Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 21:04 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le shampooing adéquat

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 9:45 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Le Nanarologue a écrit:
fantomas 2 a écrit:
Pour moi, ce ne sont même pas des films, juste des escroqueries sur pellicule.


Mais personne ne conteste cela :-D

Cela dit, on se marre bien à regarder ce genre de trucs, c'est tout. Quand même, dans le même genre, la musique d'indiana jones en mono et les images salopées de stars wars dans Turkish SW, ça rajoute un petit quelque chose non?


Oui, mais çà n'a pas grand-chose à voir.
"Turkish Star Wars" utilise quelques plans de "Star Wars" et les intègre tant bien que mal, il "pique" la musique à un autre film, mais il n'utilise pas, comme dans le cas de "Crocodile Fury", 60% d'un film original. Dans l'exemple turc, c'est tout au plus un emprunt, dans le cas de "Crocodile Fury" c'est purement du vol.
Notez bien que je n'en fais pas une affaire d'état. Je ne suis pas propriétaire des droits du film thaïlandais, et si ces droits existent encore, c'est au propriétaire de les faire valoir. Simplement, ce genre de choses ne m'amuse guère, je me suis royalement fait chier à "Crocodile Fury", tout comme devant des trucs américains comme "Face of the Screaming Terror" (alors que j'adore les deux films mexicains dénaturés par Jerry Warren pour concocter ce patchwork), "Curse of the Stone Hand" (pour celui-là, j'ai un des deux films chiliens "cannibalisés" par le même Warren, et c'est autre chose que la merde que c'est devenu après coupures et adjonction de séquences américaines débiles), etc.
Si ce genre de détournement est si drôle que çà, je m'étonne que personne ici n'ait tenté de récupérer les Hammer Films bousillés par la télé américaine, après coupures et adjonction de séquences tournées à Hollywood ("Le fantôme de l'Opéra", "L'empreinte de Frankenstein", "Le baiser du vampire", etc.). Je suis sûr que vous allez trouver çà hilarant...

Pas moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 22:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
euh désolé si je dis une connerie mais comme le film est trouvable sur l'asinus avec une bonne qualité d'image, pourquoi ne pas remplacer les caps de la chronique par des caps homologues de la version bourricot ? :?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008 22:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Je viens de le voir ....

Comment dire ....???

Un scénario invraisemblable, des acteurs à la ramasse, un montage ahurissant, des scénes atterrantes, des effets spéciaux plus que cheap ...

Du GRAND nawak !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 22:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2009 20:09
Messages: 49
Localisation: Nancy
Revu avant-hier soir, et je confirme : "Crocodile Fury" est mon nanar préféré. Ce film est hallucinant de bout en bout et a l'avantage de n'avoir aucun temps mort (à part une scène un peu longue dans le repaire des crocodiles, mais c'est vraiment pour être tatillon). Je me demande comment on peut avoir l'idée de créer un truc pareil : "Tiens, et si on remettait au goût du jour un vieux film thaïlandais en rajoutant une histoire de vampires ?". Ce serait trop difficile de parler d'une scène en particulier, pour l'instant il ne me vient en tête que le duel final avec la réplique la plus hallucinante que j'ai entendue : "Je vous arrête !" (oui, comme ça on croirait pas, mais si), et ce plan sur les pétards... ah... même "2001 : l'Odyssée de l'Espace" ne m'avait pas fait poser autant de questions. Définitivement incroyable.

Petite question : en cherchant un peu partout sur le net, je n'ai trouvé aucune trace d'une sortié vidéo de "Crocodile Fury" en dehors de la France ? Aurions-nous été les seuls privilégiés ? (en tout cas merci les doubleurs, vous êtes géniaux !)

PS : au départ, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant la chronique du site, et je crois que c'est pour cela que je l'ai réellement apprécié.

_________________
"Halte ! Ami ou ennemi ?
- Je suis un ami.
- Tu es un menteur."
PAN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2010 14:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 06 Fév 2010 0:10
Messages: 2
Salut à tous,

Serais-je le seul à l'avoir découvert en 2010 ?
...
Je l'ai regardé voilà deux jours et je n'arrête pas d'être constamment agressé par une sorte de délirium phosphénique, à deux doigts d'être irrémédiablement halluciné...
Ce film est une pure merveille...
Peu m'importe si l'auteur (ou les auteurs, car je crois qu'il faut se mettre à plusieurs pour pondre une œuvre aussi magistrale) est un escroc, un margoulin, un salopiaud de la pire espèce... qu'il ou elle est transgressé les codes de l'honneur du milieu (ça existe?) de la péloche, mais faut reconnaitre l'art quand on le rencontre... On ne sait jamais où il se niche...
Les Douanier Rousseau du cinéma se sont déchainés... Ya du Buffet par là... du Koons par ici... du Beuys un peu partout...
Même Ginsberg serait décontenancé...
Et pourtant je garde encore à l'esprit l'émotion sans pareille suscitée par le visionnage de Robo Vampire (ayant certainement pas mal de liens de parenté avec l'objet qui nous occupe ici) ou encore de l'inoubliable Vivre pour survivre... Mais là, ça dépasse l'entendement...
Dés le lancement du générique, une voix trempée dans du genièvre ou autre alcool fort vient nous prévenir (Esprit descend, viens... Esprit ou es-tu? Esprit que fais-tu? Esprit, esprit, esprit, esprit... [faut l'écouter pour le croire] ...) : "Attention, monument Nanar en vue..."
Et on est pas déçu...
Celui qui n'a pas encore vu les zombis sauteurs de Robo Vampire auront dès le démarrage de la pellicule à s'interroger sur la santé mentale des responsables de cette diarrhée visuelle... Les autres comprendront rapidement qu'ils n'avaient jusqu'ici encore rien vu... Il existait pire que Robo Vampire : Crocodile Fury !
On dirait de l'expérimental, mais ce n'est pas le cas... On est en pleine débauche de nimportenawak... C'est à qui ira crescendo dans le pire...
Dans ce concours, accordons tout de suite une palme (après avoir constitué bien entendu un jury spécial) aux doubleurs... (ou "au doubleur" tellement on a parfois l'impression que l'ensemble des voix entendues proviennent d'un même et seul déconneur... (vous savez, celui de vidéos gags)
Les premières scènes des villages lacustres resteront à jamais gravées dans ma mémoire : des voix d'écoles maternelles, du bruitage de cuisine, des sons de synthé, des asiatiques parlant "petit nègre", des adultes avec des voix d'enfants, la plupart des hommes à l'écran ayant des voix les efféminant... Même les "bruits d'eaux" nous font tout de suite penser à un quelconque évier de cuisine... bientôt trois jours après avoir vu cette merveille, des doutes m'assaillent sur l'origine ethnique des voix entendues...
Je m'arrête ici pour le moment...
Le temps de reprendre mon souffle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 23 Juin 2010 7:38 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Je reviens, un peu tard, sur ce topic.
Depuis, j'ai revu "Crocodile Fury", et je l'ai comparé avec le film volé, "Krai Thong 2" (celui des années 80 avec Sorapong Chatri, pas le récent remake aussi appelé "Krai Thong 2").
Première constatation:
Ted Kingsbrook - quel que soit son vrai nom - ne s'est vraiment pas foulé.
En effet, la quasi-totalité de "Crocodile Fury" vient de "Krai Thong 2" - plus de 70 (oui, je dis bien soixante-dix, ou septante) minutes sur un peu plus de 80.
Je l'ai vérifié, car je me suis amusé à faire une copie de "Crocodile Fury" sur mon graveur, et j'en ai ensuite retiré toutes les séquences additionnelles.
Seul problème, on obtient donc ainsi la quasi-totalité du film original intégral mais le doublage français fout la continuité du film en l'air, puisque ce doublage tente de coller des scènes thaïlandaises avec des scènes maintenant retirées du film, si vous me suivez.

Et un regret: la vidéo de "Crocodile Fury" est de bonne qualité (écran large respecté, bonnes couleurs) tandis que - hélas - le VCD de "Krai Thong 2" est plein cadre, et de mauvaise qualité, comme tant de VCD asiatiques.
Il n'y a donc pas que des abrutis comme Thomas Tang, Godfrey Ho, Ted Kingsbrook, etc. pour bousiller des films, il y a aussi, j'en conviens et je le regrette, des margoulins qui ont entre les mains des versions originelles de ces films, et qui les saccagent en faisant des vidéos immondes.
Cela dit, "Krai Thong 2" (de même que le premier "Krai Thong", également avec Sorapong Chatri) n'a aucun mal à écraser le pitoyable "Crocodile Fury". C'est naïf, certes, et alors? il s'agit d'une légende commune aux Thaïlandais et aux Cambodgiens, tout à fait respectable, et souvent adapté par eux. "Crocodile Men", également en VCD, avec sous-titres chinois et anglais, est une autre version de la même histoire, avec la star cambodgienne Dy Saveth, miraculeusement échappée à la folie meurtrière des Khmers rouges (elle vécut à Paris durant des années, avant de retourner à Pnom Pehn voici quelque temps). Il y eut aussi d'autres versions, dont au moins une autre avec Dy Saveth, mais malheureusement détruites par ces mêmes Khmers rouges.
Il existe même une version X (un VRAI film X, pas un film détourné, je précise) que l'on peut trouver sur le Web... en cherchant bien.
Tout ce que méritent MM Ho, Tang, et consorts, c'est la potence. Je plaisante, mais finalement pas tant que ça. :wall:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 23 Juin 2010 11:11 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
on t'croyait mort, Snake... :-D

J'avais déjà mis à jour la chronique à la lumière de tes infos précédentes, puis ajouté aussi des photos envoyées par Nick Reece alias Kent Wills. Je ferai de même avec cette nouvelle contribution...

A part ça, il y a un message privé que je t'ai adressé en décembre 2008 et qui figure encore dans ma boîte d'envoi, si tu regardes dans tes nouveaux messages il doit s'y trouver. :wink:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 23 Juin 2010 14:15 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
John Nada a écrit:
A part ça, il y a un message privé que je t'ai adressé en décembre 2008 et qui figure encore dans ma boîte d'envoi, si tu regardes dans tes nouveaux messages il doit s'y trouver. :wink:


Oh la la... je n'en avais pas pris connaissance en effet, mon ancien PC avait rendu l'âme en novembre 2008, ensuite je suis parti plusieurs mois dans le Var avec la famille, je suis rentré l'année dernière mais n'ai repris un PC que voici six mois environ, et enfin, n'ai repris contact avec ce forum qu'aujourd'hui...
Qu'est-ce qui reste valable, dans cet ancien message? peux-tu m'en envoyer un autre, mis à jour? merci... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 24 Juin 2010 23:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le film X, c'est également avec la légende des hommes-crocodiles ? Mais pourquoi Tomas Tang n'est-il pas tombé dessus pour nous pondre un Crocodile Sex Fury ? :P

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 25 Juin 2010 3:36 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Tout à fait, c'est bien la même légende.
Je précise que lorsqu'ils forniquent, c'est sous leur forme humaine. Faut pas pousser.
J'ai aussi trouvé une version X de "Mae Bia", la légende de la nana qui a un serpent protecteur pour copain.
Mais là, déjà, on voit mieux ce qu'un film X peut tirer de la situation. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 27 Juin 2010 17:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'est le genre de post qui permet de se dire qu'on fera jamais le tour du cinéma mondial.

Quant à Crocodile fury, je le considère comme une réussite au même titre que la classe américaine (l'analogie vaut surtout pour la scène des dinosaures partouzeurs de droite, hilarante dans la classe américaine, et normale dans la vallée de Gwanji): c'est un pur film de doublage, de détournement. Que Tang ait fait ça au premier degré est par contre très très fort.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 27 Juin 2010 18:37 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Citer:
Quant à Crocodile fury, je le considère comme une réussite


On peut aussi le considérer comme une belle arnaque, totalement dénuée du moindre intérêt. On peut aussi regretter que, de nos jours on ait souvent tendance à admirer les escrocs comme ce "Ted Kingsbrook", plutôt que les auteurs originaux, comme ceux qui ont réalisé le film thaïlandais ici détourné par ce malfrat. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 08 Sep 2015 22:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Je regarde Turbo kid, et que vois-je en arrière-plan, dans le flou ?
Image

On dirait bien la jaquette de Crocodile fury, mais avec un titre qui débute par "ninja".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crocodile fury - Ted Kingsbrook (?), 1988
MessagePublié: 14 Sep 2015 21:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ca, c'est du détail qui tue. T'as l'oeil de l'aigle, Fry3000 ! :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr