Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Black (1993) Alain Carville
MessagePublié: 04 Avr 2022 9:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Le Black : une comédie politiquement incorrecte... par erreur. Hermanniwy et Barracuda se livrent à l'exercice périlleux de chroniquer cette comédie française d'un autre temps :

https://www.nanarland.com/chroniques/co ... black.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1997) Alain Carville
MessagePublié: 04 Avr 2022 10:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'étais tombé sur ce film alors que j'arpentais des sites de vidéos pendant des heures.
Et en voyant Henry Guybet, Marion Game et Julie Caignault au générique, je me suis dit : "Tiens, je le connais pas celui-là, faut que je jette un œil". Et...

J'ai un ressenti très similaire à ce que décrit la chronique, sauf que je suis tombé dans le côté "Extrêmement shocked" de la force.
Et pourtant, j'ai grandi dans les années 90, je connais des proches pour qui Michel Leeb, c'était le summum de l'humour (là en ce moment, ils sont plus sur Laurent Gerra), j'ai vu Jacky porter un costume de nazi au Club Dorothée, à table entre les programmes de Collaro ou le Bêbête Show, y avait de quoi faire et je ne parle même pas des soirées spéciales de Lagaf et son lot d'accents.
Bref, j'ai pris du recul sur cette époque maintenant, et je pensais être rodé.

Et pourtant, après avoir visionné ce truc... ça a été un "Tu n'en parles jamais, ce film est perdu, c'est bien comme ça, il ne faut JAMAIS le déterrer. C'est trop dangereux. Imagine que les gens commencent à se partager ça".
Et, j'en ai jamais parlé. Même dans mes soirées entre boomers à base de "Quand même, dans les années 90, c'était chaud ce qu'on regardait". Je repensais à ce film, mais jamais j'y suis allé de mon "Bah moi vous savez, j'ai trouvé un film, ça va au-delà de tout ça.". Non, j'y pensais, mais je gardais le secret.

Mais c'est vrai que j'ai regardé le film en entier. Je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute un sentiment de voir si le film va encore plus loin que ce qu'il a déjà fait (et ça, dès le générique). Et quand tu crois que le film peut pas faire pire, il t'en balance encore plein la poire. Et une fois le film fini, j'ai poussé un gros ouf de soulagement. Je ne sais pas si j'ai vécu une expérience nanarde. Mais c'était une expérience. Un truc unique. Indescriptible.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1997) Alain Carville
MessagePublié: 04 Avr 2022 10:16 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Plissken a écrit:
J'étais tombé sur ce film alors que j'arpentais des sites de vidéos pendant des heures.


Est-ce que tu te souviens d'où tu l'as vu, c'était sur une plate-forme de VOD ??

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1997) Alain Carville
MessagePublié: 04 Avr 2022 10:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Non, c'était Youtube. Je pense que c'était la même "édition" que j'ai vu (et je ne sais plus comment je suis tombé dessus, ça me semblerait étonnant que l'algo Youtube me l'est proposé tant la chaine de l'individu n'est pas fréquentée)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1997) Alain Carville
MessagePublié: 04 Avr 2022 11:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Comme quoi, c'était pas toujours mieux avant...

Ceci dit, il semble que dans les années 90, ça restait relativement fréquent. Je me rappelle d'un épisode du joueur du grenier qui traite de la série des Musclés du Club Dorothée, et il y a des extraits dans le même acabit (sexistes et racistes).

Est-ce que la non diffusion de ce téléfilm est une forme d'auto-censure post-montage ?

Vous avez quatre heures.

(PS : petite faute dans le titre du sujet, la date semble être 1993 selon la chronique ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1993) Alain Carville
MessagePublié: 09 Avr 2022 14:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Waouh ! Les quelques "gags" évoqués dans la chronique suggèrent un truc aussi hardcore que Sacrés gendarmes de Bernard Launois. :shock:

Il faudra m'armer de courage pour voir ce téléfilm car j'ai déjà droit toutes les semaines aux radotages de mon grand-père (catholique intégriste tendance Manif pour tous) sur le Grand Remplacement avec ses éternels leitmotivs "Y a trop de Bougnoules !", "Dès qu'ils arrivent en France, ils ont droit à toutes les aides et ils foutent rien pendant que les vrais Français triment !", "On n'est plus en France !", "Si j'étais président, je t'enverrais la Légion et les Paras nettoyer les banlieues !", "Y a pleins de vieux bateaux dans la rade de Brest. Moi, je te mettrais tous ces bronzés à fond de cales pour les couler au large !" et autres "Trop de liberté tue la liberté !" :radote:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1993) Alain Carville
MessagePublié: 09 Avr 2022 18:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
J'ai jeté un oeil à sa chaîne, et au-delà des statistiques faméliques, on peut y voir un cas unique de bande-annonce plus longue que le film qu'il présente.

Et c'est véridique: on peut y voir un film intitulé "celle qui n'existait pas" d'une durée de 1h38, avec à côté une vidéo titrée "CELLE QUI N'EXISTAIT PAS (bande annonce)" d'une durée de...deux heures !

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black (1993) Alain Carville
MessagePublié: 15 Avr 2022 20:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Plissken a écrit:
ce film est perdu, c'est bien comme ça
Si il n'y a pas de quoi frimer par rapport à cette époque, que je pourrais un peu appeler la mienne (et je pense que beaucoup ici sont dans mon cas) quand on voit ce genre de chose, il est en effet aussi justement agréable de constater que ce genre de production a simplement et sainement sombré dans un oublie bien mérité.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr