Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007 21:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
il y a quand même des trucs comme la vitre (j'évite de spoiler, mais si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle). si c'est un gag, c'est ahurissant de non-drôlerie, et si c'est un rebondissement sérieux, c'est affligeant. et des trucs comme ça, il y en a plein !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2008 21:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2007 22:10
Messages: 34
Voir ce film m'a donné la curiosité de lire les aventures du doc, peut être pas les 181 volumes, le premier suffira. (je ne connaissais pas du tout, le nanar mène a tout). Le film reste plutôt fidèle au livre, bien que chaque scène présente évidemment des détailles annexes retiré du film. Il n'y a rien a propos du zozotement du doc (c'est d'ailleurs dur de lire avec cette image dans le tête). Si ce n'est cette phrase, tout au début, "Doc's voice had a magical quality of compelling sudden obedience to an order. ". Mesdames messieurs, le mystère est levé sur la voix du doc.

_________________
Super-super man ! Les tres fantastique su-per-man (su-per-per-man)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009 15:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
C'est vu et je n'ai qu'un seul mot : DOC SAVAGE EST GRAND !!! Oui bon ça en fait quatre mais merde quoi !!!

Tout simplement la über classe, la démarche impériale, l'émiettement de squeele !!
Comment résister à l'homme de bronze, chanté sur tous les tons par ce chant du Partisan à la gloire de son héros éponyme. Il est beau, fort, intelligent et en plus il zozotte !!

Un truc qui m'a plié en deux de rire c'est quand la sidekick féminin lui racontant l'histoire de la tribu indienne disparue et qui lui fait :
"Vous pouvez le croire ? Il PEUT LE CROIRE !!!" , comme si elle nous rejouait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche !!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009 15:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La créature du lac gris a écrit:
Un truc qui m'a plié en deux de rire c'est quand la sidekick féminin lui racontant l'histoire de la tribu indienne disparue et qui lui fait :
"Vous pouvez le croire ? Il PEUT LE CROIRE !!!" , comme si elle nous rejouait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche !!

C'est probablement volontaire ; un trip des doubleurs.
Mais cela ne fait que renforcer la grandeur du film. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 8:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Suite au re re re re visionnage de DOC SAVAGE (j'emprunte la police spartiate) je me suis posé une question assez épineuse. Et si le zozotement de Clark Zavadze Zunior était volontaire ? On entend çà et là quelque fois des personnages dialoguant avec le Doc qui zozotent au début de leurs phrases. Par ailleurs la VF semble avoir été fait par des individus ne maîtrisant pas trop la langue de Molière ("Criminologue "s'emploierai mieux que "Criminaliste") et les nombreux gags éparses sembleraient suggérer qu'on aie à faire à des petits rigolos.

Pourquoi la chanson plutôt bien traduite dit nettement "Savédje" alors que tout les persos s'acharnent à dire "Savaje" en bon français ? Pourquoi ces références à Pierre Dac en plein milieu d'une question grave ? Pourquoi serait-ce amusant que le papa de Doc aie posté la lettre le jour où il est mort ?

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 27 Déc 2010 14:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2010 15:29
Messages: 129
Localisation: Co-détenu de Ricky OH
j'ai découvert ce film grace à "escale à nanarland" et j'ai (enfin) finit par le voir.
Ze n'ai qu'un zeul mot à dire : Il est hilarant du début à la fin.
La palme revient quand même au paléontologue et za verve à la Mary Poppin'z (z'ai trouvé pire que "supercalifragilisti...")

_________________
"Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a crut voir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 06 Juil 2015 12:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
J'étais écroulé de rire du début à la fin: entre le héros sans peur et sans reproche, sculpté comme un Apollon mais n'ayant comme seul défaut d'avoir... un cheveux sur la langue! (ce qui donne lieu à s’esclaffer à chacune de ses prises de parole, surtout avec cette fameuse tirade "vous êtes bath!" :-D ); ses sidekicks (pas un, mais cinq, ou plutôt six en comptant le cochon apprivoisé) qui ne sont pas d'une grande aide au héros, sauf peut-être le technicien, et encore...; ses méchants très caricaturaux (l'aviateur allemand style Baron Rouge, l'Amérindien traître à son peuple, le portoricain qui ne pense qu'à l'argent et le chef de toute cette bande mielleux comme pas possible)... il y a de quoi faire.
Mais les situations totalement tarabiscotés sont pas mal non plus: Doc Savage qui déchire un nombre incalculable de fois sa chemise à toutes occasions (même pour retirer une balle dans un mur, Hulk peut se rhabiller!, c'est son tailleur qui doit être content); le portoricain qui dort dans un lit à bascule et suçant son pouce, la bonne morale de Doc Savage et de ses compère qui ne boivent pas et ne fument pas (et ne b.... pas non plus :rigole: ), les effets spéciaux bien cheaps sur les esprits serpents, le combat final entre le Doc et le capitaine Seas où ils nous démontrent tous les arcanes des arts mariaux version occidental (surtout le sumo), etc... Il y en a tellement que ce serait impossible de tous les énumérer.

Pour ce qui est du doubleur de Doc Savage qui a un cheveux sur la langue, je me demande si ce n'est pas fait exprès. Soit les gars du casting se sont dit que le héros est trop parfait qu'il fallait lui trouver un défaut pour compenser tout cela; ou au vu du métrage, ils se sont dit que c'était totalement n'importe navak que rajouter ce petit problème d'élocution serait un petit supplément gratuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 06 Juil 2015 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
C'est le même doubleur que pour Grosminet.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 09 Jan 2017 2:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2004 0:26
Messages: 75
Déterrage de topic.
En fouillant dans des recoins bizarres du net, je suis tombé sur une version dénanardisé du film. (detarnished en anglais)

C'est un fan qui a décidé de refaire un cut qui rende hommage un peu plus au film en enlevant tous les scènes vraiment ridicules du film.
A première vue, c'est pas évident. Mais il s'avère qu'il a réussi et que le film est tout à fait plaisant et agréable.
Ouah, l'autre quel gâche métier. Certes.
L'intérêt pour nous autres, la curiosité. Je suis tellement barré que je suis amusé à retraduire proprement les sous titres.
Le film ne dure plus qu'une 1h15 du coup.


Pour ceux intéressés, messages en MP pour le lien.

_________________
J'ai été pris en chasse par des hommes nus, j'ai mangé du brownie avec absolument aucune drogue dedans, j'ai même mis un coup de pied dans les testicules d'un robot, mais j'ai fait tout ça afin de te dire une chose : je t'aime, mike !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 10 Jan 2017 18:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2004 0:26
Messages: 75
Mon post n'attire pas les foules, je peux le comprendre, pourquoi regarder un film normal sans zzezaiement.
M'enfin pour les curieux, je l'ai posté sur un site avec des quatre et des un.
Voilà.

_________________
J'ai été pris en chasse par des hommes nus, j'ai mangé du brownie avec absolument aucune drogue dedans, j'ai même mis un coup de pied dans les testicules d'un robot, mais j'ai fait tout ça afin de te dire une chose : je t'aime, mike !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 14 Juil 2022 9:58 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Icono de la chronique entièrement refaite par Cyborg à partir d'une source HD, comme d'habitude un grand merci à lui !

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/aventures/doc-savage-arrive.html

Avec les caps, les affiches, les lobby cards, ça rend super bien :)

J'en ai profité aussi pour ajouter une mention au doubleur Georges Aminel (le chroniqueur se demandait si c'était le même doubleur que le chat Sylvestre, ce qui est bien le cas)

A noter qu'il y a un projet de reboot avec Dwayne Johnson, réalisé et scénarisé par Shane Black (scénariste de L'Arme fatale 1 à 4, Le Dernier samaritain, Last Action Hero, Kiss Kiss Bang Bang...)

https://www.imdb.com/title/tt1606752/

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 15 Juil 2022 0:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Par rapport à la scène où le méchant tire à la Thompson sur Doc, il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Doc est insensible aux balles, grâce à sa peau de bronze (?!?), ou ses fringues sont par balle, ce qui pourrait être le cas vu qu'il a de nombreux gadgets.
Car quand l'indien lui tire dessus, Doc se planque, donc pourrait penser qu'il ne pas ses vêtements par balle. Mais quand ce dernier lui lance son fusil sur le torse car il n'a plus de munitions, on entend un bruit de métal.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr