Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 27 Juil 2014 19:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Trailer : http://io9.com/heres-the-first-max-max- ... 1611701107

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 27 Juil 2014 19:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
HOLY SHIIT !!


Image

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 27 Juil 2014 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Nébal a écrit:


YEEEAAAAAHHHHHHH!!!!!!

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :kill: :giffarandole: :giffarandole: :giffarandole: :giffarandole: :giffarandole:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 27 Juil 2014 19:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Je le veux maintenant !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 28 Juil 2014 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'avais des doutes sur ce remake mais là.... JE SUIS SUPER CHAUD POUR LE VOIR!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 11 Mai 2015 22:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Allez, la sortie étant pour ce jeudi, il est temps de faire remonter le topic, avec un premier retour critique qui laisse augurer du meilleur (et pourtant, j'ai généralement du mal avec les critiques du Nouvel Obs) : http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/festival-de-cannes/20150511.OBS8757/mad-max-fury-roads-du-cinema-d-aventures-visceral-et-primitif.html

Vivement jeudi matin, 13h ! ! !

EDIT : Interview de George Miller : http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/festival-de-cannes/20150511.OBS8723/george-miller-mel-gibson-n-avait-plus-l-age-pour-mad-max.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 14 Mai 2015 15:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'en sors juste, ce film est UNE GROSSE TUERIE INTEGRALE ! ! ! Un univers bien barré, des personnages complètement frappés aux looks bien stylisés, un bad guy au faciès improbable mais charismatique comme c'est pas permis...

J'ai eu un peu peur au début d'un effet Mad Max 3 mais quand ca démarre, on embarque pour deux heures de courses poursuite avec le minimum syndical de temps morts. Le meilleur post-apo que j'ai vu depuis... ben Mad Max 2 et surtout LE film a voir en salle cette année !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 14 Mai 2015 18:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Et bien exactement le même ressenti, c'est un film à voir en salle. Un véritable spectacle pour les mirettes. Une course-poursuite de 2 heures avec aucun arrêt dans les stands et pas le temps de bivouaquer.
D'ailleurs, la course poursuite est tellement longue... que je commençais presque à m'en lasser.

Mais les idées sont bonnes pour donner un peu d'originalité et relancer l'envie d'en reprendre une dose. Entre motards et sauteurs à la perche, les assaillants sont assez divers pour qu'on se demande comment ils vont se faire écraser.

Bref, du gros ciné spectacle assumé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 14 Mai 2015 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Comme pour Avengers l'ère d'Ultron,je vais attendre qu'il passe près de chez moi,comme ça,je pourrai y aller avec mon père.

Mais ce film semble avoir le potentiel pour devenir mon troisième coup de cœur de l'année !

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 14 Mai 2015 20:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il sortira à Tijuana, autant dire qu'il figure d'emblée sur ma liste prioritaire, bien que ça me fasse un peu mal de voir Max Rockatansky se faire capturer et torturer comme un bleu dés le début (d'après les différents trailers).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 15 Mai 2015 10:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
deathtripper21 a écrit:
J'en sors juste, ce film est UNE GROSSE TUERIE INTEGRALE ! ! ! Un univers bien barré, des personnages complètement frappés aux looks bien stylisés, un bad guy au faciès improbable mais charismatique comme c'est pas permis...

J'ai eu un peu peur au début d'un effet Mad Max 3 mais quand ca démarre, on embarque pour deux heures de courses poursuite avec le minimum syndical de temps morts. Le meilleur post-apo que j'ai vu depuis... ben Mad Max 2 et surtout LE film a voir en salle cette année !


J'ai pas grand chose à rajouter, hormis que le tuning post-apo des bagnoles est plus barré et plus classe que jamais !!! (oui, tuning et classe dans la même phrase c'est bizarre)

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 16 Mai 2015 13:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Alors que dire une fois le plus gros de l'excitation passé (sachant que j'en ai rêvé cette nuit). Déjà, que le film est globalement très bon pour peu qu'on kiffe voir transposer sur grand écran avec le budget et le savoir-faire ad hoc les meilleures idées délirantes d'univers post-nuke motorisé. La découverte de la société après la bombe est une jouissance de tous les instants, avec des tonnes de bonnes idées que je préfère ne pas dévoiler, un design de toute beauté, et une course-poursuite inaugurale d'anthologie, que ce soit en terme d'explosions, de bagnoles destroy, de warboys leucémiques acharnés et suicidaires ("nous sommes témoins !") qui n'ont pas été sans m'évoquer le jeu Borderlands, et de concepts démentiels (le guitariste possédé). Au milieu de cet enfer de poussières et de flammes, Tom Hardy incarne tout en attitude Max, nerveux, violent, motivé (j'adore son maniement survolté de la lime), un personnage réduit à sa plus simple expression archétypale en proie à ses traumas (c'est d'ailleurs dommage d'avoir fait référence au début à son passé de policier pour faire du lien avec le premier opus, car à mon sens, ce genre de perso ne doit pas être humanisé). En face, Charlize Theron assure sans problème et envoie du steak avec crédibilité. Entre les 2, les bad guyz sont géniaux, du sommet de l'Etat (Immortal Joe !) aux troufions adeptes du chromage de bouche, magnifiques allégories du père totémique de la horde primitive (sauf que cette fois, il fait face à l'alliance des sœurs et non des frères).
Alors oui, Fury Road n'est pas exempt de défauts, le rythme est un peu déséquilibré avec quelques ellipses et un coup de mou, certaines tentatives d'instiller de l'émotion sont maladroites (Imperiator Furiosa qui pleure sa déception dans le désert) et la course-poursuite finale souffre un peu de la redondance et de la comparaison avec la première. Et sans vouloir verser dans le gore (inutile au vu de la violence délirante du film), j'aurais apprécié une meilleure lisibilité de certaines mises à mort (et le temps de mettre pause pour profiter de la tronche de certains persos).
Mais putain, ces menues erreurs sont insignifiantes à côté des qualités de divertissement grand spectacle qu'offre ce Mad Max, qu'il est indispensable de découvrir sur grand écran. Bon, maintenant, j'attends la version BR pour profiter d'une probable version longue et de la VO (la VF est potable, on y entend même un doubleur de Ken le survivant... Hommage ?).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 16 Mai 2015 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu hier soir et ce film est tout simplement LE chef d'oeuvre de l'année pour moi!

Je n'ai pas de mots suffisamment puissant pour résumé cette oeuvre dantesque et même si il y as quelques anomalies par ci par là, le niveau est tellement haut que personne ne peut faire mieux cet année.

Vous pouvez vous reposez tranquille Monsieur Miller, vous venez de bottez le cul de tout le monde du Cinéma là...mes félicitations les plus sincère! :-)

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 16 Mai 2015 19:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Et vous me reconnaissez ?

Mais si c'est moi : http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 18 Mai 2015 19:55 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 18 Mai 2015 21:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Enfin vu,

Et....

Visuellement, rien à redire, c'est une tuerie, la mise en scène impressionne par chaque plan et on en prend pleine les mirettes. Georges Miller a eu la sagesse de conserver l'esthétique de le trilogie originelle en la réadaptant quelque peu. Perso, mes scènes préférées demeurent le premier combat de véhicules et la bagarre à trois avec Max enchainé. Et aussi le bon goût de conserver le premier degré et l'ultra-violence, ainsi que le ton pessimiste. De plus, le rythme suit, les cascades et scènes d'action sont impressionnantes (on a vraiment peur ou mal pour les personnages) et on ne s'ennuie pas. Enfin presque.


Car il y a quelques défauts au film. on a notamment un coup de mou au milieu quand les gentils hésitent sur la décision à prendre dans des scènes qui prennent un tournant psychologiques un peu pesant et pas vraiment raccord avec le reste du film. La fin est également un peu trop simpliste, trop happy end et tranche également avec le ton pessimiste qui précédait. Et puis Tom Hardy n'est pas très charismatique en Mad Max. ce n'était pas évident de succéder à Mel Gibson, mais là il n'est vraiment pas à la hauteur. Du reste, je regrette vraiment que Gibson n'est pas fait une apparition, même courte dans le film, en chef du gang des motards par exemple. Par contre, Charlize Theron s'en sort bien en Furiosa.

Globalement bien aimé malgré les quelques scories, c'est un des très rares exemples de franchises des années 80 qui soit bien ressuscité.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 19 Mai 2015 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
peter wonkley a écrit:
Image


Ouéééé bientôt en betamax !!

Bon alors, le moteur a un peu refroidi, le temps est venu de laisser une trace sur le bitume, enfin sur le forum.

Ca bouge bien dès le début avec tout ce qu'on est en droit d'attendre de métal rouillé, de sable, de tôle froissée, fracassée et de costumes from Hell. L'histoire est efectivement un peu simpliste mais on s'en fout. Tom Hardy s'en sort très bien même si on est un poil déçu de ne pas retrouver Mel Gibson, Charlize Theron est juste :worship: :worship: , ce rôle qui pouvait s'avérer casse gueule va devenir un de ses meilleurs ! D'autres persos en or, Immortan Joe is the messiah, l'espèce de croisement entre un bébé et un vieux, les War Boy qui se chroment les dents, mention spéciale au guitariste de l'enfer qui fout la honte a ACDC !

J'y retournerais, soyez témoins. ET ALLEZ LE VOIR AU CINOCHE ET PAS EN STREAMING COMME DES LOPETTES DE VAUTOUR !!!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 20 Mai 2015 9:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Franchement... j'ai beaucoup aimé. Si le scénario reste assez simple, j'ai trouvé que George Miller a bien retravaillé son univers, en y incluant de bonnes touches d'originalité.

Tom Hardy m'a assez bien convaincu, même s'il manque quelque chose pour arriver au niveau de Mel Gibson. En revanche, Charlize Theron m'a laissé pantois, tant elle rompt avec son image.

Et puis Immortan Joe ferait presque passer Dark Vador pour une vulgaire petite frappe !

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 21 Mai 2015 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
L'avis de Durendal :

https://www.youtube.com/watch?v=xsk67wleiPo&index=1&list=PLWFObHst58psDcd-HMe7rAdCvQNDwQXkY

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max 4 ou le retour en force du Post Apo !!!
MessagePublié: 21 Mai 2015 22:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
J'aime bien Durendal mais depuis son avis sur Lucy j'ai du mal à la prendre au sérieux, surtout quand je ne suis absolument pas d'accord avec lui. :?

_________________
Dead men can't dance !


Dernière édition par Melloctopus le 22 Mai 2015 10:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr