Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Mars 2024 3:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Doc Savage - Michael Anderson, 1974
MessagePublié: 14 Déc 2005 12:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
La chronique est là : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =docsavage

Enorme !!! Tout simplement énorme. :worship: :worship: :worship:
Drôle du début à la fin, pas de temps morts niveau nanardise. Et visible par tout le monde.

Outre le zozotement "ultra abusif" du héros, certaines phrases sont sublimes.
" Votre père vous a écrit le jour de sa mort c'est drôle non ? "

" Je voudrais qu'on autopsie mon père.
- Daccord, si ça peut vous faire plaisir
"


Avec parfois des rajouts des doubleurs comme cette référence au sketch "Le sar rabindranath duval",
de pierre Dac et Francis Blanche :

" Est ce que vous pouvez penser ça ?
- ...Oui, je peux penser ça.
- Il peut le faire !!! Il peut penser ça !!!!!
"


Le film avait été adapté dans les comics de la planète des singes, puis un peu plus tard dans la série Titans
(uniquement sur 8 numéros).

Image Image



Avec des différences notables :

Image Image
Si si, c’est le même tueur.


Image Image
Si si, c’est bien lui.
(Il a un talent dingue pour déchirer ses chemises qui rendrait même Lou Ferrigno jaloux).

Il possède aussi une sorte de pouvoir de "prémonition" (annoncé par un son), que lui envierai l'homme puma .
(Ha ha ha les balles de fusil de 750 grammes :-D )

Les chansons sont très marrantes. Les doubleurs en roues libres, les acteurs en rajoutent continuellement.
Remplis de clichés nanars, (dialogues, poses, situations, personnages, bagarres molles mais « inventives »).
Ce film mériterait une sortie dvd absolument.
A noter pour la chronique que : OUI, la "forteresse de la solitude" de Doc Savage se situe bien au pole nord (arctique).

Image
Le doigt en avant le doc semble montrer le chemin de la maison
(le conducteur tourne a droite 2 secondes après, mais le doc reste figé dans la même position, c’est beau).

Vraiment… Ze film est Bath !!!!

Merci encore Ghor :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Dernière édition par Walter G. Alton le 16 Déc 2005 1:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage
MessagePublié: 14 Déc 2005 14:06 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Walter G. Alton a écrit:

Image
Le doigt en avant le doc semble montre le chemin de la maison
(le conducteur tourne a droite 2 secondes après, mais le doc reste figé dans la même position, c’est beau).


et encore, on voit pas sur la photo mais il pleut averse et la voiture roule à 110km/h... bonjour l'inconfort :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doc Savage
MessagePublié: 14 Déc 2005 16:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
wallflowers a écrit:
et encore, on voit pas sur la photo mais il pleut averse et la voiture roule à 110km/h... bonjour l'inconfort :-D


c'est pas miles o'keeffe qui ferait ça !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 21:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
J'en sors juste là et je suis encore tout émoustillé. Doc savage à la méga classe quand même malgré son cheveu sur la langue. Néanmoins, on sent que le film est à la limite du nanar volontaire. Certaines scènes sont volontairement éxagéréespour créer un effet comique, mais le résultat a tellement vieilli qu'on reste atterré par la débilitié de ces scènes. :-D

Un bon petit nanar bien sympatoche, merci Ghor. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 23:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Comme je le disais, un très bon divertissement, accessible à tous (pour une initation, ça doit être parfait). Entièrement d'accord avec André sur le côté assumé de la chose : y'a des dialogues vraiment too much pour être honnêtes. :D Et on a beau savoir qu'il arrive, le "Mona, vous êtes bath" est d'une telle conviction qu'il reste toujours aussi génial.
Mais il n'empèche qu'on se marre bien devant les grandes phrases sentencieuses du Savage Jr, et que dire des hymnes patriotiques à sa gloire (sur fond de musique militaire ou musique de cirque, vive l'éclectisme). Il a définitevement la classe ce héros des temps modernes des années 30. :D

Ca me donne envie de le revoir, tiens...

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006 9:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2005 12:39
Messages: 332
Localisation: Promizoulin
Il a l' air fabuleux ce film :lol: :lol: :lol:

vivement le DVD.

_________________
"C' est foutral"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2006 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Vu ce matin.

Un très bon nanar bien sympathique. On peut suspecter un coté semi-volontaire mais ça reste du lourd.

Les dialogues sont excellents et, comme le dit Walter, ce serait un tort d'imaginer que seul le zozotement du héros est digne d'interet, même si le responsable de la version française s'est fait plaisir pour intégrer un maximum de mots avec un son "s" quand Doc parle(" Elle peffe fept fent finquante grammes. Calibre finq fept fept avec une tete explofife" :lol:). Les phrases citées plus haut font aussi leur pett effet.

Ce qu'il ya de bien aussi avec Doc, c'est son sens du spectacle. Qu'il s'agisse d'ouvrir une porte ou d'éviter une balle en tournant simplement le torse, il a toujours une classe absolue.

On pourrait aussi parler du méchant qui en plus d'accumuler les clichés ressemble étrangement à Patrice Laffont, détail qui ne fait d'accentuer son ridicule.

Non vraiment, un très bon divertissement qui part très souvent en vrille et reste assez constant dans la nanardise du début à la fin.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 9:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
oserais je émettre un léger bémol ?
l'aspect volontaire retire vraiment beaucoup aux scenes leur potentiel nanar, j'avoue meme avoir trouvé le rhytme assez mou par moment...

je rangerais plutot ca dans "curiosités cinématographiques", en tant cas c'est tres de l'impact d'un turkish star wars ou robo vampire



'mais doc, vous etes presque nu ?" ok là, j'ai ri

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Ca y est, je l'ai vu !

Mon dieu, ces quelques mots ne peuvent retranscrire mon enthousiasme, on est constamment baladé entre le Nanar et le volontaire, entre le gag qui tombe a l'eau et le gag qui fait mouche, c'est beau, c'est assez intense, y'a du budget (mais pas tout le temps, cf. les serpents mystiques)...

Et encore, je ne parle pas du jeu des acteurs, du doublage absolument ENORME, etc ... etc ...

La chronique m'avait mis l'eau à la bouche, tout comme les extraits, je n'ai aps été déçus :p

Bref, même si le coté "volontaire" peut faire débat, ce film se regarde plié en deux pendant 1h30, et rien que pour ça, tout nanardeur Novice (comme moi) doivent passer par l'étape Doc Savage !

Longue Fie a Docf Faufage ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 22:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2006 23:06
Messages: 444
Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
H3bus a écrit:
tout nanardeur Novice (comme moi) doivent passer par l'étape Doc Savage !


Ah ! Ca m' intéresse ! ( je dois confesser que je n' ai jamais vu de nanar en entier, juste la première demi-heure de Lake Placid, dont je déplore le non-chroniquage ici, car ces 30 minutes étaient d' après mes souvenirs intensément nanardes, et le film est d' ailleurs chroniqué sur badmovies.org avec 4 vases )

Mais la côte ( et non pas conne ) de rareté n' est pas présente dans la chronique, alors quelqu' un pourrait-il me dire si le film est facilement trouvable ou si je vais galèrer et que je ferais mieux de commencer par du ninja ou du post-nuke ?

_________________
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 10:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Tu vas autant te galérer à mon avis à trouver du post-nuke ou du ninja (hormis les rares DVD des productions filmark) qu'à trouver Doc Savage. Y'a pas d'autres solution que le Cash ou les brocantes, mon gars. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006 22:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2006 23:06
Messages: 444
Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
Kobal a écrit:
Tu vas autant te galérer à mon avis à trouver du post-nuke ou du ninja (hormis les rares DVD des productions filmark) qu'à trouver Doc Savage. Y'a pas d'autres solution que le Cash ou les brocantes, mon gars. :wink:


Et merde... je connais bien un petit magasin sur les différentes productions asiatiques ( principalement des mangas ), et on y trouve à chaque fois un certain nombre de films Bach Films, mais la plupart ressemblent plus à du navet qu' à du nanar ( d' autant que je me méfie, parceque c' est là que j' ai trouvé Les Doigts Du Ninja qui m' a fait perdre 1h30 de ma vie... ). Dois-je quand même prendre le risque ?

Pasque bon, les brocantes je les fait pas souvent ( enfin, quand même à peu près une fois par semaine, mais je trouve rarement des vendeurs de VHS ou de DVD ) et je ne connait pas de cash converter près de chez moi... j' ai pas de bol dans ma vie...

_________________
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 11:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
L'assiduité dans les brocantes, c'est ça qui paye. :wink:
Sinon, pour les Bach Films, tu peux chercher sur le forum les titres qui valent le coup, vu qu'on a abordé la question un certain nombre de fois. J'ai pas envie de me retaper la liste de tête, mais y'a au moins Challenge the Ninja ou L'exécuteru défie l'empire du KF, ou bien encore Ninja Kids (masque d'acier contre ninja). :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 12:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Kobal a écrit:
L'assiduité dans les brocantes, c'est ça qui paye. :wink:

Yep tout a fait.
Sinon si tu es riche tu peux toujours les acheter a 500 euros chez des arnaqueurs biens connus.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2006 23:06
Messages: 444
Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
Bon bah, de toute façon, le problème de mon dépucelage nanar est rêglé, j' ai trouvé L' Avion De L' Apocalypse à la fnac, aujourd' hui ( purée, 15,24€ pour un nanar, ça fait quand même cher )...

Putain de mannequin dans les montagnes russes !! Putains d' effets spéciaux ( spéciale dédicace au dététonage sur le studio télé ! ) ! Putains de plans nichons ! Putains de stock-shots ! Putains d' incohérences ( péciale dédicace au militaire qui va dans la salle d' à côté pour téléphoner alors qu' il y en a au moins trois devant lui ! ) ! Et putain de fin ! Et putain de film !

Et putain de vulgarité, ce White_Thayer, quand même !

_________________
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 14:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
White_Thayer a écrit:
j' ai trouvé L' Avion De L' Apocalypse à la fnac, aujourd' hui ( purée, 15,24€ pour un nanar, ça fait quand même cher )...

:shock:
Tu m'étonnes
Sans remuer le couteau dans la plaie, il était trouvable a bien moins cher je pense.
Typiquement le genre de film qu'on retrouve d'occase.

Vaut mieux éviter les boutiques genre virgin ou Fnac et autres nuggets pour faire des affaires.
Sans oublier de regarder les cotes de raretés qui donnent de bons renseignements :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 15:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Sachant qu'il est vendu 11.99 € sur lesite de NeoPublishing (OK, y'a des frais de port, mais c'est pour donner une idée).

Ah bah tiens, histoire de remuer le couteau dans la plaie (quel salaud je fais), sur rueducommerce en cliquant ici tu avais pour 18.42 € L'avion de l'apocalypse, Zombi Holocaust (chroniqué aussi même si je trouve pas que ce soit un vrai nanar) et Killer Crocodile 1 & 2 (idem bien que bon, j'admets que killer Croco, c'est franchement nawak :-D). Une offre dont j'aurais moi-même bien aimé profiter si je ne les avais déjà tous les 3.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2006 23:06
Messages: 444
Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
Walter G. Alton a écrit:
Vaut mieux éviter les boutiques genre virgin ou Fnac et autres nuggets pour faire des affaires.
Sans oublier de regarder les cotes de raretés qui donnent de bons renseignements :wink:


Bah ouais, mais c' était si tentant, je regardais les rayonnages, et puis j' ai un peu remonté la tête, et le DVD était là, devant moi, à me regarder droit dans les yeux :

Image

On avait l' impression qu' il allait me parler, cette vision ne pouvait qu' être un signe du destin ( vous me le dites si je cabotine )...

Mais je dois avouer que j' ai hésité, en effet, il était coincé entre un n-ième remake de The Blob et The Ring 2 ( je suis curieux de voir ce que peux donner la suite du film à la cassette maudite, pour peu que ce soit autre chose qu' un navet... ), mais bon, j' ai pas voulu prendre de risque et pouvoir être sûr de pouvoir crier à la face de ce monde ingrat remplit de zombies mal maquillés : J' AI ENFIN VU UN NANAR !!

_________________
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 18:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
White_Thayer a écrit:
Kobal a écrit:
Tu vas autant te galérer à mon avis à trouver du post-nuke ou du ninja (hormis les rares DVD des productions filmark) qu'à trouver Doc Savage. Y'a pas d'autres solution que le Cash ou les brocantes, mon gars. :wink:


Et merde... je connais bien un petit magasin sur les différentes productions asiatiques ( principalement des mangas ), et on y trouve à chaque fois un certain nombre de films Bach Films, mais la plupart ressemblent plus à du navet qu' à du nanar ( d' autant que je me méfie, parceque c' est là que j' ai trouvé Les Doigts Du Ninja qui m' a fait perdre 1h30 de ma vie... ). Dois-je quand même prendre le risque ?

Pasque bon, les brocantes je les fait pas souvent ( enfin, quand même à peu près une fois par semaine, mais je trouve rarement des vendeurs de VHS ou de DVD ) et je ne connait pas de cash converter près de chez moi... j' ai pas de bol dans ma vie...


Je sais, ma copine a essayé de me l'offrir pour mon anniversaire mais elle ne l'a pas trouvé :?

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr