Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 08 Avr 2016 15:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Image

Prévu pour la fin de l'année, le premier spin-off de Star Wars version Disney s'est monté dans une indifférence quasi-générale tandis que la hype autour de l'épisode 7 était énorme. Alors que le film de JJ Abrams s'offrait teaser et promo lourdingue, Rogue One a eu le droit à une pauvre image, avant la bande-annonce sortie hier :

https://www.youtube.com/watch?v=Wji-BZ0oCwg

Pour ma part, l'épisode 7 a été une très grosse déconvenue, et de ce fait je n'attendais rien de ce spin-off. Il y a encore beaucoup de zones d'ombres, et ce trailer est sur le même principe que celui de l'épisode 7, il en montre peu et beaucoup à la fois. Pour ma part, voici ce que j'ai noté :

- Felicity Jones a l'air badass, et visiblement son personnage a l'air de savoir faire autre chose qu'écarquiller les yeux comme une carpe (Rey, si tu me regardes....)
- On retrouve un univers connu, mais avec des nouveautés (nouveaux types de stromtroopers, de chars, etc....)
- Beaucoup de nouveaux personnages, mais aussi des anciens (Mon Mothma, une nouvelle fois incarnée par Genevieve O'Reilly dont les scènes avaient été coupée de l'épisode III, Dark Vador (non vu mais annoncé), etc....)
- Des références à l'ancien univers étendu (l'univers porté par Ben Mendelsohn est celui des grands amiraux de l'empire dont faisait partie le fameux Thrawn)
- Des lieux inédits (une planète tropicale, une station de métro hight-techs) et des lieux connus (Yavin IV, l'Etoile Noire)
- Ip Man en personne (Donnie Yen qui castagne du stormtrooper)
- Une musique réochestrée
- Forest Whitaker, qui semble à l'aise dans son personnage

Bref, en conclusion, ce premier trailer semble me promettre ce que je n'ai pas eu dans l'épisode 7, un univers aux codes connus qui part dans de nouvelles directions mais qui n'oublie pas d'où il vient. Reste à voir si le scénario, la caractérisation des personnages et la direction artistique va suivre. Réponse en Décembre !

Image
Quelle classe en un si court plan !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 08 Avr 2016 21:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'ai vu le trailer hier soir et j'ai tout simplement adoré!

Ce que j'ai particulièrement aimer c'est le fait qu'il ai mélangé le côté kitch typiquement 70' avec des effets spéciaux de dernière génération et ça donne un rendu magnifique.

J'ai hâte qu'ils nous matraque de pleins d'autre bande annonce bientôt! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 11 Avr 2016 0:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Mais attendez,quelqu'un a posté ça sur internet ...


Image

Image

Image

Image



Ce sont des coïncidences plutôt rigolotes et ce ne sont pas les seules ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 12 Avr 2016 9:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Personnellement, ça m'a fait envie, rien que pour les retours de Mon Mohtma - personnage capital dans l'univers étendu - comme du Grand Moff Tarkin.
Au moins cette fois, aurons-nous droit à une véritable histoire. En revanche, du point de vue technique, je prends !

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Le fils du désert a écrit:
Grand Moff Tarkin


A priori ce n'est pas lui. Cependant, sachant qu'on a entraperçu le personnage à la fin de l'épisode 3, on pourrait le voir pour une apparition avec le même acteur.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 12 Avr 2016 19:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
C'est une période où Darth Vader est dans sa toute puissance, mais, dommage, je crois qu'on ne le verra pas. Peut-être un p'tit caméo, à la fin du film ?

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 12 Avr 2016 23:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Pour moi aussi l'héroïne m'a fait l'effet d'une Jennifer Lawrence wanabee.
Et le costume de Forest Whitaker m'a fait penser à celui qu'il arbore dans Battlefield Earth :-D

Pas certain d'aller le voir celui là, même si j'ai apprécié le dernier épisode.

Sinon, excusez le béotien que je suis, mais c'est qui Mon Motha ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 13 Avr 2016 8:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Rogojine a écrit:
Sinon, excusez le béotien que je suis, mais c'est qui Mon Motha ?


La leader de l'alliance Rebelle, qu'elle a co-créé avec quelques personnes (dont le père adoptif de Léïa). Elle apparaît dans le Retour du Jedi et dans la Revanche des Siths (où ses scènes ont été coupée au montage final).

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 13 Avr 2016 15:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Dr. Phibes a écrit:
C'est une période où Darth Vader est dans sa toute puissance, mais, dommage, je crois qu'on ne le verra pas. Peut-être un p'tit caméo, à la fin du film ?


Si si, Vador y sera, seulement rien n'a été officiellement révélé sur son rôle. Beaucoup de rumeur parlent de scène violente le mettant en scène contre des rebelles sur les storyboard mais tous s'accordent à dire qu'il ne serait pas l'antagoniste principal. On sait également qu'il sera interprété par Spencer Wilding (et probablement toujours doublé par James Earl Jones qui a repris le rôle pour la série animé Star Wars Rebels).

http://www.melty.fr/star-wars-rogue-one-qui-joue-dark-vador-a518004.html

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 14 Avr 2016 7:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Spencer Wilding, ça promet un Vador imposant ! L'acteur est une véritable armoire à glace !!!!

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 14 Avr 2016 16:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Tout comme le personnage qui dominait largement le reste du casting dans la trilogie originale. Bon choix donc.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 15 Avr 2016 20:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ikarus a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
C'est une période où Darth Vader est dans sa toute puissance, mais, dommage, je crois qu'on ne le verra pas. Peut-être un p'tit caméo, à la fin du film ?


Si si, Vador y sera, seulement rien n'a été officiellement révélé sur son rôle. Beaucoup de rumeur parlent de scène violente le mettant en scène contre des rebelles sur les storyboard mais tous s'accordent à dire qu'il ne serait pas l'antagoniste principal. On sait également qu'il sera interprété par Spencer Wilding (et probablement toujours doublé par James Earl Jones qui a repris le rôle pour la série animé Star Wars Rebels).

http://www.melty.fr/star-wars-rogue-one-qui-joue-dark-vador-a518004.html

Tant mieux. J'avais lu la fiche de Wikipedia (la page en anglais), mais il n'y figure aucune référence au personnage.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 18 Avr 2016 20:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2016 20:35
Messages: 1
Il m'a lair mieux que cette bouse : http://www.reusta.com/news/1070879953-s ... box-office :evil: :evil: :evil:

Perso, je n'ai pas aimé ce remake de la guerre de étoile alors que Rogue One à l'air, à première vue, vraiment plus sympa. On aura sûrement droit à Darth Vader en plus :shock:

_________________
Born to be a Reusta !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 03 Mai 2016 23:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
boustos a écrit:
Perso, je n'ai pas aimé ce remake de la guerre de étoile alors que Rogue One à l'air, à première vue, vraiment plus sympa. On aura sûrement droit à Darth Vader en plus :shock:

Quel remake ?

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 04 Mai 2016 7:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Il parle du fait que Star Wars 7 est un décalque du premier (le 4).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 17 Déc 2016 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonsoir à tous et toutes.

Je me faisais un peu rare sur le forum ayant été pris pour la rédaction sur mon blog d'histoire...bref, inutile de m'épancher davantage.

J'ai vu le film hier et je ne peux que relayer mon enthousiasme. Vraiment, en toute subjectivité, c'est un très très bon film (en dépit de quelques défauts) qui reste fidèle à l'esprit de la saga. Nous tenons là un film de guerre intelligemment transposé dans la Galaxie de G. Lucas. A la sortie, je me suis demandé si je n'avais pas vu le VRAI « Star Wars » que nous attendions en 2015 (je dis ça), avec un côté des « Sept mercenaires » ou des « Douze salopards » (comme le disait un critique).

Voici ce que je peux vous dire en résumé.

- Très bien filmé et haletant.
- Le scénario est celui d'un film de guerre. Donc, sans chercher quelque chose d'alambiqué, c'est intelligemment raconté.
- Les clins d’œil sont légers et intelligents. On n'est pas dans le placement produits...pour placer des produits spécialement pour les fans.
- Les personnages sont assez justes et ne versent pas dans la caricature facile. Certains sont même attachants.
- Les batailles sont les parmi les meilleures que j'ai pu voir dans l'univers de « Star Wars », égalant largement - sinon dépassant - celle du début de « La revanche des Sith ».
- Le fait de voir la Rébellion de l'intérieur, point de l'histoire sur lequel les IV, V et VI restaient assez partiels. Par exemple, la scène où [spoiler]Jyn Erso et Cassian Andor tentent de convaincre sans succès un conseil de l'Alliance réticent à voler les plans de l'Etoile noire. On peut constater que l'Alliance rebelle est assez discordante[/spoiler]
- Le méchant (Ben Mendelsohn) est...méchant.
- Le retour de certains personnages de la Saga comme [spoiler]Mon Mothma mais aussi le Grand Moff Tarkin (grâce à la Motion Picture) et le grand Dark Vador[/spoiler]

Voilà...

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 21 Déc 2016 12:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Vu, et j'ai vraiment passé un bon moment. Le film n'est pas exempt de défauts (une écriture encore en dent de scie sur les personnages, une musique parfois à côté de la plaque), mais globalement c'est bon. Gareth Edwards traite son film avec une certaine logique qu'il maintient jusqu'au bout, et le fan service est beaucoup moins présent. Le travail sur les effets spéciaux, notamment concernant Tarkin mais aussi Leïa, Red Leader et Gold Leader va faire parler, mais pour ma part ça fonctionne.

Le film a vraiment le mérite de raconter une histoire jusqu'au bout, là où l'épisode 7 s'arrêtait à l'arrivée de Han Solo et devenait un catalogue de clins d’œil et références indigestes sans queue ni tête.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 21 Déc 2016 18:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Déc 2016 17:20
Messages: 1
Déçu à part pour l'hommage nanar de Van Helsing avec une tête de mort-vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 27 Déc 2016 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
bus121 a écrit:
Déçu à part pour l'hommage nanar de Van Helsing avec une tête de mort-vivant.


Tu vas pas faire de vieux os ici

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rogue One : A Star Wars Story
MessagePublié: 04 Jan 2017 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
J'aime bien la Guerre des Étoiles, même que j'ai vu les 7 films, c'est pour dire.
Mais je n'ai pas été emballé par ce principe de spin-off.

De manière générale, j'ai trouvé que quand ça puise dans les anciens, c'est plaisant et bien fait (bagarre spatiale, Étoile noire, etc.), mais les éléments propres au film sont trop bâclés.

Surtout les personnages, il y en a beaucoup trop et du coup leurs motivations sont illogiques ou inexistantes à cause du manque de temps pour les expliquer.
Le mieux pour ça est l'héroïne. Par exemple, on veut montrer qu'elle est rebelle et qu'elle en a dans le slip, donc on la fait frapper les gens qui viennent la délivrer de l'Empire. Ou encore, au début elle est en mode "ce n'est pas ma guerre", et tout d'un coup sans raison, elle fait des discours sur la fraternité et le sens du sacrifice devant les chefs de l'Alliance.

Je pense qu'ils auraient plutôt du faire un film genre "documentaire" qui explique comment les Rebelles ont volé les plans, sans chercher à mettre de vrais protagonistes. Un peu dans le style la Chute du faucon noir.

En plus ça manque d'humour. Pas besoin que ça soit la grosse déconnade comme dans la Menace Fantôme, car ce dernier est parfoit un peu lourd à cause de ça, mais quand même un minimum.

On sent bien que le but du film est juste de faire patienter les gens et entretenir l'intérêt avant la sortie du 8e, c'est vraiment dommage de ne pas prendre la peine de faire du meilleur travail. Je sais qu'ils vont faire la même chose avec le passé de Yan Solo, mais si ça se concentre sur un seul personnage, ça peut être beaucoup mieux.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr