Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aux portes de l'enfer - Raphael Nussbaum, 1991
MessagePublié: 04 Juin 2005 19:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Aux portes de l'enfer !
aka The Ungodly

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... esdelenfer

Image

Réalisateur : Raphael Nussbaum. Qui est aussi le producteur, et le co-scénariste. Sûrement qu'il a voulu réaliser ce film lui-même pour garder la quintessence du film... Et quelle quintessence ! Vous allez vous en rendre compte en un rien de temps...

Synopsis :
Citer:
Un superbe manoir près de Los Angeles : Voilà où Johan Johnson, prêcheur à la télévision recherché par la police, décide de s'installer avec sa femme. Malheureusement, ses maigres économies ne lui permettent pas de rénover sa bâtisse, quelque peu en ruines. Arrive alors Lady Calagari, une vieille femme très riche, qui accepte de les aider, à condition qu'ils fondent un temple à la gloire de Satan. L'entreprise devient florissante à mesure que les adeptes y affluent. D'étranges phénomènes commencent à s'y produire: les désirs les plus secrets de chacun se réalisent. Mais les forces obscures, par la voix de Lady Calagari, réclament bientôt leur dû...


1.Le prologue...

Tout commence dans une église bien piteuse. Une dizaine de fidèles, mais bon. Un son pourri, mais bon. Un jeu d'acteur pourri, mais bon. Un doublage pourri, mais bon.
Ah ! Chose intéressante ! Dans ce film, on a la musique, et les voix. Pas de bruitages ? Ben non, pas de budget. Ca vous gêne pas ? Bof, ça fait un peu pourri, mais bon... Passons ! (ces défauts que je viens de citer ne font pas partie seulement du prologue. Ils sont l'esprit même du film ! Enfin, je pense. Car pour les avoir laissés tels quels sans rien y changer, ce doit être délibéré... Pour appuyer la démarche artistique de Raphael Nussbaum, certainement.)
Donc, continuons...
Arrive la femme du révérend : "Vous allez nous aider à le chasser des âmes des prisonniers, des drogués, des homosexuels, des prostituées et des avocats". Elle continue sur ce thème quelques instants, puis laisse la place à son mari.
Le révérend Johan Johnson apparaît, se présente. "Mon nom est révérend docteur Jonah ou bien Joneson, diplômé.".
Il continue son discours, paraît il retransmis par sattelite(et on se plaint de la pauvreté des programmes en France ?), et demande à ce qu'on lui amène un malade. Un handicappé moteur arrive, sur son fauteuil. Le révérend lui impose les mains dessus, et le guérit. (ce qui se traduit par : il tombe par terre, bave, et se relève.)

Image
moi j'avale pas !!!!!

La police surgit quelques instants après. C'est la débandade. Quelqu'un lance une caricature de bombe (une balle grise avec une ficelle), le révérend et sa femme s'enfuient. Poursuivis, ils se cachent un bref instant dans une pièce.
Pour ne pas se faire repérer par ses poursuivants, un entrebâillement de 30 cms n'est pas de trop... Comme vous pouvez le voir sur l'image.
Image
ils nous verront pas, nanananère !

Ils parviendront ensuite à s'enfuir en voiture (on apprend entre temps que la guérison miracle n'était qu'une mise en scène ! Grande révélation. Ainsi, ils seraient donc des imposteurs ?)
Stressés par cette poursuite, ils foncent à toute allure, prudemment au-dessus de la limite de vitesse...

Evidemment, ce qui devait arriver arriva, ils se font rattraper par un policier, qu'ils baratinent (« oui, on a fait du mal, on a menti à votre mère, mais si vous nous arrétez, vous lui briserez le coeur ! » Quand le policier s'insurge : « elle vous a envoyé une fortune ! » la femme s'exclame :"Il faut bien payer la note du téléphone")
Elle rajoute ensuite "Si vous nous arrêtez, vous lui briserez le coeur !"
Grâce à cette réussite critique en jet d'intelligence et de charisme et de crédibilité (ou échec critique en intelligence chez le policier ? On ne sait pas trop), ils réussissent à partir, et de là, direction Los Angeles !

Je ne vais pas vous résumer tout le film... Pas envie de gâcher le plaisir... Je vais donc vous parler des choses vraiment marquantes dans le film. Je n'aborderai donc pas le pasteur et sa femme, n'étant pas spécialement interessant ni très eu-charistiques...

2.Les choses vraiment marquantes dans le film...

a)La maison

C'est dans cette maison qu'aura lieu la plupart des évènements...

Petite devinette: "Que fait-on lorsqu'on manque d'avoir un accident parce qu'on a manqué de se faire sucer au volant par sa femme ?"

Réponse :"On s'arrête par hasard à côté de la maison du diable. Et on a pas affaire à n'importe quel numéro de maison !"

Image
666, 13ème rue, la maison devant laquelle vous vous arrêterez lorsque vous aurez manqué de vous faire sucer par votre femme au volant

Image
voilà le genre de maison devant laquelle vous risquez de vous arrêter lorsque vous aurez manqué de vous faire sucer par votre femme au volant

Une fois ces clichés ingurgités, petit cours de bricolage... Car pour pratiquer des messes noires, il faut que tout soit propre... Ca, c'est Malin !

- Premièrement, faire appel à des travailleurs immigrés.
Image
- Deuxièmement : faire un peu de jardinage à la cave
Image
- Troisièmement : appliquer la peinture sans nettoyer le support d'abord
Appeler éventuellement un plombier. Celui-ci qui nous intéresse aura pour principal et unique rôle de regarder la cuvette des toilettes se remplir de sang.
Contacter aussi l'EDF (l'Electricité de France existe-t-elle, d'ailleurs, aux états unis ?)

Mais d'où vient la maison ? A qui l'ont-ils achetée ? Et bien, à une vieille dame, dont on ne saura rien. A quoi bon ? Par contre, on pourra se régaler en découvrant 'la' révélation du film. Le fils de la propriétaire, affectueusement appelé Bobby...

b)Bobby
Chose importante : il n'apporte absolument rien à l'intrigue, si ce n'est du cosplay. Pourquoi l'avoir choisi ? Mec, c'est la révélation du film ! Son potentiel crève l'écran ! Il suffit de regarder ses diverses parures...

Image
Je suis bath, man !
Image
je suis un pou-laid !
Image
"Bonsoir ! Vous pensez que je suis spiderman ? Mais je suis bobby" (véridique)
Image
"Il y a eu les adorateurs du diable; ils mangeaient les coeurs des victimes après les avoir torturées puis leur parents arrachaient leurs yeux hihihihihi". (il continue un petit peu comme ça, devant sa mère qui veut vendre la maison...)

En prime, avec cette maison, les deux tourtereaux vont hériter d'un rabbin faisant la ronde autour de la bâtisse, jour et nuit (ce film soulève d'ailleurs un grand problème de société, qui est la désertification du culte juif, le désoeuvrement des religieux, et plus particulièrement des rabbins...)

c)Le rabbin, donc.
Il s'agit d'un rabbin, tout simplement. Le seul héros du film selon moi. Mais aussi mauvais comédien que les autres. Quoiqu'on ne fait plus attention à des détails aussi insignifiants que le jeu d'acteur quand on se laisse porter par une telle oeuvre.

Image
il n'aura de cesse de tenter de les avertir. Il fera aller aussi du cor, à un moment, pour tenter d'exorciser la maison
Image
le rabbin, la discrétion faite homme...
Je ne fais pas trop le spoiler en dévoilant son sort, vu que c'est bien prévisible...
Image
Le pire, c'est que ça fait aussi naturel pendant le film...

En dépit de tous ses avertissements, le révérend et sa femme décideront tout de même de fonder l'église satanique du péché. Les messes noires sont d'une rare violence artistique... Tant d'énergie gâchée à faire une telle chose... Mais je vais, plutot que de décrire ce spectacle, vous laisser constater ça par vous même...

d)La première messe noire
Très rapidement, le révérend et sa charmante femme célèbrent leur première messe noire devant une floppée de figurant. Au moins une vingtaine de personnes !

Image
toute messe noire digne de ce nom commence par le révérend aspergeant le public de sang de poulet en plastique sacrifié à l'instant

Image
ce sacrifice courageux permet de rentrer en transe rapidement, s'il est accompagné de suppliques au prince des ténèbres nanardes...

Image
au bout de deux minutes d'incantations, montre en main, et le sacrifice d'un poulet en plastique, le sol s'ouvre avec fracas...

Image
le diable le plus moche du monde sort du sol...Y avait il un cimetière indien juste en dessous ? Personne ne le saura jamais. Pas même les scénaristes, je crois...

Image
content d'être sorti, il embrasse la personne la plus proche de lui... et ne lui fait rien d'autre. Bisoux bisoux, je suis le prince des ténèbres !

Image
aussitôt après, il urine sur l'autel qui lui est consacré...

Image
il s'enfuit en sautant par la fenêtre. Sans même s'être lavé les mains après sa petite commission !

Et là, le public s'interroge. Que c'est il passé ? La femme du révérend déclara alors quelque chose du genre « Mon mari est possédé par le démon, demandez, vous serez exaucés ! »
L'une des personnes présente demanda à ce que des policiers soient tués, une autre demanda à avoir de gros nénés. (littéralement).
Et ce qui devait arriver arrive dès le lendemain :

Image

Là, les deux policiers se font écraser. Les deux. Celui qui ouvre la porte périt aussi. Comme on s'y attendait... pas du tout, il re-rentrera dans la voiture pour se faire écraser. L'intelligence incarnée !
Juste après, la fille demandant de gros nénés les vit grossire à vue d'oeil. Hélas, elle était habillée...

Comme vous avez pu le constater, les effets spéciaux sont la pierre angulaire du film... Examinons les plus en détails...

d)Les effets spéciaux...
Les effets spéciaux de ce film sont extraordinaires... Par moments, le réalisateur a voulu utiliser une technique de pointe, extrêmement poussée, que l'on peut aussi appeler « surimpression pourrie »
En voici deux exemples pour que vous puissiez en juger.

Image
Image

Mais trop de surimpression tue la surimpression. Le réalisateur l'a bien compris. Il ne faut pas oublier non plus le déguisement fort crédible de Satan...
Admirons maintenant les merveilleuses aventures de Satan !

Image
dis, tu dors ? Tu veux pas jouer avec moi ?

Image
je suis le démon de la cage d'escalier !!!! Tremblez ! (quel farceur ce type !)

Et, petit détail supplémentaire, la petite fille démon qu'on saura jamais qui elle est... rien de son histoire, ni de ce qu'elle fait dans cette maison... On la verra pourtant dans deux scènes différentes. Voyez plutôt :
Image
bonjour, je suis une petite fille démon qu'on ne saura jamais qui je suis ! Tu veux être mon ami ?

Vous me direz, mais le réalisateur a dû dépenser une fortune pour réaliser ce film, au vu de la qualité phénoménale des effets spéciaux... Et bien, je pense. Mais Raphael Nussbaum n'aimant pas gâcher, et voyant la fin du film arriver, il décida de récupérer tous les objets traînant un peu partout, et les assembla pour créer des... euh... on sait pas trop ! Quoi qu'il en soit, voilà un petit gif animé pour vous montrer les monstruosités dont il décidé de doter le film... Quel génie quand même... Réussir à caser tous ces machins en moins d'une minute... Ca force le respect ! Peut être s'était il rendu compte qu'il n'avait plus assez de pellicules...

Image

Vous pouvez les télécharger en fichiers séparés ici : http://site.voila.fr/nanars/aux_portes_ ... de_fin.zip

Bonus vidéos (merci à djponey) :

Bobby "casse la baraque" de sa mère...
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... obby01.avi 8.7Mo

"Allez viens Bobby. Tu peux conduire la Batmobile si tu veux."
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... obby02.avi 4Mo

Kot Kot Kodek!
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... obby03.avi 3Mo

"Vous pensez que je suis Spider-man, mais je m'appelle Bobby... la frétille."
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... obby04.avi 3Mo

"Génial! C'est execrable."
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... obby05.avi 9Mo

"Tu as tort Satan! Arrggh!"+"Vous venez de dépasser la date de mise en recouvrement! Il faut payer!"+"Je vais avertir mon supérieur!"+"Pouêêt Pouêêt!!"+"J'te l'avais bien dit Bobby"+"Je t'aime."=N'IMPORTE QUOI !!
http://djponey.bedouina.com/nanarland/p ... ifinal.avi 14Mo
*******

Pour conclure :

Réalisateur : Raphael Nussbaum
Année : 1997
Pays : Etats-Unis
Genre : Enfer et damnation...
Catégorie : Horreur ?
Avec : Robert Elarton, Jean Miller

Note : 3.5

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Dernière édition par kuranes le 23 Mars 2006 15:13, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 20:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Bonne chronique.

tu m'as donné envie de le voir

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 20:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
en effet, ça donne envie de le voir !

Citer:
Image


il me fait penser à aldo maccione, non ?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ROTOR a écrit:
en effet, ça donne envie de le voir !

Citer:
Image


il me fait penser à aldo maccione, non ?


c'est vrai qu'il a un peu du faciés.

y'a de quoi faire un "tu sors" avec cette photo.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 21:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
ROTOR a écrit:
Image
il me fait penser à aldo maccione, non ?

A daniel Auteuil plutôt non ?
Image

Super chronique pourtant j'avais souvenir de ce film comme un navet très chiant.
Du coup moi aussi je vais me le rechercher maintenant.

Des caps, des gifs animés de l'humour la classe.
Bravo Kuranes
:applause: :rabbit:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 21:23 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Les deux peut-être.

Avec un peu de Michel Blanc ?

____________________________________________________________
Sinon
Image
celui-ci de Mith Marcus.
Image
Angel Heart, aux portes de l’enfer
Aux portes de l’enfer – Captives (R. Gibbons)
Résident evi- : Aux portes de l’enfer
etc.
Quel succès :)

The Ungodly – I senza dio, de R. Nussbaum, avec aussi R. Elarton et Jean Miller, mais de 1993, c'est le même ? (ou 1991)
Le titre anglais semble être Speak of the Devil. Confirmation ?, tiré aussi sous The Ungodly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 22:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Chronique sympa, Kuranes ; ce diable est vraiment ridicule... :lol:

La gamine zombie a l'air d'être (encore) un clin d'oeil (discret... :roll: ) à l'Exorciste...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 16:45
Messages: 22
Ouarf ouarf ouarf !
Nous avons nous-mêmes le DVD, j'avoue que j'ai bien rigoler en voyant Satan, et aussi le rabin juif qui exorcise en soufflant dans une corne de brume !
De là à mettre 3,5 tu pousses le bouchon un peu loin maurice !
Mais bravo pour la chronique et pour les caps !

_________________
"Du siehst mein Sohn, zum Raum wird hier die Zeit "
RIP Gerard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 11:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Merci, merci, je suis tout content d'avoir pas loupé lamentablement ma première chronique :oops:

(la note de 3.5 tient aussi en partie par ce qui ne se voit pas par les captures d'écran, nottament la bande son pourrie...)

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 8:42
Messages: 686
Localisation: Dans un vide-greniers, au fond d'un carton
Bonne Chronique ! Je suis déjà passé à côté de ce film dans des cash ou des opérations à 1 euros, la prochaine fois je le prendrerai...ah ah ah!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 21:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
:shock: :shock: :shock:
Mais qu'est ce que c'est que ce...........TRUC !!!!!!!

Ca donne une impression complètement dingue !!!
Ta chronique mat bien en valeur cet aspect déjanté.

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 12:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
la jaquette est d'une laideur sans nom !

est-ce que le film est à la hauteur ?

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 12:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
ROTOR a écrit:
Citer:
Image


il me fait penser à aldo maccione, non ?


Moi je miserais sur Popeck. :-D

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 12:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2005 19:58
Messages: 274
Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
Qui est l'acteur qui joue Bobby ? A t-il une filmographie ? Ce gars semble avoir un potentiel, peut-être un poids lourd ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 18:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
nanja monja a écrit:
la jaquette est d'une laideur sans nom !

est-ce que le film est à la hauteur ?

Ce film est très laid, si c'est ce que tu veux dire :lol:
Même le dvd hors de sa boite est moche. Le titre mal centré...
N'hésite pas à le prendre quand tu le verra à 1 euros... ;)

Marmakoïde, je ne sais pas qui joue Bobby, faudra que je regarde... Peut être a t il fini gardien de parking ou un truc du genre...

EDIT : voilà, j'ai été voir. L'acteur jouant Bobby, apparamment, c'est "Shawn Patrick Greenfield".

Et pour le rabbin, apparemment, c'est Richard Rifkin.

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2005 10:34 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Info :
Chronique modifiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ah la vache, je viens de le voir et j'ai du mal a m'en remettre. Tu nous a pas menti Rotor

La bande son et le montage sont incroyable !! y'a des moment ou je me demandé si c'était pas mon lecteur qui déconné mais non!

Trés lourd comme nanar.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 6:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
juste pour signaler que ce film a également un troisiéme nom :

"Speak of the Devil"

Il n'y a que 19 personne l'ayant noté sur IMDB avec une moyenne de 4,6

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 9:18 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Sûr de sûr grégoire ?
parce que je pose la question plus haut car je l'avais trouvé, de mémoire, une seule fois référéncé sous ce titre qui, lui, renvoie à une autre production.

(pour ajouter ce titre, lorsque bien sûre)

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 9:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
folet a écrit:
Sûr de sûr grégoire ?
parce que je pose la question plus haut car je l'avais trouvé, de mémoire, une seule fois référéncé sous ce titre qui, lui, renvoie à une autre production.

(pour ajouter ce titre, lorsque bien sûre)

:)


Quand je tape "ungodly" sur IMDB ils me mettent direstement sur le titre "Speak of the Devil" et c'est le même film.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr