Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Capital Punishment - David Huey, 1991
MessagePublié: 10 Nov 2005 14:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... punishment

Capital Punishment

Année: 1991

Pays: Etats-Unis

Catégorie: les rois de la tatane

Genre:Un bourrin dans la ville

Avec:Gary Daniels, David Carradine,Mel Novak, Tadashi Yamashita, Linda Lightfoot,Ava Fabian, Gerald Okamura(dans un petit rôle)

Image


S'il y a une boîte sur laquelle on peut compter en matière de mauvais films sympathiques ces dernières années, c'est assurément Ciné Excel. Bien qu'habituée aux plagiats fauchés, tel Vampire Assassin, l'une de nos maisons de productions préférées est aussi responsable d'œuvres originales tout aussi foireuses et cela ne date pas d'hier. Le métrage qui nous intéresse ici semble même être l'une de leur première contribution au septième art. Une telle conjoncture d'éléments favorables ne peut que faire fantasmer l'esprit malade du cinéphile déviant.

Toutefois accoucher d'un vrai naufrage, reste un travail difficile et une entreprise toute respectable soit elle, n'est rien sans une équipe au diapason. Les noms apparaissant à l'écran laissent présager les sommets que nous allons côtoyer.

Attardons-nous en premier lieu sur les acteurs. Le héros est ici campé par l'incroyable Gary Daniels, fidèle de la maison avec "Pocket Ninjas" et "Reptilicant", dont le jeu de jambes s'élève bien plus haut que le jeu d'acteur. Comme à son habitude, sa simple apparition à l'écran suffit à insuffler au métrage un charme particulier, détruisant avec maestria toute trace de crédibilité chez son personnage, qui n'avait pourtant pas besoin de cela pour apparaître ridicule, notamment grâce à son incroyable aptitude pour se faire droguer et assomer,nous offrant ainsi le premier justicier narcoleptique du cinéma d'action .

Un gary daniels, ça peut tout jouer:

Image
La rage(sans doute)
Image
La détermination(ça reste une possibilité)
Image
La colère(enfin, il semblerait)

L'autre tête d'affiche, c'est David Carradine qui, jusqu'à preuve du contraire, joue bel et bien dans le film. Si nous utilisons le conditionnel, c'est que tous ses passages devant la caméra, à une exception près, se feront à l'intérieur de son bureau, où il ne fait que trois choses, passer des coups de fil et fumer, la dernière possibilité se résumant à réaliser un combo de ces deux activités. Il est aussi intéressant de remarquer que notre ami se fout royalement de son personnage, attendant l'heure de la paie.
Image
Je vais m'en griller une ,tiens…
Image
Allo Quentin? C'est David, tu le réalises quand ton film?
Image
Non parce que là j' me fais chier, grave.
Image
Le seul plan où David apparaît accompagné.

La distribution s'étoffe encore et on peut ajouter le taulier Mel Novak, Tadashi Yamashita, la prometteuse Linda Lightfoot ainsi que l'éternel Gérald Okamura, dans un petit rôle, pour compléter ce casting exceptionnel.

Image
Mel Novak, toujours aussi bien informé
Image
Gégé Okamura
Image
Linda Lightfoot qui ferait bien de dormir d'avantage

Dans les coulisses, la réalisation est créditée à David Hue, alias David Huey boss de Ciné Excel himself, le producteur exécutif associé étant K.Y.Lim, une vieille connaissance de Bruce Baron (voir l'interview de ce dernier pour de plus amples informations sur celui que l'on appelle "Kim le fourbe"). Une belle équipe de winner donc, puissamment secondée par une équipe de scénaristes sous ecstasy.


L'histoire nous raconte en effet, les aventures d'un dénommé Thayer, ou Tyler tout dépend du doubleur. Ce dernier, expert en arts martiaux, utilise ses dons dans des combats plus ou moins clandestins. Il se retrouve contraint d'aider la police, dans une affaire impliquant Nakata, son ancien maître.
Image
Nakata
Image
Image
The revival of the training pastèque


Celui-ci est en effet le chef d'un réseau visant à introduire dans le pays une nouvelle drogue, le kill. Malheureusement pour notre trafiquant, cette substance n'est pas au point provoquant des anomalies génétiques sur les bébés, pour peu que les parents en aient consommée. Gary se voit alors contraint de participer à un combat truqué durant lequel son adversaire devra faire semblant de mourir pour pouvoir témoigner contre l'ancien mentor de Thayer.
Image
Un héros qui en a dans le slip…
Image
…normal, c'est un Thayer!

Il se rend compte toutefois trop tard que tout ceci n'était qu'un coup monté et que les flics participent eux-mêmes activement au trafic. Gary est alors poursuivit par la police et les sbires de Nakata ce dernier voulant récupérer notre boule de testostérone afin de pouvoir réaliser des tests sur lui, visant à perfectionner sa drogue.

Gary, recherché pour meurtre, n'aura alors de cesse de vouloir prouver son innocence et ne pourra compter que sur son aptitude à distribuer marrons, caramels et friandises en tout genre. C'est dans ces scènes que l'on peut d'ailleurs assister à des chorégraphies de combats parmi les plus mal réglés de l'histoire du cinéma. Coups retenus, figurants se jetant sur les poings de notre redresseur de torts, nervis attendant leur tour pour passer de vie à trépas, utilisations d'objets étonnants pour occire son agresseur (queue de billard, chaussette…) tout y passe pour notre plus grand bonheur et seul le combat de fin échappe au désastre ambiant.

Image
Image

Image
Un sbire assommé par un carton vide
Image
Et en plus ça les faits marrer !

Notre bovin de héros pourra heureusement compter, dans sa quête de justice, sur une femme flic aux méthodes plus qu'expéditives, faisant presque passer l'inspecteur Harry pour un petit chanteur à la croix de bois. En effet dans l'une des scènes, cette dernière a maille à partir chez elle avec des hommes de main de Nakata. Notre amie décide donc tout naturellement, d'allumer le gaz, de prendre un briquet et de faire exploser sa propre maison, afin de venir à bout du seul et unique sbire à moitié assommé encore présent à l'intérieur. Effarant.

Image

Image

Image

Dis comme ça, ce que l'on peut qualifier de scénario, mais qui n'est en fait qu'un joyeux n'importe quoi, est plutôt tiré par les cheveux et ne semble être qu'un prétexte à une avalanche de mandales. On ne se plaindra toutefois pas vraiment car, entre les déductions hallucinantes de notre héros et les interventions impromptus d'hommes de main, sachant toujours où se trouve Thayer et entrant dans les commissariats ou les bars armés de pistolets mitrailleurs sans éveiller les moindres soupçons, le récit est parsemé d'incohérences, laissant le spectateur perplexe bien plus d'une fois.

Image
Gary Daniels découvrant le scénario.

Mais cela ne s'arrête pas là. Non content de nous livrer une trame scénaristique consternante, les gars de Ciné Excel se livrent comme à l'accoutumée à une débauche de pauvreté, que ce soit dans les décors et les accessoires. Là encore, on fonctionne à l'économie pour retrouver les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de la firme.

Image
Un film Ciné Excel sans scène d'entrepôt n'est pas un film Ciné Excel.
Image
Image
"La torture à petit budget" leçon 2: l'électrocution avec des bâtonnets d'encens.

On aurait aussi tort de ne pas se pencher d'avantage sur le travail de David Huey, réalisateur totalement incompétent s'il en est. Véritable stakhanoviste du plan raté, son film est si mal monté qu'il nous donne l'impression d'être en face d'une avalanche de stock-shots. Les faux raccords sont ici légions, surtout dans la dernière partie du film où lors d'un twist final magistral, le grand Mel Novak réapparaît, chose d'autant plus surprenante lorsqu'on sait que son personnage est déjà mort plusieurs fois au cours du film. Cette partie est tellement mal filmée qu'on jurerait que notre ami et son comparse Gérald Okamura, n'ont pas tourné la scène en même temps que le reste des acteurs. L'autre possibilité étant que le monteur du film soit aveugle, ce qui n'est pas non plus à exclure.

Image
Image
Un duel d'anthologie.

L'apothéose est toutefois atteinte quelques minutes plus tard lors du final. Débarrassé de Nakata, Gary se lance à la poursuite du chef corrompu de la police, David Carradine, ce dernier se trouvant dans un camion pour changer. La scène est censée se passer en plein centre-ville, mais lors d'un passage sur un pont, notre justicier décide de lancer une seule petite grenade pour faire exploser tout l'édifice et le véhicule avec. Jugez par vous-même, l'effet est saisissant.


Image
Image
Image
Un splendide faux raccord (sans doute doublé d'un merveilleux stock-shot)


Véritable festival de montage catastrophique, de rebondissements incroyables, de dialogues navrants, le capitalisme en prenant encore une fois pour son grade, et d'acteurs au top de leurs formes, le tout au service d'une histoire sans queue ni tête, ce film vaut son pesant de cacahouètes, tout pataugeant à pieds joints dans l'amateurisme et laissant présager ce que l'une de nos boîtes de production favorites allait devenir, à savoir une référence.

Seul ou à plusieurs, ce film est un grand moment. Ciné Excel est grand, vive Ciné Excel.


Wolfwood 3,5/5


Un immense merci à Nikita pour ses caps et son aide précieuse.

------------------------

Conne de rareté

3/Rare

Le film a été édité en DVD aux Etats Unis par Trinity Home Entertainment, l'occasion d'apprécier une jaquette s'inspirant à peine de "The Punisher".

Image


Pour profiter de la VF, il faudra compter tomber sur l'édition VHS de Partner & Partner.

Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 01 Jan 2006 15:05, édité 7 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Excellent ! :applause: :applause: :applause:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder un chef d'oeuvre de chez Ciné Excel, mais j'espère que ça va venir :)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 14:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Rahhh Ciné Excel, grâce à ces gens, nous autres nanardeurs avons un avenir glorieux devant nous....
Très bonne chronique, j'ai particulièrement aimé les caps de Gary Daniels. Le Stuart Smith de l'an 2000?

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 14:53 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Oui, belle plume

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 15:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Bien joué Wolfwood c'est une très belle chro qui traite d'un film qui apparemment ne souffre d'aucune contestations au niveau nanar. :-D :worship:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 15:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ouéééééééééééééééééééééééééé !

promizoulin !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 16:44 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Le pire film d'action de tous les temps et le cameo d'Okamura tout comme les aparitions de Carradine est magistral!
Je ne l'ai pas lu en entier (j'aime bien prendre mon temps quand je lis de bonnes chroniques) mais good job: et merci de m'expliquer le scénar' car je n'ai toujours pas compris pourquoi Mel Novak se fait tuer trois fois au cours du film.
Je n'ose imaginer dans quel état je vais retrouver ma vhs :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 18:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2005 19:14
Messages: 50
Localisation: Toulouse
Bravo pour cette jolie chronique. J'adore le passage où il jette la grenade sur le camion, magnifique !! Comment ont-ils pu laisser passer un truc pareil ??

:applause: :applause: :applause:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 18:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2005 15:22
Messages: 104
Localisation: entre ici et pas loin
Gary Daniels Président!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 18:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Sacré paquet le bonhomme !
Image

Superbe chronique, superbe Mel Novak, et super Gary bien sur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 20:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
MrKlaus a écrit:
Je n'ose imaginer dans quel état je vais retrouver ma vhs :-D


T'inquiètes pas elle a pas bougé de chez moi ta k7....

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 21:08 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Excellente chronique et félicitations pour avoir compris le scénario! Tu devrais mentionner aussi le fait que Mel Novak meurt trois ou quatre fois et que Gary Daniels passe son temps à s'endormi. (assommé, drogué, etc...) Le premier film d'action avec un héros narcoleptique!

Les combats sont effectivement une ode à la mollesse! :shock: Il n'y a que la baston finale entre Gary Daniels et Nakata qui tienne la route, parce que les deux acteurs savent ce qu'ils font.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 21:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Lui, j'aimerais bien me le faire prêter, si possible (c'est vrai quoi, j'ai une réputation à maintenir sur les Cine Excel).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 21:18 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je me debarasse de ma vhs 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 21:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
peter wonkley a écrit:
je me debarasse de ma vhs 8)


Banco. Tu m'envoies un mp pour les détails de la transaction (prix, frais de ports, etc) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Merci beaucoup pour tous ces compliments et ces conseils.

Il convient aussi de remercier Nikita qui a réussi des caps de toute beauté mais est aussi à l'origine de quelques légendes en dessous de ces dernières ainsi que d'informations fort pertinentes sur les auteurs de ce chef d'oeuvre.

J'avais à la base pensé faire un petit schéma explicatif pour le scénario mais j'ai définitivement abandonné car cela avait déjà été fait plus d'une fois et qu'au bout d'un tiers du film, cela devenait incroyablement confus.

Quand à Mel Novak, je crois que toutes ces morts ne sont que des mises en scène afin de duper le héros.Le tout est simplement très mal filmé, si bien qu'on croit qu'il est increvable.

Il ne faut oublier que les policiers et la mafia sont de méche dans cette histoire, la fusillade du commissariat n'est donc qu'une comédie afin de tromper Gary.Enfin je crois... . :-D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005 23:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
putain, je suis quasiment sûr de l'avoir vu en cash et d'être passé plusieurs fois devant. D'ailleurs je croyais l'avoir acheté, mais après avoir mis sans dessus dessous ma collec' il s'avère que c'est pas le cas. Bon, la prochaine fois que je le vois, je le pécho sa race ! :-D

sinon, très belle chronique bien écrite, mis à part cette grosse fôte :
Citer:
et laissant présager ce que l'une de nos boîtes de production favorites aller devenir, à savoir une référence.


c'est pas grand chose mais ça ma gaché la fin de la lecture.




:-D :wink: (promis, j'arrête d'imiter georgie boy)

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 12:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
et encore une de kro ! dingue ,chaque fois que je m'absente trois jours il faut que je rame comme une malade pour tout rattraper .

par exemple , pour prendre le temps d'admirer le résultat d'un combo horreur vestimentaire/pose bide en avant/régime bananes

Image

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006 23:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je viens de lire la chronique sur le site, et je tiens à remercier Wolfwood pour ce bon moment de rigolade. Sincérement, elle est vachement bien écrite et j'ai carrément accroché à l'humour.
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Sinon, c'est sympa de revoir vite fait Tadashi Yamashita, le bad Black Star Ninja de American Ninja 1 ainsi que le coolos et indigent Tadashi de American Ninja 5. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 9:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu hier, et gosh, quelle découverte !!!
Bon, tout ce que je pourrais dire ici ne pourra pas être plus explicite que le CINE EXCEL RULLLZZZZ employé ailleurs. :D

Dès le début du film, j'ai eu une superbe impression : le générique est en fait un écran de PC filmé avec ses petites animations pour faire défiler les noms (on voit bien certains effets de déformation de l'écran sur le bas), avec une jolie pixellisation de certaines lettres. La classe d'entrée de jeu.
Et puis après c'est parti pour de la baston sans fin, à tout moment ça peut partir. C'est un univers où seuls existent de jeunes mâles quérulents prêts à en découdre à tout moment avec le premier chevelu blond qui leur passe à portée de main. A joutez à ça les pires musiques que j'ai pu entendre sur ce genre de séquences (une mollassone zik pseudo-zen avec des passages Jean-Michel Jarre) et les plus effarants des stock-shots d'explosion qui soient (j'allume le gaz, j'attends 5 seondes, je jette mon zippo allumé, j'attends 10 secondes, puis la maison explose entièrement, mais sans moi ; ou bien encore de l'essence en faible quantité se répand dans l'entrepôt, s'embrase, l'entrepôt explose complétement avec nos héros dedans, mais en fait non, insert-plan où on les voit rouler devant la caméra, ouf c'est bon, ils s'en sont sortis ; et le camion final est apocalyptique).
Les considérations sur la drogue sont dignes des réflexions les plus misérables sur le sujet. Déjà, une drogue qui immunise contre la douleur, c'est pas mal (genre la douleur est une maladie). Mais en quoi cela rendrait accroc les consommateurs ? Ou est le plaisir là-dedans ? Ca plus le trip de l'acheteur qui refuse d'en vendre car cela provoque des malformations foetales (on a une éthique dans ce métier), l'occasion pour Gary de rappeler que l'alcool et le tabac ne donnent pas de monstres (l'incidence du syndrôme d'alcoolisation foetale est estimée à 1/300 naissances dans le Nord de la France, et je préfère même pas me lancer dans les conséquences du tabac). Bref, toutes les pauvres réflexion sur le sujet sont du petit lait nanar à déguster, ça c'est un film enrichi.
Avec en prime Black Star Ninja, Mel Novak l'invincible, un twist nawak.10², un Carradine j'menfoutiste au possible (faut voir comment on essaie de nous faire croire qu'il pilote son camion), Geral Okamura (qui disparait malheureusement aussi vite qu'il est arrivé), une pauvreté de décor excelienne, un vieil herboriste chinois, des dialogues de débiles bien sentis, des combats qui ne ressemblent à rien, et bien sûr Gary Daniels, bref, Capital Punishment, un gros nanar qui tâche sévère. :D :D

3.75/5 (et je me demande même si le 4 n'est pas mérité).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr