Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 1:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: To Rome with Love - Woody Allen - 2012
MessagePublié: 05 Avr 2012 22:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

Woody Allen continue son eurotrip avec un film qui se passe à Rome.

L'équivalent cinématographique de la division par zéro risque bien à cette occasion de se produire, puisque le nouveau film de Woody Allen, divisé en quatre sketchs, verra la participation de Roberto Benigni.

Benigni + Allen = explosion de crâne façon Scanners ?

Sinon, comme toujours avec Allen, le casting est monstrueux : Penelope Cruz, Jesse Eisenberg (ça va être à voir aussi), Ellen Page et même Alison Pill (we are Sex Bobomb !)

A part ça, ça a l'air nul de chez nul.


http://www.youtube.com/watch?v=WIbYqxqtP38

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: To Rome with Love - Woody Allen - 2012
MessagePublié: 06 Avr 2012 1:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
LA MUSIQUE DE LA BANDE ANNONCE EST INSUPORTABLE

Voila voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: To Rome with Love - Woody Allen - 2012
MessagePublié: 08 Sep 2013 18:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Des bons moments dans ce Woody Allen mais un rendu un peu inégal. Le concept de "film à sketches" implique de pouvoir passer d'une histoire à une autre sans justification mais il manque tout de même un peu de liant, disons que chaque récit n'a pas toujours le développement que l'on espérerait, on regrette que certaines idées se résume à quelques minutes alors qu'on aurait pu en faire un long-métrage à part entière. Et puis peut être qu'il aurait été plus simple de raconter une intrigue, puis après une autre... . Aucun rapport n'étant fait entre les différentes histoires, on aimerait pouvoir en suivre une, et la suivante, plutôt que de décrocher régulièrement vers autre chose, grippant un peu à chaque fois le rythme du film. Mais dans l'ensemble, on peut tout de même dire que l'on retrouve quelques bons dialogues et les situations absurdes que l'on attend.

Idem, même si toutes les intrigues ne se valent pas toutes, il n'y en a pas vraiment qui soient en dessous du lot. Ou à la rigueur celle avec Roberto Begnigni, critique évidente de la célébrité spontanée du quidam moyen, engendrée par une certaine télévision se nourrissant de vide, mais dont le traitement reste assez superficiel finalement. Le morceau le plus drôle est sans doute celui avec Woody Allen en personne, grand moment d'absurde avec son chanteur d'opéra d'un genre nouveau. L'espèce de vaudeville mettant en vedette un homme se rendant à Rome pour présenter sa femme à sa famille évolue aussi dans ce registre de comédie où tout peut se passer. L'idée de la femme qui se perd dans la ville n'aurait aucune cohérence dans un film plus sérieux, tout comme l'enchainements de quiproquos qui en découlera. Le tout est un peu facile finalement, mais reste assez efficace. Enfin, je remarque que Penelope Cruz a beau mettre en avant tout ses atouts, son sex-appeal reste en dessous de celui d'Ellen Page, du moins à mes yeux. Faut dire que la miss nous gratifie d'un monologue à rendre chèvre une assemblée de moines franciscains. Et sans doute un paquet d'hétéros et de lesbiennes. Jessie Eisenberg est aussi très bon dans cette partie, on s'identifie assez bien à son personnage de type rangé pris dans une histoire amoureuse foireuse. Alec Baldwin est aussi drôle dans un rôle de conscience omnisciente et un brin envahissante, bien que ça ne soit pas non plus tout à fait le cas en fait. Disons plutot que c'est Eisenberg qui est une projection de la jeunesse de Baldwin et que c'est sans doute ce dernier qui se remémore son passé. C'est peut être pour cela que c'est cette histoire que je préfère, vu qu'elle peut est sujet à différentes interprétations qui se chevauchent. On évolue dans différents registres et une plus grande gamme d'émotions.

En conclusion, même si l'ensemble est assez anecdotique comparé à la filmographie de son auteur et que l'on peut regretter une certaine paresse dans le sens où on aurait aimé voir ce qu'aurait pu donner chaque histoire sur un format plus long (j'avais entendu dire qu'Allen gardait dans une boite toutes ses idées de films et qu'avant de se lancer dans un tournage, il en piochait une au hasard. Je crois que là, quatre fiches sont tombées d'un coup mais ayant la flemme de ranger ou de choisir, il a décidé de faire un 4 en 1) on passe un moment sympathique à défaut d'être mémorable, c'est déjà bien.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr