Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 10 Jan 2017 14:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
B13 est un film ultra couillon et assez sympathique.

De très nombreux clichés amusants du film d'action sont distribués généreusement au fil de l'aventure, un peu maladroitement malheureusement.
Les motivations et background des héros, le méchant qui exécute ses hommes à la moindre incartade, le chef des gardes beaucoup trop loyal, les politiciens véreux. On est gâté.

Tellement d'ailleurs qu'à aucun moment le moindre sentiment de sérieux se dégage du film. Et c'est peut-être là qu'il y a un du nanar à creuser. Arriver à un tel niveau de déconnade constant, il faut soi être un grand maître dans le domaine, soi ne pas le faire exprès. Je pencherais plutôt pour le second.

De plus les acteurs sont particulièrement mauvais, ça renforce l'idée du "pas fait exprès". Les deux héros sont de sacrés athlètes mais n'ont malheureusement aucun, mais alors vraiment aucun, charisme. Quand à Bibi, c'est no comment. Leur manque de talent gâche un peu l'ensemble.

Le seul bon personnage c'est le chef des gardes, K2. Il a un sincère affection pour son patron alors que ce dernier est plusieurs fois à deux doigts de l'exécuter à cause de son manque de succès dans la capture des héros.
On voit d'ailleurs qu'il est triste quand les hommes de Bibi, excédés par son comportement, décident de le passer par les armes. Bon, il n'est pas mécontent de devenir le chef, mais à aucun moment sa loyauté est à remettre en question. C'est les méchants qui vont naturellement vers lui car il a l'étoffe d'un chef.
Il faut dire aussi que son interprète, Tony D'Amario, malheureusement décédé en 2005, a un fort capital sympathie.


Image
K2, la classe intergalactique (peut-être pas totalement, mais interbanlieue c'est sûr).


Image
C'est pas quelques "pompes" braqués sur lui qui vont l'impressionner !


Image
Il n'est pas classe K2 ? Et ça alors, hein ?



Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchaient avec leur B13. Peut-être, heu…, dénoncer des trucs. Peu importe, moi je me suis bien marré.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 13 Déc 2018 15:35, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 10 Jan 2017 15:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
C'est marrant, il a un petit air de famille avec le youtubeur Taupe 10.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 11 Jan 2017 0:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Cyborg a écrit:
De plus les acteurs sont particulièrement mauvais, ça renforce l'idée du "pas fait exprès". Les deux héros sont de sacrés athlètes mais n'ont malheureusement aucun, mais alors vraiment aucun, charisme. Quand à Bibi, c'est no comment. Leur manque de talent gâche un peu l'ensemble.


Oui et non. Effectivement les héros ne savent pas jouer, mais ça ne gâche pas le film pour moi. Ce qu'on leur demande, c'est d'être des athlètes, pas des comédiens. Ce qu'on leur demande de faire devant la caméra, c'est de sauter entre des immeubles, et ils le font très bien.
Par contre, pour Bibi son manque de charisme est plus gênant!

Il y a eu un remake américain, avec David BELLE (déjà dans l'original) et Paul WALKER qui joue le flic. Le réal a rajouté beaucoup de FX et de fonds verts alors que l'original donnait une impression de sans-trucage assez réjouissante. Et surtout, Paul WALKER n'a pas le dixième des compétences physiques de son partenaire, c'est un acteur, pas un cascadeur. Brick Mansions en devient très chiant et très dispensable!

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 11 Jan 2017 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Mike Hunter a écrit:
Ce qu'on leur demande, c'est d'être des athlètes, pas des comédiens. Ce qu'on leur demande de faire devant la caméra, c'est de sauter entre des immeubles, et ils le font très bien.
Dans B13 on leur demande aussi de jouer la comédie.
Cyril Raffaelli est un cascadeur très impressionnant qui se donne à fond dans tout ce qu'il fait, mais c'est clair qu'il n'a pas ce qu'il faut pour être un héros, surtout que tous leurs dialogues sont des répliques clichés ("à l'école de Police, on m'a appris Liberté, Égalité, Fraternité").
La façon dont ils l'utilisent dans Die Hard 4 ou Le Baiser mortel du dragon est plus adaptée, un boss de fin de niveau avec très peu de réplique.
Dans un film que je verrais comme un nanar, leur performance serait un plus, mais comme j'ai de la sympathie pour B13, c'est l'inverse.

Je n'ai pas vu le remake américain, mais je trouve que de coller un acteur sympa comme Paul Walker (qui n'est pas non plus le dernier quand il s'agit de se mouiller le marcel) avec un vrai un pro de la cascade est beaucoup plus pertinent comme choix.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 18 Oct 2018 8:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Pour la deuxième fois j'ai vu Brick Mansion, la version américaine de Banlieue 13. De façon surprenante, je l'ai trouvée bien meilleure que le film original. Même si le fond est toujours aussi débile (les gentils criminels du getto qui se battent pour survivre contre les méchants des beaux quartiers), la forme me semble bien plus agréable.

Les acteurs sont bien meilleurs, les répliques et situations moins débiles, les personnages moins caricaturaux... En fait c'est même un film sympa.

Est-ce qu vous l'avez déjà vu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 04 Nov 2018 9:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu aussi "Brick Mansion".

pour moi, c'est juste un enieme film de baston urbain sans saveur ni originalite, qui remplit son cahier des charges et ne cherche jamais a se distinguer. Sans doute l'un des films d'action avec le moins d'ambition que j'ai vu.

Apres, vu que l'original francais etait deja nul a chier.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13 - Pierre Morel - 2004
MessagePublié: 04 Nov 2018 11:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
C'est clair que par rapport au "modèle" d'origine c'est un chef-d'œuvre. Dans l'absolu ça reste un bête film d'action… mais tout à fait regardable.

Il conserve les points forts du film français (les cascades), mais la crétinerie en moins.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr