Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The lovely bones - Peter Jackson - 2009
MessagePublié: 14 Août 2009 0:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Pendant que ses grosses machines du style le hobbit ou Tintin sont en route, Peter Jackson prend le temps de faire quelque chose de différent.

http://www.youtube.com/watch?v=kWyNYxGZonI

Allocine a écrit:
Violée et assassinée, une jeune fille de 14 ans observe le monde depuis le paradis. Elle voit ses parents et sa famille ravagés par le drame, elle voit le détective chargé de l'enquête et elle voit son meurtrier poursuivre ses sanglants méfaits...


On est loin de King Kong, et il retourne à des histoires d'adolescentes du style Creatures Celestes. Curieux de voir ce que ça peut donner...

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 1:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
J'ai bien aimé le trailer et Wahlberg semble plus à l'aise que Max Payne...Avec PJ il ne peut avoir que du bon!

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 2:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Je suis en train de lire le bouquin et j'ai hâte de voir comment Jackson va pouvoir rendre une telle atmopshère :D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 8:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
J'ai lu le bouquin il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé, et puis quand j'ai vu que quasiment tous les bouquins de cette auteure parlaient de jeunes filles violées parce qu'elle-même l'avait été, je me suis un peu rétracté parce que j'avais l'impression en achetant ce livre que je payais sa psychothérapie.

Indépendamment de ce fait ça reste un bon livre, dont j'espère que le film tiré ne sera pas trop larmoyant (la tentation est grande).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 9:22 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Un petit coté "Burton" dans le paradis de l'héroïne.
ça a l'air sympa en tout cas, c'est bien que Jackson s'oriente vers autre apres l'anneau et son gorille.

Par contre si quelqu'un pouvait lui balancer un petit sandwich parce que là il ressemble à un cancéreux en phase terminale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2010 19:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Voilà mon avis :


Je trouve que le film souffre un peu du même défaut que le dernier Gilliam : les parties imaginaires souffrent d'image de synthèse un peu momoche (ce qui est incompréhensible d'ailleurs pour le jackson). C'est peut-être lié à une esthétique de posters de prog-rock qui passe bien avec des maquettes, mais pas trop en CGI. C'est dommage parce que j'étais venu voir le film essentiellement pour ça.

Les scènes oniriques souffrent de plus à mon sens de deux gros défauts :
1 - elles s'intègrent pas hyper bien dans l'histoire (ce qui là aussi est un comble parce que c'est censé être le coeur du récit) : on a parfois l'impression de regarder un 2 en 1. Plus problématique, le ton est parfois complètement différent du reste (notamment sur la fin
Avec les petites filles qui sautent partout du genre : youpi c'est tellement génial d'avoir été tué par un serial killer)

2 - Le personnage de la petite chinoise est horrible. Si elle avait pas été morte, j'aurais eu envie de la tuer. C'est peut-être lié à la V.F. mais à chaque fois qu'elle ouvre la bouche on a l'impression qu'une connerie va en sortir.

Enfin, dernier gros reproche, la fin est incompréhensible

Alors la fille risque sa vie pour récupérer le carnet, mais le montre pas à son père qui a pourtant limite ruiné sa vie pour trouver l'assassin de sa fille. Après les flics vont chez le tueur, mais pensent pas à diffuser son portrait robot pour l'arrêter ? :shock: Heureusement que la providence divine, via la stalagtite vue plus tôt dans l'univers onirique est là pour rétablir la force.
Le passage du coffre dans la fosse est bizarre : le plan du coffre qui tombe dans la fosse est magnifique, mais j'avoue que je comprends pas pourquoi l'héroïne choisit ce moment pour s'incarner dans la médium pour embrasser le beau mec. Elle trouve ça érotique de se savoir morte à quelques mètres ?



Malgré tout, j'ai aimé ce film. Déjà, ça faisait déjà un certain temps déjà que je n'avais pas vu de film au ciné sans ressentir de longueur. Là, ça passe comme un rien. En terme de mise en scène dans la partie humaine, c'est absolument parfait : le début est extrêmement mélancolique, les scènes de suspense fonctionnent à fond. Peter Jackson est quand même bon. L'interprétation est solide : Rachel Weisz est un poil fade, mais le reste est très cool. J'aime bien Susan Sarandon, qui a enfin l'air d'avoir son âge. La petite fille ressemble à Sylvie Testud jeune, c'est étonnant.
La musique de Brian Eno est parfaite de bout en bout : la très grande classe.

Donc dans l'ensemble, un film vraiment solide, même si j'aurais aimé une meilleure articulation scènes oniriques / scènes monde réel.
Pour terminer une remarque concernant le personnage du tueur : au début, je me suis dit : tiens on dirait Jean-Christian Ranu de la COGIP. Mais au fur et à mesure, l'horreur s'est révélée à mes yeux : on dirait Tom Platz, notamment en terme d'expression des joues et de la mâchoire. C'est troublant, et j'avoue que ça peut pourrir le film si on y pense trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 13:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
kevo42 a écrit:
La petite fille ressemble à Sylvie Testud jeune, c'est étonnant.

ouiiiii c'est frappant!

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 19:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Merci pour ton experience. J'avais ete terriblement decue par le bouquin, donc je crois que j'attendrai que le film sorte en DVD.

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2010 19:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Il y a un dernier truc qui m'a énervé, mais là je risque de me mettre à dos une bonne partie du forum, et c'est l'utilisation d'un morceau super connu des cocteau twins à la fin. Déjà à la base, j'aime pas trop ce groupe, mais en plus j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on veut faire passer une émotion mélancolique mais néanmoins onirique, il y a comme une obligation de faire résonner la voix de Lisa Gerrard.


Ca me saoule, voilà, c'est dit. Messieurs les censeurs, bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 15:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
kevo42 a écrit:
cocteau twins (...) Lisa Gerrard

:shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocteau_Twins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Can_Dance

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 16:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Han la looooooooooooooooooooooose.

J'ai honte de honte de honte de honte.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon, en tout cas, le morceau à la fin m'a saoulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 17:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
:-D , ce qui ne 'empêche pas de partager ton point de vue, non pas sur les Cocteau, mais sur la curieuse omniprésence de Gerrard dans les BO récentes.

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2010 13:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Euh, mouais?

Pas aimé pour moi. D'une part la vision de la, disons, salle d'attente avant le paradis ne m'a pas séduite du tout,cette vision de la mort comme du papier peint (et aussi, c'est moi ou Peter Jackson fait un gros clin d'œil à Tideland de Gilliam?). D'autre part, c'est extrêmement étouffant : entre les flashbacks, la vision de la famille en deuil, et l'enquête, et les scènes avec Stanley Tucci (que j'aime bien, malgré les très très gros plan), et la grand-mère (qui ne va avec rien dans le film), rien ne semble aller ensemble -ce qui est un comble quand on connait la signification du titre. Et surtout, à la fin, tout ce qu'il reste, c'est une version des 5 stades de la douleur pour spectres.
Aussi, j'aime bien le score de Brian Eno. D'ailleurs, j'étais très content qu'ils utilisent 'The Big Ship', mon titre préféré du monsieur, sur le moment clé du film (même si je ne suis pas sûr de pourquoi Jackson se sent obligé d'alterner entre Mr. Harvey et la petite Susie à ce moment là). Peter Jackson aussi aime bien le score d'Eno, du coup, celui-ci attire beaucoup l'attention.
En résumé, le film est bof, et ça m'a surtout redonné envie de réécouter 'Another Green World'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Waouh, vu hier, il est en bonne place pour être le pire film de film de l'année. C'est long, très long. Une fois que la petite fille meurt et se retrouve dans la zone d'attente, je ne comprends pas trop ce qu'elle apporte à l'histoire à part des belles images un peu psyché de temps à autres. Et je ne parlerai même pas de la pseudo histoire d'amour bidon dont on parle au début, puis plus rien avant la fin...
Puis bon le reste de la famille à part la soeur à la limite, j'ai sérieusement du mal à voir quelles sont leurs problèmes ou leurs motivations... M'enfin bref, 2h08 qui ne servent à rien en gros...

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The lovely bones - Peter Jackson - 2009
MessagePublié: 06 Avr 2010 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Mon dieu que c'est long et chiant , pour commencer déjà ça commence mal !
Je suis un fervent admirateur de Peter Jackson mais là , c'est trop ....Presque deux heures , pour arriver à dire ça ? Deux heures ou le temps s'écoule lentement entre un père tiraillé , une mère dépressive , une grand mère alcoolique et une suzie aux cieux ... 1h20 de film aurait été , et c'est mon humble avis , bien suffisant ....J'ai eu cette méchante impression que Jackson ne savait pas vraiment ou il allait , et c'est bien dommage parce qu'on aurait pu avoir un truc très bon ....Les séquences s'enchainent au rythme des années ( les pellicules photos ) et j'ai pas vraiment compris comment Whalberg arrivait à capter le truc ( L'est toujours aussi charismatique ce mec là d'ailleurs ) !
Bref , j'ai pas aimé du tout , que ce soit la mise en scène ou la photo rien à été sublimé à mes yeux ( A part cette séquence ou suzie , découvre qu'elle n'est pas la seule victime ) Beaucoup trop sentimentaliste à mon gout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The lovely bones - Peter Jackson - 2009
MessagePublié: 07 Oct 2010 10:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Raccoon ayant prévenu d'un reboot, je reposte mon avis:

une arnaque totale, je suis parfaitement d'accord avec chuck et benny, les 2 avis précédents.

la BA nous a survendu un thriller palpitant où la jeune fille morte aide son père à retrouver un assassin insaisissable, et au final c'est un film pas maîtrisé sur le travail de deuil. peter jackson ne sait pas dans quelle direction aller, et on atteint parfois un rudicule achevé comme quand toutes les victimes du tueur se retrouvent au pied d'un arbre parce qu'elles sont "prêtes" à quitter la "salle d'attente du paradis" le tout dans une esthétique de pub pour lessive qui respecte l'environnement...
le personnage de la médium ne sert strictement à rien, la grand mère absolutely fabulous non plus, plein de personnages et de scènes inutiles, quant à la mort du tueur, particulièrement soignée aussi dans le délire Darwin Awards, tout ça pour finir en manequin de mousse.

2 très longues heures de néant, à fuir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The lovely bones - Peter Jackson - 2009
MessagePublié: 10 Fév 2016 14:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Allez on va faire un petit déterrage de topic histoire que je puisse donner mon avis :-D (qui sera plus complet et détaillé que dans le topic " j'ai maté ").


J'ai beaucoup aimé.

Ce film est très émouvant,il y a une tension de malade dans certaines scènes,le acteurs sont excellents (en plus,Saoirse Ronan et Mark Wahlberg font partis de mes acteurs préférés),il y a de superbes images,l'histoire est très belle,m'a happé et m'a fait passer par toutes les émotions,avec en point d'orgue une très jolie fin,ce film nous fait aimer la vie et nous donne envie d'en profiter davantage.

Toutefois certaines scènes sont ridicules (la mort du tueur qui fait penser à un Destination Finale pour enfants et certaines scènes de l'au-delà qui sont hallucinantes de niaiserie) et il y a parfois des problèmes de rythme (pas mal de longueurs,des techniques de l'élastique à foison et certaines scènes contemplatives hachent le rythme et la tension et frustre le spectateur) ainsi que quelques petits soucis de scénario (la gamine qui consulte le carnet chez le tueur pour bien se mettre en danger,alors qu'elle aurait pu partir avec et le consulter tranquille chez elle.
La scène ou le méchant se débarrasse du coffre qui contient le corps de Suzie,ça dure,dure et au final il ne se passe rien,d'abord tu te dis que la gothique va capter et les empêcher de balancer le coffre mais non,puis tu te dis qu'elle a compris et qu'elle va le dire au petit-ami de Suzie mais non,et après tu te dis que Suzie va dire à son petit-ami qu'elle est dans le coffre et que c'est Stanley Tucci qui l'a tué mais non,et au final le tueur se débarrasse du coffre comme prévu,sauf que ça a durer dix ans pour te faire croire qu'il allait y avoir un deus ex machina,mais en fait non ...
De plus,il aurait vraiment été préférable que le tueur soit arrêter par la police,parce que là,la famille de Suzie n'aura jamais retrouvé son corps et croira que l'assassin a réussi à s'en sortir,tout comme les familles des autres victimes qui ne sauront jamais qui a tué leur fille et qui croiront qu'il s'en est tiré blanc comme neige,c'est pas l'idéal pour faire son deuil et passer à autre chose ...
" L'Affaire SK1 " était cent fois mieux à ce niveau là
).

De plus je ne suis pas sur que dans le film l’héroïne ait été violée,sinon elle serait un peu plus traumatisée et ne se contenterai pas de dire " machin m'a assassiné ".
D'ailleurs à aucun moment dans le film on ne parle de viol c'est tout juste si on le suggère de façon très vague avec des phrases du genre " j'ai pas envie que tu partes " ou " il est jolie ton bonnet " et rien dans ce qu'on nous montre du tueur ne dit que c'est un pédophile/violeur d'enfants,c'est un assassin,un psychopathe voir même un sadique,certes,mais pas un violeur.

Je pense qu'en fait dans le bouquin (que je n'ai pas lu) l’héroïne était effectivement violée,mais là ils ont du se dire que ça ferait trop sombre de parler d'enfants violés et de pédophilie dans un film plus ou moins " tout public " et qui voulait délivrer un message d'espoir,nous faire aimer la vie,donc ils l'ont retiré et ont laissé ça à l'interprétation,très libre,du spectateur.

Malgré tout,j'ai vraiment apprécié et je trouve que ce film est très bon et très beau.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The lovely bones - Peter Jackson - 2009
MessagePublié: 24 Jan 2017 10:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Jan 2017 10:50
Messages: 2
:worship:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr