Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Skyline - les frères Strause - 2010
MessagePublié: 21 Déc 2010 1:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'affiche qui fait des promesses :

Image

La bande-annonce qui promet du Stephen Hawking alors que y a pas le moindre paralytique dans le film :

http://www.youtube.com/watch?v=qDJfue-Aanw


L'histoire :

Elaine est enceinte de Jarrod, un jeune peintre tatoué au regard bovin. Quand ils rendent visite à leur ami Terry, graphiste qui a réussi dans le monde des effets spéciaux, trompe sa femme, et possède un regard bovin, la gueule de bois risque d'être le moindre de leurs soucis. En effet, ils ne savent pas que pendant qu'ils dorment, les extra-terrestres sont déjà là, et ils veulent manger notre cerveau !


Mon avis :

Et bien, ça fait plaisir de voir un dtv au cinéma plutôt que sur SYFY, parce que c'est rigolo. Seul problème : si vous aimez la science-fiction, les belles images, un scénario intelligent, vous pouvez passer votre chemin, parce qu'il est terriblement difficile de regarder ce film au premier degré.

On parle en effet d'extra-terrestres qui globalement sont inoffensifs pour peu qu'on garde les stores fermés. De Godzilla qui écrasent tout sur leurs passages, mais n'abîment pas les voitures garées dans la rue, ni même n'occasionnent le moindre dégât. Les acteurs sont tous incroyablement bovins, avec une mention spéciale à David Zayas, déjà très remarqué dans son rôle de dictateur sensible dans the expandables, qui multiplie les expressions faciales ridicule, et s'offre une sortie plutôt géniale. Les actrices sont elles justes nulles, pas servies par un scénario ultra macho.

Spoiler : cette histoire de gaz est proprement hilarante

Sinon, que dire si ce n'est que l'invasion extraterrestre, c'est pas plus de 5 méchants à la fois, mais c'est pas grave parce que l'armée américaine a une flotte aérienne moins importante que celle de la côte d'ivoire. Que l'histoire joue la montre au maximum, avec une majeure partie du film placée dans un appartement. Que c'est filmé de manière HORRIBLE, avec des couleurs qui bavent de partout, des lumières qui se reflètent comme dans un Fassbinder, des cadrages à travers des tables en verres remplies de curly.

Dans ses meilleurs moments, le film ressemble à une cinématique de jeux vidéos, tout en étant moins impressionnant qu'un jeu comme Bayonetta (et le scénario n'est même pas meilleur, ce qui est un exploit, tellement Bayonetta est con).

Et enfin, que le film s'arrête là où il aurait dû commencer, nous promettant une suite, ou un jeu vidéo, ou rien, faut que les Strause arrêtent le cinéma, et vite.


Peut-être bien un nanar en devenir.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyline - les frères Strause - 2010
MessagePublié: 21 Déc 2010 2:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
En effet il m'a l'air tout à fait "chroniquable" d'autant plus que tu n'es pas le seul de cet avis,
j'ai entendu d'autres sons de cloche qui abondaient dans ton sens.
Tu t'y colles? :-D

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyline - les frères Strause - 2010
MessagePublié: 21 Déc 2010 8:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Bon ben on attendra Battle Los Angeles et Cowboys & Aliens pour espérer avoir un bon film d'invasion extraterrestre!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyline - les frères Strause - 2010
MessagePublié: 23 Déc 2010 23:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
En même temps avec les frères Strause onj peut pas dire qu'on est pris par surprise :smile_9: Ils avaient déjà réussi à enterrer définitivement la franchise Alien vs Predator avec leur Requiem ou le Prédator utilise son canon plasma comme un handgun :wall:

Sinon dans Skyline la présence de Donald Faison (alias Turk dans Scrubs) m'a fait rire, il a l'air tellement perdu dans ce film (il devait chercher JD :-D )

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyline - les frères Strause - 2010
MessagePublié: 21 Juin 2015 9:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Une étrange expérience que ce film, dans la mesure où comme le disait Kevo, on a franchement l'impression de voir un dtv qui aurait réussi à se frayer un chemin vers les salles obscures. Mais sérieusement, quand on a la thune pour offrir de bons effets spéciaux qui puent pas trop la misère, pourquoi écrire une histoire se déroulant presque exclusivement dans un appart, sur un toit et dans une cage d'escalier, multipliant les raisons à la con pour essayer d'en sortir (les ET ne survolent pas l'eau, donc on va prendre un bateau), d'y retourner (la voiture a fait trop de bruit) ou de se retrouver coincés (zut, j'ai pas bloqué la porte...)?

A partir de là, il devient difficile de comprendre ce qu'est vraiment ce film : un DTV qu'on aurait finalement décidé de sortir en salles? Une production ciné réécrite dans l'urgence à cause d'aléas de production? Des scènes peuvent impressionner, donner un vrai sentiment de gigantisme (généralement dès qu'on sort de l'appart), mais juste après, en fait dès que les persos se retrouvent entre quatre murs, la réalisation dégringole et devient tout de suite hyper sommaires, donnant ce sentiment que les frères Strause sont totalement incapables de donner de l'intensité à leur récit sans se cacher derrière l'équipe des effets spéciaux.

Voir la toute dernière scène, qui réhausse un minimum le niveau du film, comme si les deux réalisateurs s'étaient dit au tout dernière moment "ah oui c'est vrai, c'était ça notre sujet !" Et c'est surtout là qu'on se dit qu'il manque un acte et que les réalisateurs ont tiré en longueur leur seconde partie pour atteindre la limite des 1h20 de métrage. Du coup, c'est long, c'est lent, et dès qu'on se dit que notre patience va être récompensée, PAF, générique !

Enfin, ça fait vraiment de la peine de voir autant de bons comédiens paumés dans leurs rôles. Donald Faison ne parvient pas à faire oublier Turk, David Zayas a droit à une fin badasso-déconnante mais finalement assez naze (ah bah oui, une explosion de gaz dans une pièce hyperventilée...) mais j'ai surtout eu de la peine pour Eric Balfour, qui au début des années 2000 alternait entre les tournages de 24 heures chrono et Six Feet Under et qui maintenant se retrouve dans des films de requins projetés en cut à la Nuit Excentrique... Mais bon, c'est avant tout un acteur télé donc je ne m'en fais pas trop pour sa carrière.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr