Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: COOL AS ICE
MessagePublié: 09 Mars 2006 0:40 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
COOL AS ICE


C’est bien connu, ce qui était à la mode se démode assez rapidement et nous vaut parfois, avec les années, quelques splendides perles du nanar. Mais dans le cas de ce qui, même à l’époque de sa conception, était ringard ou à côté de la plaque, le plaisir est double : de la nanardise au carré, en quelque sorte. Ce «Cool as Ice» constitue un intéressant bestiau qui, déjà parangon de mauvais goût en 1991, n’a fait que gagner en patine ringarde avec le passage des ans. «Cool as Ice » est un écrin lamentable construit pour un joyau en toc : Vanilla Ice, l’immortel interprète de «Play that funky music » et « Ice, ice, baby », qui squatta le haut des hit-parades entre 1989 et 1991, le temps de pourrir une partie l’adolescence de l’auteur de ces lignes.
Image
Image
Dès qu’un individu quelconque attire l’attention des foules, il se trouve invariablement quelqu’un pour avoir l’idée de lui faire tourner un film en vedette, avec des résultats tenant souvent de l’accident industriel. « Viva Knievel ! » avec Evel Knievel, « Cadence de combat » avec Hulk Hogan, « Spiceworld » avec les Spice Girls comptent parmi les échecs notoires subis par les «films de célébrité ». «Cool as Ice » est l’un des derniers de cette longue liste de projets condamnés dès leur conception : torché en deux coups de cuillère à pot autour d’un scénario anémique digne d’un feuilleton AB, cet embryon de film musical a pour seule qualité de ridiculiser la star qu’il était censé exalter.
Image
Le scénario du film tient du simple prétexte : Vanilla Ice interprète le rôle d’un jeune rappeur trop cool, à la garde-robe trop classe et à l’attitude trop rebelle. Il ne vit que pour la musique, tu vois, et il parcourt les Etats-Unis avec ses trois copains renois. Ils roulent en motos jaune canari, parce que c’est des rebelles nés pour être sauvage, tu vois. Même que parfois les habitants des petites villes ne les comprennent pas, parce qu’ils n’ont jamais vus de jeunes sauvageons qui portent des fringues fluo, des casquettes à l’envers, et qui disent «yo». Mais Vanilla Ice, c’est comme James Dean, tu vois : derrière ses attitudes de jeune godelureau risque-tout bat un cœur gros comme ça, éperdu de sensibilité et d’amour de la vraie musique de jeune, tu vois ? Il va faire la conquête de la jeune fille de la bonne société qui a su émouvoir son cœur d’artiste, et il va la convertir à la vraie vie, au rap et aux casquettes à l’envers, tu vois ?
Image
Image
Image

Je vois.


Je vois surtout que «Cool as Ice », plus que de la bluette post-adolescente ou du film musical, tient surtout du documentaire sur le mauvais goût vestimentaire tel que pouvaient le concevoir en 1991 les cinglés du marketing dans leurs cauchemars les plus cocaïnés. Vanilla Ice est un rappeur discutable et un acteur exécrable. Mais, en tant qu’icône de la mode, il est GRAND. On devrait l’empailler et l’exposer sous une vitrine. Chacune de ses apparitions est un feu d’artifice d’agressions visuelles : couleurs orange, verte, jaune et mauve fluo, pantalons moulants, shorts à rayures, coiffure à motifs d’éclairs, sourcils à demi rasés. C’est du bonheur. Vanilla n’est pas un comédien, c’est un manifeste post-dadaïste lancé à la face du monde, par lequel l’artiste authentique proclame une bonne fois pour toutes que le ridicule, il n’en a rien à foutre !
Image
Image
Image
Image

J’ai dit plus haut que Vanilla Ice était un acteur exécrable. C’est encore en-dessous de la vérité. Bien que notre héros possède une indéniable photogénie, chacune de ses tentatives pour jouer la comédie a pour résultat un véritable festival d’œillades bovines dont on ne voudrait pas dans le pire des romans-photo italiens. Sans être Stuart Smith, Vanilla Ice n’est pas loin d’atteindre le statut enviable d’acteur nanar complet, capable de désintégrer de l’intérieur les films où il joue ! Respect.
Image
Image

L’échec de «Cool as Ice » ne tient pas uniquement dans l’incapacité de ses auteurs à faire de Vanilla Ice un comédien crédible, il réside également dans l’inconsistance générale de l’univers qui l’entoure. Si la volonté d’en appeler vaguement aux mânes de James Dean est assez évidente, la parenté avec les célèbres «révoltés » du cinéma s’arrête là. Bien qu’ils voyagent à moto comme les héros de «Easy Rider », Vanilla Ice et ses copains sont sans doute les rebelles les plus gentils de toute l’histoire du cinéma. On les voit bien bloquer la circulation du fait d’une panne de moto mais, à part ça, nos héros sont des loulous qui aident les vieilles dames à traverser, ne mettent pas les doigts dans leur nez, paient leur ticket de métro et disent bonjour à la dame. Au point que la seule raison de leur « marginalité » semble être leur goût vestimentaire, auquel cas on conviendra qu’ils ont bien cherché l’opprobre. Observons par ailleurs que, pour des marginaux apparemment sans emploi fixe ni gros contrats musicaux, ils voyagent sur des motos assez rutilantes.
Image
Born to be jaune poussin !
Image
Les bouseux n’ont évidemment jamais vu de djeunz aussi branchés.

Une mention spéciale sera décernée à la veste de Vanilla Ice, recouverte d’expressions provocantes comme «Down by law », «Danger » ou «Sex me up ». Le personnage n’en reste pas moins d’une gentillesse déconcertante, un peu à la manière d’un premier communiant qui s’exhiberait avec un t-shirt anarchiste et un faux piercing.
Image
Image
Image
Image
Un film avec des shorts provocants…
Image
…et des attentats à la pudeur capillaire.

La mise en scène de David Kellogg, ancien réalisateur des vidéo de «Playboy », se montre assez fonctionnelle, mais cède sur le plan visuel à la tornade de mauvais goût incarnée par Vanilla Ice : couleurs jaune canari et mauve pétaradant, éclairages de vidéo-clip avant-gardiste, tout est fait pour agresser les rétines du spectateur qui voudrait s’endormir pour échapper au cauchemar.
Image
Image
Image
Image
La faiblesse du film, qui l’empêche d’être une véritable bête à concours nanarde, tient sans doute dans son scénario : trop limité, soutenu par une vague intrigue policière indigne d’une aventure du Club des cinq, le récit échoue à maintenir l’attention, et perd gravement de son rythme dans la dernière demi-heure.

Image
Un peu trop mollasson pour être une comédie, pas assez sérieux pour être un mélo, «Cool as Ice » n’est pas non plus à 100% un film musical, les chansons étant trop peu nombreuses pour rythmer vraiment le film, bien que leur caractère furieusement daté justifie à lui seul l’inclusion dans cette catégorie. Les quelques numéros musicaux de Vanilla Ice – notamment la chanson du début, accompagnée par Naomi Campbell en choriste ! – valent en effet le détour pour leur côté documentaire sur la musique FM de base du début des années 1990. Un film d’archéologie musicale, en quelque sorte.

Hélas, sorti juste au moment où la popularité de Vanilla Ice commençait à décliner, le film fut un échec cuisant et quitta l'affiche au bout de trois semaines aux USA. Il sortit directement en vidéo chez nous. Quant à David Kellogg, il mit huit ans à tourner un autre long-métrage : ce fut «Inspecteur Gadget », avec Matthew Broderick.
Image
Naomi Campbell en début de carrière. A noter que la choriste est meilleure que le chanteur.
Image
Yo les djeunz ! Pour avoir l’air encore plus cool, gardez l’étiquette sur votre casquette !

Si le quotient nanar n’est pas aussi élevé qu’on aurait pu l’espérer sur l’ensemble du métrage, la tentative désespérée de faire de sa vedette une vraie star de cinéma constitue une kitscherie très appréciable. A condition de ne pas trop attendre d’un film qui tient parfois du téléfilm pour la forme, on pourra prendre un certain plaisir pervers à suivre les consternantes aventures sentimentales de Vanilla Ice, le rappeur blanc né pour être sauvage. Une petite suggestion pour les éditeurs vidéo : et si on le ressortait en double DVD avec « 8 mile », le film d’Eminem ? Ca vaudrait bien le pack «Overdose »/« Requiem for a dream » !


COOL AS ICE
Pays : Etats-Unis
Année : 1991
Réalisateur : David Kellogg
Genre : Rap à fromage
Catégorie : Musical
Avec : Vanilla Ice, Kristin Minter, Deezer D., Kevin Hicks

Nikita : 2

Cote de rareté : 3/rare

Ben mon colon ! Voilà un film que même les américains n’ont pas encore voulu rééditer en DVD ! Fallait vraiment qu’ils en aient honte…Reste plus que les VHS d’occaze !

Image

Le site officiel de Vanilla Ice

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 09 Mars 2006 10:46, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 1:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Ouéééé Vanilla Ice foraïveur ! Personne d'autre ne sera porter une telle coupe de cheveux de façon majestueuse.

Eminem n'est qu'un vulgaire plagiat ! :evil:

Edit: Naomi Campbelle en début de carrière. A noter que la choriste est meilleure que le chanteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 2:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
non, c'est bien campbell.

bonne chro ! je comprends la rage des caps qui t'a saisi samedi dernier !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 7:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Poum-Tchac-Poum-Poum-Tchac.
Ca, c'est d'la bonne chro, yo !
Y'a des casquettes, y'a des survêts,
Et y'a même des motos, yo !
Poum-Tchac-Poum-Poum-Tchac.


Sinon, j'ai revu assez récemment Vanilla Ice dans "The New Guy" (un teen movie US complètement con mais assez drôle): il a un tout petit rôle de disquaire psychopathe dedans. Dans mon souvenir, il jouait plutôt bien (en même temps, on le voit trois minutes à tout casser...).

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 8:28 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
zord a écrit:
Sinon, j'ai revu assez récemment Vanilla Ice dans "The New Guy" (un teen movie US complètement con mais assez drôle): il a un tout petit rôle de disquaire psychopathe dedans. Dans mon souvenir, il jouait plutôt bien (en même temps, on le voit trois minutes à tout casser...).


Il a surtout dû prendre des cours depuis, ou tout simplement mûrir un peu.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 9:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juil 2005 11:49
Messages: 572
Localisation: La face cachée de la Lune
Ouéé du nanar mou du genou!!

Bonne kro, mais rien de t'avoir vu faire les caps, ça m'a suffit... Comme tu dis ça à l'air vraiment molasson... Le genre de nanar qu'on regarde pendant qu'on mange quoi. :)

Ah et pour l'anglophobe du fond de la classe à côté du radiateur, un joli jeu de mot c'est caché dans le titre, seras-tu le reconnaitre?

Cool as Ice, Cool comme cool en fran...glais, et cool comme frais en français pur souche!
Frais comme la glace, cool comme le bovin poussin, on en fait plus des comme ça hein!? 8)
Tiens ça me donne une idée de Top 5, les jeux de mots dans les titres de film
Yo!

_________________
"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 10:33 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
EXELLENTE CHRONIQUE !!!!!

j'avais vu ce film a sa sortie video en 93, j'avais ca trouvé ca nul a chier

je l'ai revu l'année derniere, j'avais surkiffé ma reum

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 11:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Pour info, Vanilla Ice existe encore en tant que tel, c'est à dire en tant que star has been :-D . Il a participé à un jeu de télé-réalité qui a l'air assez trash, Surreal Life Fame Games, avec entre autre l'acteur de cul Ron Jeremy ou Brigitte Nielsen. Je demande à voir 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 13:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 12:54
Messages: 18
Il est cool dans le genre rappeur démodé.

Mc Hammer n'a pas joué dans un film lui aussi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 13:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
ça faisait looooooooooongtemps que jje souhaitais voir une chronique de ce film, merci Nikita ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 13:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
Pour la petite parenthèse, j'avais vu une émission à la télé australienne du temps de mon exil, où Ice, Ice Baby avait été élu "pire chanson des 30 dernières années ayant été recensée au Top 50"...

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:59 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
hahahah, le look années 90 est vraiment pourmoi un "sur-look" des années 80. Le même mais en pire, beaucoup plus de fluo, de vese large, de coupe de cheveux abominables...


belle chro en tout cas, nikita. Je suis respect

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 15:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Super chro, vivement le remake français avec Benny B!

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 15:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
enzosullivan a écrit:
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Super chro, vivement le remake français avec Benny B!


ou la version plus moderne avec Pokora :P

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 16:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
je ne voudrais pas être langue de pute (loin de moi cette idée :-D )
mais je serai curieux de voir quelle sera notre réaction dans une quinzaine d'années lorsque nous,ou nos enfants,visionnerons "8 mile"...

en tout cas,pour la chro,respect Nik'! :worship:

EDIT:@ Silver:je suis déjà écroulé de rire lorsque je vois le clip de M.Pokora "number one baby" (en général de tous les artistes de Reuneubeuh français d'ailleurs...) alors avec le temps,mmmmmmhh... :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 17:03 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Je me souviens avoir un peu souffert lors du visionnage, mais bon après j'ai pu le refiler à Nikita pour qu'il en fasse une chronique sympa. :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COOL AS ICE
MessagePublié: 09 Mars 2006 17:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 31 Oct 2005 13:13
Messages: 9
[/quote]
Mais, en tant qu’icône de la mode, il est GRAND. On devrait l’empailler et l’exposer sous une vitrine. [/quote]

Et bien figure toi que j'ai vu un de ses costumes exposés sous vitrine dans le cadre d'une expo consacrée au hiphop au musée de brooklyn.
La moitiée dudis costume etait jaune canarie, l'autre tagé fluo.
C'etait grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A rajouter à la filmo de Vanilla Ice (par ailleurs fréquemment vanné par Eminem, notamment lors des battle de 8 mile) sa participation dans LES TORTUES NINJA II : lors d'un combat dans une ruelle, une tortue (Michelangelo si mes souvenirs sont exacts) traverse un mur et se retrouve au milieu du concert de Vanilla Ice qui improvise un magnifique "Ninja Rap" (Go Nnja Go Ninja GO ! ! !) sur lequel dansent les tortues Ninja tout en se battant avec un loup et une tortue Garous avant, si je me rappelle bien, de monter sur scène pour danser avec le chanteur. Si ça c'est pas la classe mondiale...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 15:55
Messages: 205
sa biographie sur son site est assez interressante, en gros aujourd'hui il est beaucoup moins fluo:
Citer:
It's a true story that Video Killed the Radio Star because music should not be about image. Music should be about the music! I learned the hard way. The new Vanilla Ice is exactly that; no image, no polished made up gimmicks created by record companies. I will never be a puppet for the industry again. From this point on I will keep it real. That's why I didn't change the name. It doesn't mean anything; it's only a label. It's not important, plus I am not running from anything or trying to hide. I want people to know that I face my adversaries. Don't get me wrong, though I love Ice Ice Baby, I just can't stand the image that was created for me at that time. Even though it worked and we sold 17 million records, I was treated like a puppet just to make a Hip Hop artist look like a novelty act. I was not designed to be that. I was turned into that by making my image more acceptable to a younger audience, but to tell the difference just listen to the music. It's Hip Hop not Pop like all the other novelty acts.

_________________
Image
POP CORN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
le début des 90's était déjà une insulte au bon goût, mais là on touche le fond :shock:
je suis sûr que même Syd Barrett n'a jamais halluciné des couleurs pareilles.... :smiley3:

Bonne chro comme toujours :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr