Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:30

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010 21:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Citer:
C'est sur son compte Twitter que Universal Pictures a annoncé que The Thing, la préquelle de The Thing de John Carpenter (mais pourquoi ne changent-ils pas de titre ?!), sortirait finalement le 14 octobre 2011 aux Etats-Unis. Jusqu'à la semaine dernière, le film réalisé par Matthijs van Heijningen Jr. avec Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton et Ulrich Thomsen était programmé pour le 29 avril de l'année prochaine (le 27 dans nos salles). La production a néanmoins décidé de lancer des reshoots, ce qui eu pour conséquence de repousser de six mois la sortie du film. Fast Five est le grand gagnant de cette histoire : le cinquième épisode de la franchise Fast and Furious reprend effectivement le créneau abandonné par The Thing.

Pour rappel, l'action de The Thing se situera avant celle du film de John Carpenter, c'est-à-dire avant que la bête n'attaque R.J. MacReady (Kurt Russell) et son équipe. Réalisé par Matthijs van Heijningen sur un scénario du producteur éxécutif de Battlestar Galactica Ronald D. Moore et d'Eric Heisserer (déjà à l'origine du script du remake des Griffes de la Nuit), le film racontera vraisemblablement ce qui est arrivé aux fameux Norvégiens dont il est question au début du film de John Carpenter.

Sortie USA : 14 Octore 2011
Sortie France : Encore indéterminée


Image
Image
Image

Pour voir d'autres images tirées du film

Avec Promotheus réalisé par Ridley Scott, l'autre grosse préquelle fantastique de l'année 2011.

Je ne vois pas l'intérêt de ce film dont on sait déjà la fin (tous meurent et le chien s'enfuit), qu'il va être certainement pour être PG13 en dépit du bon sens (vous mettez 2 salles avec The Thing en version cut censuré grand public dans l'une et l'autre plus violent dans l'autre, qu'est-ce que 95% des gens vont opter à votre avis?) et cetainement avare en révélations supplémentaires sur l'origine et la nature de "la chose" .

Ne vous détrompez pas, je vais quand même aller le voir par curiosité en tant que fan de l'oeuvre originelle de Carpenter et surtout en vieil accro de Mary Elisabeth Winstead depuis la vision de Destination Finale 3 :P (serait-ce son personnage, cette fille retrouvée dans la glace par l'équipe de Russell sur le campement norvégien : suspense...)

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 16 Jan 2011 1:36, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 11 Déc 2010 22:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Je plussoie: pas le moindre intérêt :smile_9:
Au temps la prélogie SW sur l'origine de Vador avait un peu de légitimité,
mais là, j'en vois aucune.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010 10:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Je plussoie: pas le moindre intérêt :smile_9:
Au temps la prélogie SW sur l'origine de Vador avait un peu de légitimité,
mais là, j'en vois aucune.

Image

Blague à part, c'est vrai que ça n'aura sans doute jamais la qualité et la tension de l'original. Et on peut se demander si les effets spéciaux auront la qualité des originaux. Un ordinateur peut-il faire des choses aussi craspecs que le travail de Bottin?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010 19:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Rappelons pour mémoire que le film de Carpenter était déjà un remake d'un film produit par Howard Hawks : La Chose D'un Autre Monde. Mais je suis également circonspect et sens venir un final à la "finalement, il y avait eu des survivants mais ils ont préféré taire leur aventure" (au moins de ce point de vue là, Massacre à la tronçonneuse, au commencement était une bonne surprise.

Sinon, perso, je suis fan de Mary-Elizabeth Winstead depuis Death Proof où son regard de petite fille espiègle m'avait fait fondre (notez le jeu de mot en deux temps).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010 20:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
deathtripper21 a écrit:
Rappelons pour mémoire que le film de Carpenter était déjà un remake d'un film produit par Howard Hawks : La Chose D'un Autre Monde.

Ok mais le film de Carpenter est infiniment meilleur!
Je trouve dommage que actuellement, l'oeuvre de Big John soit littéralement "prostituée" par les studios (et un peu par lui-même aussi! :lol: ), cherchant à faire des remakes (Escape From New-York... Faut pas déconner qsuand même!) ou des préquel qui semble bien foireuse comme celle de The Thing!

Aucun studios n'est intéréssé par faire un remake de Invasion Los Angeles (They Lives)? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 12 Déc 2010 22:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
D'accord avec le sentiment général : projet inutile !

En même temps ce ne sera qu'un remake infame de plus après The Fog, Hitcher, Freddy, Massacre à la tronconneuse,...

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010 11:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Faire un remake d'un film, c'est une chose que l'on doit faire quand le film "vieillit mal" ou bien qu'il avait des défauts trop gros.

The thing, tout comme Conan le Barbare ne sont ni l'un ni l'autre.

Rien qu'a voir le casting de ce nouveau "the thing", je vois que l'on aura pas le droit d'avoir des personnages "avec de la gueule". Maintenant je vous paris 100 balles et un mars que dans cette nouvelle mouture la fin sera changer en :
- Le héro et l'héroine (qui sont amoureux histoire d'ajouter un plan cul en plein milieu du bousin) réussissent à s'enfuir en hélico.
- Le monstre arrive à s'enfuire en ville et la la planète est contrôler par la bête.

On prend les paris ? Vous me raconterez car la pour le coup, je ne pourrait pas aller le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Bon je raconte a moitié n'importe quoi car je vois qu'il s'agit d'un préquelle et non d'un rémake.

Ceci dit je n'irais pas le voir quand meme et on aura tout de même droit a notre lot de pas de gueule et notre plan cul :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010 13:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
je prend un paris. Il n'y aura pas de buée qui sortent de la bouche des acteur dans les scène extérieur.

si je perd je mettrais une phrase de votre choix comme signature pendant 1 ans.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 13 Déc 2010 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Higestromm a écrit:
Faire un remake d'un film, c'est une chose que l'on doit faire quand le film "vieillit mal" ou bien qu'il avait des défauts trop gros.

The thing, tout comme Conan le Barbare ne sont ni l'un ni l'autre.

Les films de Carpenter viellissent rarement mal... :D
Je suis totalement d'accord concernant Conan le Barbare, Escape From New-York (ils osent les salauds! :evil: ), Total Recall, Highlander (le premier est un peu "craignos" mais ça a son charme! Avec les ziks de Queen en plus!:lol: )
Pourquoi emmerdé le monde avec des remakes aseptisés et quasi-irregardable alors que les films originaux sont toujours au top, même 30 ans après leur sorties?
Pour le fric, je sais... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 25 Déc 2010 21:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Pouah, je ne savais pas...

Monde de merde :|

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 25 Déc 2010 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Je préfère laisser sa chance au produit.

Je ne vois pas bien pourquoi le film suscite plus de haine a priori ou serait moins légitime que, par exemple, Predators qui avait un principe quand même très similaire (ou est-ce le nom de Rodiguez qui fait absolument tout passer ?).

Ceci dit je n'attends pas cela avec une impatience démesurée...

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 25 Déc 2010 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Ouais enfin vu le résultat de Predators, ça donne encore moins envie d'y croire.

Puis je ne sais pas, c'est The Thing, malgré l'âge je trouve que ce film est encore d'une modernité et d'une efficacité étonnante, et surtout qu'il se suffit à lui même.

Ceci dit, je te l'accorde, je n'avais pas lu que Mary Elizabeth Winstead était dans le casting, et ça du coup ça me donne très envie d'aller le voir :P

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 26 Déc 2010 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
KRWJ a écrit:
Je ne vois pas bien pourquoi le film suscite plus de haine a priori ou serait moins légitime que, par exemple, Predators qui avait un principe quand même très similaire (ou est-ce le nom de Rodiguez qui fait absolument tout passer ?).


Peut-être parce que Prédator à déja été pourrit par alien Vs predator 1 et 2 et que maintenant les gens sont blasés :)

Personellement je m'était dit qu'après ce qu'avais subit notre pauvre predator, on ne pouvais finalement pas plus le détruire.

En plus des qu'il y a une suite, les scénariste peuvent pas s'empécher de rajouter des précisions foireuses a une histoire qui n'en réclamaient pas... Je serait pas surpris qu'on nous sorte que le gouvernement est au courant que la chose est sur terre et envois des équipe scientifique se faire bouffer pour voir ce que ca fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Déc 2010 8:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je crois que parfois on fait des remakes pour une génération qui ne veut pas regarder des "vieux" films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Déc 2010 9:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Pas seulement des remakes, les préquelles, les spin offs, les trilogies hollywoodiennes devenues quadrilogies 15-20 ans plus tard avec des acteurs devenus quinqua voire sexagénaires (Rambo 4, Indy 4, Die Hard 4 et le futur alien 5 !) témoignent surtout que les studios n'osent plus lancer de nouvelles licences vu la taille des budgets actuels.

L'intérêt d'une préquelle/remake (2 en 1 :-D ) de The Thing pour les studios m'échappe étant donné le bide retentissant du film de 1981 dans les salles de ciné...

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Déc 2010 10:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Sforza a écrit:
les studios n'osent plus lancer de nouvelles licences vu la taille des budgets actuels.



Ca a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça et dans 20 ans les gens diront la même chose en croyant que les temps ont changé.

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Déc 2010 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Raccoon a écrit:
je crois que parfois on fait des remakes pour une génération qui ne veut pas regarder des "vieux" films.

tout à fait !

Sforza a écrit:
L'intérêt d'une préquelle/remake (2 en 1 :-D ) de The Thing pour les studios m'échappe étant donné le bide retentissant du film de 1981 dans les salles de ciné...

en revanche, on dirait bien qu'il a gagné en "statut" ces 20 ou 25 dernières années, de plus en plus d'amateurs de ciné fantastique/horreur le citent comme un exemple de réussite artistique.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Déc 2010 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
nanja monja a écrit:
en revanche, on dirait bien qu'il a gagné en "statut" ces 20 ou 25 dernières années, de plus en plus d'amateurs de ciné fantastique/horreur le citent comme un exemple de réussite artistique.


C'est surment parce que de nos jours les gens pensent que pour faire un bon film d'horreur (et attirer les djeuns) il faut capter la curiosité du spectateur qui souhaite voir la bestiolle.

Dans the thing, l'ambiance rendue fait que l'on a pas tellement envie de la voire la bestiolle :)

Clairement les films d'horreur qui sortent sont souvent fait pour faire plaisir aux ados qui veulent juste voire des effets spéciaux et de la barbaque. Du coup l'ambiance est souvent foireuses. J'espère que ce préquelle ne suivra pas ce chemin même si le casting me laisse déja perplexe.

Je vais tenté d'avoir l'esprit ouvert d'ici ca sortie quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 25 Jan 2011 0:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Sep 2010 20:51
Messages: 24
Dans le film de carpenter il y a tout, du B, du fantastique, du cinéma et même du nanar bordel, c'est un putain de chef d'oeuvre, trente ans plus tard c'est toujours possible de faire des films comme ça, suffit de voir "The Mist", dans une moindre mesure, puisque c'est trente ans après quand même. Faut dire aussi que "The Thing" n'a pas toujours était bien considéré par la critique non plus. Et puis il y a maintenant, parfois, de bon remake, le rem de "massacre à la tronconneuse", ou l'excellent "La dernière maison sur la gauche"...qu'ils essaient, dans le tas on aura toujours de bonnes surprises, c'est nous qui payent de toutes façon, alors allez y :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr