Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 9:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 15:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
C'est sur qu'il ya des remakes très bien, perso The Grudge US m'a plus fait flipper que la version originale...

Le snobisme serait de rejeter tout les remakes US, et nous, Français et Francophones distingués, nous nous refusons à tant de bassesse !!

(il faut bien avouer que la plupart du temps, ça craint quand même !!) :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 15:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Michael Paramounte a écrit:
non ya des remake qui ont une raison d'être, comme le remake d'assaut de Richet qui est vraiment différent de l'original et que j'aime tout autant.


Ou l'armée des morts qui est assez différent pour être bon. De même le remake de The Ring m'a pas déplu. Seulement faut pas abusé des bonne choses et leur dernier choix ne me convainc guére



Citer:
Tout le monde peste toujours contre les remakes (qu'ils soient US ou autre), mais y'a plus personne pour pester contre les vf... Alors que la vf efface complètement le texte de l'auteur et enlève sa voix à l'acteur -et donc une partie de son jeu-. On se permet aussi de changer de musique (je pense aux Bessonades, à Ong Bak en particulier), voire de remonter le film!! (Shaolin Soccer). En fait, le remake, c'est un peu comme la vf, mais jusqu'au boutiste...



Je suis personelment un défenseur des VF. Je préfére les VO, mais je peut aprécier tout autant une VF quand elle est vraiment de qualité. Y'a même des film et série que je préfére voir en VF (Predator, Cowboy Bebop). Pour moi avec une Bonne VF un film devient plus immersif qu'en VO (ou l'on décroche un peu pour lire les sous-titre).

Shaolin Soccer le DVD propose la version longue avec la VF. C'est donc pas toujours imputable au doublage.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 15:35 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je préfère de loin les VO (sur grand écran, du moins) mais je comprends que certains n'apprécient pas : si on lit trop lentement les sous-titres, ça peut effectivement poser un problème pour suivre le film.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 15:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Nikita a écrit:
Je préfère de loin les VO (sur grand écran, du moins) mais je comprends que certains n'apprécient pas : si on lit trop lentement les sous-titres, ça peut effectivement poser un problème pour suivre le film.


Je préfère aussi les VO, au moins tu a les vraies voix des acteurs avec des intonations originales ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 15:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Nikita a écrit:
Je préfère de loin les VO (sur grand écran, du moins) mais je comprends que certains n'apprécient pas : si on lit trop lentement les sous-titres, ça peut effectivement poser un problème pour suivre le film.


moi je lit a vitesse raisonnable.

Mais sur certain film les sous titre sont trop long, comme pour tigre et dragon ou les myazaky, ce qui fait qu'on passe forcément a coté de certain plan (comme la beauté des décors)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Moi l'interet des remake je le vois de suite, ca permet de decouvrir l'original.
Je n'avais jamais entendu parlé de ring, c'est quand j'ai loué le dvd de le cercle et que j'en ai parlé autour de moi qu'on m'a dit que c'était un remake. Je me suis alors précipité voir l'original ( et ensuite j'ai eu quelques nuits difficiles et ma copine aussi ;) ).
Un remake de Old boy ? super, ca me decidera à voir l'original, j'ai pas encore pris le temps de le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 18:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Pour en revenir au remake de Battle Royale. La question que je me pose, c'est de savoir si le message original du film va être conservé. Car, avant tout, Battle Royale critique la décadence d'une société qui accepte de plus en plus de vivre avec la violence, notamment le meurtre et qui applique de plus en plus la règle du "chacun pour soi"(C'est ce que j'ai compris du film, y a sans doute d'autres truc sur la real tv etc.).
Tous les films étrangers n'ont pas forcément un remake pour qu'il sorte aux U.S, j'en prends pour preuve "Le fabuleux destin d'Amélie poulain" que les ricains ont du voir doublé. Cela n'a pas empêché au film de faire un carton. Mais je ne sais pas si le film à été amputé d'une ou plusieurs scène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 15:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Michael Paramounte a écrit:
non ya des remake qui ont une raison d'être, comme le remake d'assaut de Richet qui est vraiment différent de l'original et que j'aime tout autant.


Superbe exemple mon Dieu. Assaut de Carpenter EST un remake qui lui apportait vraiment quelque chose par rapport à Rio Bravo... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 17:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Les seuls bons remakes dans les 10 dernières années sont La colline à des yeux et L'armée des morts.
Ce sont les seuls qui ont apportés quelque chose tout en rendant hommage à l'original.

Dans le cas de La colline à des yeux, le remake est même supérieur à l'original,
a part Evil dead 2 (si si c'est plus un remake qu'une suite) et The thing, je ne vois pas d'autre exemple.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 17:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
J'attends avec impatience des Remakes américains de Jean-Luc Godard pour ma part, si possible ac Michel Bay comme réalisateur :133: :2116: :133: :2116:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 18:15
Messages: 322
Localisation: Grenoble
ça a déjà été fait, ça (enfin pas pas Bay non plus) :P

_________________
À son réveil, il ne se souvenait de rien, le trou noir : c'était troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
Walter G. Alton a écrit:
Les seuls bons remakes dans les 10 dernières années sont La colline à des yeux et L'armée des morts.
Ce sont les seuls qui ont apportés quelque chose tout en rendant hommage à l'original.


Oh ben didonc... En même temps, c'est vrai, c'est mieux que l'original (là c'était franchement pas dur); bon remake, mais ça en fait pas un bon film pour autant (entre son incapacité à se positionner entre survival pur et film gore bourrin -ce qui nous offre un film scindé en 2 parties-, ses clins d'oeils poussifs (les chiens de pailles en tête) et sa musique pompeuse a souhait. Juste un film moyen, sauvé par sa mise en scène et sa photographie léchées, et emporté par le renouveau du film crade de dernière séance.

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 21:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
ujina a écrit:
Un remake de Old boy ? super, ca me decidera à voir l'original, j'ai pas encore pris le temps de le voir.


Pourquoi tu ne le regardes pas avant que ça sorte, sachant que le tournage du remake n'a même pas débuté et qu'on n'en verra surement pas la couleur d'ici fin 2007/2008 ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr