Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 29 Jan 2012 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Image

Tim & Eric sortent leur film. Actuellement dispo en VOD aux USA avant une sortie en salles en Mars. Quasi aucune chance que ce film ne sorte chez nous. Pourquoi ? Si vous ne connaissez pas Tim & Eric, voici donc un épisode de leur show TV le plus connu "Tim & Eric Awesome Show Great Job" (diffusé sur Adult Swim) et vous comprendrez pourquoi :-D : http://www.adultswim.co.uk/videos/tim-a ... how/dads-0

Trailer du film: http://youtu.be/z4jOPNF7nLA

J'avais franchement peur du résultat à vrai dire, toujours délicat de voir des choses qu'on aime bien passer au grand écran, surtout quand ce sont des formats courts. Mais le résultat est plutôt surprenant: dans l'aspect c'est assez cheap (absence quasi-totale de figurants, musique assez affreuse, aspect un peu téléfilm), et contrairement à leur "Awesome Show", au rythme ultra frénétique qui débite du WTF à la sulfateuse, le rythme est un peu lent, remarque qui ressortait des premières reviews à la projo de Sundance. Mais rythme lent ne veut pas dire vide, le duo sait bien remplir le temps qui lui est imparti. C'est lent, mais assez "constant", il n'y a pas de réel "creux". Pas parfaitement, mais ça marche en grande majorité, grâce à une multitude de détails surcons tout au long du film. Il y a des gags bien "voyants" mais ce qui fait le charme c'est vraiment aussi ces détails pas trop soulignés qui font souvent rire à retardement. Pour le reste comme c'est du Tim & Eric, c'est parfois crade malsain et glauque avec parfois des trucs bien scatos au sens propre du terme (je vous laisse la surprise)... Les premières reviews disaient que si on est fan de T&E, on allait adorer, au contraire, on haïra le film. C'est pas faux, car le film est caractéristique de leur travail, et comme c'est déjà hardcore, là en film les détracteurs se demanderont en grande majorité . Cela dit, je trouve que le fait que cet humour complètement "autre" soit mis au service d'une "vraie" histoire, même si elle est un peu prétexte (il y a quand même un tenant et un aboutissant, contrairement au "Awesome Show" dont la majorité des sketchs sont purement gratuits) fait en sorte que leur humour soit un peu plus accessible. Après, à nouveau, c'est du Tim & Eric, donc faut être averti (des échos font état d'une séance à Sundance où plein de gens ne connaissaient pas T&E. Le choc fut tellement rude que beaucoup sont partis en plein milieu avec grands bruits et fracas. ). Bref j'ai beaucoup aimé, ça m'a beaucoup fait penser à un film de Dupieux par ce rythme lent et cette avalanche de détails qu'on ne percute qu'après coup.

Perso je le conseille, déjà aprce que j'ai aimé, mais surtout pour la curiosité, car c'est pas dit que vous aimerez forcément. Vous voilà prévenus.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 7:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Vu à la nuit halluciné :

Image

Je ne sais pas ce que j'ai vu mais j'ai adoré :-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 16:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Ozymandias a écrit:
Vu à la nuit halluciné :

Image

Je ne sais pas ce que j'ai vu mais j'ai adoré :-D


Moi pas :-D

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2009 11:23
Messages: 231
Localisation: Dans la cuisine
BEST FUCKING MOVIE EVER !

Merde c'était une réelle expérience. Éprouvante mais jamais chiante (j'ai néanmoins été un peu troublée par la scène de la baignoire, oscillant entre le rire nerveux et le classique "NOTHING TO DO HERE"). Ce flim c'est un peu de Dupieux (j'approuve 104% Yattaman) un peu de l'oeil du cyclone, et beaucoup de WTF. Je ne connaissais absolument pas le duo mais je suis prête à me faire tatouer leurs visages poupins/porcins sur les coudes. Tim et Eric je vous aime fort, gimme moar.

(Cimer Cyril Despontin et la nuit hallucinée -avec 8 l- pour cet OFNI)

Image
SHRIM !

_________________
"Would you fuck me for blow?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
D'ailleurs ça tombe bien, puisque Eric Wareheim sera dans les deux prochains films de Dupieux "Wrong Cops" et "Réalité"!

Image

Et oui c'est bien Alain Chabat sur la photo! :-D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 04 Déc 2012 16:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'ai pas aimé :roll:
j'ai pas aimé :smile_9:
j'ai pas aimé :wall:

j’étais prêt à quitter la salle...pourtant je me suis farci un nombre incalculable de conneries sur écran. mais là c'est la connerie de trop
le rythme lent d'un mauvais troma (j'ai pourtant bien ri à poulrytgeist) mélangé avec les trucs que groland fait depuis 10 ans...
ce qui est peut etre drôle pendant 5 minutes étiré à l'infini (enfin 1h30) devient parfaitement insupportable

c'est tellement artificiel dans cette construction du scatologique/choquant/lourd qu'il serait vain d'y voir la moindre "subversion", c'est juste LOURD et CALCULE.

car ce qui peut me faire rire dans certaines comédies chroniques ici, c'est le décalage entre l'intention comique de départ et le résultat, une volonté de faire du mainstream avec des éléments hors normes
Alors que là, c'est deux types à l'égo sur-gonflés qui parlent à leurs potes, qui se foutent de plaire en étirant leur truc ras des pâquerettes en branlant devant un miroir. Mary à tout prix, American pie c'est quelle décennie déjà ? ils ne lancent rien, juste leur petite franchise minable, aussi opportuniste que les scary movie

les blagues sur l'entreprise et les méthodes de vente ? the office fait ca cent fois mieux ou alors autant voir the found footage festival sur des vrais tarés

et que le feu du ciel s’abatte sur le distributeur français qui décidera d'acheter cette merde

En fait, je crois que j'ai pas aimé :lol:

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 04 Déc 2012 21:33 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Autant vous dire que c'est TRES mais TRES TRES con. Je ne suis pas sur de le voir une seconde fois, même si j'ai bien aimé. On est proche de l'ovni sur certains points. Il y a des passages très drôles et même très bien vu (les 20 premières minutes sont hilarantes) et d'autres un peu longuet. Il y a clairement un problème de narration et de construction (voulu?) mais en tout cas, ça fait du bien de voir un film de ce genre dans le cinéma actuel.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 06 Déc 2012 2:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
J'en ai commandé deux DVDs pour offrir à Noël (et je songe serieusement à en ajouter un troisième pour mes archives personnelles) :oops: :oops: :oops:

J'ai vraiment bien aimé !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 06 Déc 2012 13:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'ai vu la première saison de leur show, et j'adore, même si c'est tellement épuisant que je n'ai pas encore vu ni les autres saisons, ni le film.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 02 Jan 2013 13:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Ce film est le pire film de l'univers ET JE PÈSE MES MOTS.
Extrême dans le mauvais goût, avec des gags qui s'étiiiiirent, des personnages insupportables, c'est tellement too much dans le too much que ça en devient vomitif. Avec Gatman on a putain de souffert...
Je refuse ce flm, s'il sort en France je fais un sit-in et j'écris à François Hollande.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tim & Eric's Billion Dollar Movie - Tim & Eric - 2012
MessagePublié: 18 Jan 2013 7:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
daphne a écrit:
Ce film est le pire film de l'univers ET JE PÈSE MES MOTS.
Extrême dans le mauvais goût, avec des gags qui s'étiiiiirent, des personnages insupportables, c'est tellement too much dans le too much que ça en devient vomitif. Avec Gatman on a putain de souffert...
Je refuse ce flm, s'il sort en France je fais un sit-in et j'écris à François Hollande.


Pédoque ! :-D

Moi j'ai bien aimé : ça m'a donné l'impression de prendre de la drogue (et d'la forte !), sans en avoir les inconvénients ce qui est très bien ! :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr