Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nasty hunter - Jalil Jackson - 1988
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:24 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
NASTY HUNTER

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... astyhunter

(Aka : Lady Terminator / Pembalasan ratu pantai selatan / The Revenge of the South Seas Queen)

Image

Faire un plagiat, c’est bien. Faire un plagiat à la sauce exotique, en subvertissant totalement le matériel d’exportation, c’est mieux. C’est ce qui rend inimitable et précieux ce «Nasty Hunter/Lady Terminator », imitation démente du film de James Cameron, dont le scénario est incorporé avec un bel enthousiasme à un folklore indonésien a priori totalement étranger à la science-fiction occidentale. Au lieu de l’androïde incarné par Arnold Schwarzenegger, nous avons une amazone toute de cuir noir vêtue…pardon ? Oui, je voulais dire, nous avons une minette à la moue boudeuse qui trimbale un fusil mitrailleur trop grand pour elle. Point de robot ici, mais une divinité maritime vengeresse toute droit issue des légendes du cru : notre Terminatrice est en fait «la reine de la mer du sud », venue accomplir une malédiction centenaire. Vous avez du mal à visualiser ? Commençons par le commencement, car c’est ici que les satrapes s’attrapèrent :
Image

Le film s’ouvre avec la défaite de la reine de de la mer du sud , maléfique sorcière séductrice dont un aventurier occidental réussit à vaincre le pouvoir. La reine promet de revenir se venger sur les descendants de son adversaire.
Image
Petite précision : j’ai mentionné «un aventurier occidental ». En effet, la reine est ostensiblement asiatique ; le film étant en outre indonésien, il serait logique que l’action se passe en Indonésie et que la majorité des personnages soit originaire de ce pays. Mais cela n’est pas si simple. Car, à l’image de «Spécial commando» et autre bizarreries asiatiques, ce film mitonné par un vétéran du cinéma de Djakarta vise ostensiblement l’exportation. Tel un film bis italien de la grande époque, «Nasty Hunter » s’emploie à mettre le plus d’acteurs occidentaux possible à l’image. On pourrait supposer, au vu par ailleurs du grand nombre d’acteurs et figurants asiatiques, que nous nous trouvons en Extrême-Orient, dans une ville à la forte population d’expatriés. Mais cela serait encore trop simple. Car une évidence finit par sauter aux yeux du spectateur attentif : les auteurs semblent bel et bien tenter de nous faire croire que l’action se passe en Occident, et probablement aux Etats-Unis ! (En Floride ou en Californie, vu le décor) Les policiers sont ostensiblement des blancs, et l’action ne se passe pas à Hong Kong : il ne nous reste donc plus qu’à accepter le fait que les Etats-Unis sont un lieu ressemblant étrangement à Djakarta et peuplé à 70% d’asiatiques !
Image
Dans cette étrange quatrième dimension asiatico-américaine, la catastrophe et le scandale vont arriver par le biais d’une jeune anthropologue en goguette, Tania Wilson. Cette jolie brunette se trouve possédée par l’esprit vengeur de la reine de la mer du sud, qui s’introduit en elle par le biais d’un serpent, qui entre dans sa foufoune à travers sa petite culotte (voir photo).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puisqu'on vous l'dit!

Désormais transformée en instrument d’une vengeance implacable, Tania arrive toute nue sur une plage et entreprend de tuer des hommes imprudents en leur broyant le pénis avec son vagin.
Image
Image
Image
La foufoune qui tue !

Une fois habillée et équipée, elle arrive en ville pour tuer la descendante de son ennemi, non pas à l’aide de quelconques pouvoirs magiques, mais avec une artillerie à rendre jaloux John Matrix dans «Commando».
Image
Image
Image
Image

Ce qui va suivre est une décalcomanie assez bluffante de «Terminator », dont de nombreuses scènes se trouvent reproduites avec un enthousiasme dont même Bruno Mattei se serait montré incapable ! Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là puisque la cible de la Terminapouffe n’est autre qu’une jeune asiatique star de la chanson : prétexte à une scène musicale d’un mauvais goût fulgurant, où la jeune première nous interprète une soupe disco dont on n’aurait pas voulu comme musique de générique de «Mon Curé chez les Thaïlandaises».
Image
Image
La télé américaine interviewe la nouvelle Madonna.
Image
Une jeune indonésienne.
Image
Image
Image
Image
Outrée par une telle horreur musicale, Lady Terminator fait un carnage dans la boîte de nuit.
Image
Lui, là, c’est le héros.

Récapitulons : les Etats-Unis sont donc un endroit peuplé majoritairement d’asiatiques, et où le bon peuple se trémoussait encore sur de la musique seventies immonde à la fin des années 1980. Pour ne rien gâcher, précisons que les américains, non content d’avoir un goût musical de chiottes, se distinguent également par des coiffures constituant un véritable monument à l’horreur capillaire. On remarque en effet parmi les personnages un copain du héros, Snake, qui arbore fièrement la mullette la plus outrageante jamais vue sur une tête de noeud. Une sorte de mix dément entre Christian Clavier et Rod Stewart, qui volerait presque la vedette à la Lady Terminator.
Image
Image

Pour bien apprécier tout le sel de ce «Nasty Hunter» (Les distributeurs français n’ont apparemment pas trop osé reprendre «Lady Terminator»), il convient d’avoir plus ou moins en mémoire le film original de James Cameron : on pourra ainsi s’amuser à repérer les scènes reproduites sans aucune vergogne ni souci de la propriété intellectuelle. Citons pour la bonne bouche la fameuse séquence de l’auto-opération de l’œil, qui ne se justifie absolument pas, la tueuse n’ayant pas été blessée au visage ! Ils n’ont même pas été chercher une justification à leur plagiat.
Image
Image
Mais la vision du film est néanmoins recommandée à tous, son esthétique fabuleusement cheap n’ayant d’égal que l’astuce avec laquelle les auteurs tentent de faire avancer le récit malgré un budget que l’on devine d’une maigreur vertigineuse. On ne sait trop ce qui l’emporte, du rire ou de l’admiration, face à l’obstination de cinéastes qui tentent coûte que coûte de nous faire croire à leur histoire ringarde malgré une intense misère financière et artistique. «Nasty Hunter » est peut-être minable (les dialogues et les acteurs valent le détour), mais il pète des flammes sans discontinuer, et enchaîne fusillades et scènes d’action avec une belle énergie !
Image
Image
Préservant vaguement l’équilibre entre le plagiat pur et dur et le fantastique couleur locale, le film introduit un personnage de sorcier venu affronter la créature, mais opte au final pour une résolution explosive du problème, le tout se réglant avec des bonnes vieilles armes à feu : reine des mers du sud ou pas, rien ne vaut une grosse pétoire pour lui clouer le bec !
Image
Image
Le sommet est évidemment atteint avec le final qui voit la créature devenir, faute de budget pour reproduire un squelette mouvant comme dans «Terminator », une sorte d’épouvantail dégoulinant dont les yeux projettent des rayons lasers ! Admirable.
Image
Image
Image
D’un merveilleux mauvais goût esthétique (on se croirait parfois dans un vieux film porno-soft), «Nasty Hunter » est de surcroît intéressant par la cohérence dont il fait preuve en mélangeant des éléments a priori très disparates : à condition d’être indulgent et ouvert au cinéma du tiers-monde, et malgré un scénario un peu répétitif, on finit par croire gentiment à cette histoire de démone immortelle qui se venge à coups de pétoires aux chargeurs illimités. Une vraie curiosité anthologique, qui nous permet de voir les trésors de fantaisie dont sont capables les artistes de la contrefaçon !

A noter un petit clin d'oeil au début, avec cette réplique de l'héroïne : " Hi hi hi regarde mes mucles ! On dirait Arnold Schwarzenegger." Ouaff, ouaff!



NASTY HUNTER

Année : 1988
Réalisateur : H. Tjut Djalil (sous le nom de Jalil Jackson)
Genre : Terminateuse
Catégorie : Horreur
Durée : 1h22
Avec : Barbara Anne Constable, Christopher J. Hart, Claudia Angelique Rademaker, Joseph P. McGlynn

Nikita : 3
Cote de rareté : 3 (Rare). Beuuuuh, encore un film dur à dénicher en VHS ! Heureusement, les philantropes de «Mondo Macabro » ont édité un DVD Zone 1 pour satisfaire les cinéphiles de bon goût.

Image

Bonus video (merci à Kankuro) : Une mort légèrement surjouée.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 08 Déc 2005 18:17, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Un chronique succinte mais qui a le mérite de ne pas trop dévoiler les bons passages de ce film. :D

Image

ImageImage
Ouééééé mullet man est de retour. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Andre a écrit:
Image
Ouééééé mullet man est de retour. :P


En avatar, il était moche, mais alors en film, il me donne pas l'air d'être mieux...

Sinon, la chro poutre, mais bon c'est une habitude...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:47 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Nikita ? tu as demander à Rico qui avait reservé cette chronique depuis logtemps ? :-D :-D :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ouh que ça a l'air grand ça ! :shock:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 16:56 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
wallflowers a écrit:
Nikita ? tu as demander à Rico qui avait reservé cette chronique depuis logtemps ? :-D :-D :-D


Oui. :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 17:01 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
nanja monja a écrit:
ouh que ça a l'air grand ça ! :shock:


je l'avais apporté chez Ghor une fois. C'est pas que ça soit méga nanar, c'est que c'est surtout un copié/collé hallucinant



@ Nikita : ok mes excuses monsieurs :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 17:02 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
wallflowers a écrit:
C'est pas que ça soit méga nanar


Oh ben si , quand même!!! :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 17:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Comme dit André, tu as réussi a ne pas dévoiler certains gros passages nanars.

Les dialogues valent leur pesant de cacahouètes tout au long du film et les allusions à Schwarzenegger pleuvent aussi.
Même en étant un copier/coller de terminator ça se regarde comme un bon nanar.
Les parties plus "indonésiennes" sont à mourir de rire.

Mais surtout il y a lui :
Image
Encore plus ridicule en mouvement que sur photo.

Bonne chronique et donc comme d'habitude : :worship: :worship: :worship:

Une affiche anglaise.
Image

Par contre la cote de rareté m'étonne un peu.
J'ai pluto l'impression qu'on le croise quand même souvent dans des cashs.
Ce film a été distribué à "grande" échelle à sa sortie.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 17:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Image

C'est du tout bon 8)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 18:23 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je suis allé choper sur le forum l'extrait vidéo mitonné par Kankuro pour le rajouter à la chronique.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 18:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Tara Reid a lu la chronique attentivement...

Image

Elle a trouvé bath :) .

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 18:36 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Ouais le film est vraiment enorme dans sa volonté de plagier sans vergogne Terminator. Même Mattei n'a pas oser aller aussi loin dans le vol.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 20:33 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Andre a écrit:
Un chronique succinte mais qui a le mérite de ne pas trop dévoiler les bons passages de ce film. :D


NON, NOOOOOOOOONNNN, elle est NORMALE cette chronique, pas SUCCINTE :o :o :o :-D

C'est bien Nikita, tu fais des efforts de synthèse, ça paye, moi je te dis BRAVO :devil:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 21:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Effectivement, une chronique qui déjoue les pièges du tout-racontage, mais donnant envie de voir la bête. Bien joué !! :D

Je recopie 2-3 choses que j'avais pu dire dans le forum général :

Un ancien moi-même a écrit:
Mais le scénariste ne s'est pas contenté de piocher ses idées dans le film de Cameron, non, ce qu'il a voulu faire, c'est un véritable hommage à Schwarzy. En effet, on peut retrouver des repompes de Predator (la réplique "si elle saigne, c'est qu'on peut la tuer" et surtout l'équivalent de la scène de labourage de jungle, avec ici Lady Terminator dans le rôle de la liane), ainsi que de Commando (la scène dans le centre commercial.... Il ne manquait plus que l'arrachage de cabine téléphonique !). Je n'ai pas repéré d'autres références/plagiats, mais ça nécessiterait presque de revisionner la chose pour s'en assurer. D'ailleurs, certaines scènes font presque évoquer T2, même si c'est impossible au vu des dates des 2 films (à moins qu'ils n'aient eu accès à un prémontage ou au storyboard, tout est possible avec ces gens-là).

Il est intéressant de noter que tous les personnages sont joués par des acteurs jetables : un film, et pis c'est tout. Mais bon, c'est le cas pour quasiment toute l'équipe de tournage (scénariste, musiques, etc...), sauf le réalisateur (qui a flirté avec du Barry Prima), et le producteur (qui est responsable de l'investissement indispensable de sousous dans..... La Revanche De Samson !! Y'a pas à dire, quel mécène cet homme).


:wink: :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 22:26 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Pitain c'est Nikitaland ce site. :-D

Pas mon film Indonésien preféré, mais il est quand-même bien fun.
Le problème, c'est qu'on sait d'avance ce qui va se passer, on peut balançer n'importe qu'elle connerie elle se réalise dans les cinqs minutes qui suivent :shock:

A rajouter dans la chronique: J'ai le dvd Mondo Macabre et il y a quelques bouts de la version alternative Indonesiene. Une version disons plus "habillée". Y aussi un chouette reportage sur le bis Indonesien avec moult interviews. Dommage qu'on avait déjà vu ce doc sur le dvd de "Mystics in Baly" :cry:

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 23:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
RICO a écrit:
Ouais le film est vraiment enorme dans sa volonté de plagier sans vergogne Terminator. Même Mattei n'a pas oser aller aussi loin dans le vol.


JE PROTESTE ! Est-ce que Mattei n'a pas dépassé les limites du plagiat avec Robo-War ?
Respectez l'oeuvre immortel du maître ! personne ne lui arrive au squeele.

(Président du FCDBMEDAOABQIRAFDFBN ! (le Fan Club De Bruno Mattei Et D'Ailleurs On Aimerait Bien Qu'il Recommence A Faire Des Films Bien Nanars !)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 23:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Euh, au fait, je peux dire une connerie ?


Image

La guerre, c'est bien, mais à un moment les mousquets ne suffisent plus. Il faut
vivre avec son temps.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 23:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Meowcate a écrit:

Image


:worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 1:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2004 17:01
Messages: 677
Localisation: Belgique
Nikita a écrit:
Je suis allé choper sur le forum l'extrait vidéo mitonné par Kankuro pour le rajouter à la chronique.


Ouaiiiiiiis! Promizoulin! Un de mes extraits dans une chronique! c'est le début de la gloire! :-D

En tout cas, bravo pour la chronique! Bien que j'ai mis un extrait sur le forum, je n'ai pas encore regardé ce film en entier. Ce sera pour dimanche avec des potes ( car c'est toujours plus fun à plusieurs)! J'en ai l'eau à la bouche! Surtout pour la foufoune qui tue! :-D

_________________
" I love ze power glove"
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr