Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Revanche de Samson - Sisworo Gautama Putra, 1985
MessagePublié: 30 Oct 2005 9:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2005 19:07
Messages: 62
Localisation: La Ciotat 13600
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... hedesamson

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum (pas sur les chroniques nanar car j'y vais tout les jours depuis un bon bon moment deja)

bon franchement je l'ai vu et vraiment j'ai jamais vu PIRE film que ca...
Du n'importe quoi ca vire a la debilité pour revenir au n'importe quoi :
1/deja delila elle le surnomme samson on sait pas pourquoi...
2/elle ose lui couper les cheveux mais ca force a pas bouger
3/les trucages digne de spielberg quand il avait 7 ans sont a se pisser dessus
4/la scene d'amour c'est le summum :
"ouvre ta bouche delila et sort ta petite langue"
"laisse moi te lecher"
5/les scene de combat sont digne des plus grand choregraphe en art martial

franchement la ils ont depasser les bornes...je le conseille a tout le monde vraiment

Image


Dernière édition par =FaFunK= le 01 Nov 2005 13:03, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2005 12:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Un de mes nanars favoris, peut-être même celui que j'ai vu le plus de fois. Indémodable. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005 11:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
l'interprétation, la réalisation, le scénario, les effets spéciaux (ah, ce buffle en mousse !) : tout est nanar dans ce film ! :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 12:29 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Ca m'est difficile de donner mon avis sur le film, comme Kobal me l'a demandé.. je ne l'ai vu qu'une fois, voici plus de dix ans, JP Dionnet m'avait demandé de le voir et de lui en faire un compte-rendu.
Si mes souvenirs sont bons, le type qui joue Samson était juste un athlète renommé dans sa spécialité, pas un acteur, et en tout cas rien à voir avec Victor Mature, par contre Suzzana était excellente comme d'habitude. Il y avait de l'action, des combats spectaculaires, et la charge contre les méchants Hollandais était fort bien venue (on peut toujours se plaindre du colonialisme français, il est bien évident que je suis contre le colonialisme de toute façon, mais faut voir aussi comment se sont comportés les autres peuples européens envers leurs colonies). Faut dire que j'ai vu le film dans sa langue d'origine, avec sous-titres anglais, donc la "beauté" du doublage français m'a complètement épargné! mais bon, je ne vois rien de spécialement ridicule dans ce film, qui vaut largement des floppées de films italiens que j'ai pu voir, avec des acteurs mâles tout à fait inexpressifs (Reg Park... Samson Burke !) et des nanas tout ce qu'il y a de girondes. Faudrait que je revoie pour me rendre compte du côté nanar, qui m'a totalement échappé.... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 12:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
fantomas 2 a écrit:
mais bon, je ne vois rien de spécialement ridicule dans ce film,.... Faudrait que je revoie pour me rendre compte du côté nanar, qui m'a totalement échappé.... :D

Ha oui, si là il faut vraiment que tu le revois alors :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 12:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Sur nanarland, ce film est mythique. :-D

Beaucoup de personnes l'ont vu et je t'assure que malgré l'histoire faite de légendes locales, ce film est une tuerie atomique.
Sans doute un des meilleurs nanars qui existe.

Tiens va voir la chronique pour te rappeler de bons souvenirs.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=revanchedesamson :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 13:52 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
C'est sans doute parce qu'à force de voir des films asiatiques, avec des scènes comme une bague que quelqu'un a avalé, on lui fait boire de l'huile de ricin et ensuite faut explorer le pot de chambre (film de HK je crois), une vieille sorcière qui poursuit les garçons pour leur pincer les fesses (Thaïlande), la frontière du nanar a dû se déplacer de quelques kilomètres, en ce qui me concerne ! :D

Mais je vais le revoir, le Samson, promis-juré-craché :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 16:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2005 19:07
Messages: 62
Localisation: La Ciotat 13600
tu ne regretteras pas de le revoir :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 11:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
fantomas 2 a écrit:
C'est sans doute parce qu'à force de voir des films asiatiques, avec des scènes comme une bague que quelqu'un a avalé, on lui fait boire de l'huile de ricin et ensuite faut explorer le pot de chambre (film de HK je crois), une vieille sorcière qui poursuit les garçons pour leur pincer les fesses (Thaïlande), la frontière du nanar a dû se déplacer de quelques kilomètres, en ce qui me concerne ! :D


ce pauvre homme est passé du côté obscur ! :shock:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 12:35 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Citer:
ce pauvre homme est passé du côté obscur !


... oui, mais j'ai ma lampe de poche et des piles de rechange :-D

Sérieusement, on voit bien en lisant tous les "posts" de ce forum - j'en ai lu une bonne partie, quand même, sinon tout... - que le concept de "nanar" est très variable suivant les individus. Prenez un film "normal", je veux dire, ni nanar ni navet ni chef-d'oeuvre, la "bonne moyenne", quoi. Vous verrez que les avis sont toujours différents, alllant jusqu'aux deux extrêmes. Et souvent, pour quelques spectateurs en tout cas, on a l'impression que TOUS les films se classent en deux catégories seulement, "le chef-d'oeuvre du siècle" ou "la daube intégrale".
En ce qui concerne le nanar, c'est plus compliqué, car ce qui semble ridicule à l'un peut ne même pas être remarqué par un autre, qui s'intéressera à d'autres aspects du film. Enfin, il remarquera peut-être le côté "nanar", mais çà passera en second dans son appréciation.
Je suis d'accord sur un point: le nanar est toujours supérieur au navet. Encore faut-il savoir ce qu'on met exactement dans chaque catégorie !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 15:59 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Tout à fait d'accord sur l'absolue subjectivité de la notion de nanar. Il faudrait que tu nous fasses une chronique pour qu'on voie ce que TOI, tu trouves risible (ça doit être pointu! :wink: ).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 23:42 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Je suis d'accord déjà sur un point: le nanar se doit d'être plaisant à regarder, voire hilarant, jamais chiant. Bon, là aussi c'est subjectif, mais sur le principe on est d'accord.
Je classerais dans les nanars, mais ce sont juste des exemples:
- The Giant Claw, où un scénario pas plus mauvais qu'un autre et de bons acteurs sont mis à mal par le disgracieux volatile volant qui fait couac couac en paumant des plumes...
- les films d'Ed Wood, bien sûr...
- The Creeping Terror avec sa carpette à baskets extra-terrestre et dévoreuses de jolies humaines qui prenaient juste un bain de soleil...
- Le château de l'horreur, avec Rossano Brazzi en docteur Frankenstein plus déjanté que d'habitude, son nain, son monstre, et ses hommes préhistoriques réunis pour l'occasion...
- un film thaï dont je ne connais pas le titre, où durant 90 mins une vieille sorcière écumante et bavante se lance aux trousses de jouvenceaux, juste pour les chatouiller ou leur pincer les fesses, j'ai pas bien compris, et eux poussent des hurlements comme si c'était la fin du monde. Elle fait quand même quelques victimes, c'est vrai...
- The Mighty Gorga, avec son singe géant dans des décors nains, ses fausses transparences, la bataille titanesque avec un dinosaure en plastique...
- Blood Freak, avec son prêchi-prêcha anti-drogue, son héros à tête de dinde et son gore occasionnel...
- Itoka, le monstre des galaxies: à ceux qui trouvent Godzilla ridicule (y'en a, j'en ai rencontré) je recommande celui-ci avec sa tronche de cake, sa démarche grotesque, et le fait (mais çà, c'est extérieur au film...) que le distributeur n'a pas osé lui donner son nom japonais, Girara, prononciation correcte: "Guilala". Un colosse dévastateur nommé Guilala, je vous laisse savourer le concept... mais peut-être qu'en japonais çà sonne grave ?

etc. comme j'ai dit, ce sont juste quelques exemples !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 1:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2005 15:22
Messages: 104
Localisation: entre ici et pas loin
fantomas 2 a écrit:
Un colosse dévastateur nommé Guilala, je vous laisse savourer le concept... mais peut-être qu'en japonais çà sonne grave ?


Image

Uchu Daikajû Girara (Girara, le monstre géant de l'espace)
J'ai pas trouvé de traduction pour Girara, au mieux j'ai "kirara" (en français mica, une famille de minéraux), ou "giragira" (éblouissant) ; je suppose que ça doit être un mix des deux, les japonais étant friands de ce genre de jeu de mots. Mais ce n'est qu'une théorie :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 6:36 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Rien que de revoir sa tronche en photo ce matin, çà va embellir ma journée! je me demande si le concepteur de cette chose a fait d'autres trucs du même genre, s'il a d'autres créatures dans sa musette je suis preneur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 12:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
J'avais vu ce "chef d'oeuvre" sur une télé U.S. en version anglaise sous le titre de X from outer space.

Image

Et effectivement......grosse rigolade.
Alors que je considere pas Godzilla et les Kaiju Eiga comme des nanars.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 12:42 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Citer:
Alors que je considere pas Godzilla et les Kaiju Eiga comme des nanars.


Mais moi non plus, Seigneur !!! je considère le premier "Gojira" de Honda (dans sa version d'origine, d'où l'orthographe, mais vous aviez compris) comme un authentique chef-d'oeuvre, souvent poignant, totalement bousillé par sa version américanisée, et beaucoup de "Godzilla" suivants comme d'excellents films. D'ailleurs, je dois les avoir à peu près tous, et ils ne sont pas classés dans le rayon nanars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 12:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
fantomas 2 a écrit:
je considère le premier "Gojira" de Honda (dans sa version d'origine, d'où l'orthographe, mais vous aviez compris) comme un authentique chef-d'oeuvre, souvent poignant, totalement bousillé par sa version américanisée, et beaucoup de "Godzilla" suivants comme d'excellents films. D'ailleurs, je dois les avoir à peu près tous, et ils ne sont pas classés dans le rayon nanars !

Je te rejoins pour dire que le premier Gojira est un chef d'oeuvre. Ce film a parfaitement fonctionné sur moi. La scène de destruction finale avec la musique sombre et fataliste d'Akira Ifukube m'ont marqué à jamais!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 13:08 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Le premier Godzilla est un classique mais pour moi les vrais chef-d'oeuvres c'est "Invasion planète X" et "Godzilla vs Mothra".

Sinon je veux voir "Guilala", je sais qu'il sorti en France sous le titre "Itoka monstre des galaxies" mais je crois pas qu'il soit sortie en vhs. :cry:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 13:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Il y a quelques extraits d'Itoka sur ce site mort malheureusement :(
Mais les extraits marchent toujours.
http://marsmovies.free.fr/itoka.html

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Dernière édition par Walter G. Alton le 07 Nov 2005 13:35, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 13:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2005 15:22
Messages: 104
Localisation: entre ici et pas loin
Une petite affiche français pour le fun

Image


Dernière édition par Gunt3r le 09 Nov 2005 1:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : James Bataille et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr