Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Simon Sez : Sauvetage explosif - Kevin Elders, 1999
MessagePublié: 25 Juil 2005 11:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... geexplosif

Image

Je pense que ce film mérite un topic (y a pas que Nikita qui a le droit d'en lancer non mais!!:-D ), pour dévoiler à tous cette merveille.

Mais quel Nanar avec un grand N

Effets spéciaux bidons (la scène de la DS parachutée :-D ), les sous fifres de Rodman jouent en total free style, et même Filip des 2b3, qui doit être le moins mauvais à l'écran, se débrouille pour faire des sauts périlleux sur la plage pour impressionner sa copine.

Allez Hop, dans le caddie, le 2b3.

J'ai vraiment passé un excellent moment et je conseille à tous cette merveille.

La chronique mériterait peut être une réédite (mais peut être est ce en cours).

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=sauvetageexplosif


Dernière édition par Andre le 15 Août 2005 22:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 12:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'en ai gardé un bon souvenir nanarement parlant. Et puis, je ne rate jamais une occasion de contempler un 2b3.

On est d'accord, le concept est une repompe mixée de Double Team (pour le perso de Rodman et ses moines) et de Demolition Man (pour Simon a dit... A moins que ce soit l'équivalent de Jackadie ?).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Kobal a écrit:
(pour Simon a dit... A moins que ce soit l'équivalent de Jackadie ?).

Je crois bien que c'est ça ;)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 15:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Yep, je confirme, "Sauvetage explosif" est un nanar idéal pour faire découvrir le genre aux proches.

Suffit d'introduire le concept général avant, et même sans annoncer que c'est un nanar, le novice absolu
reconnaît le genre dès la première minute et les ricanements sont légions !

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Dernière édition par le nanarsupilami le 25 Juil 2005 16:31, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
A-andre, tu pourrais nous refaire une chronique! C'est vrai que la chronique de base est pas très étoffée. Ca serait bien que tu complètes tout ça! :wink:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 16:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Yatta-man a écrit:
A-andre, tu pourrais nous refaire une chronique! C'est vrai que la chronique de base est pas très étoffée. Ca serait bien que tu complètes tout ça! :wink:


Ben se serait bien volontiers, si l'auteur m'y autorise et que personne n'y voit d'inconvénients, je suis partant. :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 20:52 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
C'est vrai que la chronique semble un peu courte (renforcée par l’absence de captures). Elle fait partie de celles ayant étrenné le site.

Il faut savoir si Rico et John Nada ne sont pas en train de s'en occuper (ou dans leurs proches projets).

Parmi les derniers arrivés, peut-être certains l'ignorent, alors petite précision : les chroniques déjà sur site sont reprises les unes après les autres.
Avec la durée sur le temps que cela implique.

Il faut savoir si le rédacteur n’a pas dans ses projets de la peaufiner lui-même. Comme il est en vacances sa réponse ne sera pas pour de suite. Je transmets le lien pour qu’il puisse lire la suggestion au plus tôt à son retour.

Pour l’instant, on ne peut rester que dans l’ultra conditionnel.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 21:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
OK merci, de toutes façons, j'ai déjà pas mal de films en réserve donc celle là, c'est du bonus. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 16:12 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
si qqun a le DVD et qu'il veut faire des caps, qu'il se gene pas !!!!!

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 8:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Mouai je viens de le voir et franchement je suis déçu. C'est un pauvre B je trouve, mais quand même meilleur que pas mal d'autres.
Ca me parait assez évident que c'est un "volontaire".

Avec des feintes "clins d'oeil" aux teenagers et des "punchlines" comme on en trouve
dans tout les buddy movies de ce genre.
Les explosions et les cascades pourries habituelles.
Et même la soit disant "super scène de cul au stromboscope" a un gout de déjà vu.
En plus je trouve pas que les acteurs jouent si mal que ça.

Quelque part ça m'a fait penser à "Hudson Hawk" pour le coté totalement dédramatisé et absurde assumé.
Voir à "la coccinelle de Monté Carlo"(bon là j'abuse).


La note de 4/5 me parait vraiment excessive, ça le met au niveau d'un "flic ou nija", "black ninja"
ou autres "Robo vampire" et "Inframan".
Je trouve qu'il est loin de leur arriver à la cheville.

Ou encore pour rester dans le genre "action", il a la même note que "Cobra".
Et entre le film de "faf sérieux" de Sylvestre et " l'actionerbourrindélire" qu'est "Sauvetage explosif" y a pas photo.

Un petit 2 me parait plus honnète.

(Ne faudrait il pas mettre ce post dans "les chroniques du site" en attendant la nouvelle chro de A-andré ?)

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Walter G. Alton a écrit:
Mouai je viens de le voir et franchement je suis déçu. C'est un pauvre B je trouve, mais quand même meilleur que pas mal d'autres.


Oui m'enfin quand meme pire que beaucoup d'autres :mrgreen: et surtout, il n'a même pas les moyens de ses maigres ambitions !

Walter G. Alton a écrit:
En plus je trouve pas que les acteurs jouent si mal que ça.

Oui alors là on tombe dans le subjectif le plus total et je ne peux souscrire.

Walter G. Alton a écrit:
Quelque part ça m'a fait penser à "Hudson Hawk" pour le coté totalement dédramatisé et absurde assumé.

Walter G. Alton a écrit:
Et entre le film de "faf sérieux" de Sylvestre et " l'actionerbourrindélire" qu'est "Sauvetage explosif" y a pas photo.

Sauf qu'entre l'intention et le résultat, la différence entre Hudson Hawk et Simon Sez se pose là.
Hudson m'est plus sympathique que Cobra... pas Simon.

Walter G. Alton a écrit:
La note de 4/5 me parait vraiment excessive, ça le met au niveau d'un "flic ou nija", "black ninja"

moui, un 3/5 me parait plus cohérent par rapport aux autres films sus-cités.

Walter G. Alton a écrit:
(Ne faudrait il pas mettre ce post dans "les chroniques du site" en attendant la nouvelle chro de A-andré ?)

Non, puisque si contre-chronique il y a, rien ne dit qu'elle sera sur le site, cela doit rester exceptionnel :wink:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
alfie a écrit:
Non, puisque si contre-chronique il y a, rien ne dit qu'elle sera sur le site, cela doit rester exceptionnel :wink:

Ok alors, mais je pensais que c'était pour tous les films étant déjà Chroniqués sur le site.


Mais si c'est juste le résultat par rapport à l'intention , Je persiste a dire que c'est un volontaire donc ça me suffit pas.
Les personnages sont caricaturaux volontairement. C'est carrément évident.
Sans compter que même parfois les "vannes sont adréssées face caméra.

La comparaison avec Hudson Hawk ne concernait pas leurs qualités mais leurs tons.

En fait qu'est ce qui en fait un nanar ?
Et en quoi il est drôle ?
(a part le tour de tunnel en moto et encore).

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:39 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Walter G. Alton a écrit:
alfie a écrit:
Non, puisque si contre-chronique il y a, rien ne dit qu'elle sera sur le site, cela doit rester exceptionnel :wink:

Ok alors, mais je pensais que c'était pour tous les films étant déjà Chroniqués sur le site.


Mais si c'est juste le résultat par rapport à l'intention , Je persiste a dire que c'est un volontaire donc ça me suffit pas.
Les personnages sont caricaturaux volontairement aussi donc c'est voulu.

La comparaison avec Hudson Hawk ne concernait pas leurs qualités mais leurs tons.

En fait qu'est ce qui en fait un nanar ?
Et en quoi il est drôle ?
(a part le tour de tunnel en moto et encore).


C'est pour toutes les chroniques parues sur le site, et pas les films en eux memes (ou on m'aurait menti ? :-D :? :oops: )

bah ce qui en fait un nanar, c'est le scenar pas credible une seule seconde, donc des acteurs qui n'y croient pas non plus, des SFX de merde, Filip des 3tebê, Dennis Rodman, les moines...

et puis encore une fois y a une difference entre l'intention et le resultat. Simon Sez, j'ai pas envie de m "amuser" avec ce film, mais DU film, je peux pas expliquer pourquoi, c'est subjectif comme on le repete. Meme au 36eme degré, je trouve le resultat très moyen, voir lamentable par moment. C'est écrit et mis en scene avec les pieds, et le budget n'arrange rien.
Meme avec 50 millions de dollars, le resultat aurait été plus proche de "Torque" que de "Last Action Hero" :D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:42 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
moi j'ai bien ri devant ce film , et je n'ai pas ri des blagues volontaire (la caricature des personnage m'a laissé de marbre, leur humour aussi)
et je suis loin d'etre persuadé qu'il s'agisse d'un nanar volontaire, mais alors vraiment pas.

et j'ai vraiment bien ri avec le coup de la moto, la scene d'amour, l'arrivée de filip sur la plage etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Moi je me suis bien marré devant Simon Sez. C'est vrai qu'il y a pas de ninjas mais les effets spéciaux, les back flips inutiles de Filip sur la plage, les moines, le complice de Simon Sez et le scénario inexistant font que j'ai vraiment passé un bon moment devant.

C'est vrai qu'un 3/5 me parait plus juste et j'en profite pour dire que pour l'instant, je me contente de faire des caps pour la chronique, je laisse à l'auteur le soin de faire les commentaires et la mise à jour de la chronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 11:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
je veux pas dire que c'est un nanar volontaire mais que c'est un navet.
Et qu'il ne parait pas moins bon que les autres.
Et beaucoup plus assumé et volontaire dans sa nullité et bétise

Je sais pas si vous l'avez vu il y a longtemp moi c'est tout frais et vraiment c'est évident que ce film n'est pas joué et tourné sérieusement (encore une fois les punchlines face caméra en sont une preuve).

Tout ce que dit Alfie est vrai mais ça n'en fait pas un nanar pour autant a mes yeux.

Filip 2b3 me parait vraiment être le seul interèt de ce "navet sympathique". :-D

Rien que pour lui 3/5 mais 4 non c'est trop.
Je ne crois pas qu'on puisse prendre du plaisir à le revoir.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 14:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est vrai qu'ne le revoyant récemment, il a un peu perdu de sa fraicheur. Mais il ya tellement de trucs débiles dedans qu'il demeure un nanar. Tout le côté volontaire du film est loupé (le bouffon qui fait godzilla pendant 10 minutes, Dennis Rodman) et il est vrai qu'on rit du film, et pas trop avec lui. Et puis, ne serait-ce que pour Filip, un de mes grands amours.... :-D

Mais je suis d'accord qu'une telle note est trop élevée : il ne vaut pas plus de 2.5/5 selon moi (mais c'est bien évidemment selon moi, comme je l'ai écrit....).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 14:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Ben tiens je suis en train d'en faire les captures. :D

Voila c'est tout chaud:

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=2540&postdays=0&postorder=asc&start=140


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 13:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Ce film possède les side-kicks les plus pénibles de l'histoire du cinéma: j'ai failli crever quand l'autre abruti se met à vouloir imiter le raptor, ou godzilla. J'avais vraiment trop honte pour lui...

Le seul passage qui m'ait vraiment fait éclater c'est quand Philippe des 3teubés descend des escaliers dans un chariot de supermaché... houlalala j'en ai révé ils l'ont fait. :-D Manque plus qu'un film dans lequel Luke Perry sera catapulté contre un mur!

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 13:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Man behind the sun a écrit:
Le seul passage qui m'ait vraiment fait éclater c'est quand Philippe des 3teubés descend des escaliers dans un chariot de supermaché... houlalala j'en ai révé ils l'ont fait. :-D Manque plus qu'un film dans lequel Luke Perry sera catapulté contre un mur!

Excusez-moi monsieur, mais c'est Filip, et non point Philippe. La Brigade De Protection Des Pour Etre Libre veille.... :twisted:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr