Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2010 15:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Vous voulez faire plaisir à Tante Pony pour son anniversaire ?

Pourquoi ne pas lui acheter un Edward oreiller / mannequin en mousse ? Idéal pour dormir, et pour tourner des séries-z, c'est l'objet idéal pour les fêtes.

http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=37339934

Vu grâce à Empire.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 05 Juil 2010 20:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Je suis tombé sur la BA de Twilight 3 avant ma séance de Fatal (qui est effectivement très convenable). Purée, que ça a l'air naze ! Toutefois j'ai été supris de voir un vibrant hommage au chef d'oeuvre de JA Lazer (AKA Jean R.) au détour de quelques plans : http://www.youtube.com/watch?v=hjd4JDUjKrA (vers 50 secondes).

Voili voilou :ninja:

Bon j'irai pas voir ce truc pour autant, je m'étais déjà endormi comme une masse devant le premier volet.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 05 Juil 2010 21:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
niko13 a écrit:
Toutefois j'ai été supris de voir un vibrant hommage au chef d'oeuvre de JA Lazer (AKA Jean R.) au détour de quelques plans : http://www.youtube.com/watch?v=hjd4JDUjKrA (vers 50 secondes).

Voili voilou :ninja:


En effet... :-D

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 05 Juil 2010 22:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ce qui est bizarre avec la saga twilight, c'est que sur le papier le choix des réalisateurs est plutôt astucieux (Catherine Hardwick pour le premier, David Slade, le réal de 30 jours de nuits et de hard candy pour ce hésitation et Bill Condon, le réal. de God and monsters pour le 4), pareil pour la musique, et malgré tout, ça a toujours l'air aussi naze. Ca doit venir du cahier des charges imposé par la production, et surtout, la cadence a l'air bien trop rapide pour faire des effets spéciaux réussis. Les extraits de la scène de bagarre sont vraiment ratés dans leur exécution. On n'a pas l'air de ressentir la patte du réalisateur autant que par exemple Cuaron a marqué le prisonnier d'Azkaban.

Après, je suppose qu'ils ont raison, dans le sens où ça rapporte plein de thunes et le public visé s'en moque peut-être, mais ce genre de scories doit les empêcher d'atteindre le public ultra-large des Harry Potter, qui ont intéressé des gens qui n'ont strictement rien à faire de la littérature ado, et qui n'ont vu par la suite aucune des autres adaptations de films de ce genre (SPiderwick, la croisée des mondes, Percy Jackson, rayez la mention inutile).

Par contre, point positif ou négatif je sais pas, le film a l'air incroyablement émo tendance my chemical romance. Le mec teint en blond a une gueule pas possible. Je suis ultra-fan à tous les degrés. Ca nous promet un bon vieillissement en fût façon teen-movie eighties.

Pour la référence à :promizoulin: , il y a la même scène dans land of the dead, donc je pense que c'est plutôt ça qui est visé (et en même temps j'ai confiance en David Slade pour être fan du lac des morts vivants).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 06 Juil 2010 10:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
echobelly a écrit:
hum, c'est pas le lieu ni l'heure, mais faut quand même nuancer le phénomène Harry Potter, les adultes qui ont lu les livres n'avaient souvent plus lu un livre depuis des années, et c'et l'hypermédiatisation tendance "enfin nos enfants se mettent à la lecture" qui a surdemultipliée le phénomène, les parents étant trop heureux de voir leur progéniture revenir aux saines valeurs de la littérature, j'ai lu un peu du truc, et je dois avouer que c'est plaisant, et mieux même que Dan Brown à mon avis, et c'est pas anormal que les livres aient eu cette audience, mais effet de focalisation médiatique surtout, après ce fut retour à la normale.


Mouais, je les ai lu aussi pour pas mourrir con et j'ai trouvé ca vraiment bof... Autant le premier tôme était bien car tout nouveau tout beau, autant ca se termine nimporte comment avec des incohérences grosses comme l'Himalaya et des personnages principaux qu'on voudrais voir mourrir dans l'instant tellement ils sont bêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 06 Juil 2010 11:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'irais voir le 3 rien que pour le cameo de Peter Murphy (ca c'est du prextexte pour sortir la carte UGC)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 11 Juil 2010 11:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Désolé si je me prends un Passe-Partout mais j'ai pas le courage de relire tout le topic : http://www.youtube.com/watch?v=ieSPEQR3AOs

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 22 Juil 2010 13:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
deathtripper21 a écrit:
Désolé si je me prends un Passe-Partout mais j'ai pas le courage de relire tout le topic : http://www.youtube.com/watch?v=ieSPEQR3AOs



Alors là, ce serait un bien meilleur divertissement !

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 22 Juil 2010 13:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Si c'est sous ce regard que les fans aiment Twilight, ça expliquerait beaucoup de choses.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 01 Août 2010 17:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Meowcate a écrit:
Si c'est sous ce regard que les fans aiment Twilight, ça expliquerait beaucoup de choses.

J'avoue que cette vidéo m'a permis de comprendre ce phénomène (même si certains forumeurs filles l'avait déjà expliqué) : Twilight offre tout simplement à une certaine partie du public ce qu'il (enfin surtout elles) demande : du romantisme à l'eau de rose. Et du coup, elles en oublient (à mon sens) la faiblesse de la mise en scène et le charisme de papier crépon des acteurs.
Les filles (enfin certaines) aiment Twilight pour ça. Donc si on remplace le romantisme par ce que certains garçons veulent, à savoir des filles qui se font des bisous sur la bouche, ils adhèreront et les filles trouveront ça à chier.

Bien sûr, c'est caricatural comme vidéo mais je crois que c'est plus réfléchi qu'une simple blague de potache.

Mais je suis sur-fan de la réplique finale.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 08 Déc 2012 19:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Vu le bashing généralisé de la saga Twilight au cinéma, j'avais envie de constater par moi-même plutôt que être le énimèe à balancer sans jamais avoir vu le film (enfin je vais quand même pas écouter tous les albums de Lorie par acquis de conscience non plus, faut pas déconner :-D ).

Je n'ai vu que le premier volet pour l'instant et je me reconnais dans beaucoup de posts précédents. Déjà, la réalisatrice a clairement déconné vu la profusion de plans penchés jusqu'à la nausée (avec Battlefield Earth, c'est le pire que j'ai personnellement vu en ce domaine). Ensuite la claire volonté de délaisser le grand public non acquis aux romans de départ contrairement à la saga des Harry Potter (ne serait-ce que pour les effets spéciaux honteusement négligés voire ridicules cf Edward scintillant sous le soleil ou "patinant" sur les arbres) pour ne capitaliser que sur le physique "bô gosse" de Edward Cullen et de Jakob Black afin de plaire à son public-cible de jeunes midinettes qui ont fantasmé des mois sur ces personnages.

Un ami qui avait vu le deuxième volet pour faire plaisir à sa moitié, l'expérience était encore plus hardcore. Edward vampire n'apparaîssant presque pas (enfin là c'est normal vu l'histoire :P ), le peu de rythme du premier volet apportés par les affrontements entre vampires disparaît, il avait l'impression d'assister à la version initiale de 9h de Rapaces d'Erich von Stroheim.

Pour le coup des vampires qui scintillent qui a particulièrement suscité l'hilarite ou l'ire chez les détracteurs de Twilight, on pourrait dire limite que c'est une tentative sympa (involontaire?) de la part de l'écrivaine de concilier le livre de Bram Stoker où le comte Dracula se baladait sans problème dans les rues de Londres en pleine journée avec l'idée d'un vampire se désagrégeant sous le soleil qui elle provient d'un film (eh oui!) Nosferatu de Wurnau, idée qui est devenue la base même du concept de vampire. De même, le prénom de l'héroïne Bella fait écho au premier vampire cinématographique Bela Lugosi, j'ai trouvé ça sympa aussi.

Sinon une bonne vieille parodie des 2 premers volets http://www.youtube.com/watch?v=asDf_4EMwJA ;)

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 27 Jan 2014 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
J'ai regardé le premier volet (pour ne pas mourir idiot) et le troisième (car réalisé par David SLADE). Honnêtement, je m'attendais à pire.

Image

Pour Twilight, chapitre I : Fascination, le film est plutôt pas mal visuellement. La réalisatrice a fait un beau travail d'ambiance pour les scènes en forêt, qui sont vraiment soignées avec de beaux tons bleus/verts. Pour moi, il n'y a pas de choses trop moches ou ridicules. Le gros problème réside dans l'écriture et surtout dans deux points:
D'une manière générale, le contexte de l'histoire n'a rien de fondamentalement risible. Certes, l'idée d'une famille de vampires qui vit cachée au milieu des humains peut en heurter certains, mais après tout le mythe a tellement évolué depuis Dracula de Bram STOCKER que bien malin celui qui me donnera une définition irréfutable du vampire. L'histoire en elle-même peut paraître nunuche, mais une love-story réussie passe, dans la majorité des cas, par des contraires qui s'attirent, et cela depuis la nuit des temps. Alors une minette séduite par un bellâtre aux dents longues, pourquoi pas?

Le premier gros problème réside dans l'histoire d'amour entre Bella et Edward qui, très rapidement dans le film, manque totalement d'enjeux. La seule chose qui pose problème dans ce couple, c'est que lui est un vampire et elle humaine. Et ce point ne pose, très rapidement, plus aucun problème à personne. Une fois que Bella a compris qu'Edward était un vampire, ils se mettent ensembles. Elle est quasi-immédiatement acceptée par sa belle-famille (à part une qui fait la gueule) et s'intègre comme si de rien n'était. Il y aurait eu une réaction de rejet, simplement parce que les CULLEN estiment leur survie en danger, j'aurai compris, mais là tout s'enchainent sans le moindre inconvénient. La seule chose qui vient menacer les deux tourtereaux, c'est la meute de chasseurs qui intervient dans la seconde partie du film. Mais, ce qui les menace, ce n'est pas la relation entre Bella et Edward, mais le fait que Bella soit humaine.
C'est quelque chose que l'on oublie, mais dans une histoire d'amour, que ce soit au cinéma ou en littérature, si rien ne vient menacer le couple d'une façon ou d'une autre, on s'emmerde. A titre d'exemple dans Sur la route de Madison, il y a quelque chose qui met en péril la relation en Clint EASTWOOD et Meryl STREEP, c'est le fait que cette dernière a déjà un mari et des enfants qu'elle aime et qu'elle ne peut se résoudre à les abandonner. On a beau connaître la fin (qui est d'ailleurs révélée dès le début du film) l'histoire fonctionne car il y a un véritable enjeu dramatique.

Et pour moi, le principal problème de Twilight, c'est qu'il n'y a aucun enjeu dans ce couple. Une fois qu'il sont ensemble, ils le restent sans que rien ne vienne trop les pertuber.

Le second gros reproche que j'ai à faire au film, c'est le personnage de Bella. Pour Edward, même s'il ne s'agit pas du héros le plus intéressant de l'histoire des vampires, il suscite un minimum d'intérêt: il est un vampire qui essaie de se cacher au milieu des humains et n'hésite pas à se battre pour protéger sa chérie humaine. De plus, Robert PATTINSON est, selon moi, plutôt photogénique comme acteur et au final, ça passe bien. Pour Bella, elle est totalement insipide et, à part essayer de comprendre qui est Edward grâce à sa petite enquête, elle ne fout plus rien du reste du film. J'ai honnêtement du mal à comprendre comment une spectatrice peut s'identifier et s'attacher à quelqu'un d'aussi insipide. Cela dit, c'est peut-être voulu pour qu'un maximum de personne puissent s'y projeter. On peut critiquer le jeu de Kristen STEWART, mais vu comment est écrit son personnage, elle aurait le plus grand mal à en faire quelque chose d'intéressant.

Image

Pour Twilight, chapitre III : Hésitation, il y a en fait deux histoires en parallèle. La première est le triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob. Triangle qui ne marche absolument pas car Bella est un personnage trop insipide pour que l'on puisse croire que le vampire et le loup-garou soient prêts à se battre pour elle. Durant tout le film, elle ne fait strictement rien et laisse les autres affronter l'armée de nouveaux-nés vampires. De plus, outre l'insipidité de Bella, Jacob ne semble jamais être un concurrent sérieux d'Edward. Comme pour le premier film, rien ne semble menacer leur relation.

La seconde histoire, un peu plus intéressante, c'est la vengeance menée par la copine d'un des tueurs de la meute du premier film. Elle lève une armée de vampires afin de se venger de Bella. Pour être honnête, ça ne vole pas beaucoup plus haut qu'un épisode de Buffy, et la horde est clairement un cran en dessous de celle de 30 jours de nuit du même réal' en terme d'effroi. Mais il faut reconnaître que David SLADE a filmé de très bonnes scènes d'action, très efficaces. Un aspect qui est aussi plutôt réussi, ce sont les scènes de flashbacks pour deux des membres de la famille CULLEN qui ont des histoires plutôt intéressantes. Pour le coup cela aurait été une bonne idée d'en savoir un peu plus.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 28 Jan 2014 14:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Vu le premier, et ça me suffit largement.

Pourtant, c'est pas faute. J'étais prêt à me concentrer sur le positif, convaincu qu'il ne pouvait complètement y avoir de fumée sans feu. Eh bien si...On se croirait dans une série B ringarde tout du long. Tout a été dit. Ce qui, moi, me gonfle le plus, c'est à quel point le truc se prend au sérieux. La saga se prête tellement aux critiques et à la parodie que la voir ne jamais décramponner de son premier degré sans une once de recul a quelque chose de presque affligeant. Kristen Stewart ne parvient pas à confirmer les promesses entrevues avec son second rôle dans Into the Wild. Les personnages masculins, quant à eux, sont juste bons à gifler.

Sans misogynie, c'est dans des moments comme ça que je réalise le gouffre qui sépare les psychologies masculine et féminine.

PS : J'aime bien mon nombre actuel de posts.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 29 Mars 2014 0:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Bah, c'est pas si mal!

Résumé:

Suite à son accouchement, Bella est devenue vampire. Les VOLTURI, estimant qu'elle a violé la loi des vampires, vont se dresser contre les CULLEN. Ces derniers vont faire appel à leurs amis pour se défendre.

Il y a un truc qui m'a surpris dès les premières minutes: les effets spéciaux sont incroyablement moches. Dans les autres volets que j'ai vu, ça m'avait semblé correct, mais dans celui-ci c'est vraiment laid avec des incrustations pourries! D'après Wikipedia, ils ont eu 120 M€, et bien ça ne se voit pas à l'écran!

Sinon, l'histoire est relativement intéressante, sans que ça soit transcendant. Le personnage de Bella a un peu évolué et est un peu moins cruche. D'ailleurs, sa romance avec Edward est un peu moins présente, on parle plus de sa relation avec sa fille. Par contre, Jacob semble avoir reporté son affection sur la fille de Bella, ce qui est un peu malsain quand on y réfléchit. Mais de toute façon, rien ne marche réellement dans ces films car les personnages et les liens qui les unissent sont vraiment trop mal écrits.

Mais bon, il y a un véritable intérêt à ce film...

Citer:

... C'EST SON COMBAT FINAL DE OUF!!!!!!!!!!
J'avoue que cette scène m'a laissé sur le cul.
Vers la fin du film, le clan des CULLEN et celui des VOLTURI s'affrontent sur une plaine glacé. Cette baston est réellement épique, violente et impressionnante. Il y a une véritable tension lors de cette scène avec la mort de plusieurs protagonistes du clan des CULLEN (Jasper, Carslile qui se fait buter d'une façon inattendue,...), les actions sont parfaitement découpées, tout est clair, net, et d'une précision chirurgicale! Rien que pour ceci, ça vaut le coup de voir le film!


S'il y a une seule scène à retenir des 5 films, c'est bien celle-ci!!!

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 31 Mars 2014 21:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Mike Hunter a écrit:
Image

Bah, c'est pas si mal!

Résumé:

Suite à son accouchement, Bella est devenue vampire. Les VOLTURI, estimant qu'elle a violé la loi des vampires, vont se dresser contre les CULLEN. Ces derniers vont faire appel à leurs amis pour se défendre.

Il y a un truc qui m'a surpris dès les premières minutes: les effets spéciaux sont incroyablement moches. Dans les autres volets que j'ai vu, ça m'avait semblé correct, mais dans celui-ci c'est vraiment laid avec des incrustations pourries! D'après Wikipedia, ils ont eu 120 M€, et bien ça ne se voit pas à l'écran!

Sinon, l'histoire est relativement intéressante, sans que ça soit transcendant. Le personnage de Bella a un peu évolué et est un peu moins cruche. D'ailleurs, sa romance avec Edward est un peu moins présente, on parle plus de sa relation avec sa fille. Par contre, Jacob semble avoir reporté son affection sur la fille de Bella, ce qui est un peu malsain quand on y réfléchit. Mais de toute façon, rien ne marche réellement dans ces films car les personnages et les liens qui les unissent sont vraiment trop mal écrits.

Mais bon, il y a un véritable intérêt à ce film...

Citer:

... C'EST SON COMBAT FINAL DE OUF!!!!!!!!!!
J'avoue que cette scène m'a laissé sur le cul.
Vers la fin du film, le clan des CULLEN et celui des VOLTURI s'affrontent sur une plaine glacé. Cette baston est réellement épique, violente et impressionnante. Il y a une véritable tension lors de cette scène avec la mort de plusieurs protagonistes du clan des CULLEN (Jasper, Carslile qui se fait buter d'une façon inattendue,...), les actions sont parfaitement découpées, tout est clair, net, et d'une précision chirurgicale! Rien que pour ceci, ça vaut le coup de voir le film!


S'il y a une seule scène à retenir des 5 films, c'est bien celle-ci!!!

C'est le seul Twilight que j'ai vu (pour faire plaisir à une fille, je précise :-D ), et pour ma part j'ai considéré que c'était vraiment d'la merde.
Il ne se passe RIEN pendant la quasi-totalité du film, Bella est toujours une cruche finie et son père est à peu près aussi débile qu'elle. Il y a environs 30 secondes de "tension" quand elle doit apprendre à contrôler ses instincts, mais après ça tout va bien, elle redevient totalement transparente. Et c'est le cas le plus visible, mais globalement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un seul personnage intéressant. D'habitude quand les héros sont inintéressants je tiens pour les méchants, mais ici ils étaient à peu près aussi creux les uns que les autres. La dernière fois où j'avais eu une telle impression de néant empathique, c'était avec les 4 fantastiques et le surfer d'argent.

Quand à la baston finale, le retournement scénaristique la rend totalement débile, j'ai eu la sérieuse impression de me faire enfler.

Et comme tu le dis, les effets spéciaux m'ont laissé le souvenir d'être particulièrement moches, à croire que tout le budget est passé dans le cachet des "acteurs" et dans la campagne de promo.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight - Catherine Hardwicke - 2008-2009 et...
MessagePublié: 24 Mai 2014 18:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Y-a-t-il une personne que vous haïssez véritablement, que vous voulez voir souffrir au point d'en perdre la raison, en lui faisant passer une anti-nuit excentrique, la nuit la plus longue du monde, durant laquelle il ne pourra même pas dormir car il sera réveillé toutes les six secondes par les cris stridents d'adolescentes en émoi devant le visage cireux d'Edward et les pectoraux d'acier de... euh... Machin?

Si vous êtes aussi fourbe qu'un nain bossu en pleine épidémie de peste, vous offrirez à cette personne un ticket pour ceci :

Image

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Twilight
MessagePublié: 11 Août 2015 0:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Twilight : Le moins bon de la saga car c'est le plus lent,le plus chiant et le plus niais. Toutefois la mise en scène est très intéressante et sauve le film du désastre.

10/20


Twilight Tentation : Un peu plus intéressant que le premier grâce à un background qui s'enrichit (les Volturi et les Loup-Garous).

C'est un peu moins niais et chiant mais ça vole pas très haut non plus.

11/20


Twilight Hésitation : ça traine trop en longueur et le triangle amoureux n'est pas des plus intéressants (pléonasme ?) en revanche certaines répliques font mouche et la bataille finale est très sympa.

12/20


Twilight Révélation Partie 1 : Là encore,c'est assez longuet,mais au moins pas mal d'événements importants ,qu'on " attendait " depuis le début de la saga,se produisent.

Et si vous n'aimez pas Bella vous risquez de méchamment kiffer [spoiler]sa grossesse et l'accouchement.

13/20


Twilight Révélation Partie 2 : Ce film s'avère être une bonne conclusion pour la saga.

Il s'agit du volet qui contient le moins de longueurs et le plus d'action,sa bataille finale suivi d'un énorme twist offrent à la saga une belle conclusion.

Ce volet décroche donc la palme du meilleur film de la saga.

13,5/20


Pour conclure,je dirais que la saga Twilight,en dépit de défauts manifestes,n'est pas aussi nulle que ça et dispose aussi de certaines qualités.

ça ne méritait ni le succès que ça a eu,ni le lynchage que ça a subi.

Après,je pense pouvoir dire que Twilight est la moins bonne de toutes les sagas pour ados.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr