Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 11 Août 2011 17:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
A la fin, on apprend que Gargamel est le père du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette. Très émouvant.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 11 Août 2011 19:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
kevo42 a écrit:
A la fin, on apprend que Gargamel est le père du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette. Très émouvant.


Techniquement, il est le père de la schtroumpfette. Même si elle doit au grand schtroumpf ca seconde naissance.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 11 Août 2011 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Silver Von Lyndon a écrit:
kevo42 a écrit:
A la fin, on apprend que Gargamel est le père du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette. Très émouvant.


Techniquement, il est le père de la schtroumpfette. Même si elle doit au grand schtroumpf ca seconde naissance.


http://www.dailymotion.com/video/x63wk0 ... opos-d_fun

:dejadehors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 24 Août 2011 14:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Bon, ben vu hier avec mon fils, et je dois dire que c'est pas si mal. Je ne sais pas... Autant j'arrive pas à lire les derniers albums des Schtroumpfs, a cause du graphisme que je trouve incomparablement moins bons que dans les 7/8 premiers albums (exceptionnels) et des histoires niaises, alors que Peyo savait s'adresser à tout le monde (l'oeuf et les Schtroumpfs : "Mais, il sort d'où cet oeuf ?" "Du schtroumpf d'une poule"), autant le film va au delà de ce que j'attendais, notamment pour mon fils de 4 ans et demi. Avec les yeux d'un enfant de cette âge, on ne peut pas vraiment parler de trahison et l'on peut même dire que ça sert la BD puisqu'aujourd'hui il m'a demandé de lui en acheter une (l'apprenti Schtroumpf). C'est pas le film du siècle évidemment, mais le cahier des charges est finalement rempli : les héros ce sont vraiment les petits bonhommes bleus et le film plait aux petits enfants. Alors c'est sur qu'il y a quelques placements produits gerbants, des gags qui tombent à plat et que pour les grands c'est trèèèèèèès léger. Mais je peux pas dire que je n'ai pas passé un agréable moment père / fils. Et surtout c'est pas ce film qui va dégoutter les petits et les grands de la BD ou du DA Hanna-Barbera. Donc, pourquoi pas. Y'a aussi un sympathique hommage a Peyo qui est cité nommément dans le film, ce qui somme-toute assez rare.

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 25 Août 2011 12:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Un seul sens de lecture donc ? dommage, j'aurais adoré un film plus enfant-adulte comme Le Schtroumpfissime ou le Schtroumpf financier. Cependant quitte à faire délit de sale gueule, j'ai déjà du mal à supporter le design de la version 3D dans la BA, je passe :?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 25 Août 2011 15:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Meowcate a écrit:
Un seul sens de lecture donc ? dommage, j'aurais adoré un film plus enfant-adulte comme Le Schtroumpfissime ou le Schtroumpf financier. Cependant quitte à faire délit de sale gueule, j'ai déjà du mal à supporter le design de la version 3D dans la BA, je passe :?


Tu peux au moins le voir comme un vibrant plaidoyer propalestinien sur l'occupation d'Azraël.


(je sors.)

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 25 Août 2011 22:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
La Broche a écrit:
Bon, ben vu hier avec mon fils, et je dois dire que c'est pas si mal. Je ne sais pas... Autant j'arrive pas à lire les derniers albums des Schtroumpfs, a cause du graphisme que je trouve incomparablement moins bons que dans les 7/8 premiers albums (exceptionnels) et des histoires niaises, alors que Peyo savait s'adresser à tout le monde (l'oeuf et les Schtroumpfs : "Mais, il sort d'où cet oeuf ?" "Du schtroumpf d'une poule"), autant le film va au delà de ce que j'attendais, notamment pour mon fils de 4 ans et demi. Avec les yeux d'un enfant de cette âge, on ne peut pas vraiment parler de trahison et l'on peut même dire que ça sert la BD puisqu'aujourd'hui il m'a demandé de lui en acheter une (l'apprenti Schtroumpf). C'est pas le film du siècle évidemment, mais le cahier des charges est finalement rempli : les héros ce sont vraiment les petits bonhommes bleus et le film plait aux petits enfants. Alors c'est sur qu'il y a quelques placements produits gerbants, des gags qui tombent à plat et que pour les grands c'est trèèèèèèès léger. Mais je peux pas dire que je n'ai pas passé un agréable moment père / fils. Et surtout c'est pas ce film qui va dégoutter les petits et les grands de la BD ou du DA Hanna-Barbera. Donc, pourquoi pas. Y'a aussi un sympathique hommage a Peyo qui est cité nommément dans le film, ce qui somme-toute assez rare.



Ma soeur a à peu près le même avis, elle m'a dit que, sans être génial, c'est loin d'être aussi naze qu'on aurait pu le pensé et que _ça convient bien a son public.

Le passage Azrael ! ça t'as tué ? l'a bien fait marré.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 27 Août 2011 9:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2010 15:29
Messages: 129
Localisation: Co-détenu de Ricky OH
Vu il y a un mois avec des potes,

A mon avis, Azrael vaut a lui seul le visionnage du film :worship: :worship: :worship:

_________________
"Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a crut voir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 17 Oct 2011 20:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Bref pour savoir leur reproduction à ces petits bonhommes bleus:

http://furelaud.free.fr/repro1.htm

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 15:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Août 2011 15:30
Messages: 10
J'ai emmené ma fille le voir, j'en suis ressortie réjouie. Elle aussi.
Finalement si le film est fait pour les enfants, il est réussi.
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul. Déjà, le cinéma est une affaire de goût, ensuite, le plus souvent, ils n'y connaissent rien en enfants. Viva la Schtroumpette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Moi aussi j'ai bien aimé (j'ai 28 ans). Surtout le Schnouff écossais qui a son kilt qui se lève quand il pète :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Contradictor a écrit:
J'ai emmené ma fille le voir, j'en suis ressortie réjouie. Elle aussi.
Finalement si le film est fait pour les enfants, il est réussi.
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul. Déjà, le cinéma est une affaire de goût, ensuite, le plus souvent, ils n'y connaissent rien en enfants. Viva la Schtroumpette !



Une critique adulte permet quand même d'éviter quelques obstacles
- Premièrement ca permet d'avoir un panel de références plus larges, qui manque à un enfant qui n'a vu que Disney, un ou deux Miyazaki et Pokémon dans sa vie
- Ou alors simplement de le remettre dans son contexte et de voir les messages sous-jacents (genre le Tex Avery Big Bad Wolf il est mignon pour les enfants, mais il mérite une analyse historique), ce que seul un critique consciencieux peut faire.
- Pour aller plus loin, le cinéma "affaire de goût" c'est un peu le degré zéro de la critique. Faudrait 800 pages de philo pour disserter sur le relativisme, mais franchement se cantonner à "moi j'aime, alors vous avez pas le droit de pas aimer", c'est le contraire de la critique qui s'efforce au contraire d'argumenter. Ce que je ne vois pas dans ton post.
- Or, visiblement, tu proposes donc de te baser uniquement sur ce que les enfants aiment pour juger si un film pour enfants est bon ? Mais quel est le degré d'exigence d'un enfant en bas âge ? Le côté "tant que mes enfants aiment, c'est ok" de ton argumentation me laissent perplexe.
- X films ont déjà été défendus ou attaqués sur ce forum, et X débats menés. En quoi le film t'a-t-il plu, ou a-t-il plu autour de toi ? As tu un avis là dessus à faire partager ?

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 12:52
Messages: 848
Localisation: Paris XVème
Moi mon préferé c le stroumphe a lunette, la vérité il me fait tro déconné lui genre le susseur tou ça ! moi je trouve pa trop que c un film pour les enfant de moins de 8 an, y peuvent pas tout comprendre voila fô être 1 peu grave pour emener ces enfants voir ça. Lol.

_________________
"Pingouins dans les champs, Hiver très méchant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Moi j'aime pas les enfants.

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Août 2011 15:30
Messages: 10
hermanniwy a écrit:
Contradictor a écrit:
J'ai emmené ma fille le voir, j'en suis ressortie réjouie. Elle aussi.
Finalement si le film est fait pour les enfants, il est réussi.
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul. Déjà, le cinéma est une affaire de goût, ensuite, le plus souvent, ils n'y connaissent rien en enfants. Viva la Schtroumpette !



Une critique adulte permet quand même d'éviter quelques obstacles
- Premièrement ca permet d'avoir un panel de références plus larges, qui manque à un enfant qui n'a vu que Disney, un ou deux Miyazaki et Pokémon dans sa vie
- Ou alors simplement de le remettre dans son contexte et de voir les messages sous-jacents (genre le Tex Avery Big Bad Wolf il est mignon pour les enfants, mais il mérite une analyse historique), ce que seul un critique consciencieux peut faire.
- Pour aller plus loin, le cinéma "affaire de goût" c'est un peu le degré zéro de la critique. Faudrait 800 pages de philo pour disserter sur le relativisme, mais franchement se cantonner à "moi j'aime, alors vous avez pas le droit de pas aimer"


Ce serait plutôt "j'ai bien aimé mais vous avez le droit de ne pas aimer", ou le contraire. Là, tu parles je pense d'intolérance et non de sensibilité.

Après oui, un enfant n'en n'a strictement rien à faire des critiques. Il voit les publicités, les bandes-annonces, en entend causer sans cesse à l'école... un enfant n'a rien à faire de pensées profondes d'intellectuels qui scribouillent.
Là, en ce moment, un enfant veut voir "Tintin" et puis c'est tout. Parce qu'on en parle. Pas parce qu'il a lu des critiques sur la technique magistrale, les qualités du scénario et que sais-je encore...

Du coup, un film fait pour les enfants se doit en premier lieu d'être jugé par des enfants.

Combien de chefs-d'oeuvre vendus comme tels qui soit, réjouissent l'adulte mais ennuie l'enfant à côté ? De mon côté, trop de films, et je ne suis pas la seule, tout les parents que je rencontre me disent la même chose.

M. Popper et ses pingouins s'est fait enterrer par la presse. J'y ai emmené ma fille, elle s'est éclatée de bout en bout.
ça ne l'a pas empêcher d'aimer Mister Fox, par exemple, qui peut-être, élève plus l'âme. Mais je vois bien que la plupart des critiques n'y connaissent rien en enfants et pourtant donnent des avis en leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 22:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Sans rentrer dans un discours pour ou contre le sens critique des enfants qui ne peut nous amener qu'à des considérations sociologiques peu adaptées à ce forum qui recherche avant tout la paix et l'harmonie, je vais me permettre de remettre en contexte les avis exprimés sur ce film :

- Les Schtroumpfs sont adaptés d'une bande dessinée
- La Bande-annonce semblait annoncer un film qui prend la bande-dessinée, en arrache les pages, et se torche le cul avec
- Les avis négatifs ou du moins dubitatifs se sont multipliés
- Une fois le film sorti, non seulement il n'a pas fait le flop au box-office qu'on lui prédisait, mais en plus il semblerait qu'il soit plus ou moins malgré tout dans l'esprit de la bande dessinée, ce qui en fait un film distrayant.

Résultat : c'est pas la peine de s'inscrire pour chouiner, alors qu'au final les gens qui l'ont vu ont trouvé ça bien.

Non mais.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 18 Oct 2011 22:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2004 12:39
Messages: 179
Contradictor a écrit:
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul.


Enfin, vu que de nos jours, il y a plus d'<<adultes>> que d'enfants qui sont susceptibles d'aller voir ce genre de film, faut même plus s'en étonner.

_________________
Je suis de retour, et vous ne m'aviez même pas vu partir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schtroumpfs - Raja Gosnell - 2011
MessagePublié: 19 Oct 2011 0:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je l'ai vu aussi et je l'ai trouvé simplement mignon. Pourtant j'avais été horrifié par la bande annonce. Je l'ai vu en VO, donc en anglais. Et ça rend encore plus rigolo (et sympa) le petit hommage rendu à Peyo.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 19 Oct 2011 8:53 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
oui a écrit:
Contradictor a écrit:
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul.


Enfin, vu que de nos jours, il y a plus d'<<adultes>> que d'enfants qui sont susceptibles d'aller voir ce genre de film, faut même plus s'en étonner.

Ben... c'est surtout qu'un gamin de moins de 10 ans, t'as fatalement un ou deux adultes qui l'accompagnent au ciné.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Schnouffes - Jaja Grossel - 2011
MessagePublié: 19 Oct 2011 11:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2004 12:39
Messages: 179
Alcatel a écrit:
oui a écrit:
Contradictor a écrit:
Comprends pas que les critiques adultes s'en mêlent en décrétant du haut de leur savoir que ce film est nul.


Enfin, vu que de nos jours, il y a plus d'<<adultes>> que d'enfants qui sont susceptibles d'aller voir ce genre de film, faut même plus s'en étonner.

Ben... c'est surtout qu'un gamin de moins de 10 ans, t'as fatalement un ou deux adultes qui l'accompagnent au ciné.


Il y a aussi des adultes qui viennent pour le film, pas pour accompagner des gosses. C'était rare dans le temps, et là j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

_________________
Je suis de retour, et vous ne m'aviez même pas vu partir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr