Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2009 12:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Des infos sur une sortie dvd ?
et des images du nouveau look des anges ? :kaboombleuciel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2009 21:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
ujina a écrit:
Des infos sur une sortie dvd ?
et des images du nouveau look des anges ? :kaboombleuciel:


Pas de photo sous la main mais

Spoiler a écrit:
En fait il s'agit d'un nouvel Ange ; si tu as vu You Are (not) Alone tu auras sûrement remarqué qu'il "manque" un Ange dans les remakes, leur 'numéro' ayant été incrémenté. L'Ange manquant apparaît dans le prologue du 2.0 (You Can (not) Adavance), et attaque pour une fois les USA au lieu de Tokyo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
j'ai pas de souvenir que ça clochait au niveau numérotation dans le précédent anime.
Par contre il me semble que dans la série d'origine, l'Ange du premier épisode est identifier comme le 3ème, ce qui soulevait l'interrogation sur les 2 premiers (au moins sur le 2ème).

En tout cas ça a l'air bien appétissant tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009 18:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ujina a écrit:
Des infos sur une sortie dvd ?


selon certain, la sortie ciné en france du second film au cinéma ne se fera pas avant le dernier trimestre 2010 :cry:

JE SUIS JALOUX MAD_OUAF !!! :evil: :evil:

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009 19:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Au passage, on se moque des américains quand ils font un remake ou un reboot d'une licence culte, mais sur Evangelion les japonais font quand même très fort, entre les films et les mangas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009 23:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
khaali a écrit:
Au passage, on se moque des américains quand ils font un remake ou un reboot d'une licence culte, mais sur Evangelion les japonais font quand même très fort, entre les films et les mangas...


Enfin sauf que tout cela est supervisé par le créateur de la série. C'est ce qui fait toute la différence !

Alors effectivement il y a 4 versions d'Evangelion :
1) Le D.A. original en 26 épisodes de 20 mn dont les derniers ont une fin super space pour cause officielle de "y a plus de pognon !!"
2) Les 2 films : un qui condense toute la série en une heure 42 (mais inclus des passages inédits aussi) et un qui raconte une fin alternative. (Mais tout aussi difficile a comprendre.)
3) Le Manga commencé au début de la série et dessiné par le chara design. 11 tomes... quelques différences et une fin alternative !
4) Les 4 films de 1 heures et demi (voire 2 heures) qui sont diffusés en ce moment et qui rajoute des personnages et change une grande partie de la trame.


A mon avis c'est volontairement; je pense; afin de pousser le concept assez loin. Et ça reste quand même très interessant.

Citer:
JE SUIS JALOUX MAD_OUAF !!!


A peine était-je montré dans le train après le visionnage que j'en avais fait une critique.... ou est-ce donc ?

Citer:
Il est 21 : 17. Cela fait dix minutes que je viens de voir Evangelion 2.0 You Can (not) Advance.

Vite sortir mon ordinateur portable dans le train et y jeter les impressions en vrac.

Il y a quelques années mon camarade Amrith disait que Evangelion c'était un truc qui ne marcherait jamais en France qui était méprisé et que c'était tant mieux. J'ai du mal à le croire.

Une heure et demi avant la projection de ce deuxième opus il y avait déjà la queue. Et ce pour la salle de 800 places du palais des congrès de Nantes. C'était la même chose pour la projection de l'an dernier du 1.0 et je me réjouisse que cela risque d'être potentiellement la même chose tout les ans. La série est lointaine et malgré son scénario obscur et incompréhensible; ainsi qu'une réception en France complètement foireuse (on se souvient des doublages horribles et des retards de livraisons) elle est devenue un référence incontournable pour tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux mangas. Et ils sont de plus en plus nombreux souvent entre 15 à 35 ans et de moins en moins masculins.

Si lors du premier film on s'amusait à noter tout les détails et les scènes qui changeaient par rapport à la série dans ce deuxième ce sont les détails et les scènes qui sont les mêmes qui se font remarquer. Le scénario a été revisité de fond en comble : nouveaux anges; nouveaux combats; nouveau personnage; des entrées et des mises aux points qui ne sont plus les mêmes; et un scénario qui est bien plus compréhensible. (Dommage la fameuse scène dite « de l'ascenseur » à été écourté et ils ont mis de la musique en fond.) Ce qui est intéressant c'est que le parcours initiatique de Shinji; dans le fond; ne change pas : il y rencontre les mêmes désillusions et les mêmes coups de poings.... mais ce qui le provoque n'est pas la même chose.

L'histoire avance vite car elle est épuré de bien des passages mais garde le côté « clair » que j'avais apprécié dans le premier métrage. Rares sont les passages où je me dis que « j'ai rien compris » et l'irruption du personnage de Mary à l'intérieur du métrage ne se fait pas comme un cheveux dans la soupe et présente assez le personnage : après la fille trop timide; l'arrogante; nous avons droit à une sorte de « geekette » dont la présence n'est pas trop dérangeante (on avait peur d'une recrudescence d'Eva à gogos dans le film.)

<spoiler>
Meme si ça se fait au détriment de Toji qui ne devient pas le 4rd children et cesse d'en vouloir à Shinji. </spoiler>

Visuellement c'est toujours très beau et ça continue à être dérangeant. Les combats sont beaux et fluides; les scènes atroces sont toujours atroces. Le son n'était cette fois pas en 5.1 ce qui était moins prenant que la dernière fois. Mais pire lors du visionnage; la copie numérique sortie du four par Dybex quelques jours après sa traduction (il y a même des grosses fautes d'orthographes... tellement grosses que même moi je les ai vues) a eu des dératés. Le film n'arrêtant pas de sauter; ils ont été obligé d'aller chercher une copie de rechange. Là encore peu de gens sont partit; et ça n'est qu'à contre coeur que mes voisins de fauteuil ont dû partir après avoir patienter jusqu'à la dernière limite avant de pouvoir sauter hors de la salle et bondir vers la gare pour ne pas avoir à louper leurs trains. Beaucoup comme moi sont restés à l'intérieur sans même savoir s'ils allaient avoir un train pour rentrer; et une femme que j'ai aidé après à rentrer dans le tramway m'a qu'elle ne POUVAIT PAS sortir sans voir la fin du film.

L'occasion pour moi d'écouter et de discuter avec mes voisins : tous avaient vus la série en anime ainsi que le film; certains avaient lus le mangas et il y avait des débats sur les noms qui ont changés ainsi que sur la similitude entre telle ou telle scène ou l'arrivée du nouveau personnage. Bref malgré sa compléxité il y a des fans.... et ça fait super plaisir à voir.

Quant à la fin je regrette pas de l'avoir vu; elle est énorme; et pour la suite ça va être encore plus éloigné du matériel original; surement pour notre plus grand plaisir.

<spoiler>
Cette fois-ci je crains la recrudescence d'Eva la bande annonce du prochain annonçant les appariation des Eva 6 et 8 !!
</spoiler>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 0:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Mad_Ouaf a écrit:
khaali a écrit:
Au passage, on se moque des américains quand ils font un remake ou un reboot d'une licence culte, mais sur Evangelion les japonais font quand même très fort, entre les films et les mangas...


Enfin sauf que tout cela est supervisé par le créateur de la série. C'est ce qui fait toute la différence !


Ben, les séries de Captain Harlock (Albator) ont été supervisés par Leiji Matsumoto, mais ça n'a pas empêché la franchise de tomber dans le n'importe quoi complet à force de suites-reboots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 7:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
A quand un VRAI film avec des VRAIS acteurs ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 10:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Cervantes a écrit:
A quand un VRAI film avec des VRAIS acteurs ????


ça fait un moment que les droits pour une adaptation live ont été acheté par un studio américain. On a eu droit a quelques artwork il y a 2/3 ans puis plus rien.

Apperement il galère comme des malades sur le scénario ce qui est tout a fait compréhensible, vu que résumer Evangelion en 1 film est impossible (le film Death en est un parfait exemple).

Sinon Mad_Ouaf, ton résumé me fais terriblement envie. J'espère pouvoir le voir au ciné cette fois.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 11:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
JohnnyTheWolf a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
khaali a écrit:
Au passage, on se moque des américains quand ils font un remake ou un reboot d'une licence culte, mais sur Evangelion les japonais font quand même très fort, entre les films et les mangas...


Enfin sauf que tout cela est supervisé par le créateur de la série. C'est ce qui fait toute la différence !


Ben, les séries de Captain Harlock (Albator) ont été supervisés par Leiji Matsumoto, mais ça n'a pas empêché la franchise de tomber dans le n'importe quoi complet à force de suites-reboots.


J'en sais rien. C'est vrai que j'en ai vu peu des choses de l'univers de Matsumoto mais je sais que lorsqu'on avance un pied là dedans on rentre dans un truc monstrueux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 08 Juin 2010 16:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
You can (not) advance est (enfin !) sorti en vidéo, et il est donc récupérable dans de bonnes copies.

C'est vraiment dommage que le film ne sorte pas par chez nous, parce qu'il est vraiment à tomber graphiquement, et l'histoire "Evangelion light" rend le tout pas mal plus accessible au grand public.
Par contre, sa sortie commence à dater, et il n'y a toujours pas de nouvelle de la suite, Quickening...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 10 Juin 2010 9:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Snake Void a écrit:
You can (not) advance est (enfin !) sorti en vidéo, et il est donc récupérable dans de bonnes copies.

C'est vraiment dommage que le film ne sorte pas par chez nous, parce qu'il est vraiment à tomber graphiquement, et l'histoire "Evangelion light" rend le tout pas mal plus accessible au grand public.
Par contre, sa sortie commence à dater, et il n'y a toujours pas de nouvelle de la suite, Quickening...


Il va sortir en France, mais les droit planning ect... font qu'il faudra être très patient.

Après y a toujours d'autre méthode, mais perso j'ai du mal a regarder un film ou une série sur un écran d'ordinateur.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 16 Juin 2010 0:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Mon écran d'ordinateur est d'une qualité 10 000 fois supérieure à celle de ma télé.

('faut aussi dire que j'ai une télé 35cm merdique)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 16 Juin 2010 9:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Snake Void a écrit:
Mon écran d'ordinateur est d'une qualité 10 000 fois supérieure à celle de ma télé.

('faut aussi dire que j'ai une télé 35cm merdique)



C'est pas une question de qualité d'écran, mais de confort et d'habitude. :wink:

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 03 Fév 2011 0:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je remonte le sujet, car, à l'occasion de la sortie du deuxième volume, je me suis acheté le premier en blu-ray.

Bien m'en a pris, car c'est la grosse claque. J'ai vu la série en divx, un peu mal compressé, et là, revoir cette histoire, avec une image aussi belle, des graphismes aussi bien retravaillés, ouahou quoi. I mean, wow.

Sinon, l'histoire se tient toujours aussi bien, même si Shinji est certainement le héros le plus déprimant de tous les temps, l'anti-héros par excellence. J'aime beaucoup l'idée du sang des anges, qui est vraiment dégoûtante, et renforce le malaise quant à la justification du combat des humains.

Bref, je vais me prendre la suite le mois prochain (j'attends un peu pour des questions d'argent, et parce qu'il paraît qu'il y a un problème de synchronisation à un moment, qui fait que certains blu-ray vont être rappelé), et je vais attendre avec impatience le volume 3 et 4.

Un seul reproche : c'est quand même une narration de série tv et pas du tout de cinéma : après chaque combat, on pourrait couper. Mais bon, c'est pas grave, j'aime tout autant.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 06 Juil 2013 0:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
You can (not) déterrer le sujet Evangelion !


Finalement, j'avais décidé d'attendre pour acheter le volume 2, et j'ai craqué à la Japan Expo car on pouvait aussi acheter le 3 ! Avec un poster bonus ! Mais pas de doritos ! (peut-être à la présentation xbox one, je l'ai ratée :( )


Mon avis sur la partie 2.22, avant de regarder la suite demain !

Encore plus fort ! Cette fois, on s'éloigne carrément de la série, avec un nouveau personnage très intrigant, un ton plutôt joyeux, qui vire à l'ultra dark, pour terminer de manière à la fois complètement psychédélique, et incroyablement épique.

La folie à l'état pur.

Et du fan service toujours plus incroyable ! La bande-annonce post-générique promet encore plus de fan service ! Où s'arrêteront-ils ?

Masterpiece !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 06 Juil 2013 14:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Et ben voilà, j'ai vu le 3.33 You Can (not) Redo. et j'ai rien compris du tout !!!!


Merci Hideaki Anno pour nous rappeler l'humilité nécessaire à l'existence !

Sérieusement : c'est très très beau, il y a des choses épiques à l'infini, et on ne comprend rien. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cherche Gendo Ikari, du plan de la Seele, de la malédiction des EVA, et surtout en quoi le plan de complémentarité de l'homme peut être bien (sachant qu'on nous explique en trente secondes ce que ce serait).

Image

Mais bon, j'ai espoir que la dernière partie expliquera un tant soit peu tout ce mystère. Et sinon, c'est pas grave, il y aura sûrement une nouvelle version dans 15 ans.

Peut-être même qu'à la fin, ils demanderont à J.J. Abrahms d'en faire quelque chose que le commun des mortels puisse comprendre.

En tout cas, là, ça y est, on est complètement ailleurs par rapport à la série : aucun rapport.

Le dessin animé à laquelle ça me fait le plus penser c'est

Citer:
Urotsukidjoi, mais sans l'infirmières qui explose

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 07 Juil 2013 10:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
kevo42 a écrit:
Citer:
Urotsukidjoi, mais sans l'infirmières qui explose


Dommage, pour une fois que le câble d'alimentation aurait pu servir à quelque chose.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 09 Juil 2013 0:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
kevo42 a écrit:
Et ben voilà, j'ai vu le 3.33 You Can (not) Redo. et j'ai rien compris du tout !!!!


Merci Hideaki Anno pour nous rappeler l'humilité nécessaire à l'existence !

Sérieusement : c'est très très beau, il y a des choses épiques à l'infini, et on ne comprend rien. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cherche Gendo Ikari, du plan de la Seele, de la malédiction des EVA, et surtout en quoi le plan de complémentarité de l'homme peut être bien (sachant qu'on nous explique en trente secondes ce que ce serait).

Mais bon, j'ai espoir que la dernière partie expliquera un tant soit peu tout ce mystère. Et sinon, c'est pas grave, il y aura sûrement une nouvelle version dans 15 ans.

Peut-être même qu'à la fin, ils demanderont à J.J. Abrahms d'en faire quelque chose que le commun des mortels puisse comprendre.

En tout cas, là, ça y est, on est complètement ailleurs par rapport à la série : aucun rapport.

Le dessin animé à laquelle ça me fait le plus penser c'est

Citer:
Urotsukidjoi, mais sans l'infirmières qui explose


Bonne nouvelle, c'est encourageant ! J'essaye d'attendre le 4 pour voir le 3 (enfin tous à la suite quoi) et tenter de comprendre tout seul, mais comme y a AUCUNE date...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evangelion 1.0 : You are (not) Alone
MessagePublié: 09 Juil 2013 8:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Il va peut-être falloir se naturaliser japonais pour vraiment comprendre ... voire aller vire là-bas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr