Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 11:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Je viens de me souvenir qu'à l'époque de la sortie du film il y avait en France une émission de variérés diffusée le samedi soir intitulée " Champs Elysées", or , que voit-on arriver sur le plateau par un beau soir d'été ( je sais plus si c'était l'été en fait , je dis ça juste parce que ça sonne bien )? hein? vous ne vous souvenez pas? peut être n'étiez-vous pas né? et bien je vous le donne en mille: le robot de Paulie !!
Passage complètement surréaliste où Drucker interviewe le robot comme si c'était lui le héros de l'histoire, ce qui souligne bien le caractère nanar de l'entreprise: on ne sait plus quoi raconter de neuf, alors on met un robot pour relancer l'interêt des foules !
Si quelqu'un a une copie de l'événement quelque part ça serait gentil de me la faire parvenir :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 18:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Image
Ce robot me faisait carrément tripper quand j'ai vu le film môme. Sa présence me semblait assez incongrue. Rocky est au sommet de sa réussite, il a sa villa, sa limo et donc, forcément, son robot domestique qui parle.

Je me souviens pas par contre du Champs elysées en question que j'ai cependant sûrement du voir, vu comment j'étais fidèle au show.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 15:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
petit déterrage pour 2 photos du robot, ça manquait un peu

Image
Image :wai:

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 15:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Qu'il est laid !!! :shock:

On a toujours pas d'explication sur le pourquoi du comment de ce robot dans le film ?

_________________
"Le Train de tes Injures Roule Sur le Rail de Mon Indifference"

John Wayne aka George Abitbol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 15:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
H3bus a écrit:
Qu'il est laid !!! :shock:

On a toujours pas d'explication sur le pourquoi du comment de ce robot dans le film ?


C'est une mise en phase en fait.
Drago est comparé à un robot dans le film. Donc la présence du robot dans le film annonce l'affrontement Rocky/Drago.
Merci Madd ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 16:28 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Photos rajoutées dans l'addendum, merci !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 16:44 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Sinon vous savez que ce film c'est pas un nanar en fait...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 14:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
... Ouais, c'est du Capra!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 16:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Je ne vais pas prendre la défense de Madd, mais j'aimerais quand-même rebondir sur une des questions soulevées dans son topic (sans polémiquer, rassurez-vous).

Madd prétendait que, passé un certain niveau de popularité, un film n'avait plus sa place sur ce site. Ce à quoi certains ont répondu que si (genre : "la nanardise est quelque chose de purement subjectif ; tant qu'une chronique est bien argumentée, elle est valide").
Je suis plutôt du même avis que Madd : si on prolonge la logique des seconds, pourquoi ne pas chroniquer Le Parrain, Pulp fiction ou Star Wars sur Nanarland ? pour peu que ça tente un des chroniqueurs.

Il y a pour moi un certain stade où voir du nanar dans un film me semble inopportun ; disons : une fois les 6.0/10 (pour être large) dépassés.

Dans le cas de Rocky IV, c'est un peu problématique. Personnellement, j'y ai vu un divertissement honnête, malgré son manichéisme un peu simpliste et d'autres petits défauts (ça doit venir de ma sympathie pour Sly). Mais dans la mesure où ce film a, en général, tendance à provoquer des réactions très mitigées, et que ses fameux défauts tiennent un peu du cas d'école, je n'ai pas été surpris ni choqué de le trouver chroniquer en ces lieux.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 16:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Nanarland n'est pas wikipedia où n'importe qui peut poster n'importe quoi sur le site. Les responsables du site valident toutes les chroniques qui passent, c'est à dire qu'il y a tout de même une limite à la subjectivité : si nous pensons qu'un film n'est pas un nanar, il n'intègrera pas le site, même si la chronique est très bien. En plus de 600 chroniques je ne crois pas que nous ayons commis beaucoup de fautes de goût et les rédacteurs du site ont une culture ciné suffisamment étendue me semble-t-il pour que ça n'arrive pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2009 19:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
venez-donc-chez-moi a écrit:
Je suis plutôt du même avis que Madd : si on prolonge la logique des seconds, pourquoi ne pas chroniquer Le Parrain, Pulp fiction ou Star Wars sur Nanarland ? pour peu que ça tente un des chroniqueurs.


Je t'invite à aller jeter un oeil sur les chroniques de Freddy vs Jason ou Birth Of A Nation pour voir le nombre assez incalculable de SCUD que leurs auteurs se sont pris dans les dents, rien que pour le principe.

Une fois cette lecture achevée, imagine le nombre de bombes thermonucléaires que se prendrait l'inconscient à qui l'idée de chroniquer l'un des films que tu as cité viendrait.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009 15:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
zord a écrit:
venez-donc-chez-moi a écrit:
Je suis plutôt du même avis que Madd : si on prolonge la logique des seconds, pourquoi ne pas chroniquer Le Parrain, Pulp fiction ou Star Wars sur Nanarland ? pour peu que ça tente un des chroniqueurs.


Je t'invite à aller jeter un oeil sur les chroniques de Freddy vs Jason ou Birth Of A Nation pour voir le nombre assez incalculable de SCUD que leurs auteurs se sont pris dans les dents, rien que pour le principe.

Une fois cette lecture achevée, imagine le nombre de bombes thermonucléaires que se prendrait l'inconscient à qui l'idée de chroniquer l'un des films que tu as cité viendrait.

Sans oublier la mirifique chronique de Zu, Les Guerriers de La Montagne Magique...
http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=11265

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 0:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2008 21:58
Messages: 62
Localisation: Là où sont localisés les missiles de Rambo 3
Pour justifier son argumentation selon laquelle Rocky IV n'est pas un nanar, Madd s'appuyait sur la note élevée que les spectateurs avaient donnée à ce film sur l'IMDB. L'ennui, c'est qu'il y a certainement des spectateurs qui ont donné une bonne note à ce film, non pas parce qu'ils l'ont vraiment aimé, mais parce que ce film les a fait rigoler. Si vous lisez sur les forums les avis des téléspectateurs à propos du feuilleton Plus belle la vie (un bon exemple de série nanarde, selon moi), ceux qui mettent 4 étoiles à la série donnent souvent les mêmes arguments que ceux qui lui mettent 0 ou 1 étoile, arguments du genre: "les acteurs jouent tellement mal, les scénarios sont tellement pourris, du coup je me marre beaucoup et je n'en rate aucun épisode !". Ce qui montre qu'il est difficile de se fier aux moyennes d'étoiles et aux notes pour établir qu'un film est un nanar ou n'en est pas un.

_________________
Il avait la parole facile et banale, du charme dans la voix, beaucoup de grâce dans le regard et une séduction irrésistible dans la moustache.
Guy de Maupassant, Bel-Ami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 13:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
De plus que, le film étant de loin antérieur à IMDB, allociné et même internet, il me parait logique que les gens qui viennent donner leur avis dessus sont ceux que le film a marqué. Un film que j'adore, j'en parlerai sur des sites de cinéma pour partager ma passion. Un film qui ne me plaît pas, il faudrait vraiment que je l'ai détesté, qu'il m'ait semblé boursoufflé, prétentieux et surévalué pour que j'aille en parler sur allociné ou le noter sur IMDB.
Après, certaines personnes n'ont rien de mieux à faire de leur journée que de la passer à noter les films qu'ils ont vu. Mais là je parle de personnes isolées, sans vraie vie sociale qui meublent leur journée comme ils peuvent. Ils procèdent pas association d'idée "je suis en train d'écrire à propos de tel film et ça me fait penser à cet autre film que le même acteur a tourné trois ans plus tard. Une fois la chronique finie, je m'attaque à celui-là." Par la suite, ils passent quelques temps à réfléchir à la note qu'ils vont lui donner, le font sérieusement parce qu'ils se sentent un peu investis d'une mission...
A part les trois cas cités, qui passerait du temps sur le net à donner une note de 2 étoiles à un film vu il y a 10 ans de cela et à moitié oublié?
C'est pour ça qu'à mon sens, les notes d'un film sur le net ne sont pas à prendre en compte pour évaluer son niveau de nanardise.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Bon revu hier soir. Ca faisait trèèèèèèès longtemps que je l'avais pas vu et quel panard.
Rien que l'ouverture avec les deux gants de boxe (un avec les couleurs du drapeau américain et l'autre avec la fausille et le marteau communiste) et j'étais déjà mort de rire.
Ensuite Apollo dans sa piscine, qui voit cet ignoble boxeur communiste Ivan Drago arriver aux Etats Unis. N'ayant pas combattu depuis cinq ans mais pris d'un soudain élan patriotique, il décide de l'affronter. "C'est nous contre eux" dira Apollo à Rocky cinq minutes avant son combat contre le russe.
Bon je vous passe le discours censer justifier le retour de Creed Je suis un warrior, on change pas la vraie nature de l'homme (au passage Sly dira le contraire dans son superbe discours final, celui grâce auquel la Guerre Froide a pris fin, on le sait tous :-D , et là j'ai pas compris).
Après l'entrainement le plus ridicule de toute la saga, on a droit au match le plus ridicule de la saga. C'est encore pire que le match de fin du 3. Rocky se fait later dans tous les sens, il pisse le sang, ressemble à un steack haché mais il arrive quand même à foutre la pâté au Ruskof. Non mais qu'est-ce qu'il mange au petit déjeuner ? Même le boxeur russe reconnait qu'il est surhumain. Enfin bref un combat hallucinant, que même le type qui n'y connait rien en boxe trouvera ça surréaliste.
Mention spéciale à Dolph Lundgren, qui a 3 dialogues dans tout le film (dont un où l'on découvre que c'est pas un vrai communiste : "Je me bats pour moi" !!!
Par contre je trouve la réal de Sly superbe, très 80's (certains trouveront ça ringard mais moi j'adore. Mention spéciale aux arrêts sur image/fondus enchainés)

Quelques images :

Image

Image

Image

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 11:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Bon film pour moi, y'a pas a chier. Je prends pas forcément tout au premier degré...en fait si, je crois que je prends ça au premier degré. Film sympa quoi. Evidemment y'a quelques idées qui font sourire mais le match russe/US j'ai tendance a y voir une vraie bonne volonté de Sly justement. Le coté "ricain je frime ma race t'as vu" d'Apollo est contrebalancé de l'autre coté. Evidemment Rocky gagne, joyeux noël à tous, bon. Pas un nanar pour autant pour moi.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 14:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
vu pour la première fois hier soir. J'ai bien ri.
Chapeau au rôle de Lundgren, qui émet un "gnééé?" continu quand il parle pas (c'est-à-dire 99 % quand on le voit à l'écran) et ses super répliques "S'il meurt, il meurt.", "Je vais te briser.".
Le manichéisme, même si on est prévenu, ça m'a quand même vachement impressionné! Les ricains avec leur beau spectacle, paillettes, piscines personnelles, robot qui fait tout ( :shock: ) et l'URSS avec leur produits ultra dopants, leurs drapeaux Lénine-Drago ou alors leurs montagnes avec des pauvres gens qui vivent sans électricité.
Rien à dire sur le discours final, je me suis vraiment amusé à ce moment!!!

un bon petit nanar pour moi, on rigole pas 24H/24 mais ça vaut le coup de le voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 16:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Enfin vu.
Je vais peut-être donner l'impression d'être à côté de la plaque, mais j'ai trouvé que le manichéisme était un peu contrebalancé par l'arrogance des Américains et le discours très maladroit de Rocky à la fin.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 16:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Le Grand Cthulhu a écrit:
Enfin vu.
Je vais peut-être donner l'impression d'être à côté de la plaque, mais j'ai trouvé que le manichéisme était un peu contrebalancé par l'arrogance des Américains et le discours très maladroit de Rocky à la fin.


Bah c'est ce que j'ai ressentit aussi. Pour moi le coté "m'as tu vu " d'Apollo montre que c'est quand même un gros connard et il s'en prend plein la gueule. Et évidemment les russes en font autant de leur coté. Y'a des idées qui apparaissent un peu ringardes aujourd'hui mais de là à le qualifier de nanar...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 23:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La créature du lac gris a écrit:
Y'a des idées qui apparaissent un peu ringardes aujourd'hui mais de là à le qualifier de nanar...

Oulah, attention, toi. Tu commences à virer sociologue, lol. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr