Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 18 Août 2010 20:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Très Bien mais pas ultime...et puis le pb du net est qu'on choppe désormais presque tout avant de voir le film, comme la scene avec les 3 actionnaires du planet hollywood...donc je me suis un peu gaché le plaisir.

j'ai trouvé un chouia trop rapide le montage des scenes d'actions mais pas de pb pour le reste, c'est couillu du début à la fin. et en plus ca plait aux filles qui sont contentes de voir autant de testostérone à l'écran


avec une jolie démonstration du AA12 en prime. votre prochain jouet de noel

http://www.youtube.com/watch?v=p4ebtj1jR7c

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 18 Août 2010 21:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Pas déçu, sauf pour l'ambiance chick & bikes des scènes avec Mickey Rourke, j'ai pas trop accroché.

Sinon, la fameuse scène de rencontre, je l'ai trouvé géniale, ça s'envoie des répliques façon private jokes et Schwarzy apparait comme un super pote avec le spectateur.
les scènes d'action sont super bien filmées, Sly assure de toute façon. Autant dans les tirs qui vous explosent la gueule que les coups de poings contre la chair, c'est superbe et ça fout pas le mal de crâne.
Que dire d'autre à part que Lundgren en barge est excellent, Eric Roberts en grand méchant avec son acolyte Randy Couture (le Juggernaut du film) foutent les boules.

Et j'oubliais que de voir le logo de Millénium films et "Nu image présente" sur grand écran, ça fait plaisir 8) 8) 8)

Et puis Gary Daniels :worship: :worship: :worship:

T'iras le voir combien de fois peter ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 18 Août 2010 21:44 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
une fois ou deux je pense

j'y vais demain soir avec rhod ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 18 Août 2010 22:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Je sens arriver les size 25 145!

Je le trouve bien plus maîtrisé que John Rambo! toi aussi, gatman ?

Et il y a des scènes :shock: :worship: :worship: :worship:
Citer:
La mort de Gary Daniels est incroyablement bien filmée et montée (et aussi mixée)
Celle du dictateur m'a super surprise! et celle de Couture est assez inattendue, j'ai adoré!


J'ai pris mon pied! Il est dans mon top 5 de l'année!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 18 Août 2010 23:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Un peu déçu, peut-être parce que deux ans d'attente ça fait un peu beaucoup pour ça, ou bien parce que comme le dit Gatman on savait tout du film plusieurs mois avant sa sortie.

Je m'attendais à un film d'action sympa avec l'esprit de camaraderie des vieux routiers, et je me suis retrouvé avec un buddy-movie Stallone-Statham et quelques caméos en cadeau. Jet Li fait de la figuration et joue sans motivation le petit chinois rigolo, et les autres membres de l'équipe on sait même pas comment ils s'appellent.

Les scènes d'action sont filmées à la sauce moderne, ie avec shaky-cam et montage épileptique sur des gros plans, personnellement je trouve ça dommage.

Si ce film partage avec Rambo IV un scénario basique, celui de Rambo avait au moins le mérite d'amener progressivement une bonne tension dramatique. Peut-être bénéficiait-il aussi de l'effet de surprise alors que pour the Expendables il y avait de vraies attentes.

Un détail, la fameuse scène de l'église semble avoir été filmée sans que les trois comédiens ne soient jamais ensemble (cf le tournage de la pub Vuitton avec Zidane, Pelé et Maradona).

Bon, ne boudons pas notre plaisir non plus, le film ne se prend pas au sérieux et défouraille bien, les bagarres sont efficaces (même celles de catch), et j'ai trouvé que Dolph Lundgren avait un vrai talent d'acteur.

Stallone a perdu l'Oeil du Tigre dans son regard mais on ne peut pas contester la sincérité de ses intentions vis-à-vis du public, même si cette fois on se croirait plus dans une attraction de fête foraine que dans un vrai film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 19 Août 2010 7:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Mesages à tout ceux qui e plaignent des montages epileptiques: Votre cerveau n'est pas assez rapide pour le monde d'aujourd'hui moi j'ai trouvé ça très clair :-D


Bon ben pas grand chose à dire à part que c'est une tuerie severement burnée et crypto-gay comme cela devait être 8)

J'ai juste regretté l'absence de Maria Conchita Alonso mais que voulez vous.

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 23 Août 2010 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Vu samedi et :worship: :worship: :worship:
Plus qu'un hommage aux films d'action bourrins des 80's, c'est un film fait "à la manière" d'un Rambo ou Cobra, c'est-à-dire que l'ironie n'est pas si présente que ça (c'est pas Last Action Hero quoi), juste par pointe. C'est débile, ça dessoude bien comme il faut, ça pète, repète et re-repète, les héros sont indestructibles (il y en a même un qui ressuscite :shock: ) et les dialogues vraiment bas du front (un peu trop parfois, notamment au début, et ce sera mon seul reproche, mais c'est vraiment pour chipotter).
Et la scène entre Sly, Schwartzy et Bruce Willis, c'est du nawak en barre, en croire qu'ils l'ont tourné complètement bourré en improvisant les répliques (faut entendre Schwartzy dire "Je veux cette mission" puis 30 secondes après "Non refilez-là à Stallone, en fait je viens de m'apercevoir que je suis surbooké" :-D ). C'est complètement con (à l'image du film quoi) mais juste ce qu'il faut (c'est pas un nanar), très jouissif, pas chiant et moi J'ADORE.
En conclusion, un énorme plaisir coupable, et le meilleur film d'action depuis GI Joe.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 23 Août 2010 21:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'est drôle, les amis avec qui j'ai vu le film l'ont aussi comparé à G.I. Joe pour le côté nawak. Mais Stallone et Sommers (si je me trompe pas), ce sont deux types de folies différentes : G.I. Joe, c'est le nawak technologique, le gadget qui sert à rien, les mecs qui se penchent dans leurs sous-marins pour éviter les torpilles... Expandables, c'est plutôt le film où Mickey Rourke pleure ses larmes botoxées en racontant une histoire de soldats, un film où la virilité se montre dans la façon dont on punit celui qui n'est pas gentil avec la dame (à ce jeu, Stallone gagne sur Statham, mais c'est uniquement parce que l'un est dans un pays avec des lois, et l'autre pas).


Mais the expandables, c'est aussi un film plein de poésie, le seul où on remercie des gens pour avoir détruit leur palais présidentiel, leur armée et le seul quai qui les relie au monde.

Un film où Statham dresse le poing comme dans un aller sans retour.

Un film où il y a tellement de guests partout que Gary Daniels ne parle pratiquement pas (mais il a une fin très digne), et que Sven Ole Thorsen (reconnu par le patron) n'est même pas crédité au générique.

Bref, un beau film, malgré tous les défauts de mise en scène qu'on peut y trouver. Je l'ai vu en V.O. et c'était presque gâché : j'aimerais bien savoir comment est la V.F.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 9:23 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
le jeu 8bit : http://www.break.com/games/the-expendab ... -game.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 11:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
zord a écrit:
Ayé, vu en avant-première et, très franchement, CE FILM A UNE PAIRE DE TESTICULES DE LA TAILLE DE DEUX PASTÈQUES ! ET JE PARLE DE TRÈS GROSSES PASTÈQUES, T'ENTENDS JEUNE PÉDÉ????

Niveau scénario, pas la peine de chercher midi à 14 heures: il n'est qu'un prétexte (même s'il n'est pas nécessairement simpliste pour autant) pour réunir toutes les tronches du cinéma d'action de ces deux dernières décennies et les faire vider leurs chargeurs sur tout ce qui bouge. Pour le reste, c'est un pur délire de fan que de voir toutes les action-stars réunies pour faire tout péter. Sly a d'ailleurs la courtoisie, même s'il interprète le chef de commando, de savoir s'effacer quand il le faut pour mettre les autres acteurs en valeur (sans que ça tourne pour autant à la succession de one-man-show). C'est couillu, pas fin, c'est un pur festival badass moddafucka, mais, très franchement, comme diraient les doubleurs d'Eaux Sauvages, on s'en prend plein la poire. J'ajoute que Dolph et Rourke tiennent encore une sacrée putain de pêche pour leur âge !!!



Bon ben mon avis c'est un copié/collé de celui de Zord, mais c'est comme du Maxwell qualité filtre, pas la peine d'en rajouter.

Mis à part que...

NOM DE DIEU, COMMENT C'EST LA DESTRUCTION D'UN PAYS A SON MEILLEUR ! :axe:

D'ailleurs, avec ma Camarade et Captain Beyond, nous demandons à ce que le verbe "expandabler" soit immédiatement rajouté au Larousse, avec pour définition "Réduire à une fine couche pulvérulente et calcinée".

La réplique la plus culte du film, déclamée par je ne sais plus qui, après une série de monstrueuses explosions :

"FAIS PÉTER LES ENTREPÔTS !" :worship: :worship: :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 11:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2007 11:53
Messages: 143
Localisation: Plou-néant
J'ai été le voir samedi, et...

C'EST UNE PURE TUERIE! ÇA DESCEND DU SBIRE PAR PAQUETS DE DOUZE, ÇA CHARCUTE DANS TOUS LES SENS, ÇA EXPLOSE À TOUT VA, LA TESTOSTÉRONE DÉGOULINE LITTÉRALEMENT DE L'ÉCRAN!!! PUTAIN UN AN D'ATTENTE DEPUIS L'ANNONCE DU PROJET, MAIS ÇA EN VALAIT LA PEINE!

Par contre, c'est juste moi ou y'a déjà une suite de prévue?

**SPOILER**

Citer:
Je dis ça parce que la "résurrection" de Dolph me fait penser qu'ils prévoient une suite avec exactement la même équipe d'Expendables.

_________________
[i]Mercenaries don't die, they just go to hell to regroup.[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 12:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2010 23:30
Messages: 78
Localisation: Paname
Sequel prévu si les chiffres du Box Office sont bons, dixit Mr Stallone donc vu les chiffres je dirais c bien parti

_________________
Sort et commence à te battre, j'arrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 12:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Vu aussi, et un chouia déçu. Alors oui, ça cartonne dru, ça respire la testostérone, mais à côté certains personnages de l'équipe ne font que de la figuration, tous les aspects biker du groupe font très forcés (au point que je pense à une réécriture partielle ou à des coupes importantes dans cet aspect - Mickey Rourke ne sert carrément à rien), certaines scènes sont inutiles alors qu'il y aurait eu de la marge pour creuser plus les personnages : Jason Statham et sa copine par exemple, les scènes montrant leur relation n'apportent rien à son personnage, alors qu'à l'inverse on aimerait bien savoir pourquoi Jet Li a autant besoin d'argent.

En fait le film aurait gagné à être plus long. Plus de temps pour expliquer en quoi les Expandables sont proches de l'esprit biker, plus de temps pour développer les membres de l'équipe autres que Stallone et Statham, plus de temps dans l'avion (dans ce qu'on en voit déjà on sent que cet avion est membre de l'équipe à part entière, que chacun y à sa place bien à lui, qu'ils y vivent et qu'ils y dorment autant sinon plus que chez eux - j'aurais aimé passer plus de temps dans cet avion). et surtout plus de temps pour montrer l'assaut sur l'ile : quand ils arrivent à la fin, ils se téléportent des Etats-Unis tout droit sur la pelouse du dictateur et rentrent comme dans un moulin alors même que juste avant on nous montrait comme le bâtiment grouillait de gardes. Il me semble qu'une montée plus progressive avec infiltration dans la ville, diversion pour attirer les soldats et combat dans la forêt avant l'assaut final aurait pu apporter de la variété dans l'action et les décors et donner plus de temps à chaque acteur pour briller.

On sent que Stallone a voulu éviter de cantonner les personnages dans un gimmick en fonction de l'acteur qui les joue : Jet Li par exemple n'apparait pas plus fort en baston à mains nues que ses camarades tandis que les Expandables en général demeurent avant tout des soldats professionnels. Du coup, pour un groupe de mercenaires qu'on présente farouchement indépendants et un peu anars sur les bords, ces Expandables finissent par être un peu trop semblables entre eux, presque trop lisses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 14:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Donc en fait, c'est comme Ocean's Eleven mais où le budget "scénario et écriture des personnages" a été sucré au profit du budget "guns et explosions" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Grosse déception. Quasi-arnaque pour moi. On nous chauffe depuis deux ans en nous promettant le plus beau casting de l'histoire du cinéma d'action. Eh ben franchement Sly s'est contenté du stricte service minimum. Comme souligné par CinephileFanatik ci-dessus, ce film se résume à un duo Sly-Statham pas trop méchant, et puis basta. Willis et Scharwzy font un caméo gratuit, qui aurait facilement pu donner au moins un petit élément jouissif, mais même pas. Rourke est à peine mois inutile. Jet Li est complétement sous-employé, réduit à un rôle de chinois rigolo et...faible :shock: (battu les deux fois qu'il se frotte à Lundgren)

Côté scénario, on est dans le même tonneau que Rambo IV, à la différence que dans ce dernier, je trouvais le minimum de réflexion sur le personnage de Rambo pas inintéressant (sorte de misanthrope achevé qui finit tout de même par trouver un apaisement relatif). Ici, j'ai trouvé l'histoire avec la fille assez risible.

Côté scènes d'action, rien de strictement inoubliable non plus, malgré un Statham assez impressionnant.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Je l'ai vu vendredi de la semaine dernière... Pas de grand scénario, ce à quoi je m'attendais mais alors si ça ne prêche pas l'Equilibre, la Philanthropie et l'Harmonie du monde, CA DEFONCE TOTALEMENT PARCE QUE LES SCENES D'ACTION SONT D'UNE SURPUISSANCE DES PLUS VIRILES ET DES PLUS JOUISSIVES !

UN PUR FILM A LA POUDRE NOIRE ET A LA TESTOSTERONE !


Sly+Jet Li+Statham+Couture+Crews = L'équipe de la mort :worship: :worship:
Roberts+Austin+Daniels = les gros méchants vilains pas beau comme on en fait plus de nos jour.

Bref, je reprends des propos précédents en considérant cette réalisation de Stallone comme un bon hommage aux films bourrins qui défoncent d'antan.

Et puis l'hydravion : :worship:

8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 18:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Il joue qui Gary Daniels dans le film ? IMDB dit "The Brit" mais je n'arrive pas à voir qui c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 19:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'est le mec avec une chemise en jean et les cheveux courts qui continue à se battre après avoir pris des balles et des coups de couteau.

Sinon pour répondre à tes questions :

Jet Li a besoin d'argent car il est chinois donc vénal.

Et ils ont des motos parce que les vrais mecs ont des tatouages, des motos, et écoutent de la country rock !

Je crois que la psychologie va pas plus loin que ça.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 21:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
Perso j'ai adoré les mano à mano du film :
Jet Li/Dolph Lundgren
Jet Li/Gary Daniels
Stallone/Austin
Couture/Austin

On sent que les mecs sont des connaisseurs du combat et que c'est pas du simulé !

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 2009
MessagePublié: 24 Août 2010 22:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
"C'est quoi ça ?
...-Un SMS"

‎"Qui t'as engagé ?
-Ton coiffeur."

‎"- Qu'est ce qu'il fait?
- Il pend un pirate
- Nan sérieusement. Hey qu'est ce que tu fais?
- Je pends un pirate"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr