Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 7:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 26 Déc 2011 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image

Image


Holmes et Watson de nouveau en selle pour tenter de contrer l'infâme Moriarty. La bande annonce tient ses promesses. Ça pète dans tous les coins, ça vanne, ça bastonne. Sherlock Holmes quoi. Comment ça non ?

Le Trailer : http://www.warnerbros.fr/sherlock-holme ... fAodZHMjoA

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 30 Déc 2011 10:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
m'a bien plu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 27 Jan 2012 2:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Vu ce matin, que dire...

C'est avant tout un film d'action, il y a très peu, voir pas du tout d’enquête pur et dur, on nous montre les skills de Holmes au combat, déguisement, vanne, etc...
J'ai arrêté d’espérer voir un film de détective quand Jude "Watson" Law se met à tirer sur les méchants à la mitraillette, pour me mettre en mode film d'action

Dès que l'on a compris sa, sa passe très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 27 Jan 2012 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
L'intrigue est pas si mal.

Bien moins structurée que dans le premier je l'accorde, mais la course au sauvetage de watson en essayant de prendre moriarty de vitesse est bien faite.

Et le scenario, répétition générale de 1914 est très bien réalisée.

Par contre je cherche désespérément l'endroit ou a été tournée la scène finale. Cette forteresse au dessus d'une cascade ... je suis pas sur qu'elle existe, mais elle est magnifique.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 28 Jan 2012 19:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Passons d'abord sur un point qui me chagrine assez : appelez les personnages autrement et vous n'aurez aucun indice sur le fait qu'il s'agisse d'un film sur Sherlock Holmes : pas d'enquête, plus vraiment de dynamique de "couple" entre Watson et Holmes, aucun mystère à résoudre et la partie du film qui se passe en Angleterre réduite à la part congrue. Sherlock Holmes est indissociable du Londres de l'Angleterre victorienne, aussi le faire voyager dans toute l'Europe casse un peu l'ambiance. Pourtant j'avais bien aimé le premier, qui n'était pas forcément plus fidèle à l'univers créé par Doyle.
J'avoue avec regret m'être assez ennuyé, en dépit de scènes au ralenti bien fichues et d'un combat final mis en scène de façon insolite.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 28 Jan 2012 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
Ben moi j'ai passé un très bon moment

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 29 Jan 2012 12:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Pareil, bon moment au cinéma, même s'il est un cran en dessous du premier (quasiment pas d'enquête).

SPOILER
La course au ralenti dans la forêt bombardée est magnifique

Hoein' a écrit:
on nous montre les skills de Holmes au combat, déguisement, vanne, etc...


Justement, ce côté est relativement fidèle aux textes de Conan Doyle. Le Holmes d'origine n'est pas qu'un cerveau, il est également un comédien, un expert en déguisement et assez doué en boxe, même si ces éléments ne semblent pas figurer dans l'image que l'on a généralement du personnage.

Un truc marrant : la série Sherlock (une production de la BBC) a été produite à peu près à la même époque que les deux films mais n'a pas de rapport (l'histoire se passe au XXIe siècle, elle repose sur des enquêtes et non sur de l'action pyrotechnique), si l'on excepte le côté vaguement aspie du héros (beaucoup plus prononcé dans la série) et le rôle très exagéré de Moriarty par rapport aux textes d'origine. Mais

SPOILER
la deuxième saison de Sherlock - diffusée quelques semaines avant ce film - finit exactement de la même façon.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 05 Mars 2012 18:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Bien aimé avec une grosse réserve : j'ai trouvé insupportable le nombre de fois où la caméra se centre sur un truc et là le film s'arrête pendant cinq secondes et une voix off hurle "ATTENTION ÇA VA ÊTRE IMPORTANT PLUS TARD".

Pour le reste un divertissement correct mais très inégal, avec certains gags réussis et d'autres lamentables, certaines scènes d'actions réussies et d'autres un peu tiédasses, du lard et du cochon en fait.

Le film en VO regorgeant de répliques en français gratuites, je me suis au moins amusé à chercher qui parlait nostre belle langue et qui avait appris ses lignes phonétiquement (de façon assez flagrante).

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 06 Mars 2012 11:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
KRWJ a écrit:
Le film en VO regorgeant de répliques en français gratuites, je me suis au moins amusé à chercher qui parlait nostre belle langue et qui avait appris ses lignes phonétiquement (de façon assez flagrante).


Thierry Neuvic devait pas parler corse cette fois.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes, Jeu d'ombres - Guy Ritchie - 2012
MessagePublié: 13 Sep 2015 10:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Petit remontage de topic :-D

Pour une adaptation du personnage de Sherlock Holmes, c'est vraiment nul à mon humble opinion; mais en tant que film de divertissement, c'est excellent. Les scènes de combat arrivent à mélanger habilement action et humour, notamment lors de l'enterrement de vie de garçon de Watson (avec une magnifique chorégraphie entre Holmes et le cosaque) et lors du voyage de noce du même Watson; à noter aussi le magnifique ralentissement et arrêts sur image lors de la fuite en forêt arrivant à maintenir le suspens lorsque les balles fusent alors que tout semble figé. Par contre, j'ai un peu de mal pour la technique d'analyse de Holmes pour les combats mano à mano, trop superficiel à mon goût.
Malgré mon désaccord sur l'utilisation de Sherlock Holmes surexcité, bien loin du personnage papier calme et réfléchi, on peut tout de même noter l'effort du réalisateur de montrer les relations ambigües qu'il entretien avec Watson (le fameux "nous formons un beau couple" avant qu'il ne se reprenne en disant une bonne équipe, lorsqu'il se déguise en femme pour sauver son compère ou lorsqu'il lui demande si il est plus heureux avec lui en frôlant le danger plutôt qu'avec sa femme).
En conclusion, si vous êtes fan du personnage de Sherlock Holmes papier et avez apprécié la prestation de Jeremy Brett dans la série du même nom, alors vous trouverez ce film grossier et bien éloigné du personnage original. A contrario, si vous voulez passer du bon temps sans chercher quelconque approche des œuvres de Sir Arthur Conan Doyle, alors vous apprécierez ce métrage pour ce qu'il est: du pur divertissement.
Personnellement, j'ai essayé de me détacher de l’œuvre original pour ne pas me gâcher le plaisir du visionnage, même si parfois l'interprétation de Robert Downey Jr. me crispait un peu tellement il surjoue par moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr