Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2006 18:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Le dernier plan est joli... Sinon c'est pathétique en effet.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2006 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
enzosullivan a écrit:
Braddock a écrit:
Moi je me suis toujours demandé ce que Michael Caine était venu faire dans cette galère...


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Rassure-toi, je me suis posé la même question avant que Nikita me sorte cette réponse...


Sir (?) Michael Caine à déclaré à l'époque ne pas savoir si le film était bon ou mauvais. Et pour cause, il ne l'a pas vu ! Par contre il avoue également qu'il a pu se payer une maison avec son cachet... Mais bon, c'est quand même la honte surtout quand on a joué dans Le Limier ! :oops:

[Edit] Argh, ça m'apprendra à ne pas lire tout les messages avant de posté. Nikita m'a doublé... et en anglais de plus ![/Edit]

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 02 Oct 2018 10:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
C'est quand même étrange qu'Universal ait accepté de produire un film qui respirait la série Z jusque dans son pitch et son accroche, en passant par la réalisation proprement dite, surtout après une suite qui était elle-même déjà de trop.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 04 Oct 2018 16:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Justement, Universal était dans la logique du "On renoue avec les deux premiers opus", parce que, sur le papier, ça sentait le "thriller tendu à la Hitchcock", soit l'inspiration de Spielberg. Le problème étant l'exécution : le réal est en fin de carrière et on est dans les années 90, pas 70, donc forcément, ça coince.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 05 Déc 2023 22:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Vu en double programme avec le troisième opus (que je n'ai pas détesté).
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit sur la débilité du scénario mais je me demandais si quelqu'un a une capture d'écran de la fameuse fermeture éclair du requin ? La chronique en parle et même avant ça j'en avais entendu parler plusieurs fois. Mais j'ai vu le film en qualité VHS alors difficile de voir les imperfections du requin en dehors de sa mollesse. J'ai cherché mais sans résultat (les vieux blogs commencent à perdre leurs images...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 06 Déc 2023 0:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Il faut vraiment que je le revois. Mon visionnage remonte à avant ma découverte de Nanarland (j'étais encore au collège).

C'était pendant une diffusion sur la TNT. Télérama annonçait que c'était non pas le 4 mais le 1, que je n'avais jamais vu. M'attendant à découvrir le chef-d'œuvre de Spielberg, j'ai donc vu le 4 avant de voir l'original. J'en garde un souvenir marquant et notamment des coutures et de la fermeture éclair du requin pendant les séquences sous-marines. Déjà, rien que la scène d'intro avec la mort grotesque du fils Brody m'avait atterré au plus haut point (je rappelle que je croyais être en train de voir le 1). C'est full série Z du début à la fin dans mes souvenirs.

Le final est anthologique, avec la mère Brody qui part affronter le requin sur son bateau en le traitant d'enfoiré (en mode "j'aurais ta peau, Murdock !"), le requin qui pousse des cris d'éléphant (remarquons que le squale a l'air du coup un peu plus "vivant" que dans ses apparitions précédentes où il est silencieux) et finit par exploser. Et Mario qui ressuscite après avoir été dévoré par le requin, juste un peu blessé mais ça ne l'empêche pas de faire la planche pour rejoindre les héros à la nage et de faire une dernière blagounette avant le générique de fin. Voir Michael Caine cachetonner là-dedans m'avait aussi navré.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 09 Déc 2023 17:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
JACK TILLMAN a écrit:
Il faut vraiment que je le revois. Mon visionnage remonte à avant ma découverte de Nanarland (j'étais encore au collège).

C'était pendant une diffusion sur la TNT. Télérama annonçait que c'était non pas le 4 mais le 1, que je n'avais jamais vu. M'attendant à découvrir le chef-d'œuvre de Spielberg, j'ai donc vu le 4 avant de voir l'original. J'en garde un souvenir marquant et notamment des coutures et de la fermeture éclair du requin pendant les séquences sous-marines. Déjà, rien que la scène d'intro avec la mort grotesque du fils Brody m'avait atterré au plus haut point (je rappelle que je croyais être en train de voir le 1). C'est full série Z du début à la fin dans mes souvenirs.

Le final est anthologique, avec la mère Brody qui part affronter le requin sur son bateau en le traitant d'enfoiré (en mode "j'aurais ta peau, Murdock !"), le requin qui pousse des cris d'éléphant (remarquons que le squale a l'air du coup un peu plus "vivant" que dans ses apparitions précédentes où il est silencieux) et finit par exploser. Et Mario qui ressuscite après avoir été dévoré par le requin, juste un peu blessé mais ça ne l'empêche pas de faire la planche pour rejoindre les héros à la nage et de faire une dernière blagounette avant le générique de fin. Voir Michael Caine cachetonner là-dedans m'avait aussi navré.


Je plains le petit Tillmann qui a découvert par les jeux du sort la franchise Jaws avec le dernier et pire de tous les opus !!
Pour ma part, il m'a fallut un certain temps pour découvrir (et admettre) que Les Dents de la Mer avait des suites, aucune signé Spielberg et donc fatalement je m'en suis vite méfié.

Je dois remercier à la fois ce coquin de Jean-Pierre Putters pour avoir inclus les suites dans le chapitre de Ze Craignos Monsters dédié aux monstres aquatiques et surtout notre bon Rico et son Shark Parade.

C'est de lui que j'ai appris que ce cri de pachyderme que pousse le requin, et qu'on a ré-entendu plusieurs fois par la suite notamment pour le squelette de Tyrannosaure dans la bande-annonce de La Nuit au Musée, est tiré d'un Tom & Jerry. Je me suis souvenu plus tard de cet épisode où Jerry parvient à faire peur à Tom en poussant ce mugissement abominable.

Bref, il est temps que je vois Jaws the Revenge en entier !! Si la sous-intrigue vaudou avait été conservée, peut-être aurait-il pu gagner en aura qui sait.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dents de la Mer 4 (par "Cafard Cosmique")
MessagePublié: 09 Déc 2023 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci, Red Dear. Ce traumatisme juvénile a eu le mérite d'imprimer durablement ce nanar dans ma mémoire. :rigole:

Sinon, j'ignorais que le cri d'éléphant provenait d'un Tom et Jerry (honte à moi, je n'ai pas écouté tous les épisodes de Shark Parade :oops: :oops: ). Par contre, on l'a effectivement entendu dans un certain nombre de films. Je me rappelle que c'est aussi le rugissement du King Kong de la version 1976.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr