Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 12:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Titre complet : Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Image

Image

Bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=L74W0mWuzxs

L'histoire : La première femme à être sacrée empereur est sur le point d'être sacrée. Pour son sacre, elle a fait construire une statue de boudha géante, directement devant son palais. Quand le contremaitre de la construction meurt sur le chantier d'une manière bizarre, elle est obligée de faire sortir de prison le détective dee (Andy Lau), qui s'était opposée à elle par le passé.

Mon avis :

Le grand retour en forme de Tsui Hark sort enfin au cinéma le 20 avril. Allez-y. Ce film contient tout ce qu'on aime dans son cinéma : une histoire échevelée, des acteurs charismatiques (notamment un albinos ultra classe), des bastons très bien chorégraphiées (et un peu old school), et une touche de folie pas désagréable.

Le film rappelle un peu le Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec son personnage de détective plus malin que tout le monde et hyper fort à la baston (d'ailleurs comme Sherlock Holmes, je crois que c'est un héros littéraire très populaire en Chine). La grande peur quand on parle de Tsui Hark est de savoir comment il va gérer la vitesse du film, et la compréhensibilité de l'intrigue. Et bien bonne nouvelle, le film est relativement simple à comprendre du premier coup (miracle !), il n'y a pas de trous béants, et le film n'est pas trop rapide : un être humain normal peut le regarder (par opposition à la légende de Zu, par exemple).

Reste quelques trucs nawaks qui font tout le charme de Tsui Hark, et que je m'abstiendrai bien de révéler ici.

Bref : Détective Dee, c'est l'aventure fantastique avec un grand A, à conseiller à tous les fans de Tsui et je pense que les gens qui aiment les films d'action de Del Toro pourraient aimer aussi car il y a quelques éléments en commun, je trouve.

A voir absolument.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
effectivement, c'est bien un personnage historique qui a été mythifié, un peu comme wong fei-hung. Le juge dee (ti, dans la plupart des versions françaises) a vécu sous les t'ang et, reconnu pour la finesses de ses déductions, a fini président de la cour métropolitaine de justice. Donc, en plus, c'est une époque über-cool. En français, on trouve chez 10/18 ses aventures reprises par robert van gulik, un sinologue néerlandais qui avait déjà travaillé sur le personnage, et la série a été récemment reprise. Chez le même éditeur, on trouve les traductions des textes chinois d'origine qui ont servi d'inspiration à van gulik et probablement à tsui hark.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 14 Avr 2011 22:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'ai effectivement déjà vu les livres dont tu parles, mais je n'avait pas du tout fait le rapprochement. Bizarre que la promo française n'ait pas essayé de le faire, vu que les bouquins sont assez populaires.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 15 Avr 2011 9:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Wouais, j'adore le jude Ti toutefois vu la description ça à l'air un poil bourrin là où les romans de Van gulick ne le sont point ... est-ce le cas dans les versions chinoises ? Et aura-t-on des scénes de tortures :P ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 15 Avr 2011 12:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'est un film de Tsui Hark avant tout. Pas souvenir de scènes de tortures.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 22 Avr 2011 10:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Vu et c'était bon, avec de grands moments (le marché fantôme et les fight vs le grand prête) ... mais pour un film de Tsui Hark c'était moins speedé/hystérique que d'habitude ... l'histoire est facile à suivre, c'est dire :-).

Mais bon je suis un peu triste, VOSTF, salle vide et peu de com. (et de la pub légèrement à côté de la plaque) ... il y a des chances que le film ne rencontre pas le succès.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 22 Avr 2011 10:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Vu hier soir dans une salle raisonnablement remplie pour une deuxième partie de soirée.
Visuellement c'est très soigné, scénaristiquement je m'attendais à une intrigue un poil plus complexe (les ressorts sont juste dévoilés au fur et à mesure), mais les personnages sont très intéressants et très bien interprétés par les comédiens ; la petite touche d'humour est fort bienvenue.
Niveau combats c'est à peu près lisible même si ce style de chorégraphie n'est pas ma came : l'inconvénient quand les personnages donnent l'impression de danser au lieu de se battre, c'est qu'on perd toute intensité dramatique.

Le seul vrai défaut objectif de ce film c'est que le numérique rend les CGI très laids, et donne l'impression de voir un téléfilm.

En bref un excellent film pour les amateurs du genre mais Tsui Hark je le préfère dans le polar urbain type Time & Tide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 27 Sep 2018 16:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Super film de la part d'un Tsui Hark revenu au meilleur de sa forme. C'est du grand spectacle pour tout public, moins hystérique que d'habitude en terme de réalisation, mais on retrouve sans problème la patte du maître avec un générosité et une inventivité indéniable. Et j'adore ce mélange des genres : film d'époque, un peu de policier, de l'action et un zeste de fantastique. Les rebondissements s'enchainent sans temps mort et puis bon, le mode opératoire de "l'attentat", c'est un truc de fou ! Tout ça sans oublier Li Bingbing qui y est absolument magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Detective Dee - Tsui Hark - 2011
MessagePublié: 31 Mars 2019 8:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Je viens de le voir et j'ai passé un bon moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr