Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 9:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 26 Jan 2011 5:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Citer:
le film racontera vraisemblablement ce qui est arrivé aux fameux Norvégiens dont il est question au début du film de John Carpenter.

Ben... je pensais qu'on l'avait bien compris dans le premier, il me semble. En outre, ce que raconte Carpenter dans son film est en fait le même drame survenu aux Norvégiens qui recommence sur la station américaine. Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une préquelle, sachant que celui du grand Johnny (non, pas celui qui dit toujours "à que..." en début de phrase) n'a pas pris une ride.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 28 Jan 2011 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
c'est un peu le même phénomène concernant 'Tron: l'Héritage' cette séquelle/remake (on sait pas trop ce que c'est en fait) de 'Tron'. Dans les deux cas, on a deux honnêtes films de SF d'il y a 30 ans qui s'étaient pris une rouste au box-office à l'époque mais qui ont fini par générer un culte au fil des années au sein de la communauté des geeks cinéphiles.
Je ne vois pas non plus l'intérêt artistique (je dis artistique, pas financier) d'un tel projet, le film de Carpenter, volontairement minimaliste, se suffit à lui-même. Et puis ouais, les films de Carpenter vieillissent bien (si ce n'est les effets numériques foirés de Escape from LA, qui pour un film de 1997, sont impardonnables.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 29 Juil 2011 4:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Lien pour voir le trailer

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=13879

Dieu que cela ressemble à AvP premier du nom !!

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 29 Juil 2011 20:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
On sent que le public visé s'est rajeunis pour ce film...

Malheureusement moi j'ai vieillit :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 13 Oct 2011 14:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Alors ? Quelqu'un est allé le voir ?

Je me tate mais bon... tellement peur d'être décu :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 14 Oct 2011 10:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Higestromm a écrit:
Alors ? Quelqu'un est allé le voir ?


Sans entrer dans les détails, le film s'inscrit un peu dans la lignée des remakes/préquels inutiles, façon The Crazies ou A Nightmare On Elm Street, c'est à dire un produit calibré pour séduire les ados d'aujourd'hui et qui garantit un amortissement prévisionnel suffisant pour que le studio l'utilise pour tester de jeunes réalisateurs venus de la télé, du clip ou du court-métrage.

En résumé: ça se laisse regarder, ce n'est pas honteux, mais c'est tout de même très mou du genou.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 14 Oct 2011 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Ok, je vais garder mon fric pour me payer le BluRay de la version Carpenter alors. Ca sera plus malin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 15 Oct 2011 18:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
le blue ray est par ailleurs FABULEUX sur l'image :shock: on ne dirait pas un film du début des 80's (meme remarque pour le blue ray de Blade Runner, en plus d'être des chefs d'oeuvres ,les blueray sont bien meilleurs que les DVD)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 23 Oct 2011 14:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je plussoie, La chose de Carpenter .. IL LE FOOOOOOOOOOOOOO en BLU-Ray !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 25 Nov 2011 10:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Maté hier soir à la suite du patron.
très honnête pour un film de 2011, mais bien sur on est obligé de comparer avec l'original. chaque séquence, je me disais "ok c'est raccord avec ce que va trouver les membres de l'autre équipe" mais le manque cruellement de paranoïa aigue (le film de Carpenter faisait 30 minutes de plus) et verse trop vite dans l'action, sans parler des copier/coller... on est un peu dans le syndrome georges lucas "faisons un film un peu laborieux pour justifier et expliciter tout ce que j'ai réussi à faire un peu par hasard"

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 26 Nov 2011 11:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
D'accord avec Zord et Gatman :

C'est honnête, c'est un divertissement efficace, mais ça souffre quand même beaucoup de la comparaison avec le film de Carpenter : on nous montre (trop) beaucoup de choses, souvent en CGI pas top, alors qu'un peu suggestion aurait été infiniment plus efficace.
Par contre, un bon point pour les décors et la photo qui ressemble quand même vraiment à l'original !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Nov 2011 15:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Août 2011 15:30
Messages: 10
Très peu d'intérêt pour ma part. Suis resté devant un film pas mal fichu mais vain. On se dit : tiens, voilà une préquelle... et puis en fait ça tourne au quasi remake du Carpenter. Au final on retient que ça ressemble trop au Carpenter sans en retrouver l'ambiance, mais que c'est esthétiquement correct et plutôt fidèle là aussi au Carpenter. Bref, qu'on veuille en dire du bien ou du mal, on se retrouve bloqué avec le Carpenter en référence constante. A partir de là, quel intérêt... autant revoir le Carpenter qui ne ressemble qu'à lui-même. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 30 Nov 2011 2:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je viens de le voir. Je le trouve techniquement bien réalisé, et le final emboîte parfaitement le pas au film de Carpenter. Mais... je me suis ennuyé. Aux deux tiers du film, je soupirais en espérant que ça se termine. Le problème de cette préquelle, c'est que l'on sait déjà à l'avance ce qui va arriver. Aucun effet surprise donc.

Spoiler :
La "chose" absorbe, fait son boulot de "chose", pareil pour les autres, ils crament tout ce qu'ils peuvent. Même l'idée du test sanguin a été reprise (bien que le test soit torpillé avant d'être appliqué) et remplacé par l'observation des molaires, qui prouvera ne pas être une preuve en soi.

Bref, pas indispensable, on peut s'en passer. Il ne donne pas froid dans le dos alors que celui de Carpenter, pardon !

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 22 Déc 2011 14:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
La préquelle se montre trop docile par rapport à l'original. Avoir le courage de remplacer les trucages de Rob Bottin par des CGI auraient du, au moins à mes yeux, permettre de mettre des idées plus poussées voire impossibles du temps du premier film (genre une chose de 50mètres de haut par exemple). Mais là, aucune vraie innovation par rapport au film de Carpenter à part le test du sang ici effectivement remplacé par celui des plombages et peut-être la chose semble avoir un cerveau pour tenter de manipuler les humains mais cela reste un point très marginal dans le film.

Il manque aussi l'effet de surprise du premier Thing quant aux évolutions folles et répugnantes de la Chose qui sont maintenant attendues.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 09 Août 2012 11:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Effectivement, ce remake/préquelle ne tient pas la route face à l'original.
Si la première partie est assez mollassonne, ça s'agite un peu plus dans la seconde et on finit par avoir un film d'horreur correct avec 2-3 bonnes idées (le coup, des plombages, l'araignée avec les deux têtes) qui a au moins le mérite de ne pas casser le mythe original.

Au final on n'en sait pas forcément plus sur la Chose et tout le monde meurt, même l'héroïne qui ne sait pas comment rejoindre la base russe....

J'oubliais,
Image
Mary Elizabeth Winstead est vraiment très jolie... :-D :-D

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 15 Août 2014 23:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une prequel pas déshonorante mais qui ne s'imposait pas. Certaines scènes sont reprises presque telles quelles (l'autopsie, la crémation des premières victimes) et le dernier quart du film (qui se détache du premier film) tombe dans le film d'horreur plus classique. Enfin ce film a au moins le mérite d'expliquer la grosse incohérence qui m'a gêné dans le premier film :
Citer:
le fait que le Norvégien n'ait pas tenté d'expliquer la situation aux Américains car il ne parle pas anglais. Quoi qu'un Scandinave qui ne parle pas un mot d'anglais, c'est quand même troublant.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 03 Sep 2014 0:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Oct 2007 10:55
Messages: 15
Localisation: belgique
Pour moi, un des gros problèmes, c'est que la chose est bien plus rapide et efficace que dans le Carpenter.
Aucun intérêt ou obligation pour la chose de se cacher/camoufler, ça rend tout le film bien débile.

_________________
laaaa muusiiqueuuuuuu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 03 Sep 2014 8:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je pense justement qu'elle est plus prudente dans le film de Carpenter justement parce qu'elle se faisait démasquer trop rapidement dans la préquelle.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 26 Jan 2017 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Vu ce soir vu qu'il traine sur netflix et que je voulais pas finir trop con :)

Donc mon bilan :

Les points positifs :
- une légère démarcation dans le ton du film. On à un moins de parano et de travail d'ambiance pour plus d'action (bon moi j'aime moins ce style mais je respecte l'initiative).

Les points négatifs :
- Ce n'est pas du tout un préquelle... pour être un préquelle il fallais respecter peu de choses : 2 survivants norvégiens et 1 chose chien. Au final on à l’héroïne qui va .... bah on sait pas ce qu'elle va faire et on s'en fout, et éventuellement un chien mais tous le monde s'en fout aussi.
- Bourré d'incohérences et d'invraisemblances qui m'ont vraiment gâché le film comme la créature qui se démasque toute seule dans l'hélico sans raison, l’héroïne qui découvre que la créature peux copier des êtres vivants mais qui le garde pour elle parce que ça fait plus cool ou carrément la fin avec la créature qui a environ 20000 occasion de buter l’héroïne car c'est lui qui est armé et elle est seule mais bon ... il fallais un twist final alors vas y que je te donne mon arme comme ça tu pourra me tuer.
- Les personnages sont carrément trop stéréotypés et incohérents comme le méchant scientifique qui passe sa découverte avant tout, la gentille héroïne sans défaut, etc... Finalement les personnages qui m'ont le plus intéressés étaient les personnages secondaires (norvégiens évidemment) et en plus ils avaient de la gueule. Et des sbires qui obéissent à des ordres navrants : "vas donc saboter les radios qu'on puisse bosser tranquille"
- Les CGI m'ont vraiment pas plus du tout. On ne ressentais pas l'effet organique qui rend la chose si dégueux.
- La chose vraiment trop balaise. J'ai passé mon temps a me demander pourquoi elle prenait tant de précautions alors qu'en 2 secondes chrono elle pouvais bouffer tous le monde en se démembrant.
- Les scènes "j'vous montre la bestiole" sont vraiment mal faites comme quand l’héroïne est prise à part pour la première fois, la créature met tellement de temps à attaquer qu'on a vraiment l'impression qu'elle prend la pose pour un photographe (et en plus le CGI est moche et nous sort du film).
- Trop de copier coller sur le film de Carpenter (comme la scène ou ils crament la chose dans la neige et j'en passe)
- Un hiver polaire pas très froid... en tout cas pas mis en avant ni dans la réalisation ni dans le scénario (sauf une hypothétique tempête qu'on ne verra jamais)


Enfin bref c'est con parce que je pense qu'il y avais les moyens d'avoir un bon film, mais pour moi, tous les éléments cités ci dessus m'ont vraiment sorti du film et du coup bah j'ai trouver ça très moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Thing - Matthijs van Heijningen - 2011
MessagePublié: 27 Jan 2017 18:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Tu a dû cligner des yeux une seconde à la fin car il y a bien deux norvégiens (un pilote d'hélico et un survivant planqué dans la base) qui se lance à la poursuite du chien-chose qui s'enfuit comme au début du film original. Donc c'est bel et bien un préquel (même si on sent que ça a été fait à la fin et mode "merde, on a oublier le raccord, rallume la caméra").

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr