROMAN. :P


SPECTR E MAN

OHHHHeuuuuuuuu la bourde..... !!!! :-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:10 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Autre chose: J'ai plusieurs épisodes en VCD et visiblement l'imagination des concepteur va parfois de plus en plus loin dans la description de monstre craignos

Voici les pires:

ImageImage
Spider Napoléon (!) et... STARFISH HITLER!!!!!!!!!!!

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Dernière édition par MrKlaus le 16 Juil 2005 14:21, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
gerry a écrit:
OHHHHeuuuuuuuu la bourde..... !!!! :-D

Bein oui t'as raison pourquoi je parle espagnol moi tout a coup? :oops:

Pour m'excuser voici une superbe site sur la série.
Avec le starfish hitler inside et tout les autres monstres :
http://incolor.inetnebr.com/stuart/riders/

Image

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2005 22:17
Messages: 14
Localisation: Entre Arras et Lille
Tant de monstres et de héros... Spider Napoléon et STARFISH HITLER! Je suis triste de ne pas être Japonais. :-D

_________________
I'm a big boy now Johnny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
MrKlaus a écrit:
Autre chose: J'ai plusieurs épisodes en VCD et visiblement l'imagination des concepteur va parfois de plus en plus loin dans la description de monstre craignos

Voici les pires:

ImageImage
Spider Napoléon (!) et... STARFISH HITLER!!!!!!!!!!!



Je rajoute. :-D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juil 2005 21:35
Messages: 16
Localisation: dans son jardin secret
ouh le beau morceau!! :shock:
Excellente chronique (depuis le temps que je tenais à le dire - toutes les chroniques de Nikita sont excellentes :-D ) en tout cas. Ca me donne vraiment envie de me mettre à toutes les series de super héros made in Asie (les Darna je crois que ça a l'air pas mal).

_________________
decidément les temps comme les oeufs sont durs... et la bétise n'a pas de limite!

where is the pen of my ant? - Captain America


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 14:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
J'aime ce film et surtout l'agent des enfers :-D

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 15:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :-D :-D :-D :-D

Merci Nikita pour cette bien belle chronique qui émoustille tout mon corps 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 15:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Magnifique chronique! Les caps sont de toute beauté ! :-D :-D :-D

Image
lui aussi, il est de toute beauté ! :-D

Toutefois, il est utile de préciser qu'au Japon,ces séries "sentaï" n'ont jamais été vraiment prises au sérieux et restent avant tout des divertissements pour gosses. Que ce ... euh... truc soit arrivé sur les écrans français est, par contre, un mystère.

Deuxième précision: ce système de "mix" entre les épisodes n'est pas mort puisque les séries américaines type "Power-Ranger" (et leurs nombreuses suites) s'en servent encore aujours'hui. En gros, les producteurs US achètent les sentaïs japonais diffusés l'année précédente au Pays du Soleil Levant, gardent les scènes de baston en costume telles quelles, changent les scènes "parlées" pour remplacer les acteurs nippons par des d'jeuns US et font redoubler le tout pour obtenir un tout à peu près cohérent.

Dites, je viens de remarquer que j'ai consacré presque 15 lignes à expliquer le fonctionnement des séries japonaises... serais-je en train de me transformer en.... en.... EN GEORGIE BOY !!!!!!!Mouabbbbbbbleuuuuuuuuuuuuuuarrrrrrrrrg, sors de mon corps Georg... rhaaaaaa ta mère dessine des mangas en enferrrrrrrrrrrrrbeuargllllllllllllll

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2005 15:30 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Apparemment des extraits audio
ici

Kamen Riders

MrKlaus a écrit:
Image
Je ne crois pas que ça soit le film mais un épisode de la serie japonaise. Enfin je crois


Il semblerait
ici
et ici entre autres


Donné aussi pour "Go-Nin Raidaa tai kingu Daaku", mais
Image
d’ici

Année : 1972 ( ?)
around 1972 et divers sites le donnent pour 1974

Un suite ?
SUPER RIDER V3 KUNG-FU RIDERS
aka FRANKENSTEIN'S KUNG-FU MONSTER
de Cheong Kwong Ling


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr