Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 8:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Image

J'espère que le sujet n'existe pas déjà. Il me semblait mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche.

10 ans après un piteux troisième épisode, la série des Scream, dont le premier épisode reste une brillante déconstruction du slasher movie, revient pour un quatrième épisode qui sentait l'opportunisme mercantile à plein nez. Entre temps, l'évolution technologique a fait son chemin, les réseaux sociaux et les blogs ont fait leur apparition, et dans le monde du cinéma fantastique, la tendance est au reboot de licences et aux films craspecs à la Saw.

L'histoire commence également 10 ans après le troisième épisode. On retrouve le trio vedette des 3 premiers épisodes : Dewey est désormais shériff de la ville de Woodsboro, Gale est devenue sa femme et souffre du syndrôme de la page blanche depuis son ouvrage inspiré de ses mésaventures, tandis que Sidney revient dans la ville pour faire la promo de ses mémoires. Les évènements qui se sont déroulés sont devenus une sorte de plaisanterie rituelle, la série de films qui en ont été tirés, Stab, compte 7 épisodes de plus en plus insipides. Mais le retour de Sidney marque le début d'une nouvelle série de meurtres, tandis que l'héroïne de la série fait enfin la connaissance de sa jeune cousine Jill.

Comme les films précédents, le film se veut une déconstruction des tendances du film d'horreur : ici , on a donc affaire à une réflexion sur les reboots, censés revitaliser des licences usées par des décennies d'exploitation en repartant de zéro avec une tournure plus sombre et sanglante et avec la mise en avant d'une nouvelle génération d'ados en proie à leurs hormones et à des meurtres violents, et enfin on retrouve les traditionnelles phases de mise en abyme sur les clichés des films d'horreur (qui ont été battus en brèche depuis les 10 dernières années, d'où une certaine confusion de la part des personnages qui ne savent plus trop comment éviter de mourir). Le film fonctionne également comme un remake avec un déroulement relativement similaire au premier épisode, ce qui n'échappe évidemment pas aux personnages qui ont déjà vécu ces faits. Par contre, l'utilisation des nouvelles technologies et l'émergence des nouvelles tendances du Net sont maladroitement mises en scène (les meurtres sont censés être filmés et mis en ligne sur le Net, mais on ne voit rien de tel). La recherche de la médiatisation à tout prix est un thème incontournable mais ni mieux ni moins bien traité que dans d'autres oeuvres de fiction.

Le ton du film renoue avec lui du premier film avec beaucoup de violence et d'ironie.

Le film est bien meilleur que prévu : la scène de début est astucieuse et l'identité du coupable assez surprenante. Dommage que le film ne soit pas allé jusqu'au bout en faisant triompher le mal pour une fois. J'espère seulement que la série n'est pas repartie pour un tour boursouflé.

Dernier point positif en bonus, un caméo de Kristen Bell réjouissant à plus d'un titre ;)

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 8:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'ai bien aimé tes commentaires sur le film.
néanmoins, je ne suis pas certain d'aller le voir. à force, j'ai l'impression de revoir toujours le même film. c'est si difficile de se renouveler dans le slasher.
je le verrais sans doute, mais peut être pas au cinéma.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 9:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Le retour de Kevin Williamson au scénario (il était absent lors du 3ème) explique peut-être la bonne tenue de l'ensemble. Je ne suis pas vraiment un fan du genre mais j'ai toujours eu de l'intérêt pour cette saga.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 11:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Bon ben moi j'ai bien aimé hein. :D

Les deux réels défauts du film :

- Un rythme alerte qui est à la fois sa qualité et son défaut. En résulte un manque de profondeur de certains persos secondaires.

- Quelques passages de comédie pure vraiment de trop [spoiler=](boum je me prends un pot de fleurs suspendu dans la tete...ou je meurs en balançant "fuck bruce willis" qui desamorce toute la tension)[/spoiler], là où le premier était un drame avec des touches d'humour. On ne retrouve pas l'ambiance du premier mais on s'en rapproche vers la fin, à la révélation du tueur, il y a une espèce de tristesse et de "glauquitude" qui imprègnent le film derrière son aspect léger.

M'enfin j'essaie toujours de juge le film que je vois et non pas le film que j'aurais voulu voir. Le film est très curieux en fait. C'est le plus "fun" (ceux qui n'ont pas aimé l'aspect comédie du premier peuvent passer leur chemin) mais aussi le plus ouvertement sanguinolent[spoiler=](le plan sur les tripes à l'air est un peu plus insistant que le premier)[/spoiler]et le tueur a un côté beaucoup plus vicieux que dans les précédents qui fait tout son charme ici.

La mise en scène est aussi très élégante avec peut être la photo la plus soignée de tous les Scream, aussi bien au niveau des couleurs que du jeu ombre/lumière.

La vraie révélation du film, celle qui sort vraiment du lot, c'est sans conteste Hayden Panetierre. Elle est très drôle , elle a un vrai timing comique et arrive à rendre son personnage attachant avec des petites mimiques amusantes. :oops: Moins pénible que Randy dans le même genre d'emploi.

Et la fin réserve des passages assez déments. la mort du tueur est crédible mais mise en scène de manière amusante, très bis dans l'esprit, avec tonnerre d'applaudissements à la clé. :-D

Très ancré dans les 90's, le film arrive pourtant à s'imposer et se justifier à travers sa thématique pertinente et très bien exécutée si je puis dire. Curieux de voir ce qu'ils seront capables de faire dans le film suivant.
Citer:
Don't fuck with the original !


Citer:
- Clear.
- Clear ?
- Clear !
*tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz*

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 12:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Pas vu, mais Wes Craven est Dieu, donc ce sera bien.

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 15 Avr 2011 8:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Beaucoup aimé pour ma part. Séance un peu gâchée par une bande de blaireaux juste derrière moi qui faisait ses pronostics à voix haute et répétait souvent "mais il/elle est trop con/ne, moi j'aurais pas fait ça" sans visiblement comprendre que c'était tout le propos du film. Mais bon, c'est un peu le lot des slashers vus au ciné...

Bref, ça poutre bien, le début est grandiose, les dialogues très bons (Williamson ayant parfois tendance à les sur-écrire) la réalisation impeccable et la fin assez surprenante tout en se tenant parfaitement. On retrouve l'ironie du premier film. La toute dernière scène est, je trouve, vraiment formidable et clôt parfaitement le film, le genre de scène à quoi tient la différence entre un bon et un très bon film.

Bref, je recommande, même s'il y a un petit coup de mou au milieu (mais celui-ci est nécessaire pour bien installer les personnages)

Et, dans le peu de scène où il apparait, Anthony Anderson est impérial en flic rendu parano par la saga Stab. :worship:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 15 Avr 2011 23:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ça se laisse regarder mais ça pisse pas trop loin non plus. L'aspect parodique de l'introduction est rigolo mais forcément, ça désamorce toute installation ultérieure de tension efficace car les personnages ne peuvent plus être autre chose qu'une bande de marionnettes destinées au massacre. Un seul plan échappe à cette vacuité : celui de l'adjointe en haut des escaliers, plongée dans l'obscurité, son regard écarquillé devenant vraiment inquiétant. Après, certaines vannes fonctionnent (le flic noir et ses "oh merde"), d'autres non ("faut pas négliger l'original"), quelques passages sont étonnamment gores (le premier meurtre du groupe de fille, qui en devient même grand-guignolesque) et Neve Campbell a forci de l'ossature faciale avec l'âge. Dommage que le film n'assume pas de terminer de manière pleinement cynique.
Finalement, Scream 4 me permet surtout de réévaluer à la hausse l'original qui se suffisait à lui-même et dont il se dégageait, mine de rien, une ambiance malsaine à des lieux de son grand frère "nouvelle décade"

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 17 Avr 2011 21:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Pour l'affiche ils ont bien copié.

Image

=

Image + Image




_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Dernière édition par Troglodyte le 18 Avr 2011 19:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 18 Avr 2011 11:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
alfie a écrit:

Citer:
- Clear.
- Clear ?
- Clear !
*tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz*

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


En vf ils ont traduit ça par "choc", normalement, le bon terme ça aurait du être "dégagé" non ?

Sinno beaucoup aimé aussi, très bien ancré dans son époque, et efficace, pis hayden panettiere :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 18 Avr 2011 17:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Attention Troglo, ta blague visuelle ne fonctionne pas, par manque justement de visuel !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 18 Avr 2011 20:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Vu ce week-end...

C'est vrai que c'est quand même agréable, on à l'impression que c'est la suite directe du premier tant les 2 et 3 sont occultés par plein de petites choses (Dewey ne boite plus et n'a plus rien à la colonne vertébrale! :lol: )

Y'a des clins d'oeil marrant (comme Robert Rodriguez crédité comme réalisateur du premier Stab!) mais le plus gros soucis reste au niveau du dévellopement des personnages secondaire "torchés" (y'a pas d'autres mot!) au détriment de Sid, Dewey et Gale...
Les "nouveaux" sont transparent soit à cause de leur jeu d'acteur (Rory Culkin est particulièrement mauvais!) ou par leurs personnages tellement peu dévellopé qu'ils en sont presque parodiques (Hayden Panettiere avec Kirby...)
Autre point négatif, avant même la fin du premier tier du film, j'avais trouvé qui se caché derrière le masque du tueur... (je connais le "style" Williamson depuis le temps... :rigole: )
L'humour est aussi trop présent, désamorçant tout les passages angoissant ce qui au final est dommage... (Certains passages font très Scary Movie et ça c'est grave... :roll: )

N'étant pas fan de la franchise, je ne m'attendais pas à grand chose...
Sauf aux énièmes redites du sieur Williamson qui depuis le premier Scream n'a pas évoluer d'un iota dans ses scénarii, toujours prévisible et aux twists peu originaux...
Si on rajoute à ça une réalisation sans rythme, on se dit que c'est dommage: Le Scream de la nouvelle "décade" à un gout de vieux Scream des années 90... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 20 Avr 2011 19:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Niveau référence, y a aussi le flic qui s'appelle Anthony Perkins.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 26 Avr 2011 16:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Je ne suis pas fan de la franchise mais j'ai trouvé le film rafraîchissant ; retrouver des personnages représentatifs de sa génération dix ans après ça fait plaisir.
La première et la dernière partie sont très fun, entre les deux c'est un slasher classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 03 Mai 2011 11:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Vu hier soir ! Il s'agit de la meilleure suite de Scream, devant le 2 et (très) loin devant le 3 comme si ces deux suites n'avaient jamais existé (tant mieux!). Retour aux racines du premier volet avec le retour des lycéens dans la saga dopé cette fois-ci aux nouvelles technologies de communications,webcam-streaming en complet décalage avec les 3 "vieux" survivants de la trilogie (Neve Campbell et Selma Blair sont indistinguable, Courtney Cox et son visage en plastique). Le début joue vraiment la carte de l'ironie et du second degré. Scream 4 s'amuse avec les codes de Sream 1 (dont la fin et son double twist). J'eus aimé un "retour" de Randy comme seul petit regret.

PS :
Citer:
- Clear.
- Clear ?
- Clear !
*tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz*

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:[/quote]

"Choc" (rien à faire, la VF a vraiment bousillé ce passage)

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 03 Mai 2011 19:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
alfie a écrit:
La vraie révélation du film, celle qui sort vraiment du lot, c'est sans conteste Hayden Panetierre. Elle est très drôle , elle a un vrai timing comique et arrive à rendre son personnage attachant avec des petites mimiques amusantes. :oops:


Voila l'avis le moins objectif du monde :-D :-D :-D

Sinon, très bon 4e épisode qui renoue avec la fraîcheur du 1er.
Finalement le thème "new decade. new rules" n'est pas si bien respecté que ça, puisque même si sur la forme les morts surviennent de manière plus originales (enfin, ça fait plaisir de voir des gens pointer leur flingue sur quelqu'un, et puis tirer, basta) sur le fond on reste très ancré dans le 1er Scream.

Mon seul regret, comme Kobal, c'est que la fin ne s'assume pas complètement (en même temps, chez Dimensions ils avaient peut être pas envie de finir la franchise sur ce 4e épisode - quoique le résultat au BO US n'est pas franchement mirobolant).

Pour la punchline "Clear" traduite en "choc" ça vient peut être du fait que à traduire avec une seule syllabe très visible sur les lèvres ça aurait fait mal doublé avec un mot plus long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 17 Mai 2013 15:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Image

Un quatrième volet qui rattrape la petite déception que fut "Scream 3". Pourtant, on ne peut pas dire que cet opus prenne beaucoup de risques. "Les règles ont changé" ? Pas tant que ça et on se retrouve toujours à suivre une bande de gens se faire massacrer par un fou masqué, tout en détournant les codes du slasher et de la saga. Le problème c'est que lorsqu'on connaît bien la grammaire de la trilogie originale et qu'on nous annonce que les choses seront différentes, on s'attend à ce que Ghostface fasse l'inverse de ce qu'on attend de lui et effectivement... il fait l'inverse, toujours, sans partir du principe que le spectateur s'y attend. Du coup, cet épisode est sans doute celui qui fait le moins peur, vu qu'on arrive à anticiper le mode opératoire du tueur. Il y a toutefois quelques moments intéressant comme [spoiler] lorsque l'un des gusses se baladant avec une caméra sur la tête la met à l'envers, on se dit alors qu'il va pouvoir anticiper l'attaque du tueur alors que non, coucou, il arrive en face! C'est une façon habile de jouer avec l'imagerie du cinéma d'horreur qui fonctionne bien pour le coup. [/spoiler] Le film joue aussi avec le rapport que l'on a avec l'image, qui a bien évolué en dix ans où on filme tout, on poste tout sur le net. Il est toutefois dommage que cet aspect du film ne soit que survolé, on aurait aimé un tueur menaçant ses victimes via twitter ou balançant ses meurtres sur Youtube. On voit qu'il y a une volonté de critiquer cette façon de devenir célèbre par l'image, par le net, sans même avoir aucun talent mais ça ne va jamais plus loin qu'une phrase ou deux.

Après c'est sans doute dans sa dérision que ce chapitre est pertinent. Scream a toujours eu beaucoup d'humour et là encore, il y a des bons moments lorsque le film se moque du cinéma d'horreur actuel (Saw se fait démonter en une réplique, mais le cinéma d'épouvante japonais n'est pas non plus épargné) ou de lui-même. Alors forcément, il y a une petite impression de prendre le train en marche, les parodies de cette quadrilogie étant nombreuses, mais c'est sans doute fait ici avec un peu plus de finesse. On se moque des méthodes du tueur, il faudra attendre la révélation des premiers meurtres pour que les jeunes paniquent aux coups de fil de Ghostface, le pauvre passant pour un gros ringard qui n'effraient plus personne. Les incohérences ou les clichés du premier volet sont mis en valeur... . L'évocation des films dans le film (Stab, réalisé par Robert Rodriguez, je l'avais oublié celle là... :-D ) permettent aussi de jouer avec les notions de mise en abymes notamment [spoiler] par la présence de deux faux pré-génériques, [/spoiler] même si on peut se demander si cette envie de se moquer du monde ne vient pas désamorcer quelques situations dramatiques, le massacre dès deux premières victimes n'ayant sans doute pas le poids qu'il devrait avoir. Mais ce qui reste encore le plus réussi est la critique des reboots, le fait de constamment évoquer le premier carnage de Woodsboro permettant d'avoir une sensation d'écho. Il y aussi plein de passages qui donnent une impression de déjà-vu par rapport aux deux premiers volets, mais en "moins bien". Un peu comme si on nous disait que rien ne surpasse l'original et ce n'est pas anodin si [spoiler] à la fin du film, les seuls personnes encore debout sont les trois vétérans, le nouveau casting à une exception près ayant avalé son bulletin de naissance. Histoire de bien insister sur le fait que les remakes, ça tient pas aussi bien la route que les versions d'origine. [/spoiler]

Après on peut toujours dire qu'on aurait aimé que Scream se renouvelle, comme il a renouvelé le cinéma d'horreur en son temps ou tout du moins, en a proposé une vision alternative. La révélation concernant l'identité de Ghostface est surprenante même si on aurait peut être aimé une fin un peu plus noir. Le même film [spoiler] sans la scène de l'hopital et ça change beaucoup de chose sur l'impact qu'aurait eu ce volet. Ou bien alors, comme pour passer le flambeau, on aurait pu imaginer Sidney dans le rôle de la tueuse ou Gail, Dewey, peu importe mais ça aurait été plus choquant. [/spoiler] Si bien que là, au final, on a l'impression de ne pas avoir été totalement au bout des choses. C'est un grand plaisir de retrouver ce sympathique tueur en série et ses victimes préférées, mais c'est encore une fois une façon de rester sur ses acquis alors qu'on nous annonçait du neuf. Mais bon, si ça devait en rester là, ce serait une meilleure conclusion que le 3.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scream 4 - Wes Craven - 2011
MessagePublié: 17 Mai 2013 16:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Rétrospectivement, j'aurais bien aimé que la tueuse soit Gale, ce qui cadre bien avec son personnage jamais totalement positif. Mais bon après, ça n'aurait pas du tout été le même film.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr