Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2010 12:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Image

Le nouveau Dupieux où un pneu est devenu scanner

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.

teaser: http://www.youtube.com/watch?v=yyBAnZdIvf4 :shock: Ah ouais quand même!

_________________
Image


Dernière édition par Siry le 18 Déc 2010 21:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2010 17:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Les reviews sur le film donnent envie, malgré une critique récurrente sur la durée trop longue.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2010 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Moi j'attends ce film avec une certaine impatience après l'excellent Steak.

Mais ce qui me gonfle un peu, c'est que le film est terminé depuis des semaines, les avant premières se multiplient, le film s'est vendu dans plein de pays...

... mais il n'y a toujours aucune date de sortie annoncée! :evil:

Putain mais ils attendent quoi, bordel.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2010 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Allociné annonce la sortie pour le 10 novembre, IMdb pour le 15 septembre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2010 19:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Après Steak, je suis également impatience de découvrir ce film !! :P

En plus, dedans il y a Wings Hauser, le grand interprète de Clete Harris dans Un aller sans retour (No safe heaven) et le réalisateur de Skins (aka Sking Gang ou Gang Boys) dont un extrait avait fait fureur lors de la NE6. :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 18 Juil 2010 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
A mon avis il devait rester encore un peu de fourrure d'Eric/stéphane sous le coude pour s'en faire un bon a l'écriture du film

Image

Pas vu ses films a part M-Seq, mais celui là m'a l'air bandant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 27 Juil 2010 20:09 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Quentin Dupieux, Ma fierté nationale.
Un des seuls realisateurs français qui ne fait pas honte à l'etranger actuellement, à mes yeux.
vivement rubber !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 04 Déc 2010 11:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
L'OVNI ultime! il rentre dans le top 3 des films les plus spécials et atypiques que j'ai vu (voire c'est le film le plus spécial et atypique que j'ai vu).
Quentin Dupieux, un appareil photo, quelques mecs, un pneu, un film. Y a pas vraiment de synopsis, comme un nouveau concept, très marginal, indescriptible et excellent, vraiment à voir!
QU'ON DONNE UN OSCAR A STEPHEN SPINELLA. L'intro est hallucinante et son monologue hilarant! Et no comment au moment de "cassage" dans le film, hors norme, cet acteur est impressionnant)
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 04 Déc 2010 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Grosse surprise pour ma part, je m'attendais pas du tout a ça et j'ai juste adoré, Quentin Dupieux est fou, Quentin Dupieux est grand .
Raaah et ce logo de production :worship:

on remerciera par ailleurs les critiques françaises pour leur avis constructifs :
« gonflé » 20 minutes
« " Rubber " est une " éclate " qui ne se dégonfle jamais. »  TelecineObs
« "Rubber" ou un épatant dérapage contrôlé » Telerama
« Quentin Dupieux ne manque pas d'air » le figaroscope
« Le film finit par tourner en rond, puis par se dégonfler » Paris Match


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 07 Déc 2010 16:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
J'ai beaucoup aimé aussi malgré qu'il soit un peu lent un mon goût et j'espérais un peu plus drôle.

La présentation par le filc au début est géniale et suivre ce pneu est captivant!

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 13 Déc 2010 15:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Un vrai film de cinglé!
Jamais vu un truc pareil!
J'adore! :worship: :worship: :worship:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 18 Déc 2010 17:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Rubber par Charlie Hebdo! (qui ont l'air d'avoir chopé le "No reason syndrome")

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 18 Déc 2010 18:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
machun a écrit:
QU'ON DONNE UN OSCAR A STEPHEN SPINELLA.


Pareil, si ce n'est que pour sa lecture de cette réplique : "Oh my God. The kid was right, the killer's a tire." Son personnage et sa performance est ce que je préfère de tout le film. Quant au monologue de début, il a mon vote pour meilleure scène de 2010.

Le film a de très nombreux grand moments mais je n'arrive pas à me séparer de l'idée qu'il s'agit de trois films collés pas toujours très adroitement : le public, le thriller avec un pneu et les longs passages clip-esques qui sont surtout là pour caser la BO dont le créateur doit être très fier. Ces derniers segments auraient pu être retiré, Dupieux aurait pu étendre les autres concepts et il aurait eu quelque chose d'encore mieux.

Mais autrement, il y a deux bons tiers du films qui marchent d'enfer. 'Tain vous en voyez souvent vous des pneus qui font de la télékinésie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 29 Déc 2010 1:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Déception pour ma part.
Y a des trucs biens que j'ai aimé ! Mais... le procédé de mise en abyme avec des spectateurs dans le film et le fait qu'on nous rappelle plusieurs fois que ce qu'on est en train de regarder est absurde, j'ai trouvé ces effets franchement inutiles, déjà que j'étais saturé par les explosions répétitives (oiseaux, lapins, têtes d'humains, etc...).
Et puis pendant le générique de fin, il faut se retaper encore la scène du début, au cas où on n'aurait pas compris que c'était de la noreasonsploitation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 29 Déc 2010 14:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'avais vraiment pas trop aimé : je n'aime pas le fait que Dupieux se justifie de faire un film sur un pneu. On s'en fout que ce soit de la fiction. On le sait. D'ailleurs lui-même ne prend pas l'argument du no-reason au sérieux, puisqu'il cite le pianiste dans les trucs absurdes.

D'ailleurs dans Steak, il ne se justifiait pas du tout, et y allait à fond les ballons, en pur équilibriste entre non-sens et une histoire d'intégration somme toute classique.

Pendant la panne du forum, j'avais écrit un article plus développé sur ce film, qu'on peut retrouver ici : http://guernaouelle.free.fr/spip/article.php?id_article=864 (oui je sais, l'autopromotion, c'est le mal, mais là c'est plus ou moins justifié).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 29 Déc 2010 14:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Je partage ton avis !!
Pendant le film, je me suis dit que Dupieux essayait de rendre son film antipathique et distant (par exemple, la scène où le sous-fifre à vélo meurt lentement à côté d'un Wings Hauser qui attend patiemment que ça se finisse). Du coup, sur moi ça a produit l'effet inverse, je n'ai pas eu envie de tomber dans le panneau : non, je ne détesterais pas ton film, petit chenapan !

Ce qui est vraiment dommage, c'est le côté explicatif. Pour réussir un film absurde, il ne faut surtout rien expliquer. Globalement, ça gâche tout le potentiel de Rubber, en plus de lui donner parfois un petit côté prétentieux.
Je lui mettrais quand même un 6/10 parce que y a pas mal de bons trucs quand même !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 22 Fév 2011 22:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oh que voilà un film qu'il est bien difficile de pouvoir dire si on a aimé ou non. Parce que niveau absurde, il se pose là, quand même. Rien que d'avoir tenté d'en faire un vague résumé à ma compagne prolonge l'expérience ciné.
Je suis moins sévère que d'autres au sujet du public qui regarde le pneu, car ils m'ont bien fait délirer avec leurs commentaires, et surtout, l'intervention de l'handicapé pour se plaindre de la lenteur de la dernière séquence est tellement vraie ! Après, on n'est pas vraiment volé sur la marchandise : on a bien le droit à un pneu franchement psychopathe (cette haine et cette volonté de destruction sont fascinantes), mais également curieux de la vie, aux propriétés psychokinétiques plutôt inutiles à son fonction première. Bon, globalement, il est difficile de tirer de Rubber une grande réflexion philosophique, le film se contentant de jouer avec lui-même, avec le risque de tourner en rond, scorie qu'il frôle sans non plus s'y vautrer. Techniquement, c'est très bon (surtout au vu des moyens de réalisation), tout comme les acteurs (mention effectivement à Stephen Spinella lorsqu'il demande à tout le monde de rentrer chez soi). Ah oui, et la BO fait parfois penser à un film post-apo italien des 80's.
Maintenant, je m'enchainerai pas le film tous les jours.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rubber - Quentin Dupieux - 10/11/10
MessagePublié: 17 Juil 2014 15:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
c'est marrant, en voyant le film j'ai eu la très nette impression que Quentin Dupieux était super influencé par le nanar...
entre le concept débile à souhait, le gore un peu cheapos, les flics par très concernés, la partie spectateurs qui en fait presque un deux en un, la scène de la piscine qui avait l'air tout droit sortie de nail gun massacre, franchement je me suis senti presque chez moi avec ce film.

sauf que c'est un spectacle assez réjouissant et qu'il n'y a rien de nanar là dedans, le piège aurait été d'essayer de refaire un nanar, l'échec assuré.
là j'ai vraiment l'impression que Dupieux a digéré l'influence de pas mal de nanars qu'on connaît ici pour en faire son film, comme Tarantino digère ses influences bis et série B dans les siens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr