Walter G. Alton a écrit:
Catwoman, les 4 fantastiques, Crossroads, Armageddon, Samouraïs, Bloody Mallory, Battlefield Earth, les adaptations de jeux vidéos ...
Je continue ou j'arrete là ?
Navet foutage de gueule, navet, navet gnangnan, presque bon film catastrophe américain (tous les mots ont leur importance), navet, cas particulier, navet, navets foutage de gueule...
Pour Bloody Mallory c'est vraiment un cas à part. En pratique ce film s'inscrit dans la directe continuité d'une initiative du nouveau cinéma français à juste titre baptisée bee movies. Le principe était pour des jeunes réalisateurs de produire un certain nombre de films (6 de mémoire mais je peux me tromper) en respectant 3 conditions sine qua non:
- aucun acteur connu
- que ce soit des films de genre
- budget inférieur à 6 millions d'euro (soit 3 cacahuètes à l'échelle du cinéma moderne)
De cette initiative sont parus vaguement dans l'ordre :
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Promenons nous dans les bois (2000)
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Un jeu d'enfants (2001)
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Requiem (2001)
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Samourais (2002)
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Bloody Mallory (2002)
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Maléfique (2002)
Respectivement un slasher qui tache, un thriller psychologique, un polar noir et un délire du style Bichette la terreur façon manga.
Personnellement dans le tas je n'ai vraiment accroché que sur Requiem qui est vraiment plutôt pas mal amha. Mais dans tous les cas ça fait incontestablement de Bloody Mallory un nanar volontaire à tendance navet.
D'ailleurs je reste convaincu que si Julien Magnat avait ne serait ce que fait l'impasse sur le coté mangasse, ce film aurait beaucoup moins braqué de monde.
Enfin brefle, je reviens à ce que je disais à part Vercingétorix depuis 10 ans au cinéma il faut être sacrément tolérant pour voir du nanar au lieu des navets, volontaires et divers foutages de gueule...
EDIT: je rajoute "Maléfique" un huis clos surfant sur la vague evil dead / delire lovecraftien, que j'avais complétement zappé.